Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

bravo ukioye
tu te débrouilles super bien!!! :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
didine1976

Message par didine1976 »

salut craquine je le conçoit bien c'est juste une aide je ne vais pas non plus faire du par coeur c'est une trame que je me suis faite.
je pense que c'est assez complet
mais merci de ton avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

non! j'espère que je ne serais pas comme ca! lol
c'est vrai que pour l'avortement, je ne m'étais pas fait de fiche dessus...
en plus le jury m'a dit "vous êtes bien informée", et j'ai répondu bètement
"il me semble qu'en temps que femme, nous devons toutes nous sentir concernées par l'avortement, et donc s'informer".. :lol: !!!
enfin elle m'a dit "vous n'avez pas tort"!!
j'ai eu de la chance en fait, de tomber, justement sur un sujet sur lequel je m'étais déja posé des questions personnelles..
j'espère que vous tomberez sur de bon sujet!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Aureliejc
Régulier
Régulier

Message par Aureliejc »

J'ai vu un sujet qui m'intrigue dans "venez raconter votre oral"
Le savoir-être s'apprend t-il? Qu'en pensez vous?
Vous auriez fait quoi comme plan...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
céline95

Message par céline95 »

slt a toutes j'ai un sujet " la cohabitation entre les personnes agées et les jeunes, est ce une bonne proposition? je ne sais pas comment l'aborder quoi dire en intro....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

mon sujet d'oral en 2003,
"la journée des voisins qu'en pensez vous?" ET VOUS?

je m'en rappelle encore! non parce que cela m'a traumatisé mais parce que mes études ont été un grand pas dans ma vie!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

céline95 a écrit :slt a toutes j'ai un sujet " la cohabitation entre les personnes agées et les jeunes, est ce une bonne proposition? je ne sais pas comment l'aborder quoi dire en intro....
Pour celui ci j'aurais fait les avantages et inconvénientsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Aureliejc a écrit :J'ai vu un sujet qui m'intrigue dans "venez raconter votre oral"
Le savoir-être s'apprend t-il? Qu'en pensez vous?
Vous auriez fait quoi comme plan...
pour lui j'aurais fait

I. le savoir etre ce que c'est

II. on peut l'apprendre, comment ?
rôle de l'éducation, l'école les parents...

III. il ne s'aprend pas :
il ce construit a travers les expériences etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

zazainfirmiere a écrit :mon sujet d'oral en 2003,
"la journée des voisins qu'en pensez vous?" ET VOUS?

je m'en rappelle encore! non parce que cela m'a traumatisé mais parce que mes études ont été un grand pas dans ma vie!!! :lol:
Avantages
Connaitres ces voisins ( dans certains quartiers c'est bonjour et c'est tout )
Crée des affinités
Partager un bon moment
Partager ces passions, ces loisirs
Aller au dela du BONJOUR ou BONSOIR

Inconvénients
Ca ne dure qu'une seule fois dans l'année ( en général )
On apprécie pas forcement ces voisins
On est en conflit depuis des années avec tel voisin
On leur parle pendant cette fameuse journée mais après dans la vie quotidienne plus un mot, ( les hypocrites, je parle en connaissance de cause :clin: )

voiliÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Sujet : Dans le contexte de parité actuel, comment expliquez-vous que la profession d'infirmier soit majoritairement féminine ?

whaou je seche si vous avez des idées?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

le sujet sur la cohabitation je l'avais eu à l'écrit!!
j'avais fait :
une partie être jeune : - mordre la vie à pleine dents, en avoir peur, être impatient, se croire immortel, le manque d'expérience, les erreurs de jeunesse, être en bonne santé, la recherche de travail, prendre sa place dans la société (en général) .....
une partie être vieux : - se voir diminuer par la fatigue, la maladie, avoir de l'expérience, être à la retraite et faire ce que l'on aime, avoir des petits enfants et là j'ai fait le lien jeune/vieux chaque age à ses avantages et ses inconvénients pourquoi pas une cohabitation jeune vieux, les "grands parents" partagent leurs savoirs les jeunes donnent de la vie , racontent ce qu'ils font, tiennent les anciens dans l'actualité de la vie.
on revient aux mélanges des générations les enfants des crêches qui vont prendre la gouter dans la maison de retraite d'à côté....
les grands parents adoptifs....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ZAZA

alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Bonsoir!! A la question, pourquoi voulez étudier si loin de votre domicile ? Vous allez savoir vivre sans vos parents? IL vaut mieux répondre quoi ? lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

cela remonte à l'origine de la profession (qui n'en était pas une alors)
l'origine de la profession est religieuse, les soeurs s'occupaient des malades, puis les jeunes filles de bonnes familles , la soignante a pour image la femme depuis le début des soins, car elle est considérée comme plus maternante, douce, la femme peut voir le corps nu de l'homme, l'image est maternelle, un homme ne peut voir une femme nue, l'image est à connotation sexuelle,

un exemple aussi véhiculé par la société et le regard des patients, un étudiant infirmier avec un stéto dans la poche est appelé "Docteur" par le patient! et moi infirmière, il ne m'a pas regardé! (situation vécue!)

ainsi qu'une doctoresse, et un infirmier qui rentre le patient s'adresse à l'infirmier???

désolée aujourd'hui je n'ai pas de plan la fièvre a gagné! suis hs!! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ZAZA

arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

moi j'ai passé l'oral ce matin et j'ai eu

- handicap et évitement

Bon travail

a+++
domiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
marmotine4
Adepte
Adepte

Message par marmotine4 »

zazainfirmiere a écrit :le sujet sur la cohabitation je l'avais eu à l'écrit!!
j'avais fait :
une partie être jeune : - mordre la vie à pleine dents, en avoir peur, être impatient, se croire immortel, le manque d'expérience, les erreurs de jeunesse, être en bonne santé, la recherche de travail, prendre sa place dans la société (en général) .....
une partie être vieux : - se voir diminuer par la fatigue, la maladie, avoir de l'expérience, être à la retraite et faire ce que l'on aime, avoir des petits enfants et là j'ai fait le lien jeune/vieux chaque age à ses avantages et ses inconvénients pourquoi pas une cohabitation jeune vieux, les "grands parents" partagent leurs savoirs les jeunes donnent de la vie , racontent ce qu'ils font, tiennent les anciens dans l'actualité de la vie.
on revient aux mélanges des générations les enfants des crêches qui vont prendre la gouter dans la maison de retraite d'à côté....
les grands parents adoptifs....
Oui, je préfère cette construction-là, plutôt que "avantages/inconvénients". En revanche, j'aurais fait une vraie troisième partie sur la richesse des échanges intergénérationels, qui sont par ailleurs les objectifs de la dernière conférence de la famille de 2006.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
Verrouillé