Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Alno
Accro
Accro

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Message par Alno »

Faux message. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

:?: :?: :?: :conf: :conf: :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

dodie40 a écrit ::?: :?: :?: :conf: :conf: :?: :?: :?:
J'avais posté une réponse alors que je voulais écrire un MP. Ne pouvant pas supprimer mon message j'ai édité et écrit n'importe quoi. :D Désolée de vous avoir déconcentrés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

ah hihihi :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

" Présentez la grippe humaine d'origine porcine avec ses causes et ses conséquences ".

Sujet totalement d'actualité !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

Ok je me lance:

La grippe humaine d'origine porcine, aussi appelée grippe porcine, est une maladie respiratoire des élevages de porcs, un virus grippal. Le manque de connaissance provient du fait que le virus a muté de façon inédite dans des gènes jamais rencontré auparavant.

Les symptômes ne sont pas spécifiques, et s'apparente à ceux d'une grippe classique ( dite "saisonnière"). Il s'agit de fièvre, toux, écoulement nasal, douleurs articulaires et/ou musculaires ( courbatures) et de fatigue.

Le virus s'attrape d'homme à homme, par transmission aérienne.

Déjà plus de trente morts sont recensés à cause de ce virus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Génial ! :clap:
C'est bien présenté et ça m'évite de faire une fiche :mrgreen: * Profiteuse *
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

hihihi :up:

Moi ca m'a permis d'en faire une...
D'autres sujets?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Hm.. Je réfléchis..

" Le temps (soleil, pluie, chaleur, froid) peut-il influencer sur la santé mentale et physique des gens ? Et pourquoi ? " (A part les grippes quoi lol)

Je précise que c'est des questions qui sortent de ma tête alors si c'est pas intéressant, dîtes le :clin:
Infirmière en EHPAD
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Coucou tout le monde,
Je suis en train de parfaire ma fiche sur le déni de grossesse : définitions, quelques chiffres, quelques causes, les conséquences mais je n'arrive plus à réfléchir!
Que mettre s agissant du rôle de l'équipe soignante?

Merci, j'ai vraiment besoin de votre aide, mon cerveau est en bouillie!

:oops:

FloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

maya33000 a écrit :Ok je me lance:

La grippe humaine d'origine porcine, aussi appelée grippe porcine, est une maladie respiratoire des élevages de porcs, un virus grippal. Le manque de connaissance provient du fait que le virus a muté de façon inédite dans des gènes jamais rencontré auparavant.

Les symptômes ne sont pas spécifiques, et s'apparente à ceux d'une grippe classique ( dite "saisonnière"). Il s'agit de fièvre, toux, écoulement nasal, douleurs articulaires et/ou musculaires ( courbatures) et de fatigue.

Le virus s'attrape d'homme à homme, par transmission aérienne.

Déjà plus de trente morts sont recensés à cause de ce virus.
pas mal en effet, mais je dirais que j'ai entendu 150 morts rien qu'au Mexique, pas 30... j'ai bien entendu :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Alors hier soir, les autorités mexicaines avaient revu leurs chiffres à la baisse, à savoir 7 morts dues à la grippe porcine, ce midi sur France2, ils parlaient de 150 .... pas trés claire leur communication :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

Bah moi je me suis arrêté au 7 mort au mexique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

Pareil "officiellement" 7 morts au Mexique en date du 28/04/09. Mais beaucoup plus de cas avérés ou suspects.

Il devrait y avoir prochainement un bulletin sur le site de l'OMS pour des infos plus précises
http://www.who.int/csr/don/2009_04_28/fr/index.html" target="_blank

La FAQ recense également de nombreuses infos (tres bien pour une jolie fiche ;) )
http://www.who.int/csr/disease/swineflu ... index.html" target="_blank

Par ailleurs, u article de blog permettant de prendre un peu de recul sur l'effet médiatique entraîné par une telle situation:
http://souklaye.wordpress.com/2009/04/2 ... ediatique/" target="_blank

Enfin une fiche explicative de l'INVS (institut National de Veille sanitaire) http://www.invs.sante.fr/derniere_minut ... -04-09.pdf" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par blik le 30 avr. 2009 13:28, modifié 3 fois.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Blik :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Verrouillé