Entraînement culture générale 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement culture générale 2012
Cherry Bomb a écrit :Enfin, je veux dire quand je donne mon avis bien évidemment c'est parce qu'on me l'a demandé sinon non. Par exemple : Etes vous pour ou contre l'euthanasie. Commentez. Dans ce cas on me demande clairement mon avis. Je suis obligé de construire mon développement en prenant forcément un parti puisque les régles du commentaire sont de défendre un point de vue. Enfin c'est ce que j'ai pu lire a droite a gauche et c'est ce qui est marqué dans mes bouquins. Contrairement à l'argumentation, ou je peux nuancer mon discours.
ah d'accord ^^ dans ce cas là tu prends le partie du oui ou du non effectivement.
ton argumentation ne vas pas seulement être axée sur les aspects positifs, elle pourra peut-être être nuancée vis à vis des possibles dérives que peuvent apporter la légalisation de l'euthanasie.
En définitive tu donnes ton avis mais tu peux le nuancer pour montrer que tu n'as pas des oeillères et que tu n'es pas butée ^^
du moins c'est ce que moi je fais =)
pour quelle année stepit ? ^^stepit42 a écrit :quelqu’un sait-il le déficit de la Sécurité Sociale? dans mon livre j'ai 23,2 milliards d'euros...
Et pour savoir; "déficit de la protection sociale", "déficit de l'Assurance Maladie" et "déficit de la Sécurité Sociale" c'est bien la même chose?
pas vraiment le déficit de la sécurité sociale est induit par le déficit de la branche maladie ( celle qui contribue le plus au déficit général), de la branche vieillesse, familiale et des arrêts maladies.
quelqu'un pour confirmer ^^ ou infirmer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Le sport, un évènement qui rassemble tout le monde : en effet tout le monde, plus ou moins, pratique ou apprécie une activité sportive. Cependant de nombreuses tricheries, surmenages, blessures... Ils est donc important de suivre les sportifs.mouchou64 a écrit :Je n'ai rien sur le travail et j'ai juste une question sur le sport:
Quels peuvent être les arguments en faveur du suivi médical des sportifs?
Contrôler l'état d'un sportif permet de lui éviter de se surmener, en l'examinant le personnel soignant peut émettre un avis sur l'état de santé de l'individu et si son état est proche d'un état dangereux ou qu'il risque quelque chose il peut lui conseiller de ne pas reprendre le sport toute suite pour le protéger. Soigner les sportif est aussi important car un médecin se doit d'apporter de l'aide à une personne en état de mal. De même,le soigner lui permettra de reprendre le sport au plus vite. De plus les dopages et autres produits énergisants doivent être détectés par le personnel soignant car ceci est d'abord considéré comme de la tricherie mais ceci peut apporter aussi des risques à la vie du sportif qui utilise ces substances.
Voici pourquoi le suivi médical a son importance dans le monde du sport.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE (Nov 2015)
A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!

-
- Adepte
Dites moi
Comment savoir si l'on doit faire un résumé ou une synthèse ? J'avais vu dans les pages précédentes quelqu'un qui avait cité les mots/phrases qui nous mettait sur la piste mais je ne la trouve plus... Si quelqu'un pouvait me le redire
Je suis un peu embetante... Je me fais une fiche récap alors je ne veux pas faire de bétises.
Bon je pars bosser le Handicap moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Comment savoir si l'on doit faire un résumé ou une synthèse ? J'avais vu dans les pages précédentes quelqu'un qui avait cité les mots/phrases qui nous mettait sur la piste mais je ne la trouve plus... Si quelqu'un pouvait me le redire

Je suis un peu embetante... Je me fais une fiche récap alors je ne veux pas faire de bétises.
Bon je pars bosser le Handicap moi

Coucou tout le monde, bravo pour l'activité du site qui permet d'avoir de bons conseils et pleins de points de vue.
Je me posais une question sur la culture G:
Quand on a en question du genre 'commentez les données chiffrées' il faut expliquer les causes et conséquences de ces chiffres ( par exemple 1/5 des francais seraient en surpoids) plutot que de faire de la paraphrase quasiment en disant ' ce pourcentage montre l'importance du taux de surpoids en france qui concernerait 15 millions de personnes environ'
J'ai un peu de mal a ces questions ^^
Merci d'avance
et merde a ceux qui le passe cette année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on a en question du genre 'commentez les données chiffrées' il faut expliquer les causes et conséquences de ces chiffres ( par exemple 1/5 des francais seraient en surpoids) plutot que de faire de la paraphrase quasiment en disant ' ce pourcentage montre l'importance du taux de surpoids en france qui concernerait 15 millions de personnes environ'
Merci d'avance

et merde a ceux qui le passe cette année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bordeaux ADMIS!! en LP Mont de Marsan ADMIS!! en LP Toulouse ADMIS!! en LP Béziers ADMIS!! en LP Cahors ADMIS!! en LP
sera ESI à Béziers 2012-2015
!

exactement, tu analyses les chiffres et tu exposes les chiffres intéressants. Ensuite tu en tires une conclusion et à partir de là tu commences ton commentaire avec une problématique puis tu recherches les causes qui induisent ces chiffres.kotake a écrit :Coucou tout le monde, bravo pour l'activité du site qui permet d'avoir de bons conseils et pleins de points de vue.
Merci d'avance
et merde a ceux qui le passe cette année !
c'est comme cela que je procède, pour ma part.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

donc "commentez ces données liées à l'obésité" revient à dire "faites un commentaire sur l'obésité" c'est bien ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Sebcbien a écrit :exactement, tu analyses les chiffres et tu exposes les chiffres intéressants. Ensuite tu en tires une conclusion et à partir de là tu commences ton commentaire avec une problématique puis tu recherches les causes qui induisent ces chiffres.kotake a écrit :Coucou tout le monde, bravo pour l'activité du site qui permet d'avoir de bons conseils et pleins de points de vue.
Merci d'avance
c'est comme cela que je procède, pour ma part.
pas réellement.stepit42 a écrit :donc "commentez ces données liées à l'obésité" revient à dire "faites un commentaire sur l'obésité" c'est bien ça?Sebcbien a écrit :exactement, tu analyses les chiffres et tu exposes les chiffres intéressants. Ensuite tu en tires une conclusion et à partir de là tu commences ton commentaire avec une problématique puis tu recherches les causes qui induisent ces chiffres.kotake a écrit :Coucou tout le monde, bravo pour l'activité du site qui permet d'avoir de bons conseils et pleins de points de vue.
Merci d'avance
c'est comme cela que je procède, pour ma part.
imagine des données dans un tableau. Ces données comparent le taux d'obésité pour les enfants de cadres et pour les enfants d'ouvriers.
dans ce cas tu vas devoir faire parler les données, leur donner un sens.
"On remarque que les enfants dont le père est cadre sont moins touchés par l'obésité que les enfants d'ouvriers" (pour faire simple)
tu établis ta problématique : pourquoi existe -t-il des disparités sociales devant l'obésité et la surcharge pondérale ?
par la suite tu construis ton commentaire autour d'arguments qui expliquent les raisons du fort taux d'obésité chez l'enfant dans le milieu populaire.
en définitive ton commentaire ne traitera pas de l'obésité en général mais répondra à une problématique bien plus précise qui découle des données chiffrées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Merci pour les réponses
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bordeaux ADMIS!! en LP Mont de Marsan ADMIS!! en LP Toulouse ADMIS!! en LP Béziers ADMIS!! en LP Cahors ADMIS!! en LP
!

Les questions que vous avez posées ne sont pas forcément des questions que je me suis posée mais je trouve très intéressante vos réponses !! Merci à vous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE (Nov 2015)

Secbien merci je ne savais pas qu'il fallait comprendre dans ce sens!
Ce que je sais:
* "présentez": date, source, auteur,...
* "analysez": là on fait intro, développement, conclusion. (je me trompe?)
* et pour "expliquez": faut-il faire un plan?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que je sais:
* "présentez": date, source, auteur,...
* "analysez": là on fait intro, développement, conclusion. (je me trompe?)
* et pour "expliquez": faut-il faire un plan?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour expliquez oui tu peux faire un plan mais je ne pense pas que ce soit obligatoire contrairement aux argumentez, analyser ou commentez ou c'est fortement conseillé!
J'ai remarqué que pas mal de questions pas rapport a la culture G peuvent être traités majoritairement avec le texte seul et les informations contenus dedans non?
Je dis pas qu'il ne faut pas réviser au contraire c'est dur de reussir sans connaîre un peu les grands axes mais c'est bien vrai que pas mal de questions peuvent être répondus avec surtout le texte non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai remarqué que pas mal de questions pas rapport a la culture G peuvent être traités majoritairement avec le texte seul et les informations contenus dedans non?
Je dis pas qu'il ne faut pas réviser au contraire c'est dur de reussir sans connaîre un peu les grands axes mais c'est bien vrai que pas mal de questions peuvent être répondus avec surtout le texte non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!

oui mais tu peux tomber sur une question ou il te demande par exemple de t'aider du texte mais aussi de tes connaissances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kotake a écrit :Pour expliquez oui tu peux faire un plan mais je ne pense pas que ce soit obligatoire contrairement aux argumentez, analyser ou commentez ou c'est fortement conseillé!
Je dis pas qu'il ne faut pas réviser au contraire c'est dur de reussir sans connaîre un peu les grands axes mais c'est bien vrai que pas mal de questions peuvent être répondus avec surtout le texte non?
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Pour la question sur le sport...
Dans le sport de haut niveau,on associe parfois le suivi médical au dopage,suite aux différents scandales dans les milieux du cyclisme,de l'athlétisme,etc.Toutefois,l'entourage médical du sportif a de nombreux avantages :
-la détection des aptitudes et des limites de l'athlète;
-l'amélioration des performances,par la kinésithérapie, la nutrition ;
-l'amélioration de la récupération
-la protection et la prévention contre les accidents ou les problèmes graves tels que les infarctus...
Chez les sportifs amateurs,le suivi médical est tout aussi important.Une visite médicale annuelle est obligatoire pour l'obtention d'une licence dans toute fédération sportive,quel que soit l'âge ou le niveau du pratiquant.
La pratique est bénéfique,mais elle doit être encadrée médicalement si l'on ne veut pas qu'elle devienne dangereuse.
Voila j'ai finis avec mes questions!plus qu'une semaine avant le premier concours pour moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le sport de haut niveau,on associe parfois le suivi médical au dopage,suite aux différents scandales dans les milieux du cyclisme,de l'athlétisme,etc.Toutefois,l'entourage médical du sportif a de nombreux avantages :
-la détection des aptitudes et des limites de l'athlète;
-l'amélioration des performances,par la kinésithérapie, la nutrition ;
-l'amélioration de la récupération
-la protection et la prévention contre les accidents ou les problèmes graves tels que les infarctus...
Chez les sportifs amateurs,le suivi médical est tout aussi important.Une visite médicale annuelle est obligatoire pour l'obtention d'une licence dans toute fédération sportive,quel que soit l'âge ou le niveau du pratiquant.
La pratique est bénéfique,mais elle doit être encadrée médicalement si l'on ne veut pas qu'elle devienne dangereuse.
Voila j'ai finis avec mes questions!plus qu'une semaine avant le premier concours pour moi

J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé !
Bordeaux;28ième sur LC
Lannion:admise!!!
Bordeaux;28ième sur LC
Lannion:admise!!!
Merci Mouchou!!
C'était vraiment un très bon entrainement pour moi.
Alors merci beaucoup!!
Bonne chance pour ton concours!! Moi j'ai mon premier qui commence dans 2 semaines!! ça s'approche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'était vraiment un très bon entrainement pour moi.
Alors merci beaucoup!!
Bonne chance pour ton concours!! Moi j'ai mon premier qui commence dans 2 semaines!! ça s'approche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
merci kotake! 
mais pour "analysez ces données chiffrées..." on va faire sur le thème traité
intro dvlpmt cl ou vraiment sur les données?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais pour "analysez ces données chiffrées..." on va faire sur le thème traité