Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
merci ben c'est pas gagné
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- sourire
- Accro
pas autant que moi, (j' ai eu mon bac il y a 15 ans!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- christel12
- Accro
mon bac a 15 aussi cette année!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
le mien a 15 ANS AUssi

32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
- sourire
- Accro
bienvenue aux club les filles, les mamans!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage S3 en psy
stage S3 en psy
bac obtenu en 1994...ben ça fait déjà 15 ans aussi...sourire a écrit :pas autant que moi, (j' ai eu mon bac il y a 15 ans!!)

heu...pas de bac pour moi

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Bonjour à tous
!!
J'aurais une petite question, je ne me rappelle plus comment on fait pour calculer ceci
:
La distance entre les villes X et Y est de 520 km. Un train part de X et roule à 80 km/h. Au même instant, un train roulant à la vitesse de 160 km/h part de Y.
Au bout de combien de temps ces trains vont-ils se rencontrer?
A- 2h16min;
B- 2h10min;
C- 3h;
D- 1h30min;
Merci

J'aurais une petite question, je ne me rappelle plus comment on fait pour calculer ceci

La distance entre les villes X et Y est de 520 km. Un train part de X et roule à 80 km/h. Au même instant, un train roulant à la vitesse de 160 km/h part de Y.
Au bout de combien de temps ces trains vont-ils se rencontrer?
A- 2h16min;
B- 2h10min;
C- 3h;
D- 1h30min;
Merci

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
En route pour la 3ème année !!
- sourire
- Accro
alors, je vais essayer d'etre claire:
en 1 heure les trains en parcourus:
x a fait 80 kms
y a fait 160 kms
ils ont faits 160+80=240 kms mais ils leur faut faire 520 km
en 10 min
x fait 13, 3kmx( 80*10/60)
et y fait26.6 kms (16*10/60)
ils font 40 kms
en 2 h 10min ils auront faits 240+240+40=520 kmsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 1 heure les trains en parcourus:
x a fait 80 kms
y a fait 160 kms
ils ont faits 160+80=240 kms mais ils leur faut faire 520 km
en 10 min
x fait 13, 3kmx( 80*10/60)
et y fait26.6 kms (16*10/60)
ils font 40 kms
en 2 h 10min ils auront faits 240+240+40=520 kmsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage S3 en psy
stage S3 en psy
je te propose
le train A Vitesse = Distande d/ temps t donc V=d/t1= 80=d/t1
le train B idem 160= (520-d)/t2
tu sais que t1=t2=t
les trains se croisent au même moment!!
alors d= 80*t
et 520-d=t*160
tu obtiens en remplaçant le d de la 2ème ligne par la valeur du d de la première
520- (80t) = 160t
t= 2.16 en système décimal donc on convertit en Heure 2h10
je ne sais pas si c'est plus facile..
à pusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le train A Vitesse = Distande d/ temps t donc V=d/t1= 80=d/t1
le train B idem 160= (520-d)/t2
tu sais que t1=t2=t
les trains se croisent au même moment!!
alors d= 80*t
et 520-d=t*160
tu obtiens en remplaçant le d de la 2ème ligne par la valeur du d de la première
520- (80t) = 160t
t= 2.16 en système décimal donc on convertit en Heure 2h10
je ne sais pas si c'est plus facile..
à pusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sourire
- Accro
j' ai exos ou j' ai carrément du mal:
*un flacon de nacl a 1 concentration de 40 g/l.On prélève 20 cm3 de cette solution, quelle est la masse du nacl contenu dans la solution?
*un flacon de 0.5 l de solution de glucose a une masse de 510 g. quelle est la concentration en g/l de cette solution?
*un flacon de 250 ml de permanganate de potassium a une concentration de 10g/l.quelle est la masse de cette solution?
réponses dans la soirée, là je vais bosser!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*un flacon de nacl a 1 concentration de 40 g/l.On prélève 20 cm3 de cette solution, quelle est la masse du nacl contenu dans la solution?
*un flacon de 0.5 l de solution de glucose a une masse de 510 g. quelle est la concentration en g/l de cette solution?
*un flacon de 250 ml de permanganate de potassium a une concentration de 10g/l.quelle est la masse de cette solution?
réponses dans la soirée, là je vais bosser!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage S3 en psy
stage S3 en psy
je vais essayer pour voir
1- pour 40g 1l
x 0,02l
x= 0,8g
2- 510/ 0,5 = 1020G/L
3-
10G 1l
X O,25l
X= 0,25LÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1- pour 40g 1l
x 0,02l
x= 0,8g
2- 510/ 0,5 = 1020G/L
3-
10G 1l
X O,25l
X= 0,25LÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
- Elodienight13
- Forcené
1 Pour le premier j'aurais fait :
40 g = 1000 cm3
x = 980 cm3 (car il faut enlever 20 cm3 à 1000 cm3)
Donc x = 39,2g
Je ne suis pas sure du tout
2 Le deuxième j'ai mis pareil que versou
3 Le dernier moi j'ai fait :
10g = 1L
x = 0,25L
Donc x = 2,5g
Dîtes moi svp
40 g = 1000 cm3
x = 980 cm3 (car il faut enlever 20 cm3 à 1000 cm3)
Donc x = 39,2g
Je ne suis pas sure du tout

2 Le deuxième j'ai mis pareil que versou

3 Le dernier moi j'ai fait :
10g = 1L
x = 0,25L
Donc x = 2,5g
Dîtes moi svp

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Aller, je m'y met aussi!
En fait là je trouve que la question est un peu ambigüe! On parle de la masse de NaCl contenue dans la solution initiale ou dans celle qu'on vient de prélever?!
Après réflexion j'aurai également dit 39,2g.
Masse = Concentration Volume = 40 x 0,020 = 0.80g
Donc dans la solution initiale cela ferait 40 - 0,8g, soit 39,2g
Concentration = Masse / Volume = 510 / 0,5 = 1020 g/L
Masse = Concentration x Volume = 10 x 0,250 = 2,50g
Bon, finalement, mes études de chimie me servent un peu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait là je trouve que la question est un peu ambigüe! On parle de la masse de NaCl contenue dans la solution initiale ou dans celle qu'on vient de prélever?!
Bon, finalement, mes études de chimie me servent un peu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
tout pareil!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.david1757 a écrit :Aller, je m'y met aussi!
Bon, finalement, mes études de chimie me servent un peu!
22 ans, gestionnaire de compte client........
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!