Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
merci miloushka c'est très gentil de m'avoir dit ce que tu en pensais.c'est vrai que motivation et expérience sont liés 

Agrume a écrit :Oui Maya, et si on sait que cette personne a le SIDA et bien, il y a des précautions à prendre en tant que soignant.
Bah oui mais dans tout les cas tu fais tres attention car n'importe quel patients peut être porteur du SIDA sans le savoir... C'est sur que le savoir te stress et que du coup tu fais tres tres attention mais je pense aussi que l on doit toujours faire tres attention...
Tu comprend?
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Oui je comprends tout à fait Maya.
Je pense que le jury pose cette question pour voir si on ne va pas "fuir" devant la maladie.
Je pense que le jury pose cette question pour voir si on ne va pas "fuir" devant la maladie.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Salut tout le monde! je suis nouvelle sur le forum! j'ai eu mes écrits a perpignan et j'attends les résultats de marseille et de agen !
si vous savez pouvez me dire pourquoi il y a une telle agitation autour de la loi Hopital Patient Santé Territoire?
merci et bonne chance a tous!
si vous savez pouvez me dire pourquoi il y a une telle agitation autour de la loi Hopital Patient Santé Territoire?
merci et bonne chance a tous!

une toute autre question...
ma plus grande peur le jour de l'oral(c'est à dire lundi) c'est de ne pas comprendre le sujet. Quelle attitude adopter:-répondre au sujet au risque de se planter
-les prévenir avant d'attaquer en disant en toute honnêteté que le sujet à été difficile a comprendre pour moi car je ne connaissais pas les termes(ça c'est ma plus grande peur) ou autre raison
-ou bien demander à changer de sujet en expliquant cette demande par ce que je vous ai cité précédemment au risque de me faire jeter???
ma plus grande peur le jour de l'oral(c'est à dire lundi) c'est de ne pas comprendre le sujet. Quelle attitude adopter:-répondre au sujet au risque de se planter
-les prévenir avant d'attaquer en disant en toute honnêteté que le sujet à été difficile a comprendre pour moi car je ne connaissais pas les termes(ça c'est ma plus grande peur) ou autre raison
-ou bien demander à changer de sujet en expliquant cette demande par ce que je vous ai cité précédemment au risque de me faire jeter???
Ah ben moi je leur dirais : " Bon et bien je vous avoue que le sujet ne m'a pas tellement inspiré mais j'ai fais du mieux que j'ai pu."
Avec tout de même un plan, intro et conclu

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
-
- Fidèle
coucou pour ton oral il ne faut pas que tu t'inkiete ne demande pas a changer de sujet car c'est impossible et si tu ne comprend pas le sujet tu peux demander a ceque l'on te le reformule je pense que c mieux que de n'avoir rien a dire
en tout cas je te dit merde
en tout cas je te dit merde
Ouais je suis d accord avec toi agrume
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
C'est aussi ma grande peur pour le jour de l'oralzitjulie a écrit :une toute autre question...

Personnellement je pense que je préparerai mon exposé, mais qu'avant de leur présenter je les préviendrais que j'ai eu des difficultés à comprendre le sujet et donc que je ne suis pa sûre que d'y avoir bien répondu.. Et si vraiment je n'y comprends rien, je leur demanderai de m'expliquer tel ou tel mot.
J'espère vraiment que cela n'arrive pas!
ESI 2oo9-2o12
-
- Fidèle
comme sujet a l'oral de la rochelle j'ai eu le sujet suivant: en france contrairement a d'autres pays le don de sang est gratuit quand pensez vous??
qu'auriez vous repondu ? ca m'interesse car je pense ne pas avoir tout dit a ce sujet merci
qu'auriez vous repondu ? ca m'interesse car je pense ne pas avoir tout dit a ce sujet merci
alors personne ne sait rien pour la polémique autour de la loi HPST ????
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

+1Agrume a écrit :Ah ben moi je leur dirais : " Bon et bien je vous avoue que le sujet ne m'a pas tellement inspiré mais j'ai fais du mieux que j'ai pu."

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

merci de vos réponse mais c'est vrai que de ne pas comprendre les termes me fais peur quand j'ai vu sur ce topic, par exemple, "chirurgie ambulatoire" j'ai vraiment paniqué (après j'ai fais mes recherches bien sur)et tout est parti de là je me suis dit aie aie comment je fais si on me parle d'un truc même si il s'agit de terme "médicaux" et que je n'y connais rien...alors que je suis là pour faire un métier ou la médecine est présente...
alors oui je sais on a pas la science infuse et on est là pour apprendre mais bon...
au pire je leur demande si il est possible de reformuler si vraiment les termes sont inconnus au bataillon.
merci les filles...et les gars si il y en a
alors oui je sais on a pas la science infuse et on est là pour apprendre mais bon...
au pire je leur demande si il est possible de reformuler si vraiment les termes sont inconnus au bataillon.
merci les filles...et les gars si il y en a

-
- Fidèle
c'est vrai ce qui les interesse le + c'est les motivations mais il ne faut pas pour autant n'egliger le sujet ( ca fait des points et malheureusemlent les points sont chers)
-
- Fidèle
vous n'avez rien a dire sur le sujet du don du sang
alllez sil vous plait un petit effort
alllez sil vous plait un petit effort