Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Correction cas concrets 2014 pour AS et AP
je fais un cas concret tout les jours y compris les sujets avec des maths..Et puis les soirs je relis certaines pages du livre AS modules 1 à 8.
Oui c'est vrai que ça doit pas être facile en étant mère célibataire mais tu y arrivera
Mais j'ai l'impression que le temps passe vraiment trop vite !!!!!
Oui c'est vrai que ça doit pas être facile en étant mère célibataire mais tu y arrivera

Mais j'ai l'impression que le temps passe vraiment trop vite !!!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
salut,
le guide AS module 1a8, tu l'as eu depuis ta formation d'as?
sinon pour les cas tu les trouve où, et puis pour la correction tu fais comment?
ha oui tu le passe en septembre toi!! plus que 1 mois, tu te sens confiant ou pas, perso j'ai l’impression que je vais le foirer moi pfff
le guide AS module 1a8, tu l'as eu depuis ta formation d'as?
sinon pour les cas tu les trouve où, et puis pour la correction tu fais comment?
ha oui tu le passe en septembre toi!! plus que 1 mois, tu te sens confiant ou pas, perso j'ai l’impression que je vais le foirer moi pfff
Aide Soignante depuis juillet 2009 dans une SSIAD
Devenir IDE deviens indispensable, j'en reve depuis petite
mamon d'une chipie depuis 9ans mtn
- papillon54
- VIP
salut...
non c'est un nouveau bouquin..Non je suis pas confiante du tout !!!!! les cas concrets je les trouves dans les bouquins que j'ai acheté, il y a la correction et puis sur le forum il y en a pas mal...il me reste plus que 1 mois....
ne me fais pas peur lol
non c'est un nouveau bouquin..Non je suis pas confiante du tout !!!!! les cas concrets je les trouves dans les bouquins que j'ai acheté, il y a la correction et puis sur le forum il y en a pas mal...il me reste plus que 1 mois....

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
salut,
comment ça se passe les revisions, j'ai eu un coup ces dernier temps, et toi tu en est ou
comment ça se passe les revisions, j'ai eu un coup ces dernier temps, et toi tu en est ou
- papillon54
- VIP
Salut,cloé973 a écrit :salut,
En ce moment je fais 3 à 4 exo de maths tous les jours. je relis les cas concrets que j'ai déjà fait sur mes bouquins et sur le forum car j'en ai plus

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
je veux dire par la que j'etais un peu moins motivée ce dernier temps
Bonjour, je me présente, Céline Aide soignante depuis 5 ans. Je vais présenté le concours Ide. Pourriez vous me dire comment fonctionne le forum pour répondre au cas concret ( ou les les trouver? ou répondre?) et pour les math? desolé pas trop doué un informatique.
Merci d'avance
Merci d'avance
cece70 a écrit :Bonjour, je me présente, Céline Aide soignante depuis 5 ans. Je vais présenté le concours Ide. Pourriez vous me dire comment fonctionne le forum pour répondre au cas concret ( ou les les trouver? ou répondre?) et pour les math? desolé pas trop doué un informatique.
Merci d'avance
salut,
concernant les revissions, tu peux faire comme moi c'a dire tu choppe les sujets que les filles et tu les faits ensuite tu veins regarder sur le fofo pour voir si tu as repondus la mm chose qu'elle.
sinon tu peux aussi bien traiter les sujets et les postés sur le fofo, et cette fois les filles te donnerons des conseils a savoir si tu as bien manier le sujet ou si il y a d'autre choses que tu aurais dû mettre.
pour les sujet en maths les filles filles ont creer un fofo qui nous permet de reviser voila le lien http://www.infirmiers.com/forum/correct ... l#p2723742
et pour reviser c' idem, voila voilou.
et grâce a l'entraide des filles du fofo aussi bien pour les revsion que les encouragement, je peux te dire bcp réussissent ici, un grand merci les filles

- papillon54
- VIP
Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
Bonjour !!
Pour ce genre de question : Identifiez les problèmes de santé de Mme M et proposez des actions adaptées à la situation. Rédiger une réponse structurée en 20 lignes maximum.
Bref, je viens de faire cette exercice et j'ai fait seulement 18 lignes donc je me demandais si je risquais d'avoir des points en moins par exemple
Et puis dans la rédaction, faut-il mentionner par exemple sa situation personnelle : veuve marié etc ?? merci d'avance
Pour ce genre de question : Identifiez les problèmes de santé de Mme M et proposez des actions adaptées à la situation. Rédiger une réponse structurée en 20 lignes maximum.
Bref, je viens de faire cette exercice et j'ai fait seulement 18 lignes donc je me demandais si je risquais d'avoir des points en moins par exemple

Et puis dans la rédaction, faut-il mentionner par exemple sa situation personnelle : veuve marié etc ?? merci d'avance
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Personne ????

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Va sur le post de la prépa 2014, tu trouveras plus de monde qui prépare le concours et qui pourra te répondre
Je dirais que 18 lignes pour 20 lignes maximum c'est bon, il faut pas faire beaucoup moins (ni beaucoup plus mais ça on peut pas parce que généralement on répond sur le sujet et les lignes sont pré-imprimées, impossible de faire plus. Mais si c'est pas limité et que tu fais 30 ou 40 lignes tu auras des points en moins).
la situation familiale n'a d'importance que si ça joue sur le reste, sinon non (surtout dans un sujet de synthèse)...

Je dirais que 18 lignes pour 20 lignes maximum c'est bon, il faut pas faire beaucoup moins (ni beaucoup plus mais ça on peut pas parce que généralement on répond sur le sujet et les lignes sont pré-imprimées, impossible de faire plus. Mais si c'est pas limité et que tu fais 30 ou 40 lignes tu auras des points en moins).
la situation familiale n'a d'importance que si ça joue sur le reste, sinon non (surtout dans un sujet de synthèse)...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- papillon54
- VIP
ah d'accord, merci pour ta réponse !!!Lenalan a écrit :Va sur le post de la prépa 2014, tu trouveras plus de monde qui prépare le concours et qui pourra te répondre![]()

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Je ne trouves pas le post entraînement 2014 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP