Entraînement de la CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Dolliprane
- Fidèle
- kaprice741
- Accro
moha28 a écrit :question:
Quelles sont les causes de l'absenteisme? et ses conséquences? y voyez vous une conséquence directe de l'echec scolaire?
Les causes : - démotivation suite à de mauvais résultats scolaires
- mauvaise adaptation à l'école : moqueries voire même violence
- fatigue, difficultés de concentration
- mauvaise relation avec le personnel enseignant
- problème d'organisation des parents pour les tout-petits : accompagnement à l'école
- Eloignement géographique par rapport à l'établissement scolaire
- Etat de santé compromettant les études
( j'ai aussi entendu parler d'un certain trouble psychologique qui s'appelle phobie scolaire mais je ne m'aventurerais pas à en parler parce que je ne maîtrise pas le sujet )
Les conséquences : - manque à gagner sur l'acquisition des connaissances d'où recours au soutien scolaire qui représente un coût financier
- report de scolarité
est-ce une conséquence directe de l'échec scolaire : dans la mesure où l'absentéisme est modéré et compensé, l'échec scolaire n'en est pas une conséquence directe mais il est vrai qu'un absentéisme prolongé conduira inévitablement à l'échec scolaire.
Ide au bloc op
- kaprice741
- Accro
Dolliprane a écrit :Ton sujet c'est pas : Le commerce équitable
De plus en plus de Français ne veulent plus « remplir bêtement leur chariot de supermarché »
Les consommateurs veulent dépenser mieux, dépenser moins, dépenser autrement ?
Pas exactement : qui sont les nouveaux croisés de la consommation ? Précisez et expliquez leurs motivations et leurs démarches dans le cadre de leur consommation au quotidien.
j'ai tout de suite penser aux adeptes du commerce équitable mais n'est-ce vraiment que çà
Ide au bloc op
- Dolliprane
- Fidèle
kaprice741 a écrit :Dolliprane a écrit :Ton sujet c'est pas : Le commerce équitable
De plus en plus de Français ne veulent plus « remplir bêtement leur chariot de supermarché »
Les consommateurs veulent dépenser mieux, dépenser moins, dépenser autrement ?
Pas exactement : qui sont les nouveaux croisés de la consommation ? Précisez et expliquez leurs motivations et leurs démarches dans le cadre de leur consommation au quotidien.
j'ai tout de suite penser aux adeptes du commerce équitable mais n'est-ce vraiment que çà
J'ai trouver cet article pour toi, il devrait t'aider.
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/paruti ... ation.html
Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
- kaprice741
- Accro
Dolliprane a écrit :J'ai trouver cet article pour toi, il devrait t'aider.
Merci Dolliprane, t'es géniale

c'est le texte intégral ok ben je vais m'y mettre
Ide au bloc op
- Dolliprane
- Fidèle
kaprice741 a écrit :Dolliprane a écrit :J'ai trouver cet article pour toi, il devrait t'aider.
Merci Dolliprane, t'es géniale![]()
c'est le texte intégral ok ben je vais m'y mettre
De rien, c'est normal, y a aussi le tourisme equitable dans le genre.
Mon dieu...

Elève aide soignant
- nassimah
- Insatiable
moha28 a écrit :question:
Quelles sont les causes de l'absenteisme? et ses conséquences? y voyez vous une conséquence directe de l'echec scolaire?
Problèmes affectifs(violences; divorce)
psychologiques
manque de reperes: l'école ne sert a rien
manque de soutien des parents
difficulté finacieres de ceux ci
conséquences:
sortie du cursus sans diplomes;
sans apprentissage de base
parfois illétrisme
d'ou un risque accru de se retrouver sans emploi
l'échec scolaire est du a plusieurs facteurs :
des srtuctures innadaptés(effectis de classe trop important)
des jeunes en manque de reperes sociaux;
en difficutés ds leur famille(divorce,violences);
qui maitrise mal la langue(immigrés)
solution :repérér les jeune en difficultés
plus de moyen et de personnel :éducateur;aide aux devoirs;aides finaciere pour les familles
voila maintenant comment rédiger correctement tout ça
mais d'abord est ce que j'ai juste

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
j ajouterias pour les causes de l absenteisme que certains ont tiennent cette parole" de toute façon l'école ne mène à rien il y aura toujors le chômage..." donc mauvais préjugés sur le système scolaire+une mauvaise orientations qui conduit inevitablement à l'échec + un problème de santé sur léléve qui l'handicap ou bien un problème de santé familial +la drogue ainsi que l'alcool+ le groupe de jeune+les ghettos....beaucoup reste a dire + l'analphabetisation qui renforce la difficulté pour l'apprentissage...
pour les conséquences
l 'exclusion, précarisation, pas de formation qualifiante.
conséquence directe?
l'absenteisme est un facteur de l'echec scolaire.
pour les conséquences
l 'exclusion, précarisation, pas de formation qualifiante.
conséquence directe?
l'absenteisme est un facteur de l'echec scolaire.
ESI 2010-2013!!!
moha28 a écrit :"le cancer se greffe à la pauvreté...." commentez
Bonjour,
- manque d'information sur certaines maladies de la part des personnes "pauvres", (exemple : campagnes publicitaires pour le cancer de l'utérus, certaines populations de gens ne regardent pas la télé ou ne comprennent pas tout simplement)
- moins de dépistage par manque de moyens financiers,
- et pour se soigner soit qu'ils n'ont pas de couverture sociale donc très difficile de soigner ou bien que certains établissements ou praticiens ne prennent pas la CMU
- Nous sommes malheureusement inégaux face à la maladie car quand on a les revenus suffisants ou une bonne mutuelle, on peut prendre en charge tous les médicaments par rapport à une population lésée,
Voici quelques pistes,
Déborah
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....
moha28 a écrit :je dirais aussi que l'alimentation et l'hygiene y jouent un rôle essentiel mais aussi le stress.
Pour rejoindre ce que tu dis, des études ont montré que ce sont les personnes les plus modestes qui mangent le moins de manière équilibrée ( devant la télé, sucreries, boissons etc... ) et nous savons qu'une alimentation trop riche en sucres et en graisses et faible en fruits et légumes est facteur de cancers.
Par contre pour le stress, je sais pas trop : les personnes de milieux modestes sont aussi stressées que les personnes de milieux aisés ( un cadre par exemple ), non ?
On sait aussi que l'alcool et le tabac jouent un rôle majeur dans la maladie, et on sait aussi que quelques facteurs de l'alcoolisme ou du tabagisme sont des mauvaises conditions de vie, des difficultés professionnelles et sociales donc ça se rejoint : mauvaises conditions de vie => alcoolisme/tabagisme => cancers.
Il y a aussi les expostitions professionnelles qui jouent un rôle, par exemple l'exposition à l'amiante pour les ouvriers.
La pollution de l'eau, de l'air, de l'alimentation joue un rôle, certes faible, mais joue un rôle sur le cancer ( ça rejoint les mauvaises conditions de vie ).
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- Dolliprane
- Fidèle