Entrainement cas concret en maths 2012 pour AS et AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret en maths 2012 pour AS et AP
A ta question non pas masterrmind et autres test d'aptitudes
A plus tard..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A plus tard..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N3 : Vous etes as vous travaillez dans un service de soin a domicile. Vous devez effectuer des soins d'hygiene aupres de 6 personnes dans la matinée.
Vous débutez votre journée à 7h00 et vous terminez vers 13h00 par une aide au repas pour mme X.
QUESTION : Sachant que vous passez environ 45 mn pour chaque personne et que vous avez environ 15 mn de route entre chaque domicile, a quelle heur arrivez vous chez mme X et combien de temps y restez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous débutez votre journée à 7h00 et vous terminez vers 13h00 par une aide au repas pour mme X.
QUESTION : Sachant que vous passez environ 45 mn pour chaque personne et que vous avez environ 15 mn de route entre chaque domicile, a quelle heur arrivez vous chez mme X et combien de temps y restez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MONSIEUR B presente depuis 6 mois un amaigrissement généralisé.En octobre 2009
son poids etait de69kg pour 1m70 et aujourd'hui il pese61kg
calculez en pourcentage la perte de poids de monsieur b ( 4 points)
sachant que :
1g de proteines = 4kcal
1g de glucides = 4 kcal
1g de lipides = 9kcal
indiquez pour chaque nutriment la quantité journaliere en grammes que monsieur B devra absorber( 6 points)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
son poids etait de69kg pour 1m70 et aujourd'hui il pese61kg
calculez en pourcentage la perte de poids de monsieur b ( 4 points)
sachant que :
1g de proteines = 4kcal
1g de glucides = 4 kcal
1g de lipides = 9kcal
indiquez pour chaque nutriment la quantité journaliere en grammes que monsieur B devra absorber( 6 points)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le médecin prescrit pour Pierre,13 ans,40kg,8 mg de Valium à injecter ce jour à 7h , en intramusculaire.Le médicament se présente en ampoules de 10 mg de produit actif pour 2 ml.
1-Quel volume devez vous injecter?
La prescription médicale est
-soluté glucose à 5%. 500ml à perfuser en 4h
1-calculez le débit de la perfusion
Mme A doit prendre du LEXOMIL à raison d un quart de comprime-baguette à 8h,12h,19 et un demi au coucher
Le comprime-baguette est dosé à 6mg de Bromazepam
1-combien Mme A absorbera-t-elle de Bromazepam par jour?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1-Quel volume devez vous injecter?
La prescription médicale est
-soluté glucose à 5%. 500ml à perfuser en 4h
1-calculez le débit de la perfusion
Mme A doit prendre du LEXOMIL à raison d un quart de comprime-baguette à 8h,12h,19 et un demi au coucher
Le comprime-baguette est dosé à 6mg de Bromazepam
1-combien Mme A absorbera-t-elle de Bromazepam par jour?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok je commence également les exercices mais sachant q cela fait juste 7ans que j'ai arrete de travailler, hmrrhmrr, c'est possible d'avoir une correction ou bien un résultat, histoire de ne pas rester sur des erreurs?svp;merci;soyons fort!val12 a écrit :N3 : Vous etes as vous travaillez dans un service de soin a domicile. Vous devez effectuer des soins d'hygiene aupres de 6 personnes dans la matinée.
QUESTION : Sachant que vous passez environ 45 mn pour chaque personne et que vous avez environ 15 mn de route entre chaque domicile, a quelle heur arrivez vous chez mme X et combien de temps y restez vous?

Esi 2012-2015 youpila youhou! !!!!
Stage1:ussr
Stage2:chir ambu
Oups, la petite novice que je suis je n'avais pas lu le post dps le début.
Je me présente Stéph05, AP, 34 ans, maman de 3 trésors de vie, 10, 8, 2 ans.En congé parental dps 7ans.apres deménagement, J'essaye de bosser com AP, ds seul hopi du coin dps 1an et ...rien.
Donc j'ai décidé que c'était LE moment de passer a l'étape sup! Je prépare un seul concours pr Printp;2012,et oui les autres IFSI st a 1H30 de chez moi, et avec les 3 enfts, pdt 3ans, ..pas possible; Donc il faut être bonne!
Ja'i commence hier soir, votre 1er sujet,la reserve de serum phy./mois mars.
Et bah y a du boulot. La logique chez moi a besoin d'^tre sollicitée!
merci pr sujet, et surtout vos réponses que je puisse comparer!et corriger.
Je me joinds dc a vs mesdames.Vs bossez ts jrs a ce q je vois, alors a tt a l heure!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me présente Stéph05, AP, 34 ans, maman de 3 trésors de vie, 10, 8, 2 ans.En congé parental dps 7ans.apres deménagement, J'essaye de bosser com AP, ds seul hopi du coin dps 1an et ...rien.
Donc j'ai décidé que c'était LE moment de passer a l'étape sup! Je prépare un seul concours pr Printp;2012,et oui les autres IFSI st a 1H30 de chez moi, et avec les 3 enfts, pdt 3ans, ..pas possible; Donc il faut être bonne!
Ja'i commence hier soir, votre 1er sujet,la reserve de serum phy./mois mars.
Et bah y a du boulot. La logique chez moi a besoin d'^tre sollicitée!
merci pr sujet, et surtout vos réponses que je puisse comparer!et corriger.
Je me joinds dc a vs mesdames.Vs bossez ts jrs a ce q je vois, alors a tt a l heure!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou!!!
bienvenue steph05!!! prête à te surpasser avec nous???
val, pour les bus tu as juste mais refait tes produits en croix, le 1er c'est ça, le 3ème petite erreur et le 2 tu l'as pas mis
bon courage je vais faire tes exos et je te dirais ça
trop contente j'ai juste pour les biberons et mesurettes c'est rare!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bienvenue steph05!!! prête à te surpasser avec nous???

val, pour les bus tu as juste mais refait tes produits en croix, le 1er c'est ça, le 3ème petite erreur et le 2 tu l'as pas mis

bon courage je vais faire tes exos et je te dirais ça

trop contente j'ai juste pour les biberons et mesurettes c'est rare!!

allez allez au boulot!!!!!
bon courage

quoi de plus que 4 exos pour me prouver que je suis trop nulle en math????
pfff j'y arrive pas du tout à faire tes exos Val12, à part celui du lexomil,
j'ai trouvé qu'elle absorbe 7.5 mg / jour
mais les autres j'ai juste des brins de réponses, genre Mr B, a perdu 8 kgs mais après pour convertir en % je comprend pas, un coup je trouve 8.625% l'autre 5.52%
et pour les GPL j'y comprend rien
ensuite pour le ssiad j'ai trouvé que j'arrive à 12h chez madame X il me reste 1h avant la débauche
et pour le pauvre enfant sous Valium, je trouve 1.6ml à injecter et après je m'en sort plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pfff j'y arrive pas du tout à faire tes exos Val12, à part celui du lexomil,
j'ai trouvé qu'elle absorbe 7.5 mg / jour
mais les autres j'ai juste des brins de réponses, genre Mr B, a perdu 8 kgs mais après pour convertir en % je comprend pas, un coup je trouve 8.625% l'autre 5.52%
et pour les GPL j'y comprend rien
ensuite pour le ssiad j'ai trouvé que j'arrive à 12h chez madame X il me reste 1h avant la débauche
et pour le pauvre enfant sous Valium, je trouve 1.6ml à injecter et après je m'en sort plus

de clinea le Mercredi 14 Sep 2011 19:12
Une ville propose pour les transports en bus deux tarifs:
Tarif A: 3€ le ticket à l'unité
Tarif B: 40€ le carnet composé de 20 tickets
Exprimer en % l'économie réalisée par rapport au prix des 20 tickets vendus au tarif A, pour une personne qui choisit le tarif B.
Donc tarif B 40 E /20 tickets = 2 E le tickets
différence par rapport au tarif A
20 tickets vendus en tarif A 3 x 20 = 60 euro pourcentage d'économie par rapport à une personne qui choisi le tarif B
tarif A Tarif B
euro 20 60
% X 100
soit produit en croix 100x20 / 60
résultat 33.33 %
dit moi si c'est juste
-20 crayons coûtent 35€. Combien coûtent 8 crayons?
si 20 coûtent 35 e
8 coûtent x
Donc 8x35/ 20 = 14 euro les 8 crayons
-4 paquets pèsent 20 kilos. Combien pèsent 9 paquets?
si 4 pèsent 20 kilos
9 pèsent x
donc 9x20 / 4 = 45 euro les 9 paquets[/color]
12H de travail pour 8 Objets. Combien d'heures de travail pour 13objets?
si 12h pour 8 objets
13 h pour x
soit 13hx8 / 12h = 8.66h soit 9h 06
Tu me diras les réponses
Une ville propose pour les transports en bus deux tarifs:
Tarif A: 3€ le ticket à l'unité
Tarif B: 40€ le carnet composé de 20 tickets
Exprimer en % l'économie réalisée par rapport au prix des 20 tickets vendus au tarif A, pour une personne qui choisit le tarif B.
Donc tarif B 40 E /20 tickets = 2 E le tickets
différence par rapport au tarif A
20 tickets vendus en tarif A 3 x 20 = 60 euro pourcentage d'économie par rapport à une personne qui choisi le tarif B
tarif A Tarif B
euro 20 60
% X 100
soit produit en croix 100x20 / 60
résultat 33.33 %
dit moi si c'est juste

-20 crayons coûtent 35€. Combien coûtent 8 crayons?
si 20 coûtent 35 e
8 coûtent x
Donc 8x35/ 20 = 14 euro les 8 crayons
-4 paquets pèsent 20 kilos. Combien pèsent 9 paquets?
si 4 pèsent 20 kilos
9 pèsent x
donc 9x20 / 4 = 45 euro les 9 paquets[/color]
12H de travail pour 8 Objets. Combien d'heures de travail pour 13objets?
si 12h pour 8 objets
13 h pour x
soit 13hx8 / 12h = 8.66h soit 9h 06
Tu me diras les réponses

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.clinea a écrit :j'ai fait le probleme de val12
enf ait ils précisent que c'est à partir de 8h du matin, hors la fiche d'hydra commence à 6h!!
donc j'ai calculé les "entrées" en terme de boissons : 1825cc
et une diurèse de 1600cc
pour le lendemain, j'ai calculé le tiers des entrées de la veille 1825/3 soit 608.33cc
donc les 2/3 608.33x2 soit 1216cc le lendemain
si on garde le 6h, c'est total des entrées : 1950cc
diurèse 1600cc
1950/3 égal 650cc
650x2 égal 1300cc le lendemain
ok comme toi sauf que la diurese ne peut pas etre 1600ml en sortie si 1300ml d'entrée pr le lendemain?non?
j'attend la correction
donc 1 er personne arriver à 7 h fin du soin 7h45 puis 15mn déplacement
2 ième personne arriver à 8 h fin du soin 8h45 puis 15mn déplacement
3 ième personne arriver à 9 h fin du soin 9h45 puis15 mn déplacement
4 ième personne arriver à 10 h fin du soin 10h45 puis15 mn déplacememt
5 ième personne arriver à 11 h fin du soin 11h45 puis15 mn déplacement
arriver chez Mme x à 12h il me reste 1 h avant la fin de mon service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 ième personne arriver à 8 h fin du soin 8h45 puis 15mn déplacement
3 ième personne arriver à 9 h fin du soin 9h45 puis15 mn déplacement
4 ième personne arriver à 10 h fin du soin 10h45 puis15 mn déplacememt
5 ième personne arriver à 11 h fin du soin 11h45 puis15 mn déplacement
arriver chez Mme x à 12h il me reste 1 h avant la fin de mon service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour steph05
bienvenue à toi
je me présente valérie je travaille de nuit en tant qu' as j'ai des grands enfants, je suis de rodez (aveyron)
Concernant ton sujet ta solution est juste
a très bientôt...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bienvenue à toi
je me présente valérie je travaille de nuit en tant qu' as j'ai des grands enfants, je suis de rodez (aveyron)
Concernant ton sujet ta solution est juste

a très bientôt...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oups !!! désolé c'est une solution de clinea
j'ai travailler cette nuit et je me lève alors j'ai pas trop les idées bien fraîche
j'ai travailler cette nuit et je me lève alors j'ai pas trop les idées bien fraîche

c'est bon val, tout juste
pour la question 3 : 12h de travail pour 8 objets, combien d'h pour 13?
12x13/8 = 19.5
par contre j'ai trouvé un cas concret mais je comprend pas la réponse, j'attend vos résonnements :
vous travaillez dans le sevrice de pédiatrie, où vous assurez les soins de Marion, adressée par son médecin traitant pour épisode diarrhéique, Marion est nourrie au biberon. lors de la dernière pesée à la maison, la veille de la survenue de sa pathologie, Marion pesait 5425 grammes. à son arrivée à l'hopital, soit à J1, la maman signale une perte de poids de 300g par rapport à son poids initial.
à J2, le poids de Marion est inférieur de 2.5% à celui de J1.
calculez à J2 selon la règle d'Appert, la ration lactée quotidienne en ml que Marion doit recevoir par jour
règle d'Appert : ration lactée quotidienne en ml/24h = poids du bébé en g / 10 + 250
j'ai encore des problèmes avec ces fichus pourcentages donc help me!!!
pour la question 3 : 12h de travail pour 8 objets, combien d'h pour 13?
12x13/8 = 19.5
par contre j'ai trouvé un cas concret mais je comprend pas la réponse, j'attend vos résonnements :
vous travaillez dans le sevrice de pédiatrie, où vous assurez les soins de Marion, adressée par son médecin traitant pour épisode diarrhéique, Marion est nourrie au biberon. lors de la dernière pesée à la maison, la veille de la survenue de sa pathologie, Marion pesait 5425 grammes. à son arrivée à l'hopital, soit à J1, la maman signale une perte de poids de 300g par rapport à son poids initial.
à J2, le poids de Marion est inférieur de 2.5% à celui de J1.
calculez à J2 selon la règle d'Appert, la ration lactée quotidienne en ml que Marion doit recevoir par jour
règle d'Appert : ration lactée quotidienne en ml/24h = poids du bébé en g / 10 + 250
j'ai encore des problèmes avec ces fichus pourcentages donc help me!!!