Entrainement aux tests psychotechniques : les maths

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
personne
Accro
Accro

Re: Entrainement aux tests psychotechniques : les maths

Message par personne »

LOgiquement c'est 40 minutes, sans calcul en plus? c'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

J'ai pensé comme toi personne, mais je me suis dis, c'est trop simple ça peut pas être ça :hum: :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
personne
Accro
Accro

Message par personne »

personne a écrit :dans le genre: un mec place 15500 EUROS d interets au bout de deux ans combien a t il perçu intéret compris à 11%? simple ou composé pas prcisé mais en faisant avec ls deux tu dois trouver la réponse par rapport aux solutions proposées

désolé je m'exprime pas si bien :( en fait il fallait trouver la some finale intéret simple compris
soit 15500*1,22=18910
on vérifie

18910/1,22=15500 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Agrume a écrit :J'ai pensé comme toi personne, mais je me suis dis, c'est trop simple ça peut pas être ça :hum: :)

ET pourtant faut pas aller chercher compliqué parfois :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

C'est pas faux !! :mrgreen:

On change de genre :

Un boulanger a vendu 3/4 de ses tartelettes le dimanche midi. L'après-midi, il vend 3/5 du reste ; le soir il lui en reste 4. Combien en avait-il fabriqué le matin ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

:?: Un bébé pèse 3 kg à la naissance. son poids augmente de 40% le premier mois, puis de 30% le 2° mois.
Quel est le % d'augmentation après le 2° mois?
Quel est alors le poids du bébé?
Le % d'augmentation j'ai trouvé 82 %
Le poids du bébé 5.46kg
Pour ramasser une caisse de pommes, Maud a besoin d'une heure de travail. Pour ramasser la même caisse de pommes, Marc n'a besoin que de 20 minutes.

Combien de temps mettront ils à tous les deux pour ramasser la caisse de pommes ?
C'est impossible que ça soit 40 minutes puisqu'ils s'y mettent à DEUX pour ramasser. Du coup, vu que Marc met 20 minutes, à deux ils mettront forcément moins de 20 minutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Agrume a écrit :C'est pas faux !! :mrgreen:

On change de genre :

Un boulanger a vendu 3/4 de ses tartelettes le dimanche midi. L'après-midi, il vend 3/5 du reste ; le soir il lui en reste 4. Combien en avait-il fabriqué le matin ?
Bon, je dois il faut peut être que j'arrête.
Je tombe pas sur une chiffre rond. C'est ma tête qui tourne plus rond.
C'est comme pour la caisse de pomme. Je trouve 15'. :fou:
:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Elyanna a écrit ::?: Un bébé pèse 3 kg à la naissance. son poids augmente de 40% le premier mois, puis de 30% le 2° mois.
Quel est le % d'augmentation après le 2° mois?
Quel est alors le poids du bébé?

Le % d'augmentation j'ai trouvé 82 %
Le poids du bébé 5.46kg
YES !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Un boulanger a vendu 3/4 de ses tartelettes le dimanche midi. L'après-midi, il vend 3/5 du reste ; le soir il lui en reste 4. Combien en avait-il fabriqué le matin ?
40?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Pour ramasser une caisse de pommes, Maud a besoin d'une heure de travail. Pour ramasser la même caisse de pommes, Marc n'a besoin que de 20 minutes.

Combien de temps mettront ils à tous les deux pour ramasser la caisse de pommes ?
Je trouve 15 minutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Excellent Elyanna !! :clap: 40 tartesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Alno, puisque tu n'y arrivais pas, je t'explique le raisonnement (je voulais être sûre de la réponse), pour les tartes !

Soit x le nombre de tartes

x=3/4x + 3/5 * 1/4x + 4

Pour le 3/5*1/4x c'est parce qu'il vent 3/5 de ce qu'il reste (c'est à dire 1/4x et non 3/4x)

Après il suffit de mettre tout sur 20 et de réduire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chouchana
Habitué
Habitué

Message par Chouchana »

40 pour moi aussi.
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Elyanna a écrit :Alno, puisque tu n'y arrivais pas, je t'explique le raisonnement (je voulais être sûre de la réponse), pour les tartes !

Soit x le nombre de tartes

x=3/4x + 3/5 * 1/4x + 4

Pour le 3/5*1/4x c'est parce qu'il vent 3/5 de ce qu'il reste (c'est à dire 1/4x et non 3/4x)

Après il suffit de mettre tout sur 20 et de réduire !
Mais oui !! Mais c'est bien !!!
Au lieu de garder 3/4 dans l'équation, je prenais 1/4. Je suis zinzin parfois.
Merci à Toi !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Pour plus simple j'ai fais un rond que j'ai coupé en 4.
Je hachure 3/4 (vendues)

Il me reste alors 1/4. Je le découpe en 5 car il en vend l'aprem 3/5 du reste. Je hachure ces 3/5.

Il en reste 4, et sur mon dessin il me reste 2/5 non hachurés donc je déduis que 1/5 c'est 2 tartes.

Dans un 1/4 il y a 10 tartes.
4/4 = 40Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé