Entrainement aux tests psychotechniques : les maths

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Elyanna
Accro
Accro

Re: Entrainement aux tests psychotechniques : les maths

Message par Elyanna »

Ben là je ne comprends pas d'où vient le 36000 de Personne.
EDIT : J'ai compris. Dans ma tête c'est 365j alors je voyais pas le 360*100 !

Bon, a priori j'ai encore pas pris le chemin le plus court.
Je pense que ta réponse est aussi rapide en fait. Ca doit dépendre de la logique de chacun, mais je perso je préfère faire + de calculs, + simples qu'un seul gros calcul, compliqué ! XDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
fouz

Message par fouz »

pour le salaire, jai procédé ainsi et jai trouvé 1961euros.

6°/° de x = 111+x
x : mon salaire.
6/100*x=111
x=111*100/100 = 1850
auquel je rajoute mes 111 euros
le salaire est de 1850+ 111= 1961euros.
bon courage :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Alno a écrit :
Agrume a écrit :Alors j'aurais pas du poser ce problème !! :hum:
Si au contraire, ça fait de l'animation !!! Même si on se prend la tête. Ca fait bosser.
personne a écrit :La réponse juste c'est 15000 euros sûr et certains!!!!!!!

j ai trouvé on fait

36000*1740/(9*464)

15000 euros n echerchez pas c'est la réponse :clin:
Bon, a priori j'ai encore pas pris le chemin le plus court.
Personne, Peux tu expliquer un peu plus ta solution, s'il te plait!? :ave:
je fait qu appliquer la formule pour trouver un capital à partit des intérêts :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Oulala, ben j'aurais jamais trouvé moi !!

Au moins j'ai ma réponse : 15000

Merci à vous et à vos neurones :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
personne
Accro
Accro

Message par personne »

en fait j ai eu le même exo hier au concours seulement j avais le capital et il fallait rouver la somme finale interets comprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

personne a écrit :en fait j ai eu le même exo hier au concours seulement j avais le capital et il fallait rouver la somme finale interets compris
Avec des intérets simples aussi? Tu te souviens de l'exo pour nous le poser?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
personne
Accro
Accro

Message par personne »

dans le genre: un mec place 15500 EUROS d interets au bout de deux ans combien a t il perçu intéret compris à 11%? simple ou composé pas prcisé mais en faisant avec ls deux tu dois trouver la réponse par rapport aux solutions proposéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

personne a écrit :dans le genre: un mec place 15500 EUROS d interets au bout de deux ans combien a t il perçu intéret compris à 11%? simple ou composé pas prcisé mais en faisant avec ls deux tu dois trouver la réponse par rapport aux solutions proposées
Suis pas sure d'avoir bien saisi la question. Ca manque un tantinet de ponctuation ou autre chose. :clin:
Je dirais 18396 en comptant des interets composés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

J ai question car je ne suis pas d accord avec vous vous changer le taux d interet il est de 9% par an pas 11.6%
il faut je pense calculer les interets que rapport 360 moins de placement puis additionne 3 mois et 14j
non???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

titounn a écrit :J ai question car je ne suis pas d accord avec vous vous changer le taux d interet il est de 9% par an pas 11.6%
il faut je pense calculer les interets que rapport 360 moins de placement puis additionne 3 mois et 14j
non???
On trouve 11.6% parce qu'on tient compte des 3 mois et 14 jours supplémentaires.
Avec les interets simples, c'est 9% au bout d'un an et 18 % au bout de 2 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

pfff je desespere le concours c'est samedi je suis mal barreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

Alno a écrit :
personne a écrit :dans le genre: un mec place 15500 EUROS d interets au bout de deux ans combien a t il perçu intéret compris à 11%? simple ou composé pas prcisé mais en faisant avec ls deux tu dois trouver la réponse par rapport aux solutions proposées
Suis pas sure d'avoir bien saisi la question. Ca manque un tantinet de ponctuation ou autre chose. :clin:
Je dirais 18396 en comptant des interets composés.

comment tu fais car je fais 15500*(1+(0.112))
=18910
je dois pas comprendre quelque choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Et bien j'ai fais comme toi Titounn !! Au moins, pour une fois j'aurais trouvé pareil que quelqu'un !! Même si c'est pas ça :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

titounn a écrit :
Alno a écrit :
Je dirais 18396 en comptant des interets composés.
Comment tu fais car je fais 15500*(1+(0.112))
=18910
je dois pas comprendre quelque chose
Je ne suis sure de rien, mais j'ai fait
15500*(1.11*1.11)

:?: Un bébé pèse 3 kg à la naissance. son poids augmente de 40% le premier mois, puis de 30% le 2° mois.
Quel est le % d'augmentation après le 2° mois?
Quel est alors le poids du bébé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
papillon0705
Fidèle
Fidèle

Message par papillon0705 »

Un petit problème :

Pour ramasser une caisse de pommes, Maud a besoin d'une heure de travail. Pour ramasser la même caisse de pommes, Marc n'a besoin que de 20 minutes.

Combien de temps mettront ils à tous les deux pour ramasser la caisse de pommes ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante

Auxiliaire de vie, 29 ans
Verrouillé