Entraînement à l'oral 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
Enfin on ne sais plus vraiment qui a raison ou tort
Même si je penses aussi que la vie d'un patient doit passer avant le reste (mais bon sujet difficile )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Même si je penses aussi que la vie d'un patient doit passer avant le reste (mais bon sujet difficile )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
L’Angleterre vient de décider au programme scolaire dès la rentrée prochaine « une éducation à la sexualité dès l’âge de 5 ans ». Qu’en pensez-vous ?
Intro : Aujourd’hui énormément de jeunes ont des rapports sexuels de plus en plus tôt, et ne se protège pas forcement car ils manquent d’information ou ils ne savent pas où se procurer les moyens de protection. En Angleterre, une éducation à la sexualité débute dès l’âge de 5 ans nous verrons les arguments Pour et les arguments Contre cette éducation.
Dvlp :
Oui :
-ça informe déjà tôt l’enfant sur les dangers
-relation sexualité entre parents-enfants souvent tabous
-communique plus sur le sujet
Non :
-adolescent pas encore commencé -> 5 ans trop tôt
-à 5 ans ont se pose pas la question d’avoir des rapports
-peut traumatiser l’enfant de 5 ans qui ne connait pas tout encore
Conclusion :
L’éducation à la sexualité dès l’âge de 5 ans peut sembler trop tôt à cet âge. Mais peut inculquer à l’enfant les risques qui lui attendent.
Parents à faire ce rôle quand ils le juge utile de le faire.
Infirmière scolaire -> prévention au collège sur ces risques et les protections à prendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Intro : Aujourd’hui énormément de jeunes ont des rapports sexuels de plus en plus tôt, et ne se protège pas forcement car ils manquent d’information ou ils ne savent pas où se procurer les moyens de protection. En Angleterre, une éducation à la sexualité débute dès l’âge de 5 ans nous verrons les arguments Pour et les arguments Contre cette éducation.
Dvlp :
Oui :
-ça informe déjà tôt l’enfant sur les dangers
-relation sexualité entre parents-enfants souvent tabous
-communique plus sur le sujet
Non :
-adolescent pas encore commencé -> 5 ans trop tôt
-à 5 ans ont se pose pas la question d’avoir des rapports
-peut traumatiser l’enfant de 5 ans qui ne connait pas tout encore
Conclusion :
L’éducation à la sexualité dès l’âge de 5 ans peut sembler trop tôt à cet âge. Mais peut inculquer à l’enfant les risques qui lui attendent.
Parents à faire ce rôle quand ils le juge utile de le faire.
Infirmière scolaire -> prévention au collège sur ces risques et les protections à prendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
J'ai hate ...
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
comment on dispiste la T.21?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
J'ai hate ...
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Mon tuteur médiformation (qui est infirmier cadre) m'a dit que l'on était pas noter sur la tenue. Il faut être habiller "ni trop, ni pas assez" (éviter les jogging par exempleGusju a écrit :MErci =)
Un petit conseil pour la tenue ?
Certes, je ne viendrais pas en mini jupe, mais on ma dit de rester féminine , de montrer que l'on prend soin de soit ..

La seul chose à respecter est le code vestimentaire (pas de décolleter, robe moulante genre sexy ...).
Il faut être naturel !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Les filles,
J'ai eu mon dernier résultat, et j'ai été recalée à Strasbourg, je suis déçue, je m'y attendais mais bon..Ca me ferait une chance de plus.
Donc mon unique oral est le 8 Juin à Arras.
Le problème c'est que j'ai vraiment très peur qu'ils me prennent pas à cause de mon éloignement géographique, je n'habite pas du tout dans le Nord, j'habite dans le Sud, j'ai peur qu'ils se disent '' elle habite vraiment trop loin on la prend pas ''
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu mon dernier résultat, et j'ai été recalée à Strasbourg, je suis déçue, je m'y attendais mais bon..Ca me ferait une chance de plus.
Le problème c'est que j'ai vraiment très peur qu'ils me prennent pas à cause de mon éloignement géographique, je n'habite pas du tout dans le Nord, j'habite dans le Sud, j'ai peur qu'ils se disent '' elle habite vraiment trop loin on la prend pas ''

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Je suis tout à fait d'accord avec toicristalia-cinderella a écrit :Mon tuteur médiformation (qui est infirmier cadre) m'a dit que l'on était pas noter sur la tenue. Il faut être habiller "ni trop, ni pas assez" (éviter les jogging par exempleGusju a écrit :MErci =)
Un petit conseil pour la tenue ?
Certes, je ne viendrais pas en mini jupe, mais on ma dit de rester féminine , de montrer que l'on prend soin de soit ..).
La seul chose à respecter est le code vestimentaire (pas de décolleter, robe moulante genre sexy ...).
Il faut être naturel !!

ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
J'ai hate ...
- p'titelili
- Régulier
Si quelqu'un a envie de s'exercer, voici mon sujet d'hier à Besançon :
Facebook, le réseau social à la mode, est capable du meilleur comme du pire. Commentez.
Sujet très intéressant j'ai trouvé !
Perso, j'ai fait un plan comme suit :
1/ Le meilleur
2/ Le pire
3/ Comment se protéger
Voilà !! Vous auriez fait quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Facebook, le réseau social à la mode, est capable du meilleur comme du pire. Commentez.
Sujet très intéressant j'ai trouvé !
Perso, j'ai fait un plan comme suit :
1/ Le meilleur
2/ Le pire
3/ Comment se protéger
Voilà !! Vous auriez fait quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Belfort
Stage 1 : santé mentale (Alzheimer)
Stage 2 : SSR
Stage 1 : santé mentale (Alzheimer)
Stage 2 : SSR
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Lors du premier trimestre de grossese avec des échographies et des analyses de sang, puis par amniocentèse, prélèvement de villosités choriales, ponction de sang fœtal..
Pour plus de détails regarde sur internet c'est expliqué avec les semaines de grossesses, les risques et tout ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour plus de détails regarde sur internet c'est expliqué avec les semaines de grossesses, les risques et tout ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Libourne !!
Intro :
- Definir Facebook, en quoi il consiste
- Problèmatique
- Annonce du plan
Développement:
1) Facebook, un réseau social actif
- Des milliers d'inscrit
- Garder contact avec ses amis
- Partager des photos, vidéo
- Communiquer
- Rencontrer du monde
2) Facebook: un moyen de détourner
- Vie privée pas si privée
- Piratage de compte
- Renseignement sur nous
- Ne pas dire n'importe quoi sur facebook => portera préjudice
Conclusion:
Bilan
Ouverture => Licenciement dû à facebook
Lien soignant => informer, et ne pas dire n'importe quoi sur son compte concernant le milieu professionelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Intro :
- Definir Facebook, en quoi il consiste
- Problèmatique
- Annonce du plan
Développement:
1) Facebook, un réseau social actif
- Des milliers d'inscrit
- Garder contact avec ses amis
- Partager des photos, vidéo
- Communiquer
- Rencontrer du monde
2) Facebook: un moyen de détourner
- Vie privée pas si privée
- Piratage de compte
- Renseignement sur nous
- Ne pas dire n'importe quoi sur facebook => portera préjudice
Conclusion:
Bilan
Ouverture => Licenciement dû à facebook
Lien soignant => informer, et ne pas dire n'importe quoi sur son compte concernant le milieu professionelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Vous en pensez quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Jen18 a écrit :Les filles,

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Intro : Facebook est un reseau social invente par Mark Zukerberg. Se réseau permet la communication entre individus à travers le monde entiers.
Si facebook permet de faciliter les relations via internet , il peut être également un outils dangereux.
Plan : Pour / contre
Dvlp:
Pour:
-permet de nouvelle rencontre à travers le monde
-faciliter la communication
-faire partager des moments de se vie à nos amis
-garder contact toute la journée avec ses derniers
Contre :
-harcelement
-dépresion de l'enfant si harceler -> pouvant entrainer le suicide
-isolement
-Addiction à ce site
-baisse des resultats scolaires
Conclusion:
Facebook est un réseau trés à la mode utlisé par des nombreux adolescents et meme des plus jeunes.
Il permet certes la communication mais il est capable du pire. C'est pour cela que le rôle des parents est un proteger leur enfant en instaurant un controle parentale et des horraires pour aller sur internet.
CCampagne concernant les risques encourus par les enfants sur les sites sociaux ou internet devrait aussi être mise en place.
Alors???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Intro : Facebook est un reseau social invente par Mark Zukerberg. Se réseau permet la communication entre individus à travers le monde entiers.
Si facebook permet de faciliter les relations via internet , il peut être également un outils dangereux.
Plan : Pour / contre
Dvlp:
Pour:
-permet de nouvelle rencontre à travers le monde
-faciliter la communication
-faire partager des moments de se vie à nos amis
-garder contact toute la journée avec ses derniers
Contre :
-harcelement
-dépresion de l'enfant si harceler -> pouvant entrainer le suicide
-isolement
-Addiction à ce site
-baisse des resultats scolaires
Conclusion:
Facebook est un réseau trés à la mode utlisé par des nombreux adolescents et meme des plus jeunes.
Il permet certes la communication mais il est capable du pire. C'est pour cela que le rôle des parents est un proteger leur enfant en instaurant un controle parentale et des horraires pour aller sur internet.
CCampagne concernant les risques encourus par les enfants sur les sites sociaux ou internet devrait aussi être mise en place.
Alors???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
J'ai hate ...
J'ai une petite question ( peut être un peu bête) mais quelle est la différence entre Pourquoi infirmière et les motivations.
Pour moi les deux questions sont très proches et j'ai peur de me répétée si on me pose les deux ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi les deux questions sont très proches et j'ai peur de me répétée si on me pose les deux ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Il faut que tu montres ta réelle motivation concernant l'école Jen, et que tu leur explique comment tu va te debrouiller, concernant le logement par exemple. Le tout est de bien s'expliquer, pas de panique ! Dans l'ifsi où je passe mon oral, il y en a qui viennent carrément des Dom-Tom ! Moi perso, il est pas à côté non plus, je leur expliquerais le pourquoi du commentJen18 a écrit :Vous en pensez quoi ?Jen18 a écrit :Les filles,

Dernière modification par lovelyx le 25 mai 2011 10:46, modifié 1 fois.
IDE en psychiatrie !
Jen18 a écrit :Les filles,
T'inquiète pas moi c'est pareil je n'es passé qu'un concours à Compiègne, j'habite dans la ville mais moi on peut me dire "et pourquoi vous ne l'avez pas passé ailleurs?" je penses dire que je voulais le passé ici parce que c'est le plus prés de chez moi et que je voulais m'investir à fond dans cet ifsi, aprés on peut penser que c'est la facilité ou que je suis trop sûre de moi, mais non je voulais m'investir pour cet ifsi la et pas un autre.
Toi tu peux dire au contraire que tu a maximisé tes chances en le passant dans différents ifsi, et puis c'est pas une barrière pour toi sinon t'aurais pas fait la démarche de venir le passer dans le nord !
Aprés si en plus tu sais ou tu va te loger ou comment tu va te débrouiller pour faire tes études dans le nord moi je penses pas que se soit un handicape au contraire ça montre ta détérmination! quand on sera infirmière on sera confronté à des situations inattendues ou il faudra faire des choix et pas toujours facile.
En tout cas courage, fais en une force et pas une faiblesse

Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
Je ne pense pas qu'ils te poseront ces deux questions parce que c'est les mêmes mais dites différement .RwoRwo a écrit :J'ai une petite question ( peut être un peu bête) mais quelle est la différence entre Pourquoi infirmière et les motivations.
Pour moi les deux questions sont très proches et j'ai peur de me répétée si on me pose les deux ...
Dans les deux il faut mettre en avant tes motivations

ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
J'ai hate ...