Entraînement culture générale 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement culture générale 2012
L’hôpital privé de Massy a dut fermer ses portes cet été, à cause de la contamination par la bactérie super résistante "Klesbiella pneumonae".
Depuis juin, ou le diagnostic est tombé sur une vacancière rapatriée en urgence de Grèce, par mesure de prévention une partie du service a été mis a été isolée.
La dissémination sur certains patients à été découverte, ont enregistrera 13 malades et 3 décès, fin juillet.
L'invs et l'ARS décident d'interdire les nouvelles admissions le 29 juillet.
La CHSCT est convoqués pour mettre en place des mesures, que le personnel soignant juge lente, dut au manque de personnel.
Les procédures d'hygiène et de dépistages sont alors renforcées, les patients contaminés sont transférés dans d'autres hôpitaux.
Apres la reprise des activités de l’hôpital, des courriers seront envoyés aux personnes ayant séjournées a l'hôpital.
Les moyens prophylactiques n'ont pas été tous mis en oeuvres, le personnel soignant n'ayant pas fait partie de la procédure et les familles des victimes n'ayant pas été prévenus.
La bactérie peut séjourné 6 mois dans l'organisme.
Bon, j'ai retenté
qu'est ce que vous en pensez ?
Je ferai le 3. Plus tard. Je vais regarder le magazine de la santé aprés
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis juin, ou le diagnostic est tombé sur une vacancière rapatriée en urgence de Grèce, par mesure de prévention une partie du service a été mis a été isolée.
La dissémination sur certains patients à été découverte, ont enregistrera 13 malades et 3 décès, fin juillet.
La CHSCT est convoqués pour mettre en place des mesures, que le personnel soignant juge lente, dut au manque de personnel.
Les procédures d'hygiène et de dépistages sont alors renforcées, les patients contaminés sont transférés dans d'autres hôpitaux.
Apres la reprise des activités de l’hôpital, des courriers seront envoyés aux personnes ayant séjournées a l'hôpital.
Les moyens prophylactiques n'ont pas été tous mis en oeuvres, le personnel soignant n'ayant pas fait partie de la procédure et les familles des victimes n'ayant pas été prévenus.
Bon, j'ai retenté

Je ferai le 3. Plus tard. Je vais regarder le magazine de la santé aprés

INFIRMIERE D.E
Exercice 3 (deuxième série) : Synonymes.
1) Citez au moins 1 synonyme des mots suivants :
a)Hygiène, propreté
La propreté de la maison fait partie des mesures de prévention face a la propagation des microbes
b)Prévention, prophylaxie,
La prophylaxie des maladies est le fait d'en éviter la propagation.
c)Protection, protéger, aider,
La protection sociale permet d'aider les personnes d'un pays dans les soins médicaux.
d)Précarité, pauvreté
La pauvreté est l'une des causes de propagation de la tuberculose
2)Intégrez chaque synonyme dans une phrase de votre choix sur le thème de la prévention et la protection sociale. Rédaction libre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1) Citez au moins 1 synonyme des mots suivants :
a)Hygiène, propreté
La propreté de la maison fait partie des mesures de prévention face a la propagation des microbes
b)Prévention, prophylaxie,
La prophylaxie des maladies est le fait d'en éviter la propagation.
c)Protection, protéger, aider,
La protection sociale permet d'aider les personnes d'un pays dans les soins médicaux.
d)Précarité, pauvreté
La pauvreté est l'une des causes de propagation de la tuberculose
2)Intégrez chaque synonyme dans une phrase de votre choix sur le thème de la prévention et la protection sociale. Rédaction libre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
Sincèrement je préfère les résumés!!!!
Il y a 14 lignes, on est loin des 32 lignes maximum!!
3)Au début de l'été, suite au retour d'une tourriste de Grèce, la Klebessia a été découverte. Et un ensemble de mesure preventive à été mis en place pour lutter contre la propagation de cette bactérie.
Tout d'abord au niveau de l'hopital, qui a mis les patients atteints en isolement, dépisté ceux qui avaient été en contact avec la bactérie et renforcé les mesures d'hygiène.
Puis au niveau régional à travers l'agence régional de santé et l'institut de veille sanitaire, dans un premier temps, qui ont interdit toute nouvelle admission et exigé l'envoie de lettre d'information aux malades déjà sortis de l'hopital. Par l'intermédiaire de CHSCT, dans un deuxième temps, avec le mise en place de mesures drastiques entrainant la fermeture de l'hopital plus tôt que prévu.
Mais on a pu observer certaines limites à cette prévention, en effet, le personnel soignant, lui n'a pas été dépisté et les proches des défunt n'ont pas étés informer.
En conclusion, de nombreuses mesures préventives ont étaient mises en place, mais tout le monde n'a pas été prévenu. Il ne reste plus qu'à attendre, de voir si la maladie réapparaitre dans les mois à venir.
Petite question: Pour la synthèse aussi il faut que des synonymes????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a 14 lignes, on est loin des 32 lignes maximum!!
3)Au début de l'été, suite au retour d'une tourriste de Grèce, la Klebessia a été découverte. Et un ensemble de mesure preventive à été mis en place pour lutter contre la propagation de cette bactérie.
Tout d'abord au niveau de l'hopital, qui a mis les patients atteints en isolement, dépisté ceux qui avaient été en contact avec la bactérie et renforcé les mesures d'hygiène.
Puis au niveau régional à travers l'agence régional de santé et l'institut de veille sanitaire, dans un premier temps, qui ont interdit toute nouvelle admission et exigé l'envoie de lettre d'information aux malades déjà sortis de l'hopital. Par l'intermédiaire de CHSCT, dans un deuxième temps, avec le mise en place de mesures drastiques entrainant la fermeture de l'hopital plus tôt que prévu.
Mais on a pu observer certaines limites à cette prévention, en effet, le personnel soignant, lui n'a pas été dépisté et les proches des défunt n'ont pas étés informer.
En conclusion, de nombreuses mesures préventives ont étaient mises en place, mais tout le monde n'a pas été prévenu. Il ne reste plus qu'à attendre, de voir si la maladie réapparaitre dans les mois à venir.
Petite question: Pour la synthèse aussi il faut que des synonymes????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
Salut Debella!!!
Juste pour l'exercice 3, proteger n'est pas un synonyme de protection. Protection est le nom et proteger le verbe...
J'ai essayé de t'aider....
Je t'ai mis en gras ce qui répétait mot pour mot l'article!!
Les synonymes sont nos amis!!!
J'espère que ça t'aidera
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste pour l'exercice 3, proteger n'est pas un synonyme de protection. Protection est le nom et proteger le verbe...
J'ai essayé de t'aider....

Je t'ai mis en gras ce qui répétait mot pour mot l'article!!
Les synonymes sont nos amis!!!

Voilà!!L’hôpital privé de Massy a dut fermer ses portes cet été, à cause de la contamination par la bactérie super résistante "Klesbiella pneumonae".
Depuis juin, ou le diagnostic est tombé sur une vacancière rapatriée en urgence de Grèce, par mesure de prévention une partie du service a été mis a été isolée. Il faut bien se relire!! ça m'arrive aussi![]()
La CHSCT est convoqués pour mettre en place des mesures, que le personnel soignant juge lente, dut au manque de personnel. Répétition du mot personnel

ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
MErci Memo ! Je pensais aux synonymes de mes répétitions dans mon textes mais pas entre textes !!
Ohalala je suis fatiguée
MDr
Et puis j'ai supprimée des phrases et tu as raison je me suis pas relue
Pour protéger je savais mais j'avais pas du tout d'idée
Merci beaucoup !!
Je viens juste de voir ta réponse d'exercice
Super !!
J'ai du mal a m'entrainer sur la culture gé, en général je vais vite, mon loulou me prend trop de temps ! LA il est déja réveillé et rale ...
Du coup j'ai juste regarder le magazine de la santé et je bacle mes exos ...
Ohalala je suis fatiguée

Et puis j'ai supprimée des phrases et tu as raison je me suis pas relue

Pour protéger je savais mais j'avais pas du tout d'idée

Merci beaucoup !!
Je viens juste de voir ta réponse d'exercice

J'ai du mal a m'entrainer sur la culture gé, en général je vais vite, mon loulou me prend trop de temps ! LA il est déja réveillé et rale ...
Du coup j'ai juste regarder le magazine de la santé et je bacle mes exos ...

INFIRMIERE D.E
L’hôpital privé de Massy a dut fermer ses portes cet été, à cause de la propagation par la bactérie "Klesbiella pneumonae".
Depuis juin, ou le diagnostic est tombé sur une vacancière revenue en urgence, une partie du service a été mis en quarantaine.
L'invs et l'ARS décident de refuser tous nouveaux patients le 29 juillet.
La CHSCT est convoqués pour mettre en place des mesures, qui sont jugées lente, dut au manque de personnel.
Les procédures d'hygiène et de dépistages sont alors renforcées, les patients atteint par la bactérie sont orientés dans d'autres hôpitaux.
J'ai essayé de corriger, qu'est ce que t'en penses ?
Depuis juin, ou le diagnostic est tombé sur une vacancière revenue en urgence, une partie du service a été mis en quarantaine.
L'invs et l'ARS décident de refuser tous nouveaux patients le 29 juillet.
La CHSCT est convoqués pour mettre en place des mesures, qui sont jugées lente, dut au manque de personnel.
Les procédures d'hygiène et de dépistages sont alors renforcées, les patients atteint par la bactérie sont orientés dans d'autres hôpitaux.
J'ai essayé de corriger, qu'est ce que t'en penses ?

INFIRMIERE D.E
Je vais me pencher au stylo sur la 3

INFIRMIERE D.E
Salut Debella!!
Prends ton temps pour chaque chose. C'est vrai que ça doit pas être facile avec ton loulou. Mais je suis sûre que tu vas arriver à gerer!! C'est une question d'organisation.
Et à force d'entrainement on va y arriver, surtout avec angelito comme coach!!
Moi aussi je galère pour la CG, la rédaction n'est pas mon fort. Du coup, je passe beaucoup de temps sur mes résumés. Beaucoup trop si tu veux mon avis... Mais bon j'espère devenir plus rapide avec le temps!!
On y arrivera ensemble!!
Courage Debella!!!!
Prends ton temps pour chaque chose. C'est vrai que ça doit pas être facile avec ton loulou. Mais je suis sûre que tu vas arriver à gerer!! C'est une question d'organisation.
Moi aussi je galère pour la CG, la rédaction n'est pas mon fort. Du coup, je passe beaucoup de temps sur mes résumés. Beaucoup trop si tu veux mon avis... Mais bon j'espère devenir plus rapide avec le temps!!
On y arrivera ensemble!!

Courage Debella!!!!

ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.angelito94 a écrit :Conseils pour l'exercice 1 (série 2) :
3)"Vendredi dernier, 180 lettres ont donc été adressées à ces malades, sortis depuis de la clinique" Après avoir expliquez dans quel principe s'inscrit cet acte, vous développerez vos propos à l'aide d'exemples , dont l'un présent dans l'article.
Votre rédaction serra structurée.
(35 lignes maximum).
- Oui il faut faire un plan car on vous demande de "développer" et de "structurer"
-Là on vous précise pas si c'est une argumentation donc libre à vous de faire une conclusion , mais je la conseille tout de même très courte , résumant brièvement votre développement et une petite phrase d'ouverture sa fait jamais de mal sa montre votre "ouverture" d'esprit et votre capacité à faire des liens!
-Cette question vous perturbe et cela est volontaire de ma part, elle est brouillon car vous vous dîtes "mais si j'explique la prévention avant pourquoi je la développe après" ...
-ET bien la réponse est SIMPLE vous avez "libre court" à votre imagination, une fois que vous avez expliquez que cette phrase faisait parti de la prévention en expliquant pourquoi DANS VOTRE INTRODUCTION, vous pouvez ensuite dévier sur ce que vous voulez ayant un rapport avec la prévention !
-MAIS ATTENTION là dans la question on vous dis "développe ce que tu veux MAIS il faut que tu puisse utiliser le texte comme appui"
-DONC sa réduit "le champ" de développement et il vous reste donc au final :
1) Les limites de la préventions (exemple dans l'article des soignant et des familles)
2)La prévention hospitalière (exemple dans l'article des dépistages et courriers)
Du coup on peut citer 2 exemple du textes alors ?![]()
Vous avez bien compris la question ? je vous rassure je l'ai fait volontairement comme sa si sa vous arrive le jour J vous y penserez ^^
Allez courage et rédigez vos réponses à la question 3 en reprenant mes conseils c'est le mieux pour "assimiler" la technique et tout!
Courage vous allez cartonner ce concours ^^
INFIRMIERE D.E
Il est Super je trouve!!
C'est à Angelito de nous dire ce qu'il en pense!!
Et pout le 3 bon courage, j'ai galérée....
Moi j'ai cité que des exemples du texte....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi j'ai cité que des exemples du texte....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
- angelito94
- Insatiable
C'est super que vous travaillez et vous corrigez entre vous ^^ y a pas mieux pour comprendre et assimiler la technique c'est pour sa que je vous laisse du temps avant de proposer une correction !
Je vous mettrai un autre exercice sur la technique du résumé , de reformulation et de synonyme demain ^^
J'attends la fin de journée et je vous mettrai la correction de tout l'exercice 1 !
Continuez et travaillez bien ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous mettrai un autre exercice sur la technique du résumé , de reformulation et de synonyme demain ^^
J'attends la fin de journée et je vous mettrai la correction de tout l'exercice 1 !
Continuez et travaillez bien ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Merci de ton soutien ! Je pense que je vais arreter de regarder la télé le soir, ca serai mon 2e moment de "colme"Memo a écrit :Salut Debella!!
On y arrivera ensemble!!![]()
Courage Debella!!!!

Tu penses quoi de mon re-nouveau-résumé ?

J'ai vu que dans le 3. tu as mis 2 exemples du texte, on peut ??!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
- angelito94
- Insatiable
Non seulement un seul exemple issu du texte respecter bien les consignes sa vaut 5 points avec l'orthographe le jour du concours ^^
Votre plan doit être construit comme cela :
Introduction : Explication de la prévention et de la phrase + présentation du plan de développement.
Paragraphe 1 :Les causes des limites de la prévention (ex du texte)
Paragraphe 2 : Les conséquences (exemple de votre culture générale)
Conclusion : Résumé très bref sans paraphrase de vos 2 paragraphes + si vous voulez une phrase d'ouverture.
ou encore :
Introduction : Explication de la prévention et de la phrase + présentation du plan de développement.
Paragraphe 1 : la prévention en règle générale au milieu hospitalier (exemple de votre culture générale )
Paragraphe 2 : La prévention après contamination par une BMR (illustré d'un exemple du texte comme le dépistage mais pas les 180 courrier vu que vous devez déjà l'avoir expliqué en intro)
Conclusion : Résumé très bref sans paraphrase de vos 2 paragraphes + si vous voulez une phrase d'ouverture.
Il y a d'autres plans possibles là je me base par rapport à vos réponses déjà donnés ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Votre plan doit être construit comme cela :
Paragraphe 1 :Les causes des limites de la prévention (ex du texte)
Paragraphe 2 : Les conséquences (exemple de votre culture générale)
ou encore :
Paragraphe 1 : la prévention en règle générale au milieu hospitalier (exemple de votre culture générale )
Paragraphe 2 : La prévention après contamination par une BMR (illustré d'un exemple du texte comme le dépistage mais pas les 180 courrier vu que vous devez déjà l'avoir expliqué en intro)
Il y a d'autres plans possibles là je me base par rapport à vos réponses déjà donnés ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut que je file, je reviens tout à l'heure...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Il est Super je trouve!!
Moi j'ai cité que des exemples du texte....
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
- angelito94
- Insatiable
Ou encore si vous voulez un plan + "scolaire" vous pouvez faire :
Paragraphe 1 : Prévention primaire en milieu hospitalier (exemples de votre culture générale)
Paragraphe 2 : Prévention secondaire en milieu hospitalier (exemple du texte avec le dépistage)
Paragraphe 3 : Prévention tertiaire (exemple de votre culture générale)
Conclusion : Résumé très bref sans paraphrase de vos paragraphes + si vous voulez une phrase d'ouverture.
Note : Quand je dis "explication" cela veut dire "définition généraliste de la prévention"
Travaillez bien ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paragraphe 1 : Prévention primaire en milieu hospitalier (exemples de votre culture générale)
Paragraphe 2 : Prévention secondaire en milieu hospitalier (exemple du texte avec le dépistage)
Paragraphe 3 : Prévention tertiaire (exemple de votre culture générale)
Conclusion : Résumé très bref sans paraphrase de vos paragraphes + si vous voulez une phrase d'ouverture.
Note : Quand je dis "explication" cela veut dire "définition généraliste de la prévention"
Travaillez bien ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.