Entraînement culture générale 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par rosedesiles »

papicha44 a écrit : Bonjour rose des iles! Je viens de lire ça , et je ne pensais pas que les chiffres était important , parceque moi j'ai toujours eu des probleme avec les chiffre , dates et tout a retenir, c'est bizard quand c'est des nombres ma mémoire bloque...
Enfin j'ai encore beaucoup de temps pour me préparé.
:coucouc: papicha44 !

Tu sais retenir les chiffres et les dates c'est tout aussi important! :clin: Par exemple en prépa on nous demande de connaître certaines lois, de telles dates, de telles années, tels decrets sur la profession infirmière de telles dates, etc, etc.... Bien sûr ce n'est pas non plus faramineux comme travail mais il faut connaître. Moi aussi j'ai un problème avec les chiffres mais avec de l'entrainement tu verras ça finira par rentrer! :D

Et comme le dis lily7, il faut lire et lire et relire encore. A force ça entre, c'est garantit! :clin:

Bon courage pour vos révisions les filles! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
lily7
Régulier
Régulier

Message par lily7 »

rosedesiles a écrit : :coucouc: papicha44 !

Tu sais retenir les chiffres et les dates c'est tout aussi important! :clin: Par exemple en prépa on nous demande de connaître certaines lois, de telles dates, de telles années, tels decrets sur la profession infirmière de telles dates, etc, etc.... Bien sûr ce n'est pas non plus faramineux comme travail mais il faut connaître. Moi aussi j'ai un problème avec les chiffres mais avec de l'entrainement tu verras ça finira par rentrer! :D

Et comme le dis lily7, il faut lire et lire et relire encore. A force ça entre, c'est garantit! :clin:

Bon courage pour vos révisions les filles! :bisous:
En tout cas, c'est ce que vais faire pour la culture gé, parceque justement moi j'ai tendance à apprendre tout par coeur, parceque je peux pas faire autrement lol. Jusqu'à maintenat c'est comme ça que je fonctionnais mais bon là pour apprendre tout par coeur... :S sauf les chiffres quie je vais apprendre vraiment par coeur mais sinon...
Merci :) bisous, bon courage à vous aussi les filles quelque vos projets pour cette année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En préparation pour les concours printemps 2012
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

rosedesiles a écrit :
papillon54 a écrit :moi j'arrive pas à apprendre par coeur pour ce qui est de la CG :roll:
Dans ce cas, apprends ce que tu peux. Retiens les chiffres, les définitions importantes, les lois, les objectifs en matière de santé pour cette année et pour l'année 2009, etc... Il faut quand même avoir des notions car sinon à l'oral comme devant ta feuille d'examen, tu risques de patiner grave et ne pas savoir quoi dire... Ca va te stresser plus qu'autre chose et tu risques de rater tes épreuves :clin:
Je vais me faire un tas de fiche !!!! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
natygane
Accro
Accro

Re: Entraînement culture générale 2011

Message par natygane »

:choque: Il faut connaitre des dates alors là c la cata :oops: le par coeur n'a jamais été mon truc. qd je reussi à le faire c pour le jor J et après pfff plus rien.

Mais bon si c important il va bien valoir s'y mettre, mais uniquement pour les dates importantes car pour le reste c'est impossible, je fonctionne aussi bcp avec les fiches et ca marche qd même assez bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Yaelle86

Message par Yaelle86 »

Coucou a toutes et peut etre a tous ! :)

Voila, je passe le concours en septembre 2011, c'est donc tout proche !!!
Malheuresement, pour diverses raisons je n'ai pas pu travailler beaucoup :( et
je penses le repasser ( si je l'ai pas en septembre ) au printemps prochain.
Je trouve que travailler seule ce n'est pas facile, et j'aimerais si vous le souhaitez paratager quelques infos avec vous sur le culture generale pour se sentir plus soutenue et surtout moins seule :)

Merci d'avance,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Yaelle86 a écrit :Coucou a toutes et peut etre a tous ! :)

Voila, je passe le concours en septembre 2011, c'est donc tout proche !!!
Euh.... D'accord mais septembre 2011, c'est encore trèèèèèèèèèèèèèèès loin.... Ce n'est pas tout proche! :choque: :choque:

A mon avis, tu t'es trompé ou alors tu n'as vraiment pas la notion du temps!!!! :lol: :lol:

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Je pense plus qu'elle s'est trompée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

keep-the-smile a écrit :Je pense plus qu'elle s'est trompée :D
:lol: :lol: :lol: Je sais je taquinais un peu...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
elisabeth.p
Habitué
Habitué

Re: Entraînement culture générale 2011

Message par elisabeth.p »

Un homme parlait de ça aux informations: Le portable et l'ordinateur permet aux sans-abris d'être moins marginaliser. Internet leur permet d'avoir une adresse virtuelle et le téléphone d'essayer de faire comme tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Victoria21

L'utopie médicamenteuse

Message par Victoria21 »

bonjour je suis une lycéenne en ST2S ( Science et technologie de la santé et du social ) ( vous connaissez surement ) . Et j'ai un devoir pas compris et qui est un Entraînement au concour d'Infirimier .

Voici la question :
Après avoir expliqué en quoi le médicament est un produit de consommation comme un autre , vous exposerez les consequences de ce rapport , décrit dans le texte , que la population entretient avec les médicaments .

Et voici le texte :

Nous faisons une consommation abusive de médicaments . Mais qu’est-ce qui nous pousse à ingurgiter, avec un bel entrain, cachets, comprimés, pilules et ampoules ?L'incitation à la consommation vient aussi ,involontairement, de ceux -là même qui la déconseillent et la trouvent dangereuse : les pharmaciens et les laboratoires pharmaceutiques.
Regardez les vitrines .Qu'y voyez – vous ? Du verre, du chrome, des lumières, des couleurs, des flacons qui scintillent, des photos de joyeux bambins ou de jolies jeunes femmes, des produits d’hygiène et de beauté.
Tout cela respire le bonheur, la vie, la santé. Les médicaments dans leur conditionnement coloré mettent une note de gaieté sur les rayonnages. Qui penserait à la souffrance, à la mort ? Personne. On est là en confiance. On entre sans crainte,ni hésitation, avec ou sans ordonnance, et ce qu’on vient d'acheter dans ces petites boîtes ,au nom compliqué, c’est de l’espoir .L'homme moderne n'accepte plus la maladie , ni la souffrance , ni la vieillesse . Pour dormir , pour se réveiller , pour se calmer , pour ne pas souffrir , pour se stimuler , pour avoir des enfants , pour ne pas en avoir , pour avoir un bon moral , pour affronter une difficulté , l'homme ne fait plus appel à sa volonté , à son courage , il avale des pilules.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
romildo

Re: L'utopie médicamenteuse

Message par romildo »

bsr victoria21 ravi ke tu tinteresse a la medecine ou alors au soins infirmier.je suis infirmier diplomé d'etat camerounais au chomage au cameroun.ta question est tres interessente et jespere t'aidé, en effet le medicament est consideré par beaucoup come un produit de consommation libre or il faufrait prendre en copmte sa posologie, sa dose, son efficacité, sa diffusion, letat du patient, ou du client poiur ne cité ke ceux la. pour ke sa prise soit benefique pour le patient surtout.

pour le terme utopie il renvoit tout simplement a une idée fausse que lon se fait des medicaments cest adire on croit savoir ce que sait le medicament alors ke reelement on nen sait rien.
un conseil ma soeur consulte tjrs un praticien pour prendre un medicament.
pour daitre question nesite pas et tu peut paseer par mon emaai romildopeace@yahoo.fr
courage et bien de chose a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Victoria21 a écrit :bonjour je suis une lycéenne en ST2S ( Science et technologie de la santé et du social ) ( vous connaissez surement ) . Et j'ai un devoir pas compris et qui est un Entraînement au concour d'Infirimier .

Voici la question :
Après avoir expliqué en quoi le médicament est un produit de consommation comme un autre , vous exposerez les consequences de ce rapport , décrit dans le texte , que la population entretient avec les médicaments .

Et voici le texte :

Nous faisons une consommation abusive de médicaments . Mais qu’est-ce qui nous pousse à ingurgiter, avec un bel entrain, cachets, comprimés, pilules et ampoules ?
[...]
.L'homme moderne n'accepte plus la maladie , ni la souffrance , ni la vieillesse . Pour dormir , pour se réveiller , pour se calmer , pour ne pas souffrir , pour se stimuler , pour avoir des enfants , pour ne pas en avoir , pour avoir un bon moral , pour affronter une difficulté , l'homme ne fait plus appel à sa volonté , à son courage , il avale des pilules.
Bonjour Victoria21

On ne va pas vous faire tout le travail non plus :clin: Dites-nous ce que vous avez compris/pas compris dans le texte / le travail demandé et les forumeurs essaieront de vous aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Peut être pourrais tu commencer par nous donner ton analyse, tes propres réponses...

Ensuite nous pourrions te donner notre avis...
Victoria21 a écrit :et Aussi est ce que vous pouvez me donner la définition clairement de : l'utopie médicamenteuse .
Il n'y a pas de définition type de l'Utopie médicamenteuse, au sens tu ne la trouvera pas dans le dico... là est l'exercice, c'est à partir de ce texte et d'une courte réflexion que tu dois en déduire une définition...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

L incitation à la consommation vient des labos pharmaceutiques.
Entierement d accord. Apres plusieurs années dans ce domaine je me suis rendu compte que les visiteurs medicaux mettaient une grosse pression pour la prescription sans compter les petits cadeaux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Victoria21

Message par Victoria21 »

Bonjour , je vous remercie pour vos reponse .
Mais j'ai dés idées , est ce que vous pouvait m'aider à plus dévelloper ceci :

Nous sommes dans une société de consommation (tu peux regarder sur Google pour avoir de plus amples informations), les médicaments sont dorénavant un produit de consommation comme un autre. En effet, on ne voit que leurs bienfaits, ce qu'ils apportent de positif dans notre vie quotidienne, et on en oublie les effets néfastes. Ils sont d'ailleurs à l'origine de cas important de drogue... L'homme subit l'effet de dépendance au médicament, et pousse ainsi à en racheter, ce qui fait le bonheur des commerçants mais le malheur des consommateurs.
- Quelle est la cause? Pour bien vendre leurs produits, "les pharmaciens et les laboratoires pharmaceutiques" mettent en valeur leurs produits en offrant à la vue de beaux rayonnages. Les effets néfastes du médicament ne sont pas mis en valeur, ils apparaissent en petits caractères sur la boîte ou dans une petite notice aux caractères peu lisibles.
- Changement du comportement de l'homme : ce dernier pense que les médicaments sont un miracle, d'où le titre "L'utopie Médicamenteuse". Il devient tel une machine qui n'utilisent plus sa raison mais la satisfaction pleine de ses désirs.

Est ce que je pourrais avoir une problématique et une conclusion SVP .

Je vous remercie enormement .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé