Entrainement à l'Oral 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
syriane
Adepte
Adepte

Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)

Message par syriane »

sunrise84 a écrit :est-ce que c'est possible que lors de l'entretien le jury, après l'exposé, ne nous demandent ni notre parcours ni nos motivations, mais qu'il pose uniquement des questions sur la profession ou autre ? dans ce cas comment montrer notre détermination ??
salut,
je pense que s'ils ne te posent que des questions sur la profession et que tu répond juste, que tu leurs montre que tu connais le métiers que tu as faits des recherche ça va prouver ta motivation donc tinkiéte pas tes motivations ils vont quand même les voir même si tu n'en parle pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

mimi_88 a écrit :Est ce que vous pensez qu'ils débatent le soir même sur les candidats qu'ils ont vu dans la journée et qu'ils ont un cota à prendre?
car les candidats qui passent fin mai ou début de juin ont plus de temps que nous pour prépaparer leur oraux...
Bah non pas le soir même ils mettent la note dessuite, ils ont un barême.

Sinon j'espère te souhaiter la bienvenue à PGV... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Eydis a écrit :
mimi_88 a écrit :Est ce que vous pensez qu'ils débatent le soir même sur les candidats qu'ils ont vu dans la journée et qu'ils ont un cota à prendre?
car les candidats qui passent fin mai ou début de juin ont plus de temps que nous pour prépaparer leur oraux...
Bah non pas le soir même ils mettent la note dessuite, ils ont un barême.

Sinon j'espère te souhaiter la bienvenue à PGV... :)

Merci de ta réponse, j'espere aussi me souhaiter la bienvenue à PGV lol
(j'ai voulu t'envoyer un MP (mais j'ai vu que tu n'avais pas de MP) concernant cet ifsi et sur l'oral au cas où je serais admissible s'il y avait une possiblitée pour que je puisse te contacter par mail... :D ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Itsuki
Accro
Accro

Re: Toutes vos questions sur les motivations

Message par Itsuki »

vidgie1 a écrit :Salut à tous!

Je me pose des questions sur la facon de répondre aux jury si il nous posent des questions comme cela :

-Qu'est-ce qui vous inquiète le plus dans ce métier?
-Que pensez-vous pouvoir apporter au métier d'infirmier et qu'attendez-vous de ce métier?

Merci d'avance et bon courage à tous .
Pour la première question, je pense qu'ils veulent surtout savoir si tu as réfléchi aux contraintes du métier (travail de nuit, épuisement professionnel, stress,...), et si tu es prêt(e) à te surpasser.
Après la réponse est subjective, quelqu'un aura peut être peur de la psychiatrie, quelqu'un d'autre aura peur de la surchage de travail. A toi d'exploiter tout ça, et de faire le tri pour voir si tu es gêné(e) par quelques unes des conditions de travail.

Pour la deuxième question, on y avait déjà réfléchi il y a un moment. Pour cette question, il faut savoir plutôt parler avec son coeur que par un raisonnement compliqué (enfin je pense xD). Mais c'est aussi subjectif. Par contre, pour la deuxième partie de ta question, je peux te donner quelques pistes.

Moi je trouve (personellement donc) que le métier nous permettera de nous enrichir intellectuellement, socialement aussi. Ce sera une expérience quotidienne du faite qu'on sera en contact avec de nouvelles personnes à chaque jour, à chaque heure, à chaque passage dans le service que nous aurons choisi.

C'est ce que je pense.
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

Est ce que c'est possible que le jury puisse poser des questions sur nos loisirs et centres d'interêts ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

LittleCat a écrit :Est ce que c'est possible que le jury puisse poser des questions sur nos loisirs et centres d'interêts ?

Oui, les hobbies, comme pleins d'autres choses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
goums
Fidèle
Fidèle

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par goums »

Itsuki , complètement HS mais je te souhaite bon courage pour tes résultats , c'est super tard le 9 juillet !!! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 :D
sunrise84

Message par sunrise84 »

il y a eu un changement de programme en 2009 et les modules ont disparu il s'agit mtn d'unités d'enseignement, donc si on nous demande des info sur les études on ne doit plus parler de modules, ni des MSP mais de la validation par capitalisation ?? c'est bien ça ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

goums a écrit :Itsuki , complètement HS mais je te souhaite bon courage pour tes résultats , c'est super tard le 9 juillet !!! :choque:

JE TE LE FAIS PAS DIRE xD..
Y en a qui attendent même pas un mois, mois je dois en attendre deux..
C'est pessant et ça fait peur.
Résultats du bac => le 6 Juillet
ET APRES RESULTATS DE LIFSI..
Je sens que j'vais tombée dans les pommes xD..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

sunrise84 a écrit :il y a eu un changement de programme en 2009 et les modules ont disparu il s'agit mtn d'unités d'enseignement, donc si on nous demande des info sur les études on ne doit plus parler de modules, ni des MSP mais de la validation par capitalisation ?? c'est bien ça ???
Oui il faut se conformer à la nouvelle réglementation. Mais si tu connais bien l'ancien programme, tu peux éventuellement parler des évolutions entre les deux. Ils verront que tu t'y es interessé(e) de près.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

sunrise84 a écrit :il y a eu un changement de programme en 2009 et les modules ont disparu il s'agit mtn d'unités d'enseignement, donc si on nous demande des info sur les études on ne doit plus parler de modules, ni des MSP mais de la validation par capitalisation ?? c'est bien ça ???
Exactement :)
Si tu manques d'informations, n'hésite pas à regarder une fois de plus cette page.

Réforme LMDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

Bbonsoir, petite question un peu hors sujet, mais je ne sais pas ou la poser. les convocations pour l oral peuvent elles etre attribuées par ordre de mérite?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
arealy
Adepte
Adepte

Message par arealy »

Bonjour,

Pour cette question : quelles sont les contraintes du métier selon vous ?

Je compte dire bien évidemment épuisement physique (permanence des soins) même si pour moi ce n'est pas vraiment une contrainte (on ne choisit pas son métier en fonction de ses horaires!)

Mais aussi que l'infirmière est en permanence en contact avec la souffrance et la mort. Et moi même, j'appréhende ma première confrontation avec la mort car je ne sais pas comment je réagirai vu que je n'aurai jamais vécu celà dans le mileu professionnel. Mais que grâce au travail en équipe qui selon moi, permet de réfléchir, de prendre du recul et qu'à force de vivre cet événement, je saurai mieux l'anticiper.
Et ce que ça va ou je risque de me faire titiller ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

petite_yaya a écrit :Bbonsoir, petite question un peu hors sujet, mais je ne sais pas ou la poser. les convocations pour l oral peuvent elles etre attribuées par ordre de mérite?
Entrainement à l'oral ;)

Entrainement à l'oral 2010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

arealy a écrit :Bonjour,

Pour cette question : quelles sont les contraintes du métier selon vous ?

Je compte dire bien évidemment épuisement physique (permanence des soins) même si pour moi ce n'est pas vraiment une contrainte (on ne choisit pas son métier en fonction de ses horaires!)

Mais aussi que l'infirmière est en permanence en contact avec la souffrance et la mort. Et moi même, j'appréhende ma première confrontation avec la mort car je ne sais pas comment je réagirai vu que je n'aurai jamais vécu celà dans le mileu professionnel. Mais que grâce au travail en équipe qui selon moi, permet de réfléchir, de prendre du recul et qu'à force de vivre cet événement, je saurai mieux l'anticiper.
Et ce que ça va ou je risque de me faire titiller ?

Ils vont surement chercher à savoir comment tu comptes gérer la souffrance et la mort.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé