Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement oral 2012
Merci pour toute vos réponses j'en prend note et suivrait vos conseils encore merci pour tout
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
Je voudrais savoir WBB1013 quels mauvais côtés tu as mis sur ta liste parce que je ne vois que les horaires
amicalement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amicalement

Je voudrais savoir vinifera quel livre de culture G tu as acheté
amicalement
amicalement

Je me permets de te répondreZackfair a écrit :Je voudrais savoir WBB1013 quels mauvais côtés tu as mis sur ta liste parce que je ne vois que les horaires
amicalement

Il y a aussi la charge de travail, la résistance physique (le fait de travailler debout)

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Etre à l'écoute de l'actualité est ce qu'il y a de mieux (pour moi ) en matière de culture g ... en partant du principe que bien des sujets qui sont tombés cette année était des articles de presse , ou l'actu. de l'année précédente ( ce n'est que ce que j'ai remarqué !) ...
Presse écrite: journaux ( ex: Le Monde ) magazines ( ex : Sciences Humaines ) ...Sans oublier la radio et la presse télévisée
Presse écrite: journaux ( ex: Le Monde ) magazines ( ex : Sciences Humaines ) ...Sans oublier la radio et la presse télévisée

ESI 2011 / 2014
- gumpyevasion
- Insatiable
A mon avis on a deja du te le dire.
Mais je donne quand meme mon avis lol
Deja pour les tests psychotechniques: ENTRAINEMENT avec des bouquins en se chronometrant, en se notant...http://www.remede.org/librairie-medical ... 7_199.html
J'en ai acheté pas mal de cet editeur et ca m'a bien et beaucoup servi a giber jeune ils en vendent en lot un peu moins cher.
Pour la CG, ba eu moi j'avais pas trop revu ca.
Le mieux c'est de lire les fiches des annales pour la culture general et c'est deja pas mal. Apres faut retenir qu'il faut faire une intro+developpement+conclusion, pas faire de faute d'orthographe, ne pas etre categorique... Et je pense que ca suffit.
Pour l'oral, Entrainement et naturel.
Il y a des bouquins qui expliquent bien le deroulement de l'oral, ca aide beaucoup car on est moins surpris le jour de l'oral. Ils donnent aussi (mega guide du concours infirmier il me semble que c'etait http://www.remede.org/librairie-medical ... 7_199.html un de cet editeur est bien pour les fiches et des exemples a des sujets avec plusieurs style de correction).
Puis savoir repondre a toute sorte de question personnel ou sur le sujet. Donc ca ca peut etre entrainement avec un ami, en l'ecrivant, en s'enregistrant pour voir ce qu'il ne faut pas faire...
Lire des exemples d'oraux sur le forum aussi ca aide.
Heu quoi d'autre... Etre souriant, propre, poli et ouvert.
Voili voulou j'espere t'avoir aidé.^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je donne quand meme mon avis lol
Deja pour les tests psychotechniques: ENTRAINEMENT avec des bouquins en se chronometrant, en se notant...http://www.remede.org/librairie-medical ... 7_199.html
J'en ai acheté pas mal de cet editeur et ca m'a bien et beaucoup servi a giber jeune ils en vendent en lot un peu moins cher.
Pour la CG, ba eu moi j'avais pas trop revu ca.
Le mieux c'est de lire les fiches des annales pour la culture general et c'est deja pas mal. Apres faut retenir qu'il faut faire une intro+developpement+conclusion, pas faire de faute d'orthographe, ne pas etre categorique... Et je pense que ca suffit.
Pour l'oral, Entrainement et naturel.
Il y a des bouquins qui expliquent bien le deroulement de l'oral, ca aide beaucoup car on est moins surpris le jour de l'oral. Ils donnent aussi (mega guide du concours infirmier il me semble que c'etait http://www.remede.org/librairie-medical ... 7_199.html un de cet editeur est bien pour les fiches et des exemples a des sujets avec plusieurs style de correction).
Puis savoir repondre a toute sorte de question personnel ou sur le sujet. Donc ca ca peut etre entrainement avec un ami, en l'ecrivant, en s'enregistrant pour voir ce qu'il ne faut pas faire...
Lire des exemples d'oraux sur le forum aussi ca aide.
Heu quoi d'autre... Etre souriant, propre, poli et ouvert.
Voili voulou j'espere t'avoir aidé.^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Merci
gumpyevasion tu es parfait(e) encore merci pour votre aide

gumpyevasion tu es parfait(e) encore merci pour votre aide

- La Voyageuse
- Insatiable
Salut 
voici des pistes de réfléxion :
rôle et fonction infirmier , défauts , qualités ( de l'infirmière seul , au sein de l'équipe et de présentation .. ongles courts ect.. ), motivations , votre projet ( ne brûlez pas les étapes dites que vous voulez être avant tout IDE ) et précisez que celui-ci se modifiera ou non au court des stages , le service qui vous attire renseignez vous bien pour être incollable car il ne faut pas sous estimer les inconvénients de cette profession ,la formation , pourquoi cette école plutôt qu'une autre, les modifications depuis la réforme , si vous avez de la famille infirmier : décision libre , pourquoi pas A.S ou autre métier dans le médical , paramédical , si vous venez d'un autre cursus : points communs et ce qui vous manquez. Si besoin d'autres questions faites moi signe. Sinon entrainez vous à parler , mises en situation , relaxation , entrainez vous à articuler car rien n'est plus désagréable que quelqu'un qui machouille ses mots , n'oublier pas de parler avant d'aller à l'oral car ceci vous entrainera si vous passez en premier , ne vider pas la bombe de parfum , pas de jean troués ou autres excentricités
, pas de maquillage à outrance et de barbe dégueu pour les mecs , préférez un jean foncé à un jean clair , ne vous déguisez pas non plus , n'oubliez pas les régles de politesse : bonjour mesdames et messieurs , on attend qu'on nous le dise avant de s'asseoir , on sourit , on met pas le sac sur le bureau , on tire délicatement la chaise , on prend le temps pour s'installer , on balaye du regard tous les examinateurs , n'oubliez pas que toutes les questions peuvent tomber donc ne soyez pas effrayés , faites preuve de sang froid ce n'est que du théâtre . Bon je crois que j'ai fait le tour et surtout.. n'oubliez pas de réussir
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

voici des pistes de réfléxion :
rôle et fonction infirmier , défauts , qualités ( de l'infirmière seul , au sein de l'équipe et de présentation .. ongles courts ect.. ), motivations , votre projet ( ne brûlez pas les étapes dites que vous voulez être avant tout IDE ) et précisez que celui-ci se modifiera ou non au court des stages , le service qui vous attire renseignez vous bien pour être incollable car il ne faut pas sous estimer les inconvénients de cette profession ,la formation , pourquoi cette école plutôt qu'une autre, les modifications depuis la réforme , si vous avez de la famille infirmier : décision libre , pourquoi pas A.S ou autre métier dans le médical , paramédical , si vous venez d'un autre cursus : points communs et ce qui vous manquez. Si besoin d'autres questions faites moi signe. Sinon entrainez vous à parler , mises en situation , relaxation , entrainez vous à articuler car rien n'est plus désagréable que quelqu'un qui machouille ses mots , n'oublier pas de parler avant d'aller à l'oral car ceci vous entrainera si vous passez en premier , ne vider pas la bombe de parfum , pas de jean troués ou autres excentricités

☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
questionss sur l'oral et la santé
bonsoir,
Je voudrais savoir quel est le rôle de la créatinine.
Je voudrais également savoir si pendant l'entretiens on doit présenter le plan que l'on a fait.
Merci
Je voudrais savoir quel est le rôle de la créatinine.
Je voudrais également savoir si pendant l'entretiens on doit présenter le plan que l'on a fait.
Merci

Re: questionss sur l'oral et la santé
La créatinine est un déchet métabolique normal qui est excrété dans l'urine. Elle est produite par l'organisme à un rythme constant. La détermination de la clairance et du taux sérique de la créatinine sert d'indicateur permettant d'évaluer l'état fonctionnel du rein.
Pour le reste je ne sais pas j'ai pas passé d'oral
Pour le reste je ne sais pas j'ai pas passé d'oral

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: questionss sur l'oral et la santé
merci
et pourquoi on fait des injections de creatinine ? c'est parce que le rein ne fonctionne pas correctement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Bonjour,
Je voulais demander aux personnes qui ont passé les oraux, quand on nous pose la question sur le contenu des etudes, vous dites quoi ?
On déballe tout, tout, tout ?
Ou, je dis que la formation dure 3 ans, quelle est divisé en semestres donc 6 en tout.
Qu'il existe 6 unités d'enseignements :
UE 1 : Sciences humaines sociales et droit
UE 2 : Sciences biologique et médiacles
UE 3 : Sciences et technique infirmière, Fondements et méthodes
UE 4 : Sciences et technique infirmière, interventions
UE 5 : Intégration des savoirs et posture professionnelle infirmiere
UE 6 : Méthode de travail
Formation théorique : 2100 h (750h CM ; 1050h TD ; 300h travail personnel guidé)
Formation clinique : 2100h
Semestre 1 : 5 Semaines de stages
Semestres 2 : 10 Semaines de stages
Sem 3 : 10 sem de stage
Sem 4 : 10 sem de stages
Sem 5 : 10 sem de stage
Sem 6 : 15 sem de stage
Et on valide les semestre en ayant 30 ECTS. Car on doit en avoir 180 ECTS en fin de formation.
Ou on doit faire le tri ?? !
MErci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais demander aux personnes qui ont passé les oraux, quand on nous pose la question sur le contenu des etudes, vous dites quoi ?

On déballe tout, tout, tout ?

Ou, je dis que la formation dure 3 ans, quelle est divisé en semestres donc 6 en tout.
Qu'il existe 6 unités d'enseignements :
UE 1 : Sciences humaines sociales et droit
UE 2 : Sciences biologique et médiacles
UE 3 : Sciences et technique infirmière, Fondements et méthodes
UE 4 : Sciences et technique infirmière, interventions
UE 5 : Intégration des savoirs et posture professionnelle infirmiere
UE 6 : Méthode de travail
Formation théorique : 2100 h (750h CM ; 1050h TD ; 300h travail personnel guidé)
Formation clinique : 2100h
Semestre 1 : 5 Semaines de stages
Semestres 2 : 10 Semaines de stages
Sem 3 : 10 sem de stage
Sem 4 : 10 sem de stages
Sem 5 : 10 sem de stage
Sem 6 : 15 sem de stage
Et on valide les semestre en ayant 30 ECTS. Car on doit en avoir 180 ECTS en fin de formation.
Ou on doit faire le tri ?? !
MErci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
-
- Adepte
Moi je ferai un peu le tri:
oui à la division en semestres, avec UE (sans les détailler), l'importance des stages (autant que de théorie) et que les semestres sont validés en obtenant des crédits et qu'il en faut 30/semestre.
voilà. Je ne pense pas qu'il faille trop en dire. Tu montres que tu t'es intéressée à la question , que tu connais les grandes lignes. En tout cas c'est comme ça dans la vidéo du CNED préparer l'oral. Les candidats en savent encore moins et ils ont été validés!!
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui à la division en semestres, avec UE (sans les détailler), l'importance des stages (autant que de théorie) et que les semestres sont validés en obtenant des crédits et qu'il en faut 30/semestre.
voilà. Je ne pense pas qu'il faille trop en dire. Tu montres que tu t'es intéressée à la question , que tu connais les grandes lignes. En tout cas c'est comme ça dans la vidéo du CNED préparer l'oral. Les candidats en savent encore moins et ils ont été validés!!
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2015
Ok merci beaucoup

INFIRMIERE D.E
utile toutes ces informations