Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Petite question pour mon oral de lundi: (le fait de stresser naturellement o_O)
=> "Quelles sont les 3 valeurs caractéristiques du métier d'infirmier(e)?"
question susceptible d'être posée lors de l'entretien ^^
PS: je n'ai pas trouver la réponse sur le FOFO =).
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
oui en effet, on peut rajouter ces arguments!! je les avait zappé mercielo29 a écrit :khaalli je trouve très bien comme plan
Je rajouterai peut être:
- que nous sommes payés aussi en fonction dde nos qualifications et que le smic est le salaire minimum exigé
- le travail au noir
- travailler plus pour gagner plus "terme de sarkozy"
- on peut aussi parler des discriminations lors des entrtiens et des sélections
- offres d'emploi proposés par l'anpe qui ne correspondent pas forcément a nos envies et si on les refusent au bout de tois fois les allocations sont diminuées
Je sais pas trop si c'est bien ce que je dis peut être suis-je hors sujet

IDE Réa Pediatrique
Je voulais également demander que dois je dire en général lors de ma présentation (nom, age, experience) ? Si je doit me présenter biensur ! ! Désolé si les questions ont déjà était posé !
Tu dois dire je m'appelle nom et prénom, ton âge et ce que tu fais en ce moment donc si ta eu ton bac , si en terminale ou ce que tu fais comme métier si tu travailles et si t'as des enfants si c'est le cas mais je ne pense pas que ce soit le cas pour toi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu dois dire je m'appelle nom et prénom, ton âge et ce que tu fais en ce moment donc si ta eu ton bac , si en terminale ou ce que tu fais comme métier si tu travailles et si t'as des enfants si c'est le cas mais je ne pense pas que ce soit le cas pour toi!

ca dépend de ce que tu veux dire, et du jury
généralement tu te présente nom + age + ton parcours jusqu'à présent...
après, certains parlent des motivations, mais mo ije préfère ne parler pendant l'entretien, au moins, j'ai tout mon temps
et aussi, si le jury te coupe pendant ta présentation, NO PANIC ! ils reviendront dessus lors de l'entretien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
généralement tu te présente nom + age + ton parcours jusqu'à présent...
après, certains parlent des motivations, mais mo ije préfère ne parler pendant l'entretien, au moins, j'ai tout mon temps
et aussi, si le jury te coupe pendant ta présentation, NO PANIC ! ils reviendront dessus lors de l'entretien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- Coccimina25
- Régulier
Warrzou a écrit :Petite question pour mon oral de lundi: (le fait de stresser naturellement o_O)
![]()
Merci.
Je dirais la tolerance, la discretion (savoir garder sa langue), et euh l'ecoute ^^
enfait c'est dur, y a pleins de choses

Promo 2008-2011
je diraiWarrzou a écrit :Petite question pour mon oral de lundi: (le fait de stresser naturellement o_O)
![]()
Merci.
- respect de l individu/tolérance
- écoute du patient
- disponibilité
et plein d autres encore!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
oui, pour les 3 valeurs je dirais aussi la tolérance...mais j'aurai plus dis respect, parce que dans ce cas, il y a le respect de la personne + le respect de sa dignité
la générosité qui regroupe: l'écoute, la disponibilité...etc
et puis euh... ouais la discrétion, pourquoi pas
après, je pense que ca dépend de nous, chacun a ses valeurs, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la générosité qui regroupe: l'écoute, la disponibilité...etc
et puis euh... ouais la discrétion, pourquoi pas
après, je pense que ca dépend de nous, chacun a ses valeurs, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Jette un oeil au décret du 29 juillet 2004Warrzou a écrit :=> "Quelles sont les 3 valeurs caractéristiques du métier d'infirmier(e)?"
C'est une présentation rapide, l'expérience c'est pour la suite de l'entretienLolo07 a écrit :Je voulais également demander que dois je dire en général lors de ma présentation (nom, age, experience) ? Si je doit me présenter biensur ! !

-
Quelles sont les 3 valeurs caractéristiques du métier d'infirmier(e)
Il faudrait que tu trouves les qualités qu'un infirmier doit avoir:
patience, attentif, a l écoute visuelle, précis, prendre l'initiative, ponctualité, organisation ... ALTRUISTE !
J'espère avoir été claire et bénéfique lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait que tu trouves les qualités qu'un infirmier doit avoir:
patience, attentif, a l écoute visuelle, précis, prendre l'initiative, ponctualité, organisation ... ALTRUISTE !
J'espère avoir été claire et bénéfique lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pingou38
- Accro
bienvenue a toiLolo07 a écrit :Je voulais également demander que dois je dire en général lors de ma présentation (nom, age, experience) ? Si je doit me présenter biensur ! ! Désolé si les questions ont déjà était posé ! !
MERCI d'avance pour vos réponse ! !
Generalament une fois que le jury ta apeler il sse presentent et ensuite tinvite a te presenter. Dans la presentation tu dis nom prenom age lieu d'habitation. le strict minimum car les mtiv arrivent apres dans lentretien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
est ce que quelqu un aurait des notes ou fiche sur les bébés morts nés par rapport au statut qui leur ait reconnu a la naissance? (par exemple cas de mort a 5 mois de grossesse)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
alors oui, j'ai appris ca en droit
je t'enverrai un mp si jle retrouveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je t'enverrai un mp si jle retrouveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pingou38
- Accro
je vous met ce que j'ai pour le sujet sur e travail
intro
I oui
- Integration dans la societe
- Reconnaissance pour l'entourage
- Estime pour soi-même
- Survie e l'individu
Phrase de transition: enchere sur net si on inverse "que le plus ba salaire gagne.
II mais
- Deshumanisation de la notion de travail
- Nier la fonction sociale du concept
Conclu/
voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
intro
I oui
- Integration dans la societe
- Reconnaissance pour l'entourage
- Estime pour soi-même
- Survie e l'individu
Phrase de transition: enchere sur net si on inverse "que le plus ba salaire gagne.
II mais
- Deshumanisation de la notion de travail
- Nier la fonction sociale du concept
Conclu/
voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
1ere msp validé
1ere msp validé