Entraînement à l'oral 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
je pense que je ferais un sujet où je parle de l'intolérance, de l'ouverture d'esprit, du jugement et de l'irrespect. Avec comme exemple le harcèlement scolaire, l'exclusion des handicapés ... enfin c'est une idée qui me vient comme ça vite fait je me planche tout de suite sur un brouillon pour faire un plan plus structuré !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Infirmière 2011 a écrit :Par contre pour "je n'aime pas", je peux pas t'aider dsl...
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
- Infirmière 2011
- Forcené
Franchement que ce soit en 10 minutes ou en une heure, ca me parait tout aussi impossible!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lovelyx a écrit :Ce sujet en 10 min me parait un peu impossible à faireInfirmière 2011 a écrit :Par contre pour "je n'aime pas", je peux pas t'aider dsl...
Dernière modification par Infirmière 2011 le 16 mai 2011 18:53, modifié 1 fois.
Cette année sera la bonne Incha'allah
- Infirmière 2011
- Forcené
Wahouuuuuuuu c'est super vague!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.RwoRwo a écrit :je pense que je ferais un sujet où je parle de l'intolérance, de l'ouverture d'esprit, du jugement et de l'irrespect. Avec comme exemple le harcèlement scolaire, l'exclusion des handicapés ... enfin c'est une idée qui me vient comme ça vite fait je me planche tout de suite sur un brouillon pour faire un plan plus structuré !Infirmière 2011 a écrit :Par contre pour "je n'aime pas", je peux pas t'aider dsl...
- Infirmière 2011
- Forcené
Superrrrr contente, est passée en mode fidèle!
Trop bien ce site!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trop bien ce site!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour,
Je souhaiterai vous demander conseil, j'ai effectuer un stage conventionné part pole emploi, j'ai eu une évaluation, et j'en ai gardé une copie.
Dans celle-ci j'ai recu beaucoup d'éloges, je me suis demandais si cela ne serait pas une bonne idée de l'emmener avec moi à l'oral, pour la montrer au jury durant le questionnement sur ma vie privée, en justifiant ce geste comme une démonstration d'une preuve que j'ai effectuer un stage (ainsi le jury verrait l'évaluation
) qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterai vous demander conseil, j'ai effectuer un stage conventionné part pole emploi, j'ai eu une évaluation, et j'en ai gardé une copie.
Dans celle-ci j'ai recu beaucoup d'éloges, je me suis demandais si cela ne serait pas une bonne idée de l'emmener avec moi à l'oral, pour la montrer au jury durant le questionnement sur ma vie privée, en justifiant ce geste comme une démonstration d'une preuve que j'ai effectuer un stage (ainsi le jury verrait l'évaluation

Merci pour vos conseils

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
sur apres recherche sur le site de l'efs
j'ai trouvé ceci :
http://www.lesaventuriersdesglobules.fr/[/quote]
ok merci masi ça ne parle pas spécifiquement de la campagne des 8/11ans!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai trouvé ceci :
http://www.lesaventuriersdesglobules.fr/[/quote]
ok merci masi ça ne parle pas spécifiquement de la campagne des 8/11ans!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place
CRF de Châlons: admise =)
CRF de Châlons: admise =)
Quand on se présente au jury, que dire? Nom, prénom puis...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présentation rapide : ton âge, ton bac ( si tu viens de le passer ) ton métier si c'est une reconversion, et je pense que c'est suffisant. Le reste est développé lors de la partie sur les motivationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.stepit42 a écrit :Quand on se présente au jury, que dire? Nom, prénom puis...?
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
-
Est ce que quelqu'un aurait une idée de quoi on peut dire quand le jury nous demande à la fin : "Avez vous quelques chose à rajouter ? "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Infirmière 2011
- Forcené
Si c'est une très bonne idée. Ainsi, le jury pourra avoir une preuve que tu es sincère (pour tes qualités). Ta pu trouver 1 staage ? Ten a de la chance....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Samir_du_13 a écrit :Bonjour,
Dans celle-ci j'ai recu beaucoup d'éloges, je me suis demandais si cela ne serait pas une bonne idée de l'emmener avec moi à l'oral, pour la montrer au jury durant le questionnement sur ma vie privée, en justifiant ce geste comme une démonstration d'une preuve que j'ai effectuer un stage (ainsi le jury verrait l'évaluation) qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils
- Infirmière 2011
- Forcené
Que t'aimerai intégrer leur ifsi et que tu les remercie de t'avoir écouté!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bichette14 a écrit :Est ce que quelqu'un aurait une idée de quoi on peut dire quand le jury nous demande à la fin : "Avez vous quelques chose à rajouter ? "
bichette14 a écrit :Est ce que quelqu'un aurait une idée de quoi on peut dire quand le jury nous demande à la fin : "Avez vous quelques chose à rajouter ? "
Le jury pose cette question pour te permettre de rajouter quelque chose qui te semble important et que tu n'as pas pu dire pendant l'entretien. Par exemple, mettre en avant tes qualités et montrer leurs liens avec la profession; où dire simplement que ce métier est fait pour toi, que tu t'es suffisamment renseigné pour connaitre ses limites mais que tu veux absolument faire ça et que tu mettras tout en oeuvre pour y arriverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Alors je viens de finir le brouillon du sujet Je n'aime pas
Après l'avoir relu, je trouve que c'est un peu bidon en fait ce que j'ai écrit mais je le post quand même ça permettra d'en discuter ...
Introduction
L'ouverture d'esprit est la capacité d'accepter toutes les situations sans apporter un jugement négatif. La tolérance c'est accepter ce qu'aime où fait l'autre même si on est pas d'accord; tandis que le respect est d'apporter à une personne une certaine considération.
Partie 1 Ouverture d'esprit
- Ne pas apporter un jugement direct sur un phénomène ou des valeurs qui nous sont inconnus
Pouvoir discuter lors d'un débat, accepter des éventualités que nous n'aurions pas envisager et accepter/ reconnaitre ses erreurs
- Apprendre à ne pas avoir "peur" des idéologies et des valeurs qui ne sont pas les notres => c'est la première cause du racisme et de la xénophobie, ne pas accepter les autres tels qu'ils sont, et ne pas même essayer de les comprendres
Partie 2 Respect/Tolérance
- C'est pas parce qu'on n'aime pas que les autres ne peuvent pas aimer ( exemple avec la musique tels que le hardrock où le rap )
- Le respect amène à avoir de la considération envers autrui, étape obligatoire pour ressentir de l'empathie envers quelqu'un ( qualité quasi obligatoire pour une ifnirmière )
Ces valeurs sont acquises par l'éducation des enfants et sont nécessaires dans notre société pour pouvoir vivre en collectivité, dans une vie où l'on est amené à côtoyer des personnes aux valeurs différentes.
Conclusion
- Rapprochement avec le métier d'infirmière, une personne ne possédant pas ces qualités aura des difficultés avec le métier d'infirmière ..
Voilà, mais je suis pas vraiment satisfaite ... j'ai pensé à une autre dimension du sujet. Et si c'était un enfant, le sujet pourrait se ramenait à l'éducation en disant qu'il y a des choses que l'on n'aime pas mais que l'on doit faire genre se laver les dents ( important pour l'hygiène même si l'enfant n'aime pas ce moment ) ... Qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après l'avoir relu, je trouve que c'est un peu bidon en fait ce que j'ai écrit mais je le post quand même ça permettra d'en discuter ...
Introduction
L'ouverture d'esprit est la capacité d'accepter toutes les situations sans apporter un jugement négatif. La tolérance c'est accepter ce qu'aime où fait l'autre même si on est pas d'accord; tandis que le respect est d'apporter à une personne une certaine considération.
Partie 1 Ouverture d'esprit
- Ne pas apporter un jugement direct sur un phénomène ou des valeurs qui nous sont inconnus
Pouvoir discuter lors d'un débat, accepter des éventualités que nous n'aurions pas envisager et accepter/ reconnaitre ses erreurs
- Apprendre à ne pas avoir "peur" des idéologies et des valeurs qui ne sont pas les notres => c'est la première cause du racisme et de la xénophobie, ne pas accepter les autres tels qu'ils sont, et ne pas même essayer de les comprendres
Partie 2 Respect/Tolérance
- C'est pas parce qu'on n'aime pas que les autres ne peuvent pas aimer ( exemple avec la musique tels que le hardrock où le rap )
- Le respect amène à avoir de la considération envers autrui, étape obligatoire pour ressentir de l'empathie envers quelqu'un ( qualité quasi obligatoire pour une ifnirmière )
Ces valeurs sont acquises par l'éducation des enfants et sont nécessaires dans notre société pour pouvoir vivre en collectivité, dans une vie où l'on est amené à côtoyer des personnes aux valeurs différentes.
Conclusion
- Rapprochement avec le métier d'infirmière, une personne ne possédant pas ces qualités aura des difficultés avec le métier d'infirmière ..
Voilà, mais je suis pas vraiment satisfaite ... j'ai pensé à une autre dimension du sujet. Et si c'était un enfant, le sujet pourrait se ramenait à l'éducation en disant qu'il y a des choses que l'on n'aime pas mais que l'on doit faire genre se laver les dents ( important pour l'hygiène même si l'enfant n'aime pas ce moment ) ... Qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
- Infirmière 2011
- Forcené
45. 36% des aidants aux personnes atteintes de maladie d'Alzheimer décèdent avant les patients. Que vous inspire ce constat ?
INTRO: aidants : personnes proches du patients, non qualifié et qui est la pour aider la personnes malades dans ses moindre gestes du quotidien
Maladie d'alzheimer : maladie neuro-dégénérative. Atteinte chronique, d'évolution progressive, d'une partie du cerveau, caractérisée par une altération intellectuelle irréversible aboutissant à un état démentiel.
(Besoin d'aide pour la reformulation...
)
I) Les causes de ce constat alarmant
Epuisant
Stressant
Difficile car demande une vigilance costante
Aucune formation pour les aidants
II) Les conséquences
Beaucoup d'abandon en maisons de retraites, ehpad ou maison médicalisée...
Beaucoup de décès avant même la mort du patient
Vie de famille plus tendue
III) les solutions
collaboration aidants et soignants
aide psychologique, suivi par un psy
aide de l'Etat et des institutions
Soutien moral de la famille et le soulager...
Formations pour les aidants
Rémunération
Conclusion : être aidant n'est pas facile mais il faut que l'Etat permettent une étroite collaboration entre IDE/AS et aidants...Ce constat alarmant doit faire l'objet d'une politique de santé publique sinon beaucoup de personne renoceront au "métier" d'aidant et ce sera un vrai problème pour les structures médicales...
Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INTRO: aidants : personnes proches du patients, non qualifié et qui est la pour aider la personnes malades dans ses moindre gestes du quotidien
Maladie d'alzheimer : maladie neuro-dégénérative. Atteinte chronique, d'évolution progressive, d'une partie du cerveau, caractérisée par une altération intellectuelle irréversible aboutissant à un état démentiel.
(Besoin d'aide pour la reformulation...

I) Les causes de ce constat alarmant
Epuisant
Stressant
Difficile car demande une vigilance costante
Aucune formation pour les aidants
II) Les conséquences
Beaucoup d'abandon en maisons de retraites, ehpad ou maison médicalisée...
Beaucoup de décès avant même la mort du patient
Vie de famille plus tendue
III) les solutions
collaboration aidants et soignants
aide psychologique, suivi par un psy
aide de l'Etat et des institutions
Soutien moral de la famille et le soulager...
Formations pour les aidants
Rémunération
Conclusion : être aidant n'est pas facile mais il faut que l'Etat permettent une étroite collaboration entre IDE/AS et aidants...Ce constat alarmant doit faire l'objet d'une politique de santé publique sinon beaucoup de personne renoceront au "métier" d'aidant et ce sera un vrai problème pour les structures médicales...
Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est très bien ton sujet mais tu peux parler aussi des accueils de jour pour les malades atteint de cette maladie. Le pb c'est qu'il y a bcp de demande et très peu de place. Il y a eu aussi la création de cantou qui sont des maisons de retraites mais aménagées pour accueillir ces patients ==> càd un lieu fermé où ils peuvent déambuler sans se mettre en danger.Et là pareil pas assez de place donc la famille est obligée de les garder auprés d'eux ou les placer dans des mdr qui ne sont pas adaptées pour eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parti ! Que la force soit avec moi.