Entrainement aux tests psychotechniques : les maths

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cryssye
Régulier
Régulier

Message par cryssye »

moi aussi je suis nulle en maths, d'ou la question...

le test de la boussole c'est nouveau de cette année apparemment,ils en parlent là :http://www.infirmiers.com/frm/ftopic72839.php

tu as les résultats quand?
moi je passe mercredi 26 et là c'était mon dernier jour de révision ...
maintenant détente jusqu'au concours!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive l'été!!!
lisous25
Habitué
Habitué

Message par lisous25 »

les résultats sont le 26 avril

tu as raison de te détendre un peu

j ai pas révisé le concours ou presque pas mais étant dans le cursus scolaire jmen suis sortie ca aurait pu etre pire surtout pour les maths :)

bonne chance a toi pour mercredi
et moi je commence samediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Motivé !!! Cette année je réussi !!!
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

jE N'ARRIVE PAS à TROUVER LE RESULTAT:
Xavier est deux fois plus sensible à l'ibuprofène qu'au paracématol.Dans le commerce,il touve de l'ibuprofène dosé 200mg par cachet et du paracématol dosé 500mg par cachet.
Combien doit-il prendre de cachet(s) d'ibuprofene pour ressentir l'effet de deux cachets de paracématol?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

moi je répondrai: deux et demi cachets d'ibuprofène.

Il a besoin de ressentir les effets de 2 cachets de paracétamol: c'est à dire:

2X500= 1000mg

Comme il est deux fois plus sensible à l'ibuprofène, la moitié lui suffit c'est à dire
1000/2=500mg d'ibuprofène et on divise par 200 pour connaitre le nombre de cachets ( chaque cachet étant à 200mg)

500/200=2,5
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

afilgoud a écrit :moi je répondrai: deux et demi cachets d'ibuprofène.

Il a besoin de ressentir les effets de 2 cachets de paracétamol: c'est à dire:

2X500= 1000mg

Comme il est deux fois plus sensible à l'ibuprofène, la moitié lui suffit c'est à dire
1000/2=500mg d'ibuprofène et on divise par 200 pour connaitre le nombre de cachets ( chaque cachet étant à 200mg)

500/200=2,5
:clin:
merci,j'ai trouvé comme toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cryssye
Régulier
Régulier

Message par cryssye »

bonjour!

demain c'est le grand jour...
je n'ai pas ouvert un bouquin du week-end , mais aujourd'hui c'est plus fort que moi je révise donc un peu!
je dois y être vers 12h30 demain et toute l'aprés midi je vais plancher, d'abord les test psycho et on enchaine sur la culture g , fin prévue vers 17h50!!!
je stresse trop!
je vous raconterez...
en attendant petit prob à résoudre:

Dans une salle , 9 personnes sont assises.Leur moyenne d'âge est de 25ans.Dans une autre salle, 11 personnes sont réunies.Leur moyenne d'âge est de 45ans.Quand les 2 groupes sont rassemblés quelle est la moyenne d'âge du groupe ainsi constitué?

a.34ans_ b.35ans_ c.36ans_ d.37ans_ e.38ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive l'été!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

(11*45 + 9*25)/ (11 + 9) =(495 + 225)/20 = 720/20 = 36
Réponse C.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
sana34
Habitué
Habitué

Message par sana34 »

je dirais 36 aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

SALUT quelqu'un a une idée,un truc pour réussir ls test d'organisations
j'en ai faot sur mon livre pas de blem et ceux du site une cata :?
y a t il un truc a connaitre ou a faire pour esperer comprendre quelque chose
merci de m'aider :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

pour ceux quiont déjà passé le concours, y avait-il des propositions de réponses? C'était -1 par mauvaise réponse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cryssye
Régulier
Régulier

Message par cryssye »

ça y est concours écrit passé!!!

pas de mastermind,pas de plateau, pas de qcm...
mais assez faciles si on connait bien ses tableaux de conversions

je suis nulle en maths et je sais pas si j'ai bien répondu à cette question:

un magasin remise ses prix de 60°/0 combien vais -je payer un manteau dont le prix est 130euro avant remise?
combien ai-je économisé en achetant ma robe 60euro (prix aprés remise)?

j'ai trouvé 52euro pour le manteau et économie de 90euro pour la robe!
est ce bon d'aprés vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive l'été!!!
sana34
Habitué
Habitué

Message par sana34 »

je suis d'accord avec tes reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cryssye
Régulier
Régulier

Message par cryssye »

ça me rassure!!!

j'ai eu 100 lignes de séries de lettre , si elles commençaient par une voyelle il fallait compter les consonnes et le contraires si elles commençaient par des consonnes compter les voyelles
mais c'était de la rapidité , j'en ai fait 56 sur les 100!!!
on a eu une épreuve d'organisation super balaise et on s'est tous planté...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive l'été!!!
cryssye
Régulier
Régulier

Message par cryssye »

est ce que 120 000 000 est bien égal à 12*10puissance7 ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive l'été!!!
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Tu parle du concours de saintes ?

Il fallait multiplier 200 000 par 600 secondes(10 minutes), ce qui donnait:

120 000 000 soit 1,2 X 10 puissance 8 en notation scientifique

Ou

12 X 10 puissance 7Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
Verrouillé