Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 14 Déc 2019 19:35

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar liovanie » 31 Déc 2007 00:06

salut
toujours la??
liovanie
Régulier
Régulier

Messagepar vanech » 31 Déc 2007 00:29

hum;je dirai
-campagnes d'information via les médias
-intervenants du planning familiale ou d'infirmiéres scolaires dans les écoles
-former plus les généralistes à celà ainsi que les pharmaciens
-briser les taboos familiales afin de pouvoir dialoguer de sexualité et de la contraception de la mére à l'enfant
vanech
Forcené
Forcené

Messagepar liovanie » 31 Déc 2007 00:36

salut plutot d'accord avec tout ce que tu as dit d'autant que bcp de contaception sont mal voir pas connues des gens et mm des médecins
moi g un implant et dernièrement g eu des soucis et les médecins généralistes n'y connaissent rien pour la plupart et mm le gynéco que j'ai vu y connaissait pas gd choses
c'est par des campagnes d'info qu'on peut toucher les population
bcp de gens ne conniasssent que le préservatif, la pilule et le stérilet pourtant il en existe plein d'autres adapté a chaque femme et chaque style de vie
et puis il faut lutter contre cette idée que peut avoir certain que l'IVG est une contraception les nanas qui se font avorter plusieurs fois simplement, parce qu'eles ne prennent aucune précaution ca me révoltent ms cependant c'est souvent parce qu'elles sont mals informées

le sexe est de moins en moins taboo ms le pb est que les relations sont de plusen plus tot et je pnnse que les campagnes ds les écoles interviennet a un moment ou bcp ont déja eu des rapport et il est dc parfoi tp tard
liovanie
Régulier
Régulier

Messagepar sakhiyya » 31 Déc 2007 22:46

vanech a écrit :hum;je dirai
-campagnes d'information via les médias
-intervenants du planning familiale ou d'infirmiéres scolaires dans les écoles
-former plus les généralistes à celà ainsi que les pharmaciens
-briser les taboos familiales afin de pouvoir dialoguer de sexualité et de la contraception de la mére à l'enfant

Je suis d'accord
L'association française pour la contraception à pour objectifs:
-Faire connaitre et promouvoir les méthodes de contraception déjà en cours d'utilisation.
-Faire collaborer toutes personne impliquée dans le domaine de la contraception.
Matière de contraception l'afc vous propose:
- Un congrès annuel
-Des modules de formation pour les médecins généralistes et pour les sages-femmes.
-Une documentation destinée aux patientes
-Un site internet contenant un guide pratique sur la contraception
-Un outil pédagogique sur k7 ou dvd afin de favoriser l'interactivité lors des scéances d'éducation sexuelle auprès de groupes d'adolescents (14-18 ans).
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Messagepar sakhiyya » 31 Déc 2007 23:08

liovanie a écrit :salut plutot d'accord avec tout ce que tu as dit d'autant que bcp de contaception sont mal voir pas connues des gens et mm des médecins
moi g un implant et dernièrement g eu des soucis et les médecins généralistes n'y connaissent rien pour la plupart et mm le gynéco que j'ai vu y connaissait pas gd choses
c'est par des campagnes d'info qu'on peut toucher les population
bcp de gens ne conniasssent que le préservatif, la pilule et le stérilet pourtant il en existe plein d'autres adapté a chaque femme et chaque style de vie
et puis il faut lutter contre cette idée que peut avoir certain que l'IVG est une contraception les nanas qui se font avorter plusieurs fois simplement, parce qu'eles ne prennent aucune précaution ca me révoltent ms cependant c'est souvent parce qu'elles sont mals informées

le sexe est de moins en moins taboo ms le pb est que les relations sont de plusen plus tot et je pnnse que les campagnes ds les écoles interviennet a un moment ou bcp ont déja eu des rapport et il est dc parfoi tp tard

hum!
Tout d'abord en ce qui concerne les implants ce n'est pas fiable à 100%.
Et pour l'IVG , il faut être très attentif parce que celà peut entrainer une stérilité.
Ensuite, je pense que dans certaine famille on ne peut pas parler ouvertement et encore moins de sa sexualité qui reste malheureusement encore un sujet taboo.Ceci est peut être du à son éducation et à ses convictions religieuses. Et , je pense que c'est pour celà qu'il y a autant de dérapage.En ce qui concerne les campagnes d'informations dans le milieu scolaire , l'institutrice commence à en parler dès le cm1 en leur expliquant l'anatomie du sexe masculin et feminin et parle du développement du bébé dans le ventre de sa mère.
Moi, je ne pense pas que les jeunes ne sont pas informés suffisament tôt, mais plutôt qu'ils n'ont pas consciense du danger et de l'importance de la contraception.
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Messagepar Frédinosaure » 01 Jan 2008 11:31

abstinence totale et définitive :clin:
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Yahoo Messenger: fredouilloux@yahoo.fr

Messagepar sakhiyya » 01 Jan 2008 21:34

Frédinosaure a écrit :abstinence totale et définitive :clin:

Je te fellicite :D
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Messagepar Super-Vilain » 02 Jan 2008 07:32

Frédinosaure a écrit :abstinence totale et définitive :clin:

pourtant y'a écrit "Insatiable" sous ton pseudo...
Super-Vilain
Habitué
Habitué

Messagepar tigrou0718 » 02 Jan 2008 11:29

Pour la culture générale, vous faites comment ?

Vous lisez un livre sur les thèmes sanitaires et sociaux , lesquels ?
est ce que vous lisez ou prenez des notes avec les livres d'annales ?

Vous pouvez me dire comment vous faites comment vous vous organisez

bisous bon courage
tigrou0718

Messagepar vanech » 02 Jan 2008 19:14

abstinence totale et définitive

c'est la réponse à tout même :choque:

tigrou, perso je bosse sur des livres, je fais des fiches et je ù'entraine sur des sujets d'annales.
vanech
Forcené
Forcené

Messagepar sakhiyya » 02 Jan 2008 22:21

tigrou0718 a écrit :Pour la culture générale, vous faites comment ?

Vous lisez un livre sur les thèmes sanitaires et sociaux , lesquels ?
est ce que vous lisez ou prenez des notes avec les livres d'annales ?

Vous pouvez me dire comment vous faites comment vous vous organisez

bisous bon courage

Salut,
Pour repondre à ta question , tu peux utilliser les livres de CG tu en as un libre choix.
Ensuite tu peux suivre l'actualité et continuer à voir les messages sur le forum infirmier.com.
Et aussi ,si tu peux suivre une prépa comme moi dans une école.
biz
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Messagepar sakhiyya » 02 Jan 2008 23:38

Un autre sujet:
La prévention de la récidive ne passe-t-elle que par la prison?
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Messagepar vanech » 03 Jan 2008 00:11

-les peines ne sont pas toujours équitables et jugées trop tardivement
-les anciens détenus ressortent souvent plus violents et plus dangeureux que quand ils sont entrés en prison , mis en cause: les conditions d'emprisonnement, les prisons surchargées, le non suivi psychologique)
-on ne prépare pas les détenus à la sortie qui peu paraitre bien violente.Le retour à la vie réelle (vie sociale , familiale,difficultés financiéres, logement) n'offre parfois peu d'autre choix que de retomber dans la récidive.
Une prévention basée sur le suivi de l'ancien détenu devrait être prise en charge afin d'éviter la récidive ne pas s'arreter qu'à des mesures punitifs
Les solutions:
-un suivi psychologique en prison , une préparation à la sortie, identifier ce qui a poussé le détenu a comettre un infraction pénale; le forcer à réfléchir sur ses actes.
-Créations d'ateliers de travail, de groupes de paroles.
En dehors de la prison afin de prévenir la récidive:
-amélioration des conditions de vie et renforcement de l'aide aux familles en difficulté.
-jugements plus équitables
vanech
Forcené
Forcené

Messagepar Gengis » 03 Jan 2008 00:30

vanech a écrit : -jugements plus équitables

La question qui te sera posée est "qu'est ce qui te permet de penser que les peine ne sont pas équitables ?"
équitables en fonction de qui de quoi ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar sakhiyya » 03 Jan 2008 21:52

vanech a écrit :-les peines ne sont pas toujours équitables et jugées trop tardivement
-les anciens détenus ressortent souvent plus violents et plus dangeureux que quand ils sont entrés en prison , mis en cause: les conditions d'emprisonnement, les prisons surchargées, le non suivi psychologique)
-on ne prépare pas les détenus à la sortie qui peu paraitre bien violente.Le retour à la vie réelle (vie sociale , familiale,difficultés financiéres, logement) n'offre parfois peu d'autre choix que de retomber dans la récidive.
Une prévention basée sur le suivi de l'ancien détenu devrait être prise en charge afin d'éviter la récidive ne pas s'arreter qu'à des mesures punitifs
Les solutions:
-un suivi psychologique en prison , une préparation à la sortie, identifier ce qui a poussé le détenu a comettre un infraction pénale; le forcer à réfléchir sur ses actes.
-Créations d'ateliers de travail, de groupes de paroles.
En dehors de la prison afin de prévenir la récidive:
-amélioration des conditions de vie et renforcement de l'aide aux familles en difficulté.
-jugements plus équitables

La prison est un moyen efficace d'eviter la récidive.En effet l'enfermement des auteurs de crimes , délits et infractions notamment en matière sexuelle permet:
-De protéger la société contre les délinquants
-D'éviter aux délinquants de récidiver
Premier prolême c'est celui de la réduction de peine.
Le problême de la réduction de peine c'est d'abord de réduire la population carcérale mais pas de les réensérer. Les conditions de détentions et violences en prison ne permettent pas à l'individu de se construire une conduite.
Donc, il est important d'organiser le suivi pendant et en dehors l'incarcération : (accès à des études , apprentissage des métiers, responsabilité en prison, suivi psychologique)
Dans le cas des délinquants sexuels envisager l'encastration chimique et généraliser le bracelet électronique en cas de réduction de peine.
Aussi il faudrait aménager des peines parce que la prison coupe l'individu de la société et crée plutôt des centres de semi-liberté.
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-