Entraînement de la CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nassimah
- Insatiable
mariedumon a écrit :kaprice741 a écrit :Question : 130 000 embryons congelés dorment en France. La moitié d'entre eux ont moins de 5 ans et font l'objet d'un projet parental. Les autres, on les appelle "embryons surnuméraires", ceux qui sont en trop, ceux dont on ne sait pas bien que faire. Expliquez selon vous, le choix difficile du destin des embryons surnuméraires
Quelques éléments de réponse ...
- Il arrive souvent que les parents dont les embryons ne font plus l'objet de projet aient déménagé sans donner leur nouvelle adresse. On ne peut donc plus les joindre pour leur demander ce qu'ils veulent en faire.
- parfois les parents peuvent ne pas arriver à se décider sur le sort de leurs embryons. Problèmes moraux ou manque d'information notament sur la possibilité de donner l'embryon à un autre couple.
- De toute façon rien ne peut être fait sans l'accord des parents.
les embryons issus de la fécondation in vitro sont conservé pour une durée de cinq ans pour permettre au couple de mener un projet parental. Cependant il arrive que les couples ayant satisfait leur désir d'enfant,séparés ou tout simplement ayant abandonné ce projet laissent les embryons congelés
dans ces cas les embryons surnumeraires peuvent etre utilisés pour des recherches thérapeutiques sur les maladies incurables (alzheimer parkinson..)ds le but de comprendre les origines de ces maladies, mais aussi de créer des cellules souches(clonage thérapeutique) qui pourrai guérir ses maladies.
bien sur cela pose la question du statut de l'embryon a l'heure ou une nouvelle loi autorise a donner un prénom a l'enfant a mort-né a n'importe quel stade de la gestation

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
Re: question
vero264 a écrit :bonjour , jai un probleme avec le sujet expliquer le deficient de la securite sociale? pouvez vvous m'aider merci
je penses que c'est la déficience du système de la sécurité sociale.
moi je dirais vero264:
les causes:
-Des dépenses de soins en augmentation (vieillissement de la population)
-Des prix de médicaments tros chers , alternative avec les médicaments génériques qui coûtent moins chers avec la même composition chimique.
-Les arnaques de certains affiliés au système général.
-Des cotisations moins élevées par rapport aux dépenses de santé.
-L'augmentation des maladies suite au tabac et à l'alcool.
-Les accidents très grave de la route et autres....
pour les solutions:
-ce système est mal géré, il faudrait plus de contrôle pour éviter certaines arnaques.
-promouvoir les les génériques.
-sensibiliser le public sur les dangers d'une consommation trop forte de médicaments.
-publicité" les antibiotiques c'est pas automatique...."
-Informer l'opinion sur la protection de notre système de sécurité sociale l'un des meilleurs au monde.
-la franchise seulement cette solution laisse à désirer surtout pour les classe les plus modestes.
-Alourdir les peines pour les contrevenants.
ESI 2010-2013!!!
reponse
la question est expliquez le deficit de la securite sociale
je suis en prepa est cest la question que le formateur m'a pose j'ai traite le sujet en expliquant mon plan definition de la securite sociale expliquez le deficit et j'ai donne un chiffre 12 milliards d'euro en 2007 ensuite les causes et les solutions qu'enpensez vous merci
je suis en prepa est cest la question que le formateur m'a pose j'ai traite le sujet en expliquant mon plan definition de la securite sociale expliquez le deficit et j'ai donne un chiffre 12 milliards d'euro en 2007 ensuite les causes et les solutions qu'enpensez vous merci
Vero
-
- Accro
Nassimah a écrit
Tu me mets le doute ! tu es sure qu'il ne faut pas l'accord des parents même apres les 5 ans ???
quelqu'un peut confirmer l'info ? ...merci !
dans ces cas les embryons surnumeraires peuvent etre utilisés pour des recherches thérapeutiques sur les maladies incurables (alzheimer parkinson..)
Tu me mets le doute ! tu es sure qu'il ne faut pas l'accord des parents même apres les 5 ans ???
quelqu'un peut confirmer l'info ? ...merci !
ESI 3ème année
-
- Accro
Re: reponse
vero264 a écrit :la question est expliquez le deficit de la securite sociale
Salut, ton plan est bon il doit comporter deux parties la premiere avec les causes et la deuxieme les solutions pour la definition tu peux la traiter en intro vite fait et en conclusion tu dis les changements possibles aggravation ou résolution. je pense que c'est ça
ESI 2010-2013!!!
Comment expliquez la dégradation de la santé des étudiants?
J'ajouterais également que certains étudiants sont soumis à une forte pression suite à la compétition ce qui peut entrainer des troubles autant physiques que moraux (ex : prépa, médecine, pharma...)
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
-
- Accro