Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marion-761
Régulier
Régulier

Re: Que faire en attendant le concours ?

Message par marion-761 »

Ok, merci de ta réponse qui répond a mes questionnements :D alors je pense que je ne ferais pas Bio c'est sur que ca doit etre interessant mais je voulais juste que ca m'apporte des connaissances qui m'aurait été profitables pour les études d'infirmière.... surement un stage d'observation à l'hopital alors!
ESI au Chu De Rouen 2010-2013 rentrée le 1er février :-D
Nicolas57700

Message par Nicolas57700 »

Je profite de ce sujet pour poser quelques questions si y en a qui étaient dans la même situation que moi, qui est assez délicate, j'en ai déjà fait part sur un autre sujet.

Donc en clair, là je suis parti pour attendre, un an, voir un an et demi pour faire ma rentrée si je réussis mon concours en février prochain... Mais en attendant, j'avais pensé me trouver un job dans le milieu hospitalier, comme brancardier par exemple, ça me plairait bien.

J'aurais donc voulu savoir si ce genre de job était difficile à trouver ? Si les places étaient souvent limités ou pas ou si beaucoup d'hôpital cherchait des jeunes pour ça ? Ou alors d'autres job dans le milieu hospitalier que je serais capable de faire ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses.
larafy
Accro
Accro

Re: Quelles notes avez-vous obtenues ? (printemps 2009)

Message par larafy »

Bravo à tout ceux, toutes celles qui sont admises !
olala quelles notes !! ça me fait peur, je me dit que je vais avoir du mal :(
Pendant ma terminale STSS donc pas eu beaucoup d'entrainement aux concours, j'ai passé 2 concours et voici mes notes, décevantes:

Le mans :
CG: 8.15
TP: 8.65
Total de 16.80/40

Vannes:
CG: 9.50
Tp: 8.53
Total de 18.03/40
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Charlinounou
Forcené
Forcené

Message par Charlinounou »

bon je vais mettre le resultats de mes notes.. avec beaucoup de retard mais bon ^^
J'ai passé 3 concours Besancon,montbéliard et vesoul..
j'ai revisé Seul et j'avais pourtan beaucoup revisé les test psyko mais vu les notes :s les voici :

BESANCON:
CG: 13
Test:9
Oral:7
recalé Grrr mais je le savais

Montbéliard/ BELFORT
CG :14.5
Test: 10
Oral 12
101 sur LC

VESOUL
CG: 13,5
test:7
Oral:13;5
62 sur LC

Mais au final prise sur Montbé la ou je voulais allé :D :D

bonne chance pour ceux qui passeront le concours en 2010
ESI 2009-2012
Trop happy
Pititange
Régulier
Régulier

Message par Pititange »

marion-761 a écrit :Tu as quand même encore un espoir :) je ne sais pas quels sont leurs critères de selection !!?? mis à part les notes (les miennes étaient bonnes en plus) je suis vraiment dégoutée... Peut être que j'irai alors en fac de bio ca pourrait peut être m'aider par la suite sait on jamais !!?? :D
J'espère en tout cas qu'il y aura assez de désistement pour toi afin que tu sois prise !! tu me tiendras au courant :D merci pour ta réponse
Coucou;
Tu as decidé quoi?
J'ai été prise :)
Bon courage
ESI 2009/2012
Ifsi Ste-Marie
marion-761
Régulier
Régulier

Message par marion-761 »

coucou, c'est super que tu sois prise :D tu dois etre contente.... moi j'y reflechi beaucoup lol pour l'instant je pense demander un stage d'observation à l'hopital ( ce sera un + pour l'oral et même pour me préparer ) et ma tante qui etait cadre infirmiere devenue depuis peu formatrice a l'ifsi va m'aider a préparer le concours pr novembre ! En espérant que ca marche!
nanou85

Message par nanou85 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en préparation pour les concours de printemps 2010.

Malgré mes nombreuses recherches des dates des concours pour octobre 2009 et pour le printemps prochain dans ma région, je m'aperçois que beaucoup de site internet ne sont pas mis à jour (que se soit IFSI ou CHU) et je n'ai pas réussi à me procurer des dates ou des dossiers pour les demandes d'inscription. Je me demande si certains concours d'octobre n'aurait pas été annulés pour cause des récentes réformes :conf:

Je me pose aussi de nombreuses questions sur les concours, le manque d'information sur le déroulement des concours viendrait-il des nouvelles réformes??
Dois-je envoyer des courriers aux IFSI pour avoir plus d'informations?
Peut-être attendre ma rentrée en prépa IFSI à Challans (85) afin d'avoir plus d'informations?? Mais bon, pendant ce temps les clôtures des inscriptions approches... :|

En attendant plus de réponses... Je continue de me renseigner.
ESI 2010/2013 La Roche sur Yon
marion-761
Régulier
Régulier

Message par marion-761 »

Coucou,
sur les sites je n'ai pas trouvé non plus les dates des concours mais je suis allée directement a l'ifsi de ma région (là où je souhaite passer le concours) et j'ai demandé le dossier d'inscription pour le prochain concours (qui est en novembre) donc sur le dossier la date exacte est donnée ( pour ma part c'est le 13 novembre) j'ai un détail des épreuves d'admissibilité avec la nouvelle réforme et les nouveaux articles de la nouvelle réforme donc c'est tres complet voilà. Etant donné que tu entres en prépa en septembre je suppose ils vont tout t'expliquer et tu as le temps encore pour remplir ton dossier, la date limite est 1 mois avant le concours. Renseignes toi directement à l'ifsi en t'y rendant c'est la meilleure solution au moins tout te sera expliqué :D
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

alors pour répondre à tes questions :

- il n'y a jamais eu beaucoup de concours en automne, les plus courants sont dans le nord, et sinon oui certains d'entre eux ont cessé le concours en octobre pour finalement le faire comme tout le monde au printemps

- pour les dates d'inscription au printemps, il est beaucoup trop tôt pour chercher, en général elles sont éditer sur les sites à partir de décembre, et les dates limites sont en général en février.

- vu que le programme de formation a change, ils changent aussi le concours pour 2010 et pour certains concours de automne 2009. Mais comme c'est encore tout nouveau, il n'y a pas d'annales donc c'est dur de savoir ce que ça va être conretement, mais je te conseille de commencer à réviser les maths et la logique. apparemment c'est ce qu'il reste le + dans les nouveaux concours. Tu en sauras probalement + en prépa

voilà :coucouc:
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Bonjour tout le monde !
Je voudrais avoir des renseignement, normalement j'aurais dû travailler dans un hotel mais finalement ils ne m'ont pas prise. Alors j'aimerais faire des stages d'observations, et travailler à l'hôpital ou une clinique, mais je ne sais pas comment.
J'ai vu que l'on pouvait travailler en tant que ASH, qu'est ce que c'est exactement? faire du ménage en milieu hospitalier et/ou un peu aide soignant? quel autre boulot pourrai-je faire dans une lcinique ou un hôpital?
Enfin, comment si prendre pour avoir un stage d'observation et comment ça se passe?

Aidez moi svp, vos réponses m'aideront beucoup, merci!! :)
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
marion-761
Régulier
Régulier

Message par marion-761 »

alors pour faire un stage d'observation il faut que tu te rendes a la "mission locale" de ta ville, moi je vais aller a mairie il y en a une. Ils t'aident à faire ton projet professionnel et t'aident à trouver un stage d'observation pr confirmer ce que tu veux faire et découvrir le métier ! voila ce que je peux te dire :)
Delyna

Message par Delyna »

salut,

Je n'ai passé qu'un concours et ce fut le bon!!! ouf.... :pasmoi:

17,5 en CG
10 en tests psycho
18,5 à l'oral

En route pour l'IFSI d'Armentières!!!

Bon courage à tout le monde!!! :fete:
skaila56
Habitué
Habitué

Message par skaila56 »

alors moi c'est TRES heterogene

chartres ( que j'ai choisi )
tp : 10.68
cg :11
oral 17/20!!

pontivy :
tp:13
cg : 9.8
oral :8.33

ap hp
tp:19
cg:11
oral: 8

epinay sur orge
tp :14
cg:10
oral: 13

bravo a touts les admis ^^
ESI chartres 2009/2012
mocha91

Message par mocha91 »

Test : 13,75
Culture G : 12,50
Oral : 18

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pauline57200
Habitué
Habitué

Re: Résultats d'admission Printemps 2009

Message par pauline57200 »

ca y est, je suis prise à l'IFSI de bon Secours à Metz !!
j'était 51 ème sur liste complémentaire ;-)
infirmière - Sarreguemines
Verrouillé