Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ah oui, sousoff-inf , je pense que tu réponds plus au sujet que moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- pingou38
- Accro
moi il me semble que je suis hors sujet tota sur ce coup la qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
-
- Adepte
la réponse de pingou est encore plus clair, chapeau !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.carolyn a écrit :ah oui, sousoff-inf , je pense que tu réponds plus au sujet que moi
mymy38
comment as tu répondu à ton sujet
je ne le comprends mème pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne le comprends mème pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- pingou38
- Accro
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sousoff-inf a écrit :la réponse de pingou est encore plus clair, chapeau !carolyn a écrit :ah oui, sousoff-inf , je pense que tu réponds plus au sujet que moi
1ere msp validé
1ere msp validé
-
- Adepte
Ah non pas du tout ! Tu reprends la phrase pour construire ton plan et c'est nickel justement ; parties claires et arguments bétonpingou38 a écrit :moi il me semble que je suis hors sujet tota sur ce coup la qu'en pensez vous?

Bonjour tout le monde!!carolyn a écrit :mymy38
je ne le comprends mème pas!!
Moi non plus je ne comprend pas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
- pingou38
- Accro
Merci unsonceil vous pouvez vous faire des fiches sur les sujts ki tombent avec les arguments ca aide bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sousoff-inf a écrit :Ah non pas du tout ! Tu reprends la phrase pour construire ton plan et c'est nickel justement ; parties claires et arguments bétonpingou38 a écrit :moi il me semble que je suis hors sujet tota sur ce coup la qu'en pensez vous?
1ere msp validé
1ere msp validé
-
- Adepte
"La CNIL voudrait augmenter le temps d'internet a usage privé au travail ce qui pourrait régir la confiance salarié/employeur"
bouhouhouuu
C'est quoi ce sujet...j'espère ne pas tomber sur un truc du genre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bouhouhouuu

C'est quoi ce sujet...j'espère ne pas tomber sur un truc du genre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pingou38
- Accro
j'ai deja du ma a comprendre vois pas du tt lesujet alors argumentez dessus c'est d'autant plus difficile . Si je tombe sur ce genre de sujet je pleure moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
1ere msp validé
Sujet : l'automédication : de l'inconscience ? ou faut-il promouvoir un tel comportement ?[/b]
Def de l'automédication
I au niveau de l'être humain
avantages
- pas de prise de rendez vous avec le médecin donc gain de temps
- dès les premiers symptômes on peut aller chercher des médicaments
- lors de petits maux cela évite de surcharger les salles d'attente des médecins
inconvénients
- risque de prises de mauvais médicaments
- médicaments non remboursés donc a la charge du client
- certaines personnes pourraient en prendre trop souvent et donc devenir dépendant a ces substances
II prévention des risques
- campagne de sensibilisation aux risques
- informations figurant sur les boîtes de médicaments
- prévention également de la part des médecins
Aprés on peut parler des avantages pour la sécurité sociale!
En conclusion je parlerai des risques des mauvaises prises de médicaments et donc des répercussions sur la santé de la poupulation ce qui pourraît surcharger les urgences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Def de l'automédication

- lors de petits maux cela évite de surcharger les salles d'attente des médecins

- certaines personnes pourraient en prendre trop souvent et donc devenir dépendant a ces substances
En conclusion je parlerai des risques des mauvaises prises de médicaments et donc des répercussions sur la santé de la poupulation ce qui pourraît surcharger les urgences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peut etre que ce sujet souleve le probleme que beaucoup de salariés utilisent le net de maniere privée sur leur lieu de travail alors qu ils ne sont pas censés le faire et que le cela peut créer des pb avec l employeur s il s en rend compte... NO IDEA!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
je ne vois pas le rapport entre "internet à usage privé", et relation de confiance salarié/employeur
parce que, bon, si o n peut faire ce qu'on veut sur internet pendant les heures de travail, personne ne va bosser, ils vont regarder des films, faire des jeux, chatter....etc!
moi pas comprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parce que, bon, si o n peut faire ce qu'on veut sur internet pendant les heures de travail, personne ne va bosser, ils vont regarder des films, faire des jeux, chatter....etc!
moi pas comprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas mal du tout! peut etre rajouter au niveau de la prévention le role de conseil du pharmacienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elo29 a écrit :Sujet : l'automédication : de l'inconscience ? ou faut-il promouvoir un tel comportement ?[/b]
Def de l'automédication
avantages
inconvénients
En conclusion je parlerai des risques des mauvaises prises de médicaments et donc des répercussions sur la santé de la poupulation ce qui pourraît surcharger les urgences.
IDE Réa Pediatrique
-
- Adepte
Peut-être que comme beaucoup de salariés utilisent internet pendant leurs heures de boulot, ils veulent juste simplement autoriser cet usage de façon à le contrôler plus facilement (temps limité à ne pas dépasser)carolyn a écrit :je ne vois pas le rapport entre "internet à usage privé", et relation de confiance salarié/employeur
moi pas comprendre
Si c'est autorisé, les personnes seront peut-être moins stressées de se faire prendre pas le supérieur.
...pas trop d'idéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.