Entrainement à l'Oral 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à l'Oral 2010
Ouai j'crois que c'mieux pour moi xDDD..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cpersoamoi a écrit :Vaut mieux que tu t'en rendes compte maintenant
Infirmière en pleine découverte
- badgirl359
- Forcené

Je te corrige, mais entre 48 et 60 ECTS tu peux passer en deuxième année, et pour les rattraper, tu as, les rattrapages si il te manque des ECTS des validations théoriques, et si effectivement il te manque tes ECTS de stage, la tu refais un stage. Chaque UE a un nombre d'ECTS précis attribués, et les stages = 1 ECTS par semaine, sachant que les ECTS c'est tout ou rien. Si tu valides ton stage de 5 semaines, tu as 5 crédits, si tu le valide pas, t'en a 0. idem pr les ECTS de théorie. Voila voila.Itsuki a écrit :Hé les filles (et les garçons aussi xD), j'aimerais faire un court résumé de la formation (au cas où si ils me posent la question demain) & j'aimerais que vous me disiez avec toute la sincérité ce que vous en pensez. (et par la même occasion corrigez moi les fautes par rapport à ça)
Elle se divise en plusieurs semestres (6 en tout). Chaque année, l'étudiant devra validée 60 ECTS ou crédits européens. Ces crédits européens peuvent être récupérés soit en validant les stages cliniques, ou alors par des évaluations de fin d'années. Pour obtenir son diplôme, l'étudiant devra justifier 180 ECTS.
Si par malheur, un étudiant obtient entre 48 et 60 ECTS dans une année, il devra rattraper ces points de retard par un stage.Si l'étudiant obtient entre 30 à 47 ECTS, le redoublement est prévu.
Et si enfin l'étudiant obtient moins de 30 ECTS, un redoublement est possible, si non il sera exclu.
Merci de m'aider :p
"cpersoamoi a écrit:
Répartition des 180 crédits européens
1. Enseignement en institut de formation : 120 ECTS, dont
* Sciences contributives au métier infirmier : 42 ECTS
* Sciences et rôles infirmiers : 66 ECTS
* UE transversales : 12 ECTS
2. Enseignement clinique en 7 stages : 60 ECTS"
Wow, je savais même pas ça, vous connaissez de ces trucs vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Merci pour ces précisions (:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.badgirl359 a écrit :Je te corrige, mais entre 48 et 60 ECTS tu peux passer en deuxième année, et pour les rattraper, tu as, les rattrapages si il te manque des ECTS des validations théoriques, et si effectivement il te manque tes ECTS de stage, la tu refais un stage. Chaque UE a un nombre d'ECTS précis attribués, et les stages = 1 ECTS par semaine, sachant que les ECTS c'est tout ou rien. Si tu valides ton stage de 5 semaines, tu as 5 crédits, si tu le valide pas, t'en a 0. idem pr les ECTS de théorie. Voila voila.Itsuki a écrit :Hé les filles (et les garçons aussi xD), j'aimerais faire un court résumé de la formation (au cas où si ils me posent la question demain) & j'aimerais que vous me disiez avec toute la sincérité ce que vous en pensez. (et par la même occasion corrigez moi les fautes par rapport à ça)
Elle se divise en plusieurs semestres (6 en tout). Chaque année, l'étudiant devra validée 60 ECTS ou crédits européens. Ces crédits européens peuvent être récupérés soit en validant les stages cliniques, ou alors par des évaluations de fin d'années. Pour obtenir son diplôme, l'étudiant devra justifier 180 ECTS.
Si par malheur, un étudiant obtient entre 48 et 60 ECTS dans une année, il devra rattraper ces points de retard par un stage.Si l'étudiant obtient entre 30 à 47 ECTS, le redoublement est prévu.
Et si enfin l'étudiant obtient moins de 30 ECTS, un redoublement est possible, si non il sera exclu.
Merci de m'aider :p
Chouchoute33 a écrit :BONSOIR , je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été confronté a cette question et qu' a t'il répondu ou que répondrait t'il ?
POURQUOI infirmière et pas aide soignante ? meric d'avance
Alors les gens?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- Jessiica
- Accro

Je pense que la personne qui veux vraiment faire infirmière dois s'être suffisamment renseigner pour connaitre la différence entre infirmière et aide soignante comme infirmière et cuisto . . . Vous savez que vous ne voulez pas faire cuisto car. . . alors vous devriez savoir que vous ne voulez pas faire as car ...
C'est bête de donner une réponse chercher et approfondissez c'est quand même selon moi une question peu anodine et trouver une réponse est primordiale pr être certain de votre choix de faire IDE .
Si vous ne trouvez vraiment pas je donnerez ma définition mais ce ne vous sera que peu bénéfique !
EDIT: Il y a tt de même une distinction importante à faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bête de donner une réponse chercher et approfondissez c'est quand même selon moi une question peu anodine et trouver une réponse est primordiale pr être certain de votre choix de faire IDE .
Si vous ne trouvez vraiment pas je donnerez ma définition mais ce ne vous sera que peu bénéfique !
EDIT: Il y a tt de même une distinction importante à faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
-
Chouchoute33
- Adepte

Jessiica a écrit :Je pense que la personne qui veux vraiment faire infirmière dois s'être suffisamment renseigner pour connaitre la différence entre infirmière et aide soignante comme infirmière et cuisto . . . Vous savez que vous ne voulez pas faire cuisto car. . . alors vous devriez savoir que vous ne voulez pas faire as car ...
EDIT: Il y a tt de même une distinction importante à faire!
Je suis d'accord avec toi je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà eu cette question et c'est pas que je connais pas la réponse t'inquiète elle est déjà toute réfléchie mais je voulais juste " la confronter "aux autres !
-
anne-flore
- Habitué

la distinction je dirais que l'AS est sous la responsabilité de l'infirmière, a bcp moins de responsabilité (comme ne peut pas administrer des médicaments et tt) mais après je n'arrive pas a approfondir, et a par sa je ne c ps trop quoi répondre ...Jessiica a écrit :Je pense que la personne qui veux vraiment faire infirmière dois s'être suffisamment renseigner pour connaitre la différence entre infirmière et aide soignante comme infirmière et cuisto . . . Vous savez que vous ne voulez pas faire cuisto car. . . alors vous devriez savoir que vous ne voulez pas faire as car ...
EDIT: Il y a tt de même une distinction importante à faire!
moi j'étais tombé la dessus l'année dernière il me semble eet j'avais dit que sa, je pense que c'étais trop léger ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☺ ESI la Roche sur Yon 2010 - 2013 ☺
Bonjour,
j'aurais une question qui peut paraître débile mais bon ...
Je suis mariée et maman et est-ce que je dois préciser tout cela lors de ma présentation du début?
Est-ce que je donne juste mon nom de jeune fille ou les 2 ?
Ou est-ce que je dis juste, nom, prenom, age et bac et je reviendrais plus tard sur ma vie perso?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurais une question qui peut paraître débile mais bon ...
Je suis mariée et maman et est-ce que je dois préciser tout cela lors de ma présentation du début?
Est-ce que je donne juste mon nom de jeune fille ou les 2 ?
Ou est-ce que je dis juste, nom, prenom, age et bac et je reviendrais plus tard sur ma vie perso?
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans.
tu peux citer ton nom de jeune fille, prénom, âge (sur la feuille d'appel il y a le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse). Puis tu commences ton exposé. Ils vont t'indiquer la marche à suivre dès ton arrivée. Pour le bac et le nombre d'enfants ils vont y venir ne t'inquiète pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année... en route vers le DE
- Jessiica
- Accro

Ok les girls alors tant mieux ^^
Oui très bien pour la responsabilité mais es tu sur qu'il n'y a pas autres choses de bien plus flagrant?
On va le faire autrement pour toi quel est le rôle de l'IDE ??
Et MAdame mariée
(Me rappel plus du pseudo )
Tu peux dire oui, BOnjour je m'appel MAdame "X" de nom de jeune fille "Y" j'ai "tel" age et je vis a "Quelque part" Avec mon mari et mes deux petites filles!
Voilà !
Oui très bien pour la responsabilité mais es tu sur qu'il n'y a pas autres choses de bien plus flagrant?
Et MAdame mariée
Tu peux dire oui, BOnjour je m'appel MAdame "X" de nom de jeune fille "Y" j'ai "tel" age et je vis a "Quelque part" Avec mon mari et mes deux petites filles!
Voilà !
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
(Choix public le 12/11)
Oui c'est tout à fait ça, il ne faut pas stresser car chaque jury peut demander un ordre différent.catt a écrit :Ils vont t'indiquer la marche à suivre dès ton arrivée.
La plupart du temps, on vous demandera 1/présentation rapide (juste l'état civil et l'âge) 2/exposé (ce qui vous permet de poser votre voix et de diminuer votre stress) puis 3/parcours-motivations. Mais pas toujours, donc il faut s'attendre à tout et se laisser guider par le jury
Promo 2009-2012
-
anne-flore
- Habitué

je doit aller préparer a manger, je reviens après pour répondre en prenant mon tps plutot que de faire sa a la va-viteJessiica a écrit :Ok les girls alors tant mieux ^^
Et MAdame mariée(Me rappel plus du pseudo )
Voilà !
bisous et a tt a l'heureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☺ ESI la Roche sur Yon 2010 - 2013 ☺
Ok merci tout le monde. En fait c'est vrai que ce n'est qu'une formalité mais à la veille de mon oral je suis en train de décortiquer les moindre détails ... aaaaah le stress !!
ESI 2010/2013 à St Pierre.
Un oral de passé un !
Je suis la plus chanceuse aujourd'hui je crois xD
Le sujet c'était sur
les pauvres rêvent aussi
Comment se loger, se nourrir, se vêtir quand on touche moins de 600 euros par mois ? Et comment se divertir et se projeter dans l'avenir ? La pauvreté ne se résume pas à des stratégies de survie.
Et l'après midi j'avais l'écrit de Selestat sur quoi ?
SUR LA PAUVRETE !
Mwahahahaha xD
Trop bon cette journée x)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis la plus chanceuse aujourd'hui je crois xD
Le sujet c'était sur
les pauvres rêvent aussi
Comment se loger, se nourrir, se vêtir quand on touche moins de 600 euros par mois ? Et comment se divertir et se projeter dans l'avenir ? La pauvreté ne se résume pas à des stratégies de survie.
Et l'après midi j'avais l'écrit de Selestat sur quoi ?
SUR LA PAUVRETE !
Mwahahahaha xD
Trop bon cette journée x)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu as tu fais comme plan? pour moi ca ma l air difficile comme sujet.. que dire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !