Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

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cloé973
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par cloé973 »

salut les filles


ça est vous commencer deja les revisions, puis je me joindre avec vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Lenalan
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

Bienvenue Cloé :D

Vous êtes aide-soignante en service de cancérologie. Mme V entre ce jour pour un bilan qui a permis de diagnostiquer un cancer du poumon; le médecin va la rencontrer, lui expliquer son diagnostic et le traitement qu'il envisage.
Vous rencontrez mme V après la visite du médecin; celle-ci vous semble angoissée et vous pose beaucoup de questions.

Quel comportement ou attitude professionnelle allez-vous adopter face à la situation de Mme V?
20 lignes maximum
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val12
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par val12 »

je tente ....

Mme V est entrée ce jour pour un bilan qui a permis de diagnostiquer un cancers du poumon, angoissé après le passage du médécin, mme V me pose beaucoup de questions. Au regard de la situation mon comportement ou attitude professionnelle sera:

Dans un premier temps mon rôle sera de me rappocher de la patiente lui proposer une boisson afin de retrouver un appaisement, ensuite d'être à son écoute qu'elle puisse reformuler avec ses mots les maux qu'elle ressent et de comprendre également si l'échange avec le médecin à répondu à ses questions, si la patiente a put lui poser toutes les questions la concernant au niveau de sa prise en charge dans le service droit du patient du 4 mars 2002 ( loi) qui droit être globale et de qualité.

Enfin, mon rôle sera de rassurer la patiente lui dire qu'elle n'est pas seule et que l'infirmière peut être à sa disposition pour répondre aux questions divers concernant sa prise en charge globale, afin de diminuer ses angoisses et que la durée de son hospitalisation se passe dans les meilleurs conditions.

Ensuite mon rôle sera de lui présenter à l'aide du livret d'acceuil le service qui regroupe les informations sur le fonctionnement et sa chambre avec le matériel mis à sa disposition utilisation de la sonnette, téléphone, tv et service disponible dans l'hopital.

Pour conclure, il sera important de ciblé la problématique comportementale ( angoisse) sur le dossier de la patiente avec les actions et les résultats date heure signature et nom plus fonction ainsi que oralement aux équipes plurisdsciplinaire.


Tu me diras ce que tu en penses :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Lenalan
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

Je suis d'accord avec toi (je lis attentivement tes autres écrits, je te dis su je vois un truc à compléter, mais pour le moment j'aurai répondu tout comme toi) :D

Je te mets le corrigé:

1) Au brouillon:

Reprendre les bases de la communication:
- Ecouter avant de parler
- Importance des mots exprimés par la personne
- Repérer ce que la patiente a compris de sa maladie
- Rester à l'écoute de la patiente
- Attitude d'aide, reformulation
- repérer l'attitude non verbale, comportement

S'informer auprès de l'équipe:
- informations données par le médecin
- limite des compétences de l'aide-soignante
- appel à d'autres professionnels

Transmissions orales et écrites:
- comportement de la patiente
- son expression verbale

2) conseils de réponse:

Il est important de commencer par écouter Mme V avant de parler. Les mots qu'elle utilise sont importants à repérer afin de ne pas faire d'impair: par exemple, comment parle-t-elle de sa maladie, quelle nom lui donne-t-elle? Cela permet de distinguer ce qu'elle a compris et aussi comment elle a intégré les informations que vient de lui donner le médecin sur sa maladie et son traitement.

Il est possible qu'elle veuille mieux comprendre ce que lui a dit le médecin. Aussi, il faut avant tout vous renseigner auprès de l'équipe pour connaître les termes exacts utilisés par le médecin. Dans tous les cas, vous ne devez pas dépasser votre sphère de compétence et si besoin est, demander à l'infirmière ou au médecin de se rendre auprès de Mme V pour répondre à des questions précises.

Montrez que vous êtes à l'écoute de Mme V, rendez-vous disponible, soyez dans l'empathie envers mme V, c'est à dire reformulez les points qu'elle évoque pour vérifier que vous avez compris sa situations et les questions qu'elle se pose. Utilisez les différents modes de communication: verbale ou non verbale pour montrer que vous la comprenez et soyez vigilante par rapport aux signes qu'elle vous envoie: propos déprimés, pleurs, anxiété, angoisse....

Transmettez vos observations et la compréhension que vous avez eues du comportement de mme V à l'infirmière. Si les propos vous semblent alarmants tels que propos suicidaires, idée de mort.... Ne laissez pas mme V seule; vous pouvez sonner afin d'obtenir de l'aide et alerter les profesionnels compétents face à l'état psychique de cette patiente: médecin, psychologue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Lenalan
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

Un nouveau sujet:

Vous travaillez en tant qu'aide-soignante dans un service de soins de longue durée. Vous effectuez la toilette au lit de Mme C, 93 ans, présentant des dépendances pour l'ensemble des activités de la vie quotidienne. Mme C pèse 40 kg pour 1m63.
A ce jour, Mme C est fatiguée, se lève de moins en moins, présente une incontinence urinaire et fécale et mange peu, quelques compotes et yaourts chaque jour, boit à minima, environ 400mL d'eau par jour.
Lors de la toilette, vous découvrez une rougeur au sacrum et au talon droit.

Question: Expliquez la situation de Mme C et décrivez les actions que vous allez mettre en oeuvre seule ou en collaboration avec l'infirmier dans le but de prévenir et de traiter les escarres présentées par Mme C.

Consigne: traitez la question en reliant les données précisées dans le texte et les actions mises en oeuvre.
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par val12 »

Au regard de la situation voici les actions préventif pour traiter les débuts d' escarres que je mettrai en place en collaboration de l'infirmier selon les données du textes.
Mme C présente une rougeur au saccrum et au talon droit :
En collaboration avec l'infirmière nous évaluerons la douleur et le stade de l'escarre prise de la dimension avec la paume, ensuite une fois les soins d'hygiène effectuer nous effectuerons des effleurages avec une huile de soin ( selon le protocole du service )sur tous les points d'appuis occiput dos homoplates coudes talon maléoles externes.
Nous demanderons à la patiente si les zones sont douloureuses à l'aide de l'échelle evs 0 à 4.
si personne est non communiquante ou peu nous effecturerons une évaluation au niveau du comportement selon le façies de la patiente du comportement qui donnera un chiffre que nous pourrons transmettre sur le dossier et au médecin et ainsi réévaluer au prochain soin.
Mme c est dépendante pour les activitées de la vie quotidienne, alitement, fatigue, mobilisation réduite
Il sera important demettre en place en matelat anti escarre adapter à son état ( matelat à air, plot de mousse, mémoire de forme.
Effectuer une fiche de changement de position toutes les 3 h avec date heure nom et fonction puis la position (gauche dos droit )
Mettre en place du matériels ergonomique à bille afin d'éviter les appuis sur des plans dur ( talonnière, papillon pour soulager le saccrum, boudin pour les avants bras) afin de facilité la circulation et éviter les oedèmes.

Mme C présente une alimentation et hydratation réduite sont rapport poids taille présente une imc à 15.09 la normal entre 18 et 28 la patiente est dénutrie, il sera important de mettre en place une fiche de surveillance hydrique et alimentaire de faire attention au rique de fausse route et d'adapter les apports en liquide en tenant compte des gouts de la patiente, de faire appel à la diététicienne pour l'élaboration de plats et dessert riche en proteine et en fibre du à l'alitement et le manque de mobiliter.
Faire une fiche de surveillance de poids par semaine.

Mme C présente une incontinence urinaire et fécale il sera important d'effectuer un controle régulier sur ses protections effectuer une toilette intime à chaque changement de protection, de controler l'état et la quantité de ses urines ( couleur odeur aspect ainsi que sur les matières fécales. Bien controler les émissions de selles ( aspect, couleur, odeur) et les notes sur la feuille de surveillance. Respecter la pudeur la dignité et l'intimité de la patiente. Toulours l'informer du soin que l'on va prodiguer et avoir son accord. droit du patient 4 mars 2002.

Mme C par raport à ses problématiques de santé sera lever en respectant son rythme et la durée, habiller selon les saisons et s'assurer qu'elle n'est pas froid et sera installer dans un fauteuil adapter à son état ce qui favorisera et maintiendra un état de bien être psychologique et physique maintenir une mobilité permet de maintenir une posture dans la normale et évite les complications liés au décubitus respiratoire, circulatoire, éliminatoire et cutané.

Pour conclure tous les soins devront être efficace confortable et de sécurité en respectant la patiente est ainsi évaluer si cela lui convient, les soins effectués et les constatations seront transmis dans le dossierde soin de la patiente date heurenom et fonction du soignant. Les transmissions concerant la patient seront effectuer oralement lors des relèves entre équipes et nous ciblerons la problématique de la ougeur les actions effectuer et les résultats.

bon je vais chercher ma fille à ttes ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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papillon54
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par papillon54 »

bonsoir !

je vais bientôt me joindre à vous pour les révisions...!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

On t'attend Papillon :D

Corrigé du cas de Mme C, 93 ans:

I. Au brouillon
En vous appuyant sur le texte, cibler chaque élément à l’origine de la rougeur qui est le premier stade de l’escarre ; puis
les développer en expliquant le lien avec le développement de l’escarre.
Exemple : l’alimentation est insuffisante en protéines, les protéines sont nécessaires pour régénérer les tissus ; il sera
donc difficile de restaurer l’état cutané.
Dans un second temps, envisager les actions à mettre en oeuvre en regard de chaque information identifiée dans le texte.
Exemple : du fait de la maigreur et des escarres présentées par Mme C., installer un matelas anti-escarre est essentiel.
Avec cette méthode, vous aurez une approche exhaustive du texte, vous n’oublierez aucune information donnée et ainsi
aucun soin à réaliser.

II. Réponse rédigée
Explications de la situation de Mme C
Mme C. est fatiguée, n’assure plus les activités du quotidien (toilette, habillage) ; elle reste alitée. Mme C. se mobilise peu
et l’immobilisation prolongée fragilise son état cutané en limitant la circulation sanguine dans les tissus. Une escarre est
en train de se constituer au niveau du sacrum, liée à l’appui prolongé qui entraine un écrasement des tissus entre l’os et
le plan dur constitué par le lit (sommier et matelas classiques).
La position adoptée au niveau des jambes et plus particulièrement des pieds conduit à des frottements entre les tissus et
la literie, cela peut expliquer la rougeur qui est apparue au niveau du talon droit sous l’effet de la pression du calcanéum
sur le plan du lit.
Mme C. pèse 40 kg pour 1,66 m. Mme C. est maigre, les reliefs osseux sont d’autant plus saillants et cela accentue le
risque d’escarre par compression des tissus entre le plan osseux et le lit.
Du fait de son âge, 93 ans, la peau de Mme C. est plus fragile, plus fine, plus déshydratée et la circulation sanguine est
parfois déficiente.
Mme C. présente une incontinence urinaire et fécale. L’humidité, la macération fragilise l’état cutané et favorise
l’apparition d’escarre.
Son alimentation (yaourts et compotes) est déséquilibrée et son hydratation (400 mL d’eau par jour) est insuffisante.
La ration alimentaire apporte du calcium (yaourts), des protéines (yaourts) et des glucides (compotes et yaourts), mais
contient trop peu de protéines car Mme C. ne consomme ni viande ni poisson. Cet apport suffisant en protéines constitue
un facteur de risque d’escarres, car celles-ci sont indispensables à la reconstitution du tissu cutané. De même, la
déshydratation augmente le risque de formation d’escarres.
Tous ces facteurs expliquent les escarres qui apparaissent au niveau du talon droit et du sacrum.
La rougeur est le premier stade de l’escarre, elle n’est pas associée à une lésion cutanée. Ce stade est réversible si des
soins sont mis en oeuvre, sinon il survient une phlyctène (stade 2), puis une escarre superficielle (stade 3) enfin une
escarre profonde (stade 4) avec nécrose tissulaire et atteinte des tissus profonds.

Actions réalisées par l’AS seule ou en collaboration avec l’IDE dans le but de traiter les escarres présentées par
Mme C. et de prévenir l’apparition d’autres escarres
Compte tenu de la dégradation de l’état de santé de Mme C. et en particulier des problèmes cutanés qu’elle présente, les
actions suivantes sont indispensables :
– alerter l’infirmière afin qu’elle puisse évaluer la situation et informer le médecin qui va établir la prescription
nécessaire ;
– réaliser les soins locaux en collaboration avec l’infirmière ;
– prévenir les autres zones sensibles constituées par les reliefs osseux : réaliser des effleurages avec des produits
adaptés au niveau de la colonne vertébrale, de la nuque, des os iliaques, des omoplates, du talon gauche de même
que les zones de frottement entre les malléoles internes ou entre les genoux ;
– effectuer la réfection du lit en évitant les plis ;
– installer un matelas anti-escarre (par exemple, un matelas à mémoire de forme) ;
– si Mme C. reste alitée, assurer des changements de position régulièrement toutes les deux heures pour modifier les
zones d’appui et établir une fiche de suivi ;
– encourager Mme C. à boire de l’eau à plusieurs reprises dans la journée ; consigner les quantités bues ;
– assurer une toilette minutieuse de cette personne et sécher avec précaution afin d’éviter tout problème de macération
(si la personne se souille par exemple) ;
– utiliser des protections et surveiller les selles et les urines de façon régulière ;
– mobiliser Mme C. avec douceur et essayer de l’installer au fauteuil de courts moments
afin de protéger certains
points d’appui ; installer un coussin anti-escarre sur le siège du fauteuil ;
– observer l’état cutané de cette personne avec attention lors de tout soin : toilette, change, changement de position …
– encourager Mme C. à manger des aliments protéinés sous forme de compléments protéinés semi-liquides ou de
crèmes parfumées ; établir une fiche de surveillance d’alimentation ;
– encourager Mme C. à boire de l’eau à plusieurs reprises dans la journée ; consigner les quantités bues ;
– noter les informations concernant les surveillances et les soins dans le dossier de soin ; transmettre les informations
à l’équipe lors des transmissions orales.

III. Conseils
Réviser la définition et les stades de l’escarre : le module 3 du programme de formation des aides-soignants.
Exemple : la rougeur est le premier stade de l’escarre sans lésion cutanée. Ce stade est réversible mais si des soins ne
sont pas mis en oeuvre, il peut survenir une phlyctène, puis une escarre superficielle et enfin une nécrose tissulaire et
atteinte des tissus profonds.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Lenalan
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

Nouveau sujet:

Léa, 9 ans, est hospitalisée en service de traumatologie pour un traumastisme crânien suite à une chute à vélo (sa tête a heurté un trottoir).
Elle portait un casque et n'a pas perdu connaissance.
Léa présente:
- Un traumatisme crânien sans perte de conscience
- une plaie à l'épaule gauche
- des égratignures au visage, aux jambes et aux mains

Question: synthétiser sous forme d'un tableau les problèmes posés par cette petite fille et les soins et surveillances que vous mettez en oeuvre seule ou en collaboration avec l'infirmière.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par smtt76 »

Vous travaillez en secteur de chirurgie générale et gynécologique. Vous prenez vos fonctions ce matin à 6h30. la matinée débute par les transmissions avec toute l'équipe de travail : infirmières, vos collègues et l'ASHQ du secteur.

Vous prenez un secteur en charge avec votre collègue infirmière, Isabelle P ; vous avez 10 patientes à charge, ce matin :

* 3 blocs sont prévus
* 2 patientes sont à J1
* les autres patientes sont à J3 ou plus et proche de leur sortie à domicile.

Madame P, 48 ans, une de vos patientes, a subi, la veille, une hystérectomie par voie basse, sous rachianesthésie. La visite du matin avec chirurgien et médecin anesthésiste prévue en début de matinée, doit apporter la prescription du retrait de la sonde urinaire et l'autorisation de lever.

Vers 9h00, vous frappez à la chambre de madame P. pour reprendre son plateau de petit-déjeuner et lui proposer de l'installer pour l'aide à la toilette. Vous prenez des informations sur son état.

La patiente vous informe que le chirurgien vient de lui rendre visite et a prescrit l'ablation de la sonde urinaire ; de ce fait, elle souhaite faire sa toilette dans le cabinet de toilette de la chambre et non au lit.

En lien avec cet élément nouveau, vous détaillerez les éléments de votre prise en charge de madame P. ce jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par smtt76 »

Sujet n°3 concours 2012 IFSI Le Havre

"Je me rappelle de madame B. Au départ, la toilette était un enfer, sa religion y était pour quelque chose. Elle était réticente. Elle avait beaucoup d'hésitation avant de se déshabiller. Que pouvait bien être la toilette, pour elle ?
Pour cette femme, très pudique, se déshabiller devenait un calvaire. Je respectais ses idées. Jour après jour, je prenais le temps de lui expliquer pourquoi il fallait se laver.
Puis, un jour, elle a accepté qu'on lui passe le gant de toilette sur le corps.
Lorsqu'il s'agit de la toilette intime, c'est bien sûr gênant pour le patient, mais aussi pour nous, soignants."

En vous appuyant sur votre expérience, quelles réflexions vous suggère cette situation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :Nouveau sujet:

Léa, 9 ans, est hospitalisée en service de traumatologie pour un traumastisme crânien suite à une chute à vélo (sa tête a heurté un trottoir).
Elle portait un casque et n'a pas perdu connaissance.
Léa présente:
- Un traumatisme crânien sans perte de conscience
- une plaie à l'épaule gauche
- des égratignures au visage, aux jambes et aux mains

Question: synthétiser sous forme d'un tableau les problèmes posés par cette petite fille et les soins et surveillances que vous mettez en oeuvre seule ou en collaboration avec l'infirmière.
Sujet très compliqué pour moi, je n'ai jamais travaillé auprès des enfants :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :
Lenalan a écrit :Nouveau sujet:

Léa, 9 ans, est hospitalisée en service de traumatologie pour un traumastisme crânien suite à une chute à vélo (sa tête a heurté un trottoir).
Elle portait un casque et n'a pas perdu connaissance.
Léa présente:
- Un traumatisme crânien sans perte de conscience
- une plaie à l'épaule gauche
- des égratignures au visage, aux jambes et aux mains

Question: synthétiser sous forme d'un tableau les problèmes posés par cette petite fille et les soins et surveillances que vous mettez en oeuvre seule ou en collaboration avec l'infirmière.
Sujet très compliqué pour moi, je n'ai jamais travaillé auprès des enfants :choque:
Moi non plus, mais il faut qu'on maîtrise aussi le métier d'AP, on peut avoir un sujet concernant un enfant (j'ai vu un sujet sur un nourrisson de 3 jours et des difficultés d'allaitement pour la maman, à prendre en charge).

Dans le cas de Léa 9 ans un indice: ses problèmes se prennent en charge de la même manière que si ça avait été un adulte ou point de vue soins, mais pour le côté psychologique ne pas oublier que c'est un enfant de 9 ans :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par val12 »

Léa, 9 ans, est hospitalisée en service de traumatologie pour un traumatisme crânien suite à une chute à vélo (sa tête a heurté un trottoir).
Elle portait un casque et n'a pas perdu connaissance.
Léa présente:
- Un traumatisme crânien sans perte de conscience
- une plaie à l'épaule gauche
- des égratignures au visage, aux jambes et aux mains

Question: synthétiser sous forme d'un tableau les problèmes posés par cette petite fille et les soins et surveillances que vous mettez en oeuvre seule ou en collaboration avec l'infirmière.

je l'ai posé comme ça faute de tableau
Données :
Un traumatisme cranien sans perte de connaissance

Soins:
Rassurer la petite ainsi que ses parents leur donné le livret d’accueil pour qu’ils soient informer du fonctionnement du service, leur expliquer e fonctionnement de la chambre, proposer un lit pour le parent qui souhaite rester présent pour la nuit.
Expliquer à la petite de nous signaler tous ce qui lui paraît anomal au niveau visuel, sensation, que nous allons la surveiller un peu pour écarter tous risques éventuels avec des mots claires et audibles et voir si la fillette à bien compris en reformulant mes propos.
Expliquer aux parents dans la limite de mes compétences comment va se dérouler la prise en charge de leur fille et si ils souhaites d’autres informations le médecin l’infirmière ou le cadre du service sont là pour répondre à leur demande.
Leur montrer la sonnette d’appel si besoin d’aide.
Nous appeler si ils remarque tous signes inhabituels chez leur enfant.

Surveillance :
Des paramètres vitaux : t° ( 37 °c) pouls mn ( 60 à 90 ) TA ( 12.8) SAT (99%) FR 15à 20 mvt par mn
Surveillance régulière de l’état Conscience.
Surveillance de la coloration faciès extrémités.
Surveillance de nausée.

Données
Une plaie à l’épaule gauche

Soins :
Il sera important de maintenir des soins d’hygiène avec une aide totale effectué par le personnel soignant en l’absence de ses parents, apporter une aide totale dans les gestes de la vie quotidienne. De maintenir une literie propre.
Il sera important de la bonne prise du traitement et expliquer pourquoi il est prescrit, faire participer les parents.
Il sera important de veiller à ce que l’enfant ne touche pas son pansement expliquer à l’enfant le pourquoi.

Surveillance:
De la douleur, faire exprimer l’enfant ou évaluer avec l’échelle evs de 0 à 4 ou évaluer selon le comportement de l’enfant crispation, crie, pleur … afin de réévaluer le traitement mis en place par le médecin.
Surveillance du pansement toujours adhérent, pas de rougeur, pansement propre et sec.

Donnée:
Egratignures au visage, aux jambes et aux mains.

Soins :
Rassurer l’enfant et lui expliquer que ce n’est pas grave que d’ici quelques temps cela va partir il est néanmoins nécessaire d’effectuer des gestes doux aux moments de la toilette utiliser du savon de marseillais pH neutre moins irritant et ne pas frotter bien rincer et sécher. Bien laissé à l’air libre pour que cela sèche.
De ne pas gratter les croûtes pour éviter les traces sur la peau disgracieux surtout au niveau du visage.


Surveillance :
Des égratignures pas de rougeur, de couleur et d’odeur nauséabonde.
Surveillance de signe de grattage



Transmission de mes soins sur la journées dans le cadre de la prise en charge de l’enfant effectuer en collaboration de l’infirmière : donnée action et résultat, date heure nom et fonction écrit sur le dossier de patiente ainsi qu’aux équipes lors des relèves.



Franchement je mis lance mais je ne suis pas sur de moi …..et je pense qu’il manque des éléments .
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

Non non c'est super Val, c'est très proche du corrigé, je le mettrai tout à l'heure :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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