Entraînement culture générale 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Memo
VIP
VIP

Re: Entraînement culture générale 2012

Message par Memo »

Merci Stepit!

Breakmedowm!!
Je peux te demander ce que tu aurais mis???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Pour l'accès aux soins devient un luxe j'aurai finis sur la France : on dit que "la santé n'a pas de prix, elle a un coût" ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
IFSI2012
Habitué
Habitué

Message par IFSI2012 »

Bonsoiiir :D

Alors vous vous sentez prêt a affronter ce fameux concours ????? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI SAINT DENIS : ADMIS !

Contactez moi si vous aussi !
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Prête ou pas prête je compte bien me donner au maximum lors des épreuves. Bien que je pense être prête on ne peut jamais savoir ce que nous réserve l'avenir :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

J'ai trouvé qq chose sur Internet que j'aimerais faire partager.
Voici l'article en question:
"La loi organique n°2011-333 et la loi ordinaire n°2011-334 du 29 mars 2011, ont créé le Défenseur des droits. Il remplace ainsi le Médiateur de la République, le Défenseur des enfants, la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE) et à la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) depuis le 1er mai 2011.

Selon la loi, le Défenseur des droits est une autorité constitutionnelle indépendante (article 71-1 de la constitution française), qui veille au respect des droits et libertés par toute personne, publique ou privée."

Donc, il ne faut plus parler de HALDE dans vos écrits mais bien du défenseur des droits. Je trouvais important de vous le signaler, car vous ne l'avez pas encore passé pour certains... j'espère que ça vous sera utile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

merci stepitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Zackfair a écrit :merci stepit
de rien! mais je pense qu'il serait bien que tu vérifies à ton tour...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
partdesanges
Fidèle
Fidèle

Message par partdesanges »

Memo a écrit :Salut Stepit!!

Pour l'accès aux soins devient il un luxe.
J'aurais fais un plan en deux parties:

_OUI:
*Carte sanitaire: pas autant de médecin partout sur tout le territoire Français/ délais de plusieurs mois dans certaines régions
*Maison de retraites de + en + cher et liste d'attente de + en + longue
*Personne handicapé (Fauteuil/ Aveugle/Sourd) problème du à l'aménagement de l'espace public...
*Personne handicapé (Aveugle/Sourd) peu de médecin formé pour les prendre en charge...
*Raison économique des malades/Dépassements d'honoraire des médecins

_NON:
*Carte sannitaire: prime donné aux médecins pour l'installation en milieu rural...
*Maison de retraite: solution alternative maintien à domicile le plus de temps possible
*Personne handicapé (Fauteuil/Aveugle/Sourd) aménagement avec la loi égalité des chances 2005
*Raison économique: CMU, CMU complémentaire, ALD, AME, chèque pour prendre une mutuelle, mise en place du tiers payants / Secteur optionnel

Oui, devient un luxe pour certaine personne mais des solutions ont été mise en place pour lutter contre. Cependant, il existe encore des failles: CMU, ALD nécéssite l'achat de boite de médicament=>Franchise de 50 centimes par boites...
Salut,
Je trouve que tu dis en 1 des arguments et leurs contraires en 2... Il aurait peut fallu trouver d'autres arguments qui ne soient pas contredis je pense que ce serait plus judicieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Memo
VIP
VIP

Message par Memo »

C'était plus un oui mais des solutions sont en train de se mettre en place... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Hello tout le monde,

J'ai bien eu vos messages en privé malheureusement pour des raisons personnelles je n'ai pas pu m'investir pour la préparation des concours de printemps 2012 (que je n'ai pas passé du coup)
Je vais reprendre les révisions pour passer ceux d'automne 2012.

Alors comment ce sont passés vos écrits ? si vous voulez mettre les sujets ici pour qu'on les traite ensemble il n y a pas de problèmes sa va me remettre dans le bain.

J'espères que vous avez tous et toutes cartonnés !

A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

contente de te revoir parmi nous angelo pour ce qui est des écrit ils sont sur ce topic
Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
si tu veux refaire les sujets ici il n'y a pas de problème on les fera
j'espère que tes problèmes ne sont pas trop graves et qu'ils sont résolus
pour ma part en ce qui concerne les écrits je suis mitigée et j'ai le premier résultat demain j'espère que je l'aurais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

http://www.infirmiers.com/forum/venez-r ... 5814Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Zackfair a écrit :contente de te revoir parmi nous angelo pour ce qui est des écrit ils sont sur ce topic
Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
si tu veux refaire les sujets ici il n'y a pas de problème on les fera
j'espère que tes problèmes ne sont pas trop graves et qu'ils sont résolus
pour ma part en ce qui concerne les écrits je suis mitigée et j'ai le premier résultat demain j'espère que je l'aurais
Merci beaucoup :D Oui les problèmes ont été résolus ^^

Tiens nous au courant pour tes résultats et te décourage surtout pas !!

Je vais aller fouiller dans le topic que tu m'as proposé MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

de rien :D Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Hello tout le monde !

Je tiens à féliciter ceux et celles qui parmi vous rentrent en IFSI BRAVO !

Et j'invite tout ceux et celles qui n'ont pas passé le concours pour x raisons ou qui l'ont raté à reprendre tout doucement le chemin des révisions sur ce topic pour les concours d 'automne 2012 !

Une Question aux reçus de cette année : Est ce que le forum et les sujets (y compris celui ci) vous ont aidé pour vos connaissances, vos méthodes et ainsi que sur la confiance en soi ?
Hésitez pas à nous faire part de vos conseils et encore Bravo !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé