Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Faux message.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
J'avais posté une réponse alors que je voulais écrire un MP. Ne pouvant pas supprimer mon message j'ai édité et écrit n'importe quoi.dodie40 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Carpe Diem
ah hihihi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
" Présentez la grippe humaine d'origine porcine avec ses causes et ses conséquences ".
Sujet totalement d'actualité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet totalement d'actualité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
Ok je me lance:
La grippe humaine d'origine porcine, aussi appelée grippe porcine, est une maladie respiratoire des élevages de porcs, un virus grippal. Le manque de connaissance provient du fait que le virus a muté de façon inédite dans des gènes jamais rencontré auparavant.
Les symptômes ne sont pas spécifiques, et s'apparente à ceux d'une grippe classique ( dite "saisonnière"). Il s'agit de fièvre, toux, écoulement nasal, douleurs articulaires et/ou musculaires ( courbatures) et de fatigue.
Le virus s'attrape d'homme à homme, par transmission aérienne.
Déjà plus de trente morts sont recensés à cause de ce virus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La grippe humaine d'origine porcine, aussi appelée grippe porcine, est une maladie respiratoire des élevages de porcs, un virus grippal. Le manque de connaissance provient du fait que le virus a muté de façon inédite dans des gènes jamais rencontré auparavant.
Les symptômes ne sont pas spécifiques, et s'apparente à ceux d'une grippe classique ( dite "saisonnière"). Il s'agit de fièvre, toux, écoulement nasal, douleurs articulaires et/ou musculaires ( courbatures) et de fatigue.
Déjà plus de trente morts sont recensés à cause de ce virus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Génial !
C'est bien présenté et ça m'évite de faire une fiche
* Profiteuse *Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est bien présenté et ça m'évite de faire une fiche

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
hihihi
Moi ca m'a permis d'en faire une...
D'autres sujets?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi ca m'a permis d'en faire une...
D'autres sujets?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Hm.. Je réfléchis..
" Le temps (soleil, pluie, chaleur, froid) peut-il influencer sur la santé mentale et physique des gens ? Et pourquoi ? " (A part les grippes quoi lol)
Je précise que c'est des questions qui sortent de ma tête alors si c'est pas intéressant, dîtes le
" Le temps (soleil, pluie, chaleur, froid) peut-il influencer sur la santé mentale et physique des gens ? Et pourquoi ? " (A part les grippes quoi lol)
Je précise que c'est des questions qui sortent de ma tête alors si c'est pas intéressant, dîtes le

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Coucou tout le monde,
Je suis en train de parfaire ma fiche sur le déni de grossesse : définitions, quelques chiffres, quelques causes, les conséquences mais je n'arrive plus à réfléchir!
Que mettre s agissant du rôle de l'équipe soignante?
Merci, j'ai vraiment besoin de votre aide, mon cerveau est en bouillie!
FloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en train de parfaire ma fiche sur le déni de grossesse : définitions, quelques chiffres, quelques causes, les conséquences mais je n'arrive plus à réfléchir!
Que mettre s agissant du rôle de l'équipe soignante?
Merci, j'ai vraiment besoin de votre aide, mon cerveau est en bouillie!

FloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
pas mal en effet, mais je dirais que j'ai entendu 150 morts rien qu'au Mexique, pas 30... j'ai bien entendumaya33000 a écrit :Ok je me lance:
Déjà plus de trente morts sont recensés à cause de ce virus.

Promo 2009-2012
Alors hier soir, les autorités mexicaines avaient revu leurs chiffres à la baisse, à savoir 7 morts dues à la grippe porcine, ce midi sur France2, ils parlaient de 150 .... pas trés claire leur communication

IDE
Bah moi je me suis arrêté au 7 mort au mexique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Pareil "officiellement" 7 morts au Mexique en date du 28/04/09. Mais beaucoup plus de cas avérés ou suspects.
Il devrait y avoir prochainement un bulletin sur le site de l'OMS pour des infos plus précises
http://www.who.int/csr/don/2009_04_28/fr/index.html" target="_blank
La FAQ recense également de nombreuses infos (tres bien pour une jolie fiche
)
http://www.who.int/csr/disease/swineflu ... index.html" target="_blank
Par ailleurs, u article de blog permettant de prendre un peu de recul sur l'effet médiatique entraîné par une telle situation:
http://souklaye.wordpress.com/2009/04/2 ... ediatique/" target="_blank
Enfin une fiche explicative de l'INVS (institut National de Veille sanitaire) http://www.invs.sante.fr/derniere_minut ... -04-09.pdf" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il devrait y avoir prochainement un bulletin sur le site de l'OMS pour des infos plus précises
http://www.who.int/csr/don/2009_04_28/fr/index.html" target="_blank
La FAQ recense également de nombreuses infos (tres bien pour une jolie fiche

http://www.who.int/csr/disease/swineflu ... index.html" target="_blank
Par ailleurs, u article de blog permettant de prendre un peu de recul sur l'effet médiatique entraîné par une telle situation:
http://souklaye.wordpress.com/2009/04/2 ... ediatique/" target="_blank
Enfin une fiche explicative de l'INVS (institut National de Veille sanitaire) http://www.invs.sante.fr/derniere_minut ... -04-09.pdf" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par blik le 30 avr. 2009 13:28, modifié 3 fois.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Blik

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand