Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Japanita
- Forcené
Tu sais je pense qu'il faille rester le plus simple possible et mettre des vêtements qui te reflète !MAEVA 42 a écrit :et que pensez-vous de ma tenue: pantalon noir + chemise avec des tons vert-anis? Je pense que c'est sobre et pas tappe à l'oeil.
Biensûr pas des trucs transparents ou autres hein

Ta tenue est bien ne t'inquiètes pas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
- MAEVA 42
- Insatiable
Merci de ton point de vueJapanita a écrit :Tu sais je pense qu'il faille rester le plus simple possible et mettre des vêtements qui te reflète !MAEVA 42 a écrit :et que pensez-vous de ma tenue: pantalon noir + chemise avec des tons vert-anis? Je pense que c'est sobre et pas tappe à l'oeil.
Biensûr pas des trucs transparents ou autres hein
Ta tenue est bien ne t'inquiètes pas ^^

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
- MAEVA 42
- Insatiable
Esct-ce que vous connaissez en détail les fonctions administratives d'une IDE? Merci.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pingou38
- Accro
Personnellement, rien ne pourra me ocuper l'envie de devenir infirmiere. Apres oui j'ai des appréhensions comme tout le monde mais c'est ce que j'atten de ma formation theorique et pratique de gerer au mieux certaines situations.
Ensuite il faut etre conscient que dans ton metier il y a des avantages et des inconvenients et que je ne m'arreterai ps que sur les nombreux inconvenient de ce metier.
voila si je dis ca au jury pensez-vous que ca pase?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite il faut etre conscient que dans ton metier il y a des avantages et des inconvenients et que je ne m'arreterai ps que sur les nombreux inconvenient de ce metier.
voila si je dis ca au jury pensez-vous que ca pase?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
- MAEVA 42
- Insatiable
Tu parles avec ton coeur! Je crois que le jury, en posant des questions comme cela attend ça de notre part. En tout cas, si j'etais à la place du jury, ce que tu dis m'aurait convaincu et que tu es motivée et au courant des inconvénients du métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pingou38 a écrit :Personnellement, rien ne pourra me ocuper l'envie de devenir infirmiere. Apres oui j'ai des appréhensions comme tout le monde mais c'est ce que j'atten de ma formation theorique et pratique de gerer au mieux certaines situations.
voila si je dis ca au jury pensez-vous que ca pase?
- pingou38
- Accro
Merci beaucoup.MAEVA 42 a écrit :Tu parles avec ton coeur! Je crois que le jury, en posant des questions comme cela attend ça de notre part. En tout cas, si j'etais à la place du jury, ce que tu dis m'aurait convaincu et que tu es motivée et au courant des inconvénients du métier.pingou38 a écrit :Personnellement, rien ne pourra me ocuper l'envie de devenir infirmiere. Apres oui j'ai des appréhensions comme tout le monde mais c'est ce que j'atten de ma formation theorique et pratique de gerer au mieux certaines situations.
voila si je dis ca au jury pensez-vous que ca pase?
Je pens que la il y a ouvertura a discution en plus ave la question quels st le s inconvenient et le savntage de cette profession?
ya pa de ruptureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere msp validé
1ere msp validé
-
- Régulier
Pingoue38 je trouve ta reponse naturel , comme maeva le dit tu parle avec ton coeur , et je pense que c'est ca le plus important.
Quel est la difference avec des module transversuax et verticaux ?
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reims=> pas recue
Valenciennes ==>admissible ,tp heureuse !!oral le 27 mai
St quentin ==> admissible oral le 6juin !!8h
- pingou38
- Accro
Merci pour ta réponseMamzelle-T a écrit :Pingoue38 je trouve ta reponse naturel , comme maeva le dit tu parle avec ton coeur , et je pense que c'est ca le plus important.
Quel est la difference avec des module transversuax et verticaux ?
Merci .
Alors en c qui concerne les module tu a les transversaux que l'on etudie durant les 3 ans ( hygiene santé publique demarche de soin, anatomie physio .....)
les modules verticaux ou généraux ce sont ceu que tu n'etudie qu'une seule fois ( Pediatrie, cancero, module infectieux.......)
Si vous voulez j'ai une feuille pour les differents modules.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere msp validé
1ere msp validé
-
- Régulier
Merci beaucoup , je comprend mieux .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reims=> pas recue
- MAEVA 42
- Insatiable
Les filles, je cherche les types de fonctions administratives des IDE; Qqun pet m'aider?
Je vois pas trop ce que ça peut etre à part remplir le dossier médical, fiches labo. mais après?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sujet
Je suis passé ce matin, je vous donne mon sujet, si vous souhaitez vous entrainer :
Gagner de l'argent, s'épanouir personnellement, être reconnu, telles sont les 3 motivations de l'individu au travail. Qu'en pensez-vous ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gagner de l'argent, s'épanouir personnellement, être reconnu, telles sont les 3 motivations de l'individu au travail. Qu'en pensez-vous ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par betty b le 26 mai 2008 10:58, modifié 3 fois.
Mes puces, 6 ans déjà !
Kicékina un beau vélo pour aller au boulot
, reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
Kicékina un beau vélo pour aller au boulot

Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
- pingou38
- Accro
MAEVA 42 a écrit :Les filles, je cherche les types de fonctions administratives des IDE; Qqun pet m'aider?Je vois pas trop ce que ça peut etre à part remplir le dossier médical, fiches labo. mais après?
g un paragraphe ici je vous le met
Etablir plannig de soins en fonction precriptions du medecin
prise de contact avec d'autre services ( rdv ) ex radioogie....
admission patient
par ecrit compte rendu visite du medeicn dans e cahier de soin
met a jour cahier de liaison de l'équipe soignant e
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere msp validé
1ere msp validé
- MAEVA 42
- Insatiable
Merci à toi Pingou38! Tu m'éclaire un peu mieuxpingou38 a écrit :MAEVA 42 a écrit :Les filles, je cherche les types de fonctions administratives des IDE; Qqun pet m'aider?Je vois pas trop ce que ça peut etre à part remplir le dossier médical, fiches labo. mais après?
g un paragraphe ici je vous le met
Etablir plannig de soins en fonction precriptions du medecin
prise de contact avec d'autre services ( rdv ) ex radioogie....
admission patient
par ecrit compte rendu visite du medeicn dans e cahier de soin
met a jour cahier de liaison de l'équipe soignant e
voila

Salut les filles!
Bon vous avez encore bien bossé! Je vais essayer de me joindra a vous, mais jsuis au boulot c est chaud!! Oral après demain mais il ne me reste que ce soir pour bosser car demain soir je serai dans le train ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon vous avez encore bien bossé! Je vais essayer de me joindra a vous, mais jsuis au boulot c est chaud!! Oral après demain mais il ne me reste que ce soir pour bosser car demain soir je serai dans le train ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
- MAEVA 42
- Insatiable
Salut à toi en cette belle journée ensoleillée!!lolkhaalli a écrit :Salut les filles!
Bon vous avez encore bien bossé! Je vais essayer de me joindra a vous, mais jsuis au boulot c est chaud!! Oral après demain mais il ne me reste que ce soir pour bosser car demain soir je serai dans le train ...
Une question pour tous: Est-ce que vous vous sentez pret à exprimer vos motivations oralement? car c'est vraiment diffférent que de les écrire; Personnellement, je suis qqun qui a l'habitude des relations à l'oral mais l'issue du concours me fait appréhender quand meme pas mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.