Entraînement de la CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- unesourisverte
- Insatiable
moha28 a écrit :Question:
Quelles sont les conditions pour une IVG?justifiez.
Environ 200 000 avortement par an. La loi du 17 janvier 1975 ( Simone Veil ) légalise l'avortement en France. Il est remboursé par la Sécu depuis le 11 décembre 1982.
Le recours à l'IVG est autorisé chez les femmes en"situation de détresse"
- l'avortement est précoce : il peut être pratiqué pendant les 12 premières semaines de grossesse soit 14 SA par un médecin en milieu hospitalier public ou privé.
- avant de subir un avortement, la femme doit être obligatoirement informé des droits, aides et avantages garantis par la loi aux Familles, aux mères et leurs enfants, ainsi que des différentes possibilités offertes par l'adoption d'un enfant à naître. ( Je crois que maintenant ce n'est plus obligatoire pour les femmes majeures )
- Pour les mineures, l'autorisation parentale demeure la règle, mais si impossibilité d'obtenir l'acord, la mineure se fera accompagner d'un majeur de son choix ( Par contre là je pige pas trop : impossibilité d'obtenir l'accrod des parents, c'est à dire ?? )
IDE depuis le 31 mai 2012 !

tu es sûre qu'il faut obtenir l'accord des parents? les mineures bénéficient de conditions particulières dont la gratuité.
le cadre légal instaure des obligations comme celles des consultations ou le médecin diagnostique la grossesse et informe l'intéréssé sur les différentes formes d ivg, les risques, l'anesthésie+ encourager une contraception bien suivie.
le cadre légal instaure des obligations comme celles des consultations ou le médecin diagnostique la grossesse et informe l'intéréssé sur les différentes formes d ivg, les risques, l'anesthésie+ encourager une contraception bien suivie.
ESI 2010-2013!!!
moha28 a écrit :Avec ton chiffre de 200000 avortements !! celà voudrait dire que l'ivg bien qu'autorisée est devenue un moyen contraceptif pour beaucoup de monde or ce n'est nullement le cas! ce n'est ni une solution ni un acte anodin.
Bah ouais mais bon j'y suis pour rien moi, je ne fais que ressortir les chiffres.
Tu as les avortements pour viol, grossesses non désirées des adolescentes, grossesses non désirées par des femmes plus âgées passées 45 ans, tu as les grossesses mettant en danger la vie de la mère, les grossesses où le bébé n'est pas viable, les grossesses où les parents ne veulent pas d'un enfant atteint de trisomie 21 etc etC...
On va pas faire un débat dessus, comme tu dis il faut responsabiliser les femmes via la cotnraception.

moha28 a écrit :Question:
Les raisons de l'augmentation de l'espérance de vie en France? Quels sont les risques?
Raisons :
- meilleures conditions de vie et d'hygiène
- campagnes de prévention
- progrès de la médecine
Risques
- cancers ( l'augmentation du nombre de cancers s'explique avant tout par l'allongement de la durée de vie )
- maladies comme la maldie d'alzheimer ( dépendances )
- suicide ( perte de sa femme ou de son mari, sentiment d'inutilité ... )
- maison de retraite pour les personnes dépendantes
- abandon des familles
- plus exposé aux chutes ( attention au col du fémur )