Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Loulieb
VIP
VIP

Re: Résultats d'admission Printemps 2009

Message par Loulieb »

Liste mise à jour
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Manou94vitry
Habitué
Habitué

Re: Que faire en attendant le concours ?

Message par Manou94vitry »

breizhluna a écrit :Elle manipule des personnes agées : les soulèves, les bascules --> elles peuvent tomber et se tuer car elles sont fragiles.
Si c'est de moi que tu parle quand tu dit "Elle" alors non je ne soulève pas les patients oui je les bascules mais toujours avec un agent en poste...
Et ne vas pas croire que les personnes agées sont si fragile que sa...
Elles sont bien capable de nous tapper dessus donc elles sont beaucoup moins fragile que tu ne le crois!
Welcome Home
Helene53

Message par Helene53 »

Je suis exactement dans le meme cas! Le bac en poche et je n'ai pas été acceptée en prépa j'envoie donc de nombreux CV et lettres de motivation en maison de retraite et hopital... Avoir de l'expérience est très positif et peut avoir plus davantage que ceux en prépa qui ressortent sans expérience professionnelle.
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

Oui c'était bien de toi que je parlais en disant "elle" mais je ne voulais pas faire passer un message de mépris.

Moi aussi j'ai travailler en EHPAD et celles avec qui j'ai eu contact était fragiles. Bon ok, c'etait des cas lourd mais quand même.

Ecoute, on est pas là pour se faire la gueguerre. Juste... je suis pas d'accord avec ta façon de raisonner c'est tout.

Pour info : moi aussi j'ai travailler sous statut ASH pendant 10 jours et j'ai fait le boulot d'AS mais contrairement à toi je ne me déchargeais pas de toute responsabilité. J'avais la trouille de faire une gaffe monumentale.

Enfin bref, on est pas là pour se taper dessus, plutôt pour s'entraider.

Bonne continuation.
Etudiante en psychologie
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

La dure loi des maisons de retraite... de toute façon c'est pas nouveau que c'est n'importe quoi là dedans, après si les gens exercent consciencieusement leur métier d'ASH ça compte quand même.

On peut pas juger de votre travail et de votre conscience professionnelle en se basant sur ce que vous allez en dire sur un forum les filles...

Par contre pour ceux qui veulent faire ce métier en attendant le concours ils faut juste que vous soyez préparés à l'idée que c'est dur et qu'on s'oublie un peu en faisant ça, qu'on devient blasé avant l'heure des fois, enfin bon... au moins ça vous permet de savoir quel type de soignants vous voudrez être.

Chacun avec sa conscience...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Franchement, je veux être infirmière, et je rentre à l'école en septembre. En ce moment je bosse dans un hôpital (je suis pas ASH, mais je fais pareil, et je vois ce qu'elles font). Les ASH ne font, chez moi QUE du ménage.

Et perso, si on me demande de faire quoi que ce soit qui rentre pas dans mon rôle (je fais distribution des repas et ménage), je leur dis non. J'ai pas envie de faire une connerie, je ne suis pas formée pour ça. Quand on me demande d'installer un patient, je vais demander à l'aide soignante ou l'infirmière de le faire, je vois pas pourquoi je prendrai des risques alors que y'a des personnes qualifiées juste à côté.

Et je suis désolée, les personnes âgées ne sont pas TOUTES fragiles, mais le service où je suis (urologie, chirurgie viscérale) il y a des patients qui n'ont pas le droit de se redresser pour manger ou des trucs comme ça, alors si tu n'es pas formée, tu ne sais pas ce genre de choses. Puis y'a des patients qui ont mal s'ils sont mal relevés, alors je prends pas le risque.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Elyanna a écrit :Franchement, je veux être infirmière, et je rentre à l'école en septembre. En ce moment je bosse dans un hôpital (je suis pas ASH, mais je fais pareil, et je vois ce qu'elles font). Les ASH ne font, chez moi QUE du ménage.

Et perso, si on me demande de faire quoi que ce soit qui rentre pas dans mon rôle (je fais distribution des repas et ménage), je leur dis non. J'ai pas envie de faire une connerie, je ne suis pas formée pour ça. Quand on me demande d'installer un patient, je vais demander à l'aide soignante ou l'infirmière de le faire, je vois pas pourquoi je prendrai des risques alors que y'a des personnes qualifiées juste à côté.

Et je suis désolée, les personnes âgées ne sont pas TOUTES fragiles, mais le service où je suis (urologie, chirurgie viscérale) il y a des patients qui n'ont pas le droit de se redresser pour manger ou des trucs comme ça, alors si tu n'es pas formée, tu ne sais pas ce genre de choses. Puis y'a des patients qui ont mal s'ils sont mal relevés, alors je prends pas le risque.
C'est bien =)
Enfin je dirai quand même qu'une personne âgée, c'est fragile quand même, on peut pas le nier même s'il est vrai qu'elles nous tapent dessus des fois ^^'
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Coucou tout le monde, j'attendais les résultats du concours de Mont de Marsan (40), j'avais écrit des lettres un peu partout en FRANCE aucune nouvelle, désespérée de ne pas être acceptée et aujourd'hui j'ai été appelée par miracle...

Je serai ESI à Armentières 2OO9-2O12 !!! :fete: :fete:

PS: courage aux autres, l'espoir fait vivre!!!!!
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
geronimo

Re: Coup de gueule

Message par geronimo »

http://www.crjb.org/accueil/docs/pdf/al ... i_2008.pdf

un petit lien intéressant!!
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

c'est pas parce qu'elles nous tapent dessus qu'elles ne sont pas fragiles.
Ma grand mère est un jour tombée chez elle sur le carrelage, surface pourtant plane mais ça ne la pas empêcher de s'ouvrir le bras sur bien 10 cm et par la suite avoir des difficultés à cicatriser. Elles ne sont pas que fragiles des os mais aussi de la peau qui devient beaucoup plus fine où une simple écorchure pour nous peut devenir très grave pour eux.
Moi non plus j'aurai pas la conscience tranquille si je devais manipuler des Personnes âgées sans formation mais je sais que dans certaines maisons de retraite ça se fait faute de personnel
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour,

Geronimo, ton lien est incomplet mais je pense qu'il s'agit de l'étude sur les interruptions de formation, également disponible sur le site infirmiers.com <ICI>
:clin:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
marion-761
Régulier
Régulier

Message par marion-761 »

Coucou oui c'est vrai qu'ils le font souvent, où j'ai travaillé (maison de retraite) ils ont employé beaucoup de personnes sans diplomes et un petit vieux s'est retrouvé avec plusieurs hématomes, il y a eu une plainte déposé contre celui qui s'en était occupé et contre la maison de retraite :? mais bon on s'éloigne du sujet lol !!
Je ne me suis toujours pas décidé pour ce que j'allais faire en attendant le concours :(
ESI au Chu De Rouen 2010-2013 rentrée le 1er février :-D
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

Je cherche comme toi Marion. Par contre, ce seras uniquement si j'échoue à mon premier concours.
Je pensais partir quelques mois en voyage dans plusieurs pays afin de davantage maitriser l'anglais et l'espagnol.
Ou alors première année de fac de Bio.

Chais pas trop encore...
Etudiante en psychologie
cynthiabisca

Message par cynthiabisca »

félicitation. tu vois fallait pas perdre espoir ! :clap:
geronimo

Message par geronimo »

lechatjaune a écrit :Bonjour,

Geronimo, ton lien est incomplet mais je pense qu'il s'agit de l'étude sur les interruptions de formation, également disponible sur le site infirmiers.com <ICI>
:clin:
ah oui j'ai eu un petit peu de mal avec le copier/colles merci
Verrouillé