Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Quelqu'un a donné ce sujet: droit de l'homme et privation de liberté

Je me penche sur ce sujet mais avec beaucoup de difficultés :choque: Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Loulieb a écrit :Quelqu'un a donné ce sujet: droit de l'homme et privation de liberté

Je me penche sur ce sujet mais avec beaucoup de difficultés :choque: Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait?
tu peu faire en 2 parties

I Liberté permise grace droit de l'homme

- expressio
sydicat (greve)
opinion

II Privation de liberte

- birmanie (gente au pouvoir donc liberte restreinte)
-

ce ne sont que des idees en vracÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

salut les filles
Comment allez vous?
Moi ce matin ce n'est pas la forme. Je me suis levée tard car très fatiguée et surtout moral en berne.
Je suis allée sur le forum de ceux qui ont passé l'oral et leurs sujets me laissent dubitative. Je stresse plus plus. Je relie mes fiches sur mes motivations ect.. et j'ai l'impression de tout mélanger que je ne sais rien et que je vais me planter sur le sujet.
Quand je relie ce que j'ai écritJ'ai 42 ans, mariée, 2 enfants, 18 années d'expériences en tant qu'AS.
Une année d'école d'IDE validée en 1989, arrêt en 2ème année à la suite de problème de santé et familiaux. Je retente le concours en 1995 reçue sur liste complémentaire mais je ne rentre pas. Après 30 ans, je rencontre mon futur mari et ma priorité devient alors ma vie de couple et familiale. Aujourd'hui, je me dis qu'il faut que je pense aussi à moi,je ne suis plus épanouie dans ma fonction d'AS et me réinvestir dans mon projet murement réfléchi(celui d'être IDE)me parait évident.J'aimerai prendre d'avantage de responsabilités, de devenir l'interlocuteur privilégié entre patient, famille ,équipe pluridisciplinaire et surtout développer mes compétences dans la prise en charge globale du patient(aspect physique, psychologique et social) Et mieux encore je suis très attirée par l'aspect technique.
Je me donne tous les moyens, et je suis soutenue par mon mari.
Je suis certaine qu'à mon âge je réussirai ce projet car je suis motivée et je sais ce qui m'attends( programme de formation, stage, MSP, TFE)

J'ai l'impression que ce paragraphe regroupe ma présentation,mon cursus et mes motivations.
Donc si on me demande quelles sont mes motivations, je flanche car j' ai l'impression de l'avoir dit ci dessus.
Qu'en pensez vous?.....

Que me conseillez vous?

DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

pingou38 a écrit :
Loulieb a écrit :Quelqu'un a donné ce sujet: droit de l'homme et privation de liberté

Je me penche sur ce sujet mais avec beaucoup de difficultés :choque: Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait?

- expressio
sydicat (greve)
opinion

II Privation de liberte

-

ce ne sont que des idees en vrac

je le traiterai d une autre maniere

I - Qu est ce la declaration universelle des droits de l homme
- enumerer quelques grandes lignes

II - Leur application dans nos sociétés modernes
(arguments que tu as avancé dans ta partie I)

III - les limites et la realités des choses
et la, y a matiere a dire!!!!! Birmanie, Tibet, pays Africains, exploitation des enfants ect ect ect........

Bon je vous laisse, petite pause dejeuné!!
Si quelqu un a des idées sur les OGM et la faim dans le monde!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

khaalli a écrit :
pingou38 a écrit :

- expressio
sydicat (greve)
opinion

II Privation de liberte

-

et la, y a matiere a dire!!!!! Birmanie, Tibet, pays Africains, exploitation des enfants ect ect ect........

Si quelqu un a des idées sur les OGM et la faim dans le monde!!
Moi ta partie une je le mettrain en intro apres plusieurs plan sont possibles et je n'ai pa la science infuse. Et puis je pense que c bine de confronter nos differents plans , le jury aussi aime bien voir d'autre plans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
khaalli
Fidèle
Fidèle

Re: et

Message par khaalli »

domi73 a écrit :salut les filles
Comment allez vous?
Moi ce matin ce n'est pas la forme. Je me suis levée tard car très fatiguée et surtout moral en berne.
Je suis allée sur le forum de ceux qui ont passé l'oral et leurs sujets me laissent dubitative. Je stresse plus plus. Je relie mes fiches sur mes motivations ect.. et j'ai l'impression de tout mélanger que je ne sais rien et que je vais me planter sur le sujet.
Quand je relie ce que j'ai écritJ'ai 42 ans, mariée, 2 enfants, 18 années d'expériences en tant qu'AS.
Une année d'école d'IDE validée en 1989, arrêt en 2ème année à la suite de problème de santé et familiaux. Je retente le concours en 1995 reçue sur liste complémentaire mais je ne rentre pas. Après 30 ans, je rencontre mon futur mari et ma priorité devient alors ma vie de couple et familiale. Aujourd'hui, je me dis qu'il faut que je pense aussi à moi,je ne suis plus épanouie dans ma fonction d'AS et me réinvestir dans mon projet murement réfléchi(celui d'être IDE)me parait évident.J'aimerai prendre d'avantage de responsabilités, de devenir l'interlocuteur privilégié entre patient, famille ,équipe pluridisciplinaire et surtout développer mes compétences dans la prise en charge globale du patient(aspect physique, psychologique et social) Et mieux encore je suis très attirée par l'aspect technique.
Je me donne tous les moyens, et je suis soutenue par mon mari.
Je suis certaine qu'à mon âge je réussirai ce projet car je suis motivée et je sais ce qui m'attends( programme de formation, stage, MSP, TFE)

J'ai l'impression que ce paragraphe regroupe ma présentation,mon cursus et mes motivations.
Donc si on me demande quelles sont mes motivations, je flanche car j' ai l'impression de l'avoir dit ci dessus.
Qu'en pensez vous?.....

Que me conseillez vous?

Domi
Avant ma pause dejeuner...
Domi, tu es prete, tu sais ce que tu veux et en plus tu l exprime merveilleusement bien!!!! Ce résumé sur ton cursus, tes motivations ect est parfait. Au contraire, tu leur donne matiere a poser des questions! Ils n aurons plus qu a choisir ce qu ils veulent developper et aller plus au fond des choses.
Tu craques, c est normal, t es crevée et tu doutes. demain ca ira mieux!!
J ai eu ma mauvaise passe hier, et aujourd hui, j aborde les choses de toute autre maniere.

Courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

pingou38 a écrit :
khaalli a écrit :
pingou38 a écrit : tu peu faire en 2 parties

- expressio
sydicat (greve)
opinion

II Privation de liberte

-

Si quelqu un a des idées sur les OGM et la faim dans le monde!!
Moi ta partie une je le mettrain en intro apres plusieurs plan sont possibles et je n'ai pa la science infuse. Et puis je pense que c bine de confronter nos differents plans , le jury aussi aime bien voir d'autre plans.
Ok merci j'essaie de faire qqch je vous le mettrai plus tard car la je me suis penchée sur un autre sujet. Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

sujet photo :

Image

commentezÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Decanter a écrit :bonjour,
je suis passé ce matin
le sujet: l'emploi des personnes handicapées; avantages et inconvénients

bon j'ai fait l'expo et là ils m'ont dit que je "parlais bien" et que je connaissais le sujet, pourquoi autant de connaissances, j'ai expliqué qu'avec mon ancien boulot (j'ai 32 ans ) j'ai recruté des personnes handicapées, et là ils m'ont dit en rigolant c'est de la triche on va vous donner un autre sujet!! sinon je suis mitigé, juste 2 questions pour les entendres dire, tout à l'air organisé vous pouvez sortir, résultat 10 minutes au total, et des remarques disant que je parlais bien et que j'étais intelligent, je ne sais pas quoi penser;
je pense que c'est loupé car 10 minutes et aucunes questions sur les motivations ou questions classiques, ils ont en fait plus parler pour me faire des remarques...
voilà
bon M.... à tout le monde,

2ème oral jeudi
Je me suis penchée sur ton sujet, voila ce que j'ai fait:
intro: En France, la population de personnes handicapées représente 10% de la pop totale: 30% dû à un handicap congénital (héréditaire ou acquis) et 70% dû à un handicap accidentel (maladie ou handicap)
Le travail est un droit et depuis 1954 avec la création des Centres d'Aide par le Travail et 1957 avec l'obligation des entreprises >20salariés à employer des handicapés(6% de leur effectif), les personnes handicapées sont de plus en plus présentes sur le marché du travail

I-Avantages

-meilleure insertion sociale pour les personnes handicapées
-moyen de lutte contre la discrimination
-développe autonomie et diminue isolement des handicapées

II-Inconvénients

-brimade de collègues parfois
-besoin de moniteur (CAT) pour le suivi de la personne
-apprentissage et autonomie qui se dvp plus lentement (-->répercussion sur l'entreprise?)

Voila et toi qu'as-tu fait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

pouvez vous me détailler ce sigle C.A.T.

merci

DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
pingou38
Accro
Accro

Re: et

Message par pingou38 »

domi73 a écrit :pouvez vous me détailler ce sigle C.A.T.

merci

Domi
C.A.T= Centre d'aide par le travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

salima-69 a écrit :sujet photo :

Image

commentez
Génial salima!! MERCI POUR TA PHOTO :clin:
si je tombe sur cette photo, je commencerai par la décrire dans mon intro, en déduire mon sujet exposé puis introduire monplan; De ce fait:
Cette photo nous présente une personne agée, certainement à son domicile, qui à l'air souriante. Elle échange apparemment des paroles avec une personne plus jeune qui est à ses cotés. Cettes personne est certainement une aide à domicile. Elle al'air chalheureuse et avoir des mots de réconfort. Je vais donc introduire le sujet sur le maintient des PA à leur domicile; Quelles en sont les causes, les aspects positifs de ce maintient à domicile, lesproblèmes rencontrés et enfin les moyens de remédier à ces problèmes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

MAEVA 42 a écrit :
salima-69 a écrit :sujet photo :

Image

commentez
Génial salima!! MERCI POUR TA PHOTO :clin:
si je tombe sur cette photo, je commencerai par la décrire dans mon intro, en déduire mon sujet exposé puis introduire monplan; De ce fait:
Cette photo nous présente une personne agée, certainement à son domicile, qui à l'air souriante. Elle échange apparemment des paroles avec une personne plus jeune qui est à ses cotés. Cettes personne est certainement une aide à domicile. Elle al'air chalheureuse et avoir des mots de réconfort. Je vais donc introduire le sujet sur le maintient des PA à leur domicile; Quelles en sont les causes, les aspects positifs de ce maintient à domicile, lesproblèmes rencontrés et enfin les moyens de remédier à ces problèmes.

Jaurai fait la même chose. Je rajouterai juste la problematique de l'autonomie des pers agees avec a quelque chose pres le même plan que toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

très bien vue maeva 42.
Par contre pourrais tu me détailler ton plan notamment sur les causes et difficultés.

D'avance je t'en remercie

ESI 2008/2011
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

C'est en courageant :clin:
Moi, en tout cas, je mise bcp sur mon intro. qui inclue mon plan; C'est important de montrer au jury que l'on est organisé. J'espère que c'est la bonne solution....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Verrouillé