Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- SANDRINE78
- Fidèle
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Pour le sujet d'accès aux soins, j'aurais parlé également des mutuelles et assurances privées qui sont de plus en plus coûteuses, ne permettant pas à tout le monde de payer les mensualités.
Certaines personnes ne touchent pas la CMU et pourtant sont dans des situations de précarité importantes, dépassant d'un cheveu le seuil pour la CMU, donc vont se passer de certains soins pour pouvoir manger.
J'aurais peut-être ajouté les familles monoparentales.
Sinon, je trouve que vous avez tout cité.....
Certaines personnes ne touchent pas la CMU et pourtant sont dans des situations de précarité importantes, dépassant d'un cheveu le seuil pour la CMU, donc vont se passer de certains soins pour pouvoir manger.
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
je sais pas si sa a été dit mais pourl'accès au soin on peut aussi dire qu'à certain endroit il y a une pénurie de médecins et certaines personnes ne peuvent pas se permettre de faire de kilo pour aller se faire soigner.
le puy passé mendes et vichy également...
reste ussel le 2juin clermont et lyon le 9juin...
reste ussel le 2juin clermont et lyon le 9juin...
Bonjour !
Alors j'ai une question qui me bloque , si le jury me demande :
"Vous êtes infirmière dans une maison de retraite, une des personnes âgées dont vous vous occupez vous prend pour sa fille . Comment réagissez-vous?Que faites vous?"
Je ne vois pas trop que répondre...
Alors j'ai une question qui me bloque , si le jury me demande :
"Vous êtes infirmière dans une maison de retraite, une des personnes âgées dont vous vous occupez vous prend pour sa fille . Comment réagissez-vous?Que faites vous?"
Je ne vois pas trop que répondre...

je pense qu'il faut rentrer dans son "jeu".
quand j'ai travaillé en maison de retraite, une personne âgée m'a dit "elle est ou ma maman?"
bon, vous imaginez sa maladie..
mais on ne peut pas dire "ben elle est morte
"
Si on pose des questions comme ca, vous répondez ce dont ils ont besoin d'entendre.....
quand j'ai travaillé en maison de retraite, une personne âgée m'a dit "elle est ou ma maman?"
bon, vous imaginez sa maladie..
mais on ne peut pas dire "ben elle est morte

Si on pose des questions comme ca, vous répondez ce dont ils ont besoin d'entendre.....
~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~
Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?
ESI 2009 - 2012 ?
pour ma part j'ai déjà du faire face à cette situation je lui ai expliquez que je n'étais pas sa fille et je lui ai montré les photos de ses filles je lui ai demandé si elle les reconnaissait et là elle ma dit oui je les reconnait c'est mes filles.je lui ai ensuite dit donc vous voyez je nesuis pas votre fille et elle ma sourit
pouvez vous me dire si mes motivations page 184 sont correctes?svp
- SANDRINE78
- Fidèle
Bien vu LaGuess......
Pour la dernière question , je crois que j'essaierai de lui expliquer gentiment que non....
Maintenant, à savoir si elle me prend depuis longtemps pour sa fille, ou c'est nouveau, c'est à dire voir s'il n'y a pas une aggravation de son état psychologique.
J'en parlerai à l'équipe, médecin et psy pour qu'elle m'aide à avoir la bonne attitude.
Faut-il essayer d'avoir un rapport "privilégié" avec elle, au risque de l'enfermer dans cette croyance, ce qui pourrait blesser ses propres enfants quand ils viennent en visite ou au continuer à lui dire, toujours très gentiment, que non....
Maintenant, d'un point de vue très personnel, et si les supérieurs n'y voient aucun inconvénient, c'est ckair que j'essaierai d'être un peu plus présente pour elle......
Dure comme question
Pour la dernière question , je crois que j'essaierai de lui expliquer gentiment que non....
Maintenant, à savoir si elle me prend depuis longtemps pour sa fille, ou c'est nouveau, c'est à dire voir s'il n'y a pas une aggravation de son état psychologique.
J'en parlerai à l'équipe, médecin et psy pour qu'elle m'aide à avoir la bonne attitude.
Faut-il essayer d'avoir un rapport "privilégié" avec elle, au risque de l'enfermer dans cette croyance, ce qui pourrait blesser ses propres enfants quand ils viennent en visite ou au continuer à lui dire, toujours très gentiment, que non....
Maintenant, d'un point de vue très personnel, et si les supérieurs n'y voient aucun inconvénient, c'est ckair que j'essaierai d'être un peu plus présente pour elle......
Dure comme question
quelle différence faites vous entre la cmu de base et la cmu complémentaire ?????SANDRINE78 a écrit :Pour le sujet d'accès aux soins, j'aurais parlé également des mutuelles et assurances privées qui sont de plus en plus coûteuses, ne permettant pas à tout le monde de payer les mensualités.
Oral AS Bourgoin: 40eme sur LC
Oral Rockefeller: 21 Mai 13H20
Bourgoin: 12 Juin 7H00 !!!!
Oral Rockefeller: 21 Mai 13H20
Bourgoin: 12 Juin 7H00 !!!!
je ne les voient pas tes motivations ...didine24 a écrit :pour ma part j'ai déjà du faire face à cette situation je lui ai expliquez que je n'étais pas sa fille et je lui ai montré les photos de ses filles je lui ai demandé si elle les reconnaissait et là elle ma dit oui je les reconnait c'est mes filles.je lui ai ensuite dit donc vous voyez je nesuis pas votre fille et elle ma sourit

http://www.facebook.com/home.php?ref=lo ... 553&ref=mf" target="_blank
ESI 2009 - 2012 ?
ESI 2009 - 2012 ?
- mounette30510
- Régulier
une question que peut poser le jury :
Comment vous-voyez vous dans 5 ans?[/color][/quote]
Moi j'aimerai bien être infirmière au SMUR
Comment vous-voyez vous dans 5 ans?[/color][/quote]
Moi j'aimerai bien être infirmière au SMUR
Maman d'un petit bonhomme de 17 mois
ESI 2009/2012 CHU NIMES
ESI 2009/2012 CHU NIMES
la CMU de base permet l'accès à l'assurance maladieNELL38 a écrit :quelle différence faites vous entre la cmu de base et la cmu complémentaire ?????SANDRINE78 a écrit :Pour le sujet d'accès aux soins, j'aurais parlé également des mutuelles et assurances privées qui sont de plus en plus coûteuses, ne permettant pas à tout le monde de payer les mensualités.
et la CMU complémentaire, les mutuelles
ESI 2009 - 2012 ?
ESI 2009 - 2012 ?
- SANDRINE78
- Fidèle
Alors je dirais que la CMU complémentaire est accordée seulement pour un an, sous conditions de ressources. Elle est accordée automatiquement aux bénéf du RMI; elle permet une couverture sociale complémentaire pour le ticket modérateur, le tiers-payant, mais je ne pense pas qu'elle couvre par exemple des frais d'orthodontie...En fait, elle ne couvre pas des soins dits de confort....NELL38 a écrit :quelle différence faites vous entre la cmu de base et la cmu complémentaire ?????SANDRINE78 a écrit :Pour le sujet d'accès aux soins, j'aurais parlé également des mutuelles et assurances privées qui sont de plus en plus coûteuses, ne permettant pas à tout le monde de payer les mensualités.
Maintenant je ne sais pas si je me trompe quant à cette dernière affirmation.....
Miloushka c'est 182 désolé
C'est bien d'avoir parler de la CMU, j'avoue ke maintenant je te demande si tu y a penser a la nouvelle loi mais sur le moment je n'y aurai surement pas penser non plusdidine24 a écrit :Luciie21 non je n'ai pas pensez à en parler.
j'ai dit manque d'information car certain ne pensent pas pouvoir avoir accès à la cmu
dans cinq ans je me vois infirmière dans un service qui me plait

Moi dans 5 ans je me vois infirmière puéricultrice dans un grand hopital de Paris

ESI Béthune
Promo 2010-2013
Promo 2010-2013

- nassimah
- Insatiable
cmu de base et cmu complémentaire??
si je ne m'abuse l'une prend en charge tous les frais de soins avec pour certain des plafonnements tel que pour les monture un prix a ne pas dépasser, obligation de passer par le médecin traitant etc..
l'autre fonctionne comme une complémentaire donc avance du tiers payant avant d'etre remboursé par la sécu ou l'organisme complémentaire choisi
enfin je crois que c'est ça
si je ne m'abuse l'une prend en charge tous les frais de soins avec pour certain des plafonnements tel que pour les monture un prix a ne pas dépasser, obligation de passer par le médecin traitant etc..
l'autre fonctionne comme une complémentaire donc avance du tiers payant avant d'etre remboursé par la sécu ou l'organisme complémentaire choisi
enfin je crois que c'est ça

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
je les trouve très bien !!!didine24 a écrit :Miloushka c'est 182 désolé
si tu as des expé prof à rajouter.. je ne sais pas.
mais c'est nikel
ESI 2009 - 2012 ?
ESI 2009 - 2012 ?