Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dodie40
Accro
Accro

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par dodie40 »

titeclo83 a écrit :coucou tout le monde, je viens de rentrer du travail je suis HS lol mais je compte bien bosser avec vous cette aprem , les oraux pour moi c'est vendredi et je me sens absolument pas préte aie aie aie

je vous expose mes motivations pourquoi infirmiére:

tout d'abord aprés mon bac L je ne savais pas trop quoi faire le droit m'interessait alors je suis partie à la fac de droit grosse erreur au bout de quelques mois je suis parti , le droit c'était absolument pas ce qui me convenait et la fac encore moins ( trop de rivalité , les gens s'ecrasent mutuellement je deteste ca) donc j'ai fait des petits boulot à droite à gauche et sachant qu'à la rentrée de septembre je ne savais toujours pas quoi faire je me suis inscrite par correspondance au diplome de secretaire médicale et bizarement je me suis apercu que c'était vraiment la partie médicale qui m'interessait , alors j'ai commencé à me poser des questions sur moi meme , à me dire que peut etre un emploi dans le medical me conviendrai , puis j'ai effectué mon stage dans un laboratoire d'analyse et la j'ai vraiment été sure de moi , car j'ai un rapport permanent avec les patients et je veux faire plus pour eux que simplement leurs dossiers , de plus je suis en contact tous les jours avec les infirmiéres et je les ai vu travailler , mon patron m'a vraiment montrer le coté médical du labo , comment effectuer une prise de sang , un ECBU alors je me suis vraiment renseigné sur le metier d'infirmiére j'ai beaucoup parlé avec une amie infirmiére pour qu'elle me dise autant les bons que les mauvais cotés , je me suis aussi renseigné sur internet , pour étre vraiment certaine de mon choix , et de ne pas me lancer dans quelque chose que j'ignore , j'ai pris le temps d'y reflechir vraiment .
de plus j'ai besoin d'avoir un métier dans lequel je bouge , un métier dans lequel je puisse m'épanouir , je sais que c'est un travail qui demande beaucoup de soi méme mais ca ne m'effraie pas .
ce qui m'attire dans ce métier par dessus tout c'est le contact humain , pouvoir apporter quelque chose aux gens , étre là pour eux...

voila les filles qu'en pensez vous ??? :?

je trouve ca pas mal, je vais peut etre etre un peu dre, masi ne le prend pas mal ca fait avancer j'ai eu droti a des questins comme celles la ausis...
tu dis que c'est vraimetn la partie médicale qui t'interressais, pourquoi...qu'est ce qui t'as fait dire ca à ce moment là de ta vie... alors que tu n'avais pas encore fait ton stage...?
ensuite tu dis poru pouvoir t'épanouir, tu penses réellement t'épanouir dans un métier où tu es confronté ts les jours à la maladie, à la souffrance, à la maladie...?
ensuite tu dis que tu veux etre là pour eux, mais tu n'es pas mère theresa non plus...

voilà j'essaie de te farie réagir comme un jury mais bon je n'en susi pas un...! alors :oops: ne le prend pas mal... :oops:

:bisous:
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

oui c'est çà une cellule de crise , elle aide a gerer la crise :hihi: elle est bien bonne celle la :mrgreen:
non serieux voilà ce que j'ai
Dans le cas de situation accidentelle, la cellule de crise a pour mission d'évaluer le sinistre, de prendre les mesures immédiates de protection des personnes et des installations affectées. Elle doit également informer la Direction et les autorités locales, assurer la communication et déterminer une stratégie de retour à une situation normale.

La cellule de crise est une organisation d'urgence de tous les responsables de service pour identifier un problème, déployer un plan de secours et revenir le plus rapidement possible à une situation normale. En cas d’accident majeur, un plan d'intervention particulier faisant intervenir des moyens internes ou externes (préfecture, forces militaires, gendarmerie …) se déroule sous la responsabilité du Préfet. Des entraînements et des exercices de simulation sont mis en place périodiquement pour favoriser le travail en équipe et surtout vérifier que les procédures sont appliquées correctement par les différents acteurs (pompiers, sauvegarde, préfecture…).
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

je suis d'accord avec les questions qu'elle vient de te dire. tu leur laisses plein de portes ouverte.

au debut de tes motivations tu te descends, reste dans le positif ne parle pas de la fac de droit ou passe dessus très vite du style, après un an de droit j'ai continuer vers ...... reste dans le positif sur toi

kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

quelqu 'un aurait un pti sujet pour moi, j'ai mon oral dans 2 jours et j'ai la :peur:

dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

bon je dois y aller, j'ai match de tennis un petit moment de détente... je reviens ce soir... alors n'écrivez pas trop...please...

:bisous:
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
miminette
Régulier
Régulier

Message par miminette »

"on ne nait pas homme, on le devient". Expliquer.

Bon courage!!!!!!!!
Admise à Narbonne, Lyon, Hopital Nord et Croix rouge marseille!!!!!!!
ESI 2009/2012!!!
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

oh la vache tu me gate :(

elodielejeune
Fidèle
Fidèle

Message par elodielejeune »

miminette a écrit :"on ne nait pas homme, on le devient". Expliquer.

Bon courage!!!!!!!!
:wouahh: :wouahh:
titeclo83
Adepte
Adepte

Message par titeclo83 »

en fait je pense qu'il vaut mieux que je fasse cours , genre : " aprés quelques mois de fac de droit je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi , j'ai alors passé mon diplome de secretaire médicale et c'est en travaillant au labo avec les gens malades , les patients que j'ai realisé que le métier de secretaire ne me permettait de m'épanouir , je voulais un metier avec plus de rapport avec les patients , etre utile pour eux , alors je me suis beaucoup renseigné sur le metier d 'IDE avec les infirmiére du labo , des propres connaissance ... et je me suis apercu que c'est le metier qui me conviendrait parfaitement grace à son contact aux patients , ses soins techniques et ses diversités...
"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "

ESI 2009-2012
miminette
Régulier
Régulier

Message par miminette »

Désolé....

C'est une copine qui a eu ce sujet l'an dernier à l'oral.

Je pense faire un truc du style:

on devient homme dans le sens ou :

*quand on est au stade foetus, les gametes se differencie en gamete male plus tard dans le cycle ;) donc a la formation du foetus on est indifférencier (pti' clin d'oeil mais bon je sais pas si on peut le dire)
*l'education des parents y est pour quelque chose
*l'école : instruction, éducation
*le pays dans lequel on vit joue aussi sur ce développement (loi, règles)
*ton experience de la vie (professionelle, personnelle)

Mais on nait quand meme en étant homme, cad faisant parti de la race humaine car nous sommes les seuls êtres pensants capable de jugement.

je sais pas, quelqu'un a une autre idée??????
Admise à Narbonne, Lyon, Hopital Nord et Croix rouge marseille!!!!!!!
ESI 2009/2012!!!
titeclo83
Adepte
Adepte

Message par titeclo83 »

miminette a écrit :"on ne nait pas homme, on le devient". Expliquez

Rousseau disait : ' l'homme nait bon , c'est la société qui le perverti "

quelques pistes sur ce sujet :
- lorsqu'on est enfant on suit la route que nous tracent nos parents , on ne sait pas encore qui l'on est , ce que l'on aime ...
c'est en grandissant que l'on se forge notre propre identité , on a nos propres gouts , nos propres envies
en avancant dans le monde actuel , dans notre société on choisi de prendre tel ou tel chemin , telle ou telle decisions

- on devient homme grace à l'education que nous avons recu
- on devient homme en respectant les autres hommes
- l'essence de l'homme est culturelle et non naturelle
- on devient homme en prenant conscience soi

pas de plan bien précis , juste quelques idées , sujet trés philosophique
"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "

ESI 2009-2012
elodielejeune
Fidèle
Fidèle

je sait pas trop peut etre le role des parents

-les parents:inculcer des valeurs

avoir des responsabilite cela peut etre ( constrution de famille , le travail, .....

- les respect des autres
-le respect de la nature
-avoir des ambitions

non desole je ne vois vraiment pas pfffff :ave:
elodielejeune
Fidèle
Fidèle

titeclo83 a écrit :
miminette a écrit :"on ne nait pas homme, on le devient". Expliquez

Rousseau disait : ' l'homme nait bon , c'est la société qui le perverti "

quelques pistes sur ce sujet :
- lorsqu'on est enfant on suit la route que nous tracent nos parents , on ne sait pas encore qui l'on est , ce que l'on aime ...
c'est en grandissant que l'on se forge notre propre identité , on a nos propres gouts , nos propres envies
en avancant dans le monde actuel , dans notre société on choisi de prendre tel ou tel chemin , telle ou telle decisions

- on devient homme grace à l'education que nous avons recu
- on devient homme en respectant les autres hommes
- l'essence de l'homme est culturelle et non naturelle
- on devient homme en prenant conscience soi

pas de plan bien précis , juste quelques idées , sujet trés philosophique
je trouve ca pas mal du tout :clap: tu as de bonnes idees
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

on ne nait pas homme on le devient.

Un homme est un individu masculin ou feminin; responsable de ses actes. Alors dans quel context devient il un homme en grandissant?

la famille
elle est le lieu de tous les espoirs et un passage obliger vers la reussite sociales.

premieres limites; ne pas toucher à tout, ne pas prendre se qui ne nous appartient pas,

les premières regles sociales; bonjour, merci ; au revoir

le respect des adultes

sanction pour non respect des règles; au coin; privé de dessert de télé,
la scolarisation

entrée en communauté/ nouvelles regles de vie
suivre des regles de groupes
suivre des loies des directives
etre soumis à un autorité autre que parentale

les sanctions

simples: mot dans le cahier
travail suplementaire
retenue

disciplinaire expulsion

Comme dit un vieille adage c'est en forgeant que l'on devient forgeron. un enfant grace à son espace familliale et a sa scolarisation prend connaissance de la limites de ses actes, et par la meme les sanctions qu'il encoure si elles ne sont pas suivit. Ces graces à ses limites, au respect des regles, à la connaissance des loies de la vie en socièté , qu'un enfant pourra alors devenir un homme responsable de ses actes, et pourra à son tour les transmettre. Cependant il est d'actualité d'entendre parler de delinquence juvenile; ceci voudrait il dire que l'homme en tant etre responsable serait une espèce en danger?

titeclo83
Adepte
Adepte

Message par titeclo83 »

merci elodi :D

ESI 2009-2012
Verrouillé