Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
LOgiquement c'est 40 minutes, sans calcul en plus? c'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

J'ai pensé comme toi personne, mais je me suis dis, c'est trop simple ça peut pas être ça
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
personne a écrit :dans le genre: un mec place 15500 EUROS d interets au bout de deux ans combien a t il perçu intéret compris à 11%? simple ou composé pas prcisé mais en faisant avec ls deux tu dois trouver la réponse par rapport aux solutions proposées
désolé je m'exprime pas si bien

soit 15500*1,22=18910
on vérifie
18910/1,22=15500

Agrume a écrit :J'ai pensé comme toi personne, mais je me suis dis, c'est trop simple ça peut pas être ça![]()
ET pourtant faut pas aller chercher compliqué parfois

C'est pas faux !!
On change de genre :
Un boulanger a vendu 3/4 de ses tartelettes le dimanche midi. L'après-midi, il vend 3/5 du reste ; le soir il lui en reste 4. Combien en avait-il fabriqué le matin ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On change de genre :
Un boulanger a vendu 3/4 de ses tartelettes le dimanche midi. L'après-midi, il vend 3/5 du reste ; le soir il lui en reste 4. Combien en avait-il fabriqué le matin ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le % d'augmentation j'ai trouvé 82 %Un bébé pèse 3 kg à la naissance. son poids augmente de 40% le premier mois, puis de 30% le 2° mois.
Quel est le % d'augmentation après le 2° mois?
Quel est alors le poids du bébé?
Le poids du bébé 5.46kg
C'est impossible que ça soit 40 minutes puisqu'ils s'y mettent à DEUX pour ramasser. Du coup, vu que Marc met 20 minutes, à deux ils mettront forcément moins de 20 minutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Pour ramasser une caisse de pommes, Maud a besoin d'une heure de travail. Pour ramasser la même caisse de pommes, Marc n'a besoin que de 20 minutes.
Combien de temps mettront ils à tous les deux pour ramasser la caisse de pommes ?
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Bon, je dois il faut peut être que j'arrête.Agrume a écrit :C'est pas faux !!![]()
On change de genre :
Un boulanger a vendu 3/4 de ses tartelettes le dimanche midi. L'après-midi, il vend 3/5 du reste ; le soir il lui en reste 4. Combien en avait-il fabriqué le matin ?
Je tombe pas sur une chiffre rond. C'est ma tête qui tourne plus rond.
C'est comme pour la caisse de pomme. Je trouve 15'.

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
YES !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Elyanna a écrit :Un bébé pèse 3 kg à la naissance. son poids augmente de 40% le premier mois, puis de 30% le 2° mois.
Quel est le % d'augmentation après le 2° mois?
Quel est alors le poids du bébé?
Le % d'augmentation j'ai trouvé 82 %
Le poids du bébé 5.46kg
Carpe Diem
40?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Un boulanger a vendu 3/4 de ses tartelettes le dimanche midi. L'après-midi, il vend 3/5 du reste ; le soir il lui en reste 4. Combien en avait-il fabriqué le matin ?
Je trouve 15 minutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Pour ramasser une caisse de pommes, Maud a besoin d'une heure de travail. Pour ramasser la même caisse de pommes, Marc n'a besoin que de 20 minutes.
Combien de temps mettront ils à tous les deux pour ramasser la caisse de pommes ?
Excellent Elyanna !!
40 tartesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alno, puisque tu n'y arrivais pas, je t'explique le raisonnement (je voulais être sûre de la réponse), pour les tartes !
Un boulanger a vendu 3/4 de ses tartelettes le dimanche midi. L'après-midi, il vend 3/5 du reste ; le soir il lui en reste 4. Combien en avait-il fabriqué le matin ?
Soit x le nombre de tartes
x=3/4x + 3/5 * 1/4x + 4
Pour le 3/5*1/4x c'est parce qu'il vent 3/5 de ce qu'il reste (c'est à dire 1/4x et non 3/4x)
Après il suffit de mettre tout sur 20 et de réduire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
x=3/4x + 3/5 * 1/4x + 4
Pour le 3/5*1/4x c'est parce qu'il vent 3/5 de ce qu'il reste (c'est à dire 1/4x et non 3/4x)
Après il suffit de mettre tout sur 20 et de réduire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
40 pour moi aussi.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
Mais oui !! Mais c'est bien !!!Elyanna a écrit :Alno, puisque tu n'y arrivais pas, je t'explique le raisonnement (je voulais être sûre de la réponse), pour les tartes !
x=3/4x + 3/5 * 1/4x + 4
Après il suffit de mettre tout sur 20 et de réduire !
Au lieu de garder 3/4 dans l'équation, je prenais 1/4. Je suis zinzin parfois.
Merci à Toi !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
Pour plus simple j'ai fais un rond que j'ai coupé en 4.
Je hachure 3/4 (vendues)
Il me reste alors 1/4. Je le découpe en 5 car il en vend l'aprem 3/5 du reste. Je hachure ces 3/5.
Il en reste 4, et sur mon dessin il me reste 2/5 non hachurés donc je déduis que 1/5 c'est 2 tartes.
Dans un 1/4 il y a 10 tartes.
4/4 = 40Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je hachure 3/4 (vendues)
Il me reste alors 1/4. Je le découpe en 5 car il en vend l'aprem 3/5 du reste. Je hachure ces 3/5.
Il en reste 4, et sur mon dessin il me reste 2/5 non hachurés donc je déduis que 1/5 c'est 2 tartes.
Dans un 1/4 il y a 10 tartes.
4/4 = 40Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.