Entraînement culture générale 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Memo
VIP
VIP

Re: Entraînement culture générale 2012

Message par Memo »

Je pense qu'on peux avoir plusieurs rôle ou place. Mais c'est sûr qu'il faudra plus développer celui de l'infirmière!! :clin:

Intro: Différents types de violence (physique, sexuel, psychologique)

En tant que membre de la famille:
Repérer les signes, écouter et apporter un soutient psychologique, économique ( si besoin d'un nouvel habitat....)

En tant qu'infirmière:
Écouter et apporter un soutient psychologique
_Prévention:Primaire_ scolaire, publicité Secondaire_mise en relation avec des association
_Signalisation si c'est sur mineur
_Secret médical
_Prise en charge pour les test de viol ou même ITT interruption temporaire de travail pouvant conduire à des conséquences judiciaires si elle est plus ou moins longue

En tant que membre d'association:
Écouter, informer sur la législation...
_Prévention tertiaire: aider à la réinsertion sociale et professionnelle

Conclusion: Ouverture: La demande d'augmentation du délai de prescription pour les agressions sexuelles depuis l'affaire DSK et la romancière ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

Bonsoir ts le monde?
Merci pour la réponse a la question :clin:
Angelo j ai fais ton exo sur la maison bleue et je l ai pas trouvée facile :?
J ai vraiment du mal avec la cg :(

Je vs le poste si qq peut me donner son avis je prend toutes les critiques :D
1)
Une maison qui aide les femmes enceintes fragile a été crée au Canada. Dans cette maison est pratiquée la " périnatalité sociale".
Mélissa est l une des résidente , elle a un enfant d' un an. Originaire des Caraïbes elle a subit des atrocités tant au niveau sexuelle physique que psychologique.
Bernadette thirabeau est une infirmière qui travail dans la maison bleue. L infirmière prend son rôle a cœur en se souciant du bien être de la jeune fille; tout d' abord en lui demandant si elle veut manger quelque chose et si elle va bien. La jeune fille réplique qu elle s est faites violentée par son copain. L infirmière essaie alors de lui faire prendre conscience qu elle ne se retrouvera pas seule si elle quitte son copain. La jeune fille n y croit pas vraiment.
Pour l infirmière le cas de cette jeune fille est une réussite.

2)
La maison bleue Est adepte de la " périnatalité sociale " elle le justifie par cette phrase : "On y fait de la" périnatalité social "comme le dr fait de la" pédiatrie sociale"
En effet, la périnatalité sociale a pour but de faire en sorte que la grossesse de la femme se passe bien grace aux équipes de soignants et aux bénévoles présent dans cette maison. Cela se traduit notamment par un accompagnement adapté et efficace; s intéressant a l ensemble des besoins sociaux et de santé de la femme enceinte, en leur redonnant confiance pour qu elles apprennent a être plus forte.
Ainsi, la périnatalité sociale est plus un suivie basée sur l environnement social de la femme enceinte comme la pédiatrie social basée sur l environnement social de l enfant.

3)
Il ya de plus en plus de femmes enceintes vulnérables.
Quelles sont les causes et les conséquences de cet état? Comment prévenir cela?
D' abord on peut dénombrer plusieurs causes qui favorise cet état. La femme enceinte a pu être victime d' un viol dont l enfant est issu, elle a pu subir une désinsertion familiale ou sociale ou encore elle a pu et violentée. Tous ces critères sont des causes qui provoquent une certaine fragilité de la femme enceinte.
Ensuite les conséquences de ses actes sont multiples: la dépression qui conduit a un comportement a risque pour le bébé. En effet, la femme enceinte peut avoir un dégout de la vie et ne plus vouloir s alimenter par exemple. Les tendances suicidaires peuvent être une conséquence , elles voient la vie en noir, ne croient plus en l avenir en préférant quitter ce monde.
Enfin au niveau préventif il y a des associations qui sont mise en place afin d' aider les femmes en détresse , des maisons d affriole pour femmes vulnérables pour les aider a reprendre confiance en eux et a la vie par exemple : la maison bleue et elles peuvent recevoir une source de revenue supplémentaire afin d' améliorer leur condition précaire pour les aider a s en sortir.

Voila :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Hello tous le monde !
Aux dernière nouvelles je suis sur la liste complémentaire :pleure: :pleure: donc on a plus qu'à attendre pour savoir mon rang
Voilà bonne continuation et gardez le moral :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Memo
VIP
VIP

Message par Memo »

Attend de voir où tu te situe exactement sur liste complémentaire et espéront que plusieurs personnes se désisteront!! :D
Tiens nous au courant!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015!!
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Je continu e a espérer mais je ne ma fais pas d'illusions :D
J e vous tiens au courant t'inquiète pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Je viens de recevoir une lettre de l'ifsi tests d'aptitude 13.5 ( ça peut aller), CG 9 ( ça va pas du tout ) et entretient 12 ( ça peut aller ) moyenne 11.5/20 du coup j'ai ma 60 ème place par contre je ne sais pas combien de personnes il y a sur la liste complémentaire ( j'ai entendu 400 )
Donc voilà je vous suit pour les concours de printemps
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

Zackfair a écrit :Je viens de recevoir une lettre de l'ifsi tests d'aptitude 13.5 ( ça peut aller), CG 9 ( ça va pas du tout ) et entretient 12 ( ça peut aller ) moyenne 11.5/20 du coup j'ai ma 60 ème place par contre je ne sais pas combien de personnes il y a sur la liste complémentaire ( j'ai entendu 400 )
Donc voilà je vous suit pour les concours de printemps
:D

j 'espere que y aura beaucoup de personnes qui se desistereont :clin:
sinon pour les tests tu as gerer :D :D
en plus 60 ieme c 'est pas si loin :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On y croit a fond!!!
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

oui on continue d'espérer encore et toujours!!!! :D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

est-ce que tu sais si les formations en aphp sont gratuites ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

si tu es boursier le conseil regional te la paie sinon c'est entre 170e et 200e l'inscription :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On y croit a fond!!!
Memo
VIP
VIP

Message par Memo »

Courage les filles!! on y arrivera!!

Zacfair, tu ne peux que t'améliorer!! Et vu tes notes, au prochain concours tu vas cartonner pour sûr!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015!!
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Coucou tout le monde, Zackfair t'inquiète pas à l'ap hp tu peux espérer jusqu'a 100 désistements environ , donc rien n'est perdu ^^
Pour te donner un ordre d'idée en province y a environ une quarantaine de désistements donc à Paris je pense que 60ème en liste complémentaire tu as toutes tes chances , dans tout les cas reste motivé car au pire RDV au parc des expo le 15 Mars ^^

J’espère que vous êtes tous et toutes autant motivé(e)s ??? D'ici le 19 Décembre je serrai la régulièrement déménagement bientôt terminé.

Courage et gardez le cap pour pouvoir profiter tranquillement des fêtes sans culpabiliser :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Memo
VIP
VIP

Message par Memo »

Salut tout le monde!! :D

Merci pour tes encouragements Angelito!! :clin:

ça fais quelques temps que j'étais pas venue :oops: et je vois que je ne suis pas la seule...
Quoi qu'il en soit, je suis en train de jeter un oeil sur les post des années précédentes et j'ai trouvée quelques sujets SANS CORRECTION. Mais qui pourrait nous pousser à reflechir.
Je les post ici pour ceux qui sont intéressés pour "en discuter". :?

C'était un devoir ST2S/Entrainement au concour infirmier...
Voici la question :
Après avoir expliqué en quoi le médicament est un produit de consommation comme un autre , vous exposerez les consequences de ce rapport , décrit dans le texte , que la population entretient avec les médicaments .

Et voici le texte :

Nous faisons une consommation abusive de médicaments . Mais qu’est-ce qui nous pousse à ingurgiter, avec un bel entrain, cachets, comprimés, pilules et ampoules ?L'incitation à la consommation vient aussi ,involontairement, de ceux -là même qui la déconseillent et la trouvent dangereuse : les pharmaciens et les laboratoires pharmaceutiques.
Regardez les vitrines .Qu'y voyez – vous ? Du verre, du chrome, des lumières, des couleurs, des flacons qui scintillent, des photos de joyeux bambins ou de jolies jeunes femmes, des produits d’hygiène et de beauté.
Tout cela respire le bonheur, la vie, la santé. Les médicaments dans leur conditionnement coloré mettent une note de gaieté sur les rayonnages. Qui penserait à la souffrance, à la mort ? Personne. On est là en confiance. On entre sans crainte,ni hésitation, avec ou sans ordonnance, et ce qu’on vient d'acheter dans ces petites boîtes ,au nom compliqué, c’est de l’espoir .L'homme moderne n'accepte plus la maladie , ni la souffrance , ni la vieillesse . Pour dormir , pour se réveiller , pour se calmer , pour ne pas souffrir , pour se stimuler , pour avoir des enfants , pour ne pas en avoir , pour avoir un bon moral , pour affronter une difficulté , l'homme ne fait plus appel à sa volonté , à son courage , il avale des pilules.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015!!
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

Merci mémo j'y réfléchirais ce week end :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On y croit a fond!!!
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Message par GWENDO97300 »

Salut tout le monde
je me joins à vous ayant échoué à l'oral du concours d'automne de cette année à l'ap hp. Je dois me remettre à réviser même si je suis pas trop confiante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé