Entrainement à l'Oral 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
NABBISOU DU 30
Fidèle
Fidèle

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par NABBISOU DU 30 »

marion09 a écrit :Bonjour à tous,

Voila j'ai besoin de votre aide car mon parcour est plutot attipique et je ne sais pas trop comment l'expliquer au jury, quel sera leur réaction, et à quel moment je dois en parler.

En fait en 2008 jai passer le concour en région parisienne que j'ai eu, je suis donc rentrer en première année en septembre 2008, mon année c'est plutot bien dérouler jusqu'à ce que ma mère est eu de gros problème de santé, ce qui m'obligeait tout les weekend à rentrer en bretagne, il y a eu donc eu de lourde conséquence : grosse baisse de nos moyens financier qui ne me permettait pas de continuer de payer mon loyer et de fair face au dépenses courrante, baisse de mes résultats scolaires... Apres un entretiens avec mes formateur on a donc décider que je fasse un repport d'année afin de pouvoir m'occuper de mes problèmes.
Cela est aujourd'hui régler, en plus d'avoir fait des demandes de transfert de dossier dans les écoles j'ai donc repasser les concours et je suis admise aux oraux, cependant j'ai peur de la réaction du jury face à cet arret temporaire de ma formation.
Merci d'avance pour vos conseils.
QUESTION bete mais si tu as eu un report pourquoi tu repasses les oraux ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bellissimars

Message par bellissimars »

bjr, je suis admissible pour le concours d'infirmiere et je passe mon oral le 3 juin a marseille.pouvais vous repondre a ces quelques questions?merci.
-vous emmenez un plateau repas a un patient et celui ci refuse d'etre servie par une personne de couleur.comment reagissez vous?
-comment reagir face a un patient qui refuse les soins.
-qu'est ce qui vous fait le plus peur?
-si vous etiez un animal lequel seriez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion09
Régulier
Régulier

Message par marion09 »

Mon repport d'annee n'est valable uniquement l'ecole de sarcelles, ce qui pout moi est tres dificile a envisager, de plus les transfert de dossier se font uniquement selon le bon vouloir des ecoles a accepter ou non le transfert ce qui est tres rare, du coup pour me donner le plus de chance possible de retoyrner en ecole jai donc decider de repasser les concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadia2104

Message par nadia2104 »

bonjours a tous

une amie a moi de prépa lui ont posé comme sujet a l'oral: la nouvelle reforme a introduit l'anglais et l'informatique dans le programme ifsi . qu'en pensez vous?

mais je ne trouve pas beaucoup de chose a dire a part que avoir une langue a son actif est toujours avantageux ca rens l'infirmiére encore plus polyvalante et pour l'informatique est présent dans le metier d'infirmier car tout les protocole de medicament sont sur ordinateur.

mais ca fait cour je trouve si vous pouvez m'aider en me donnant d'autre idées.

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours chu nimes ==36 eme sur lc ADMISEEE!!!
concours arles ==8 eme sur lc ( appelé)
concours avignon==== 61 eme sur lp!!!!!!!!
concours castelneau==62 emé sur lc
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

nadia2104 a écrit :bonjours a tous

une amie a moi de prépa lui ont posé comme sujet a l'oral: la nouvelle reforme a introduit l'anglais et l'informatique dans le programme ifsi . qu'en pensez vous?

mais je ne trouve pas beaucoup de chose a dire a part que avoir une langue a son actif est toujours avantageux ca rens l'infirmiére encore plus polyvalante et pour l'informatique est présent dans le metier d'infirmier car tout les protocole de medicament sont sur ordinateur.

mais ca fait cour je trouve si vous pouvez m'aider en me donnant d'autre idées.

merci d'avance

Comme plan moi je ferai avantage/ inconvenient

avantage Informatique :
Polyvalante, independante ( pas besoins de secrétaires ), plus de connaissances;
car les dossiers medicaux sont sur pc comme les médicaments
moins de conso de papiers, transfert des données dans tout l'hopital

avantage anglais
Maitriser certains logiciels en anglais
Future proche vouloir travailler dans un autres pays
Accueillir des étrangés dans un hopital: l'anglais est la langue la plus parlée dans le monde

Inconveniant informatique

Malgres que se soit quelque chose d'interressant, pour l'ide se sera du temps en moins aupres des patients.
(si grosse panne d'electricité)

Inconveniant anglais
Tout le monde ne comprend pas non plus cette langue
meme si on veut travailler dans un autre pays l'anglais ne sera peut etre pas utile

Voilà ce que je pourrai faire si ej tombais sur un sujet comme celui ciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

mimi_88 a écrit : Comme plan moi je ferai avantage/ inconvenient

avantage Informatique :
Polyvalante, independante ( pas besoins de secrétaires ), plus de connaissances;

avantage anglais
Accueillir des étrangés dans un hopital: l'anglais est la langue la plus parlée dans le monde

Malgres que se soit quelque chose d'interressant, pour l'ide se sera du temps en moins aupres des patients.

Inconveniant anglais
meme si on veut travailler dans un autre pays l'anglais ne sera peut etre pas utile

Voilà ce que je pourrai faire si ej tombais sur un sujet comme celui ci
Bon plan, c'est ce que je ferais aussi.

Par contre, c'est le mandarin (et de loin) la langue la plus parlé au monde, l'anglais n'étant qu'en 4ème place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
nadia2104

Message par nadia2104 »

merci pour ton aide !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours chu nimes ==36 eme sur lc ADMISEEE!!!
concours arles ==8 eme sur lc ( appelé)
concours avignon==== 61 eme sur lp!!!!!!!!
concours castelneau==62 emé sur lc
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

onutza a écrit :
mimi_88 a écrit : Comme plan moi je ferai avantage/ inconvenient

avantage Informatique :

avantage anglais

Inconveniant anglais

Voilà ce que je pourrai faire si ej tombais sur un sujet comme celui ci
Bon plan, c'est ce que je ferais aussi.

Par contre, c'est le mandarin (et de loin) la langue la plus parlé au monde, l'anglais n'étant qu'en 4ème place.
Je suis d'accord avec toi. Le chinois EST la langue la plus parlé dans le monde ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
NATABURG2004

Message par NATABURG2004 »

Anglais c est une langue plus répondue de communication interprofessionnelle de différentes payes et entre personnes de différentes nationalités ( je ne sais pas est ce que j ai bien m exprimer :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par NATABURG2004 le 28 août 2010 17:51, modifié 1 fois.
ESI 2010 -2013
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

je viens de passer un oral le sujet :
"des groupes sociaux sont stigmatisés, rock n roll..., aujourd'hui les médias,..". un internaute. Argumentez
j'avais pas trop d'idée j'ai pas tenu j'en perdais mes mots. j'ai préféré dire que je bloquais plutôt que de tourner en rond. Elle m'ont répondu mais pour le moment vous avez dit pas mal de chose pourtant j'avais un argument pour chaque parti j'ai fait un plan avantage et inconvénient. elle m'ont demandé d'improviser une conclusion ça a pas donné grand chose elle m'ont posé qu'une question par rapport à ce qui c'est passé ce week un apéro géant via facebook, j'ai donné mon avis j'ai dit en gros c'est bien c'est convivial on découvre d'autres gens mais ça fini mal avec ceux qui boivent trop...elle m'a répondu pourtant les médias n'en disent que du bien. bref c'était pas top
pour les motivations un peu mieux mais elles m'ont pas mal cassé en me disant pourquoi pas kiné, j'ai expliqué et elle a insisté en disant vous parlez plus d'un kiné ou d'un psy pourtant quand j'en ai fait part à plusieurs personnes ils m'ont tous dit c'est bien tu vises bien infirmier. enfin je sais pas trop du coup j'ai l'impression d'avoir échouéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

ms vu que tu te rappel pas du sujet on peut pas t'aider on comprends rien désolé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

je pense comprendre !

"des groupes sociaux sont stigmatisés, comme par exemple le rock'n roll, etc et aujourd'hui ce sont les médias". Signé un internaute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

tu dois avoir raison Larafy, ça tient la route^^

et en plus ne ce moment on en parle des journalistes, des médias, des "caricatures" gênantes, de la liberté de la presse, de leur censures... de l'exécution de certains journalistes etc....

Et puis la stigmatisation c'est une sorte de "privation" de liberté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
alice09

Message par alice09 »

A l'oral est tombé la question suivante :
Quelles sont selon vous les difficultés de la formation ?

Pouvez-vous m'aider svp !! j'ai un oral demain et j'avoue ne pas trop comprendre la question, je sais pas ce qu'ils attendent de moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vienne: admise LC
Aubenas: recalé
Bourg en bresse: admise LP
Lyon vaise : admise LP /CRF : admise LP
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

poulynette a écrit :tu dois avoir raison Larafy, ça tient la route^^

et en plus ne ce moment on en parle des journalistes, des médias, des "caricatures" gênantes, de la liberté de la presse, de leur censures... de l'exécution de certains journalistes etc....

Et puis la stigmatisation c'est une sorte de "privation" de liberté.
j'ai le sujet sous les yeux j'ai pu le garder c'est mot pour mot ce que j'ai dit brefÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé