Entraînement de la CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai l'air mais je ne le suis pas
Y'a toujours des sujets qui m'inspirent pas du tout et pour lesquels je n'ai rien à dire et dans ces cas là ça me stresse ausi
Mais c'est clair que ce topic est super pratique, ça m'évite de racheter des livres et de dépenser encore des sous.

IDE depuis le 31 mai 2012 !

Di moi Dowbette, tu apprends vraiment les par coeur les sigles précis? Je veux dire FIV OK je trouve logique de le savoir mais GIFT ou ICSI c'est pas trop poussé dans le domaine? Rassures moi vu tout ce qu'il faut déjà savoir, là tu me mets la tête sous l'eau!!
@+
@+
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
moha28 a écrit :Selon vous l'entreprise a t-elle un rôle a jouer dans la prise en charge de la maladie de ses salariés?
Oui :
- agir rapidement en cas d'urgence : j'ai vu un reportage je sais plus où sur une femme qui faisait des crises d'épilepsie ( ah oui dans ça se discute sur les maladies graves à 20 ans ) et dans son travail tous ces collègues étaient formés aux premiers gestes de secours. J'ai trouvé ça sympa.
- maladies professionnelles, stress au travail importance de la médecine du travail
- groupe de rire
Non :
- respect de la vie privé, non obligation de révéler sa maladie lors d'un entretien d'embauche
Plus d'idées.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Dowbette a écrit :moha28 a écrit :Selon vous l'entreprise a t-elle un rôle a jouer dans la prise en charge de la maladie de ses salariés?
Oui :
- agir rapidement en cas d'urgence : j'ai vu un reportage je sais plus où sur une femme qui faisait des crises d'épilepsie ( ah oui dans ça se discute sur les maladies graves à 20 ans ) et dans son travail tous ces collègues étaient formés aux premiers gestes de secours. J'ai trouvé ça sympa.
- maladies professionnelles, stress au travail importance de la médecine du travail
- groupe de rire
Non :
- respect de la vie privé, non obligation de révéler sa maladie lors d'un entretien d'embauche
Plus d'idées.
oui j'ajouterais:
pour le oui:
==>baisse des dépenses de maladies=>démarche citoyenne.
==>pour le salarié mieux être , meilleur confort de vie.
==>pour l'entreprise baisse des arrêts maladies donc meilleure rentabilité.
ESI 2010-2013!!!

www.mespodcasts.fr
alors ceux qui ne connaissent pas ce site, je le conseille

Bon courage

19 MARS 08 GRANVILLE
26 MARS 08 CAEN
23 AVRIL 08 LILLE
26 MARS 08 CAEN
23 AVRIL 08 LILLE
- sourire
- Accro
en vrac: la france est le premier pays europeen en matière d'automedication avec une hausse encore de 4.1 pour cent en 2007. L'automedication consiste au fait d'utilser des medicaments sans avis medical.Les csq peuvent en etre lourde pour la socété
L'automédication peut engendrée des effets néfastes sur la santé si les médicaments sont mal utilisés( contre-indication avec un ttt antérieur ,effets secondaires, aggravation des symptomes...)Ce genre de comportement pouvant entrainer une hospitalisation, impliquant des dépenses de santé supplementaires ou le contexte est dejà bien morose.
Pour eviter ceci la prevention joue un role important et les professionnels de santé doivent mettre en garde les usagers contre les effets n'fastes de l'automédication et les orienter vers un médecin en cas de problème.L'automédication peut etre une solution pour une petite pathologie(rhume, piqures d'insectes,..)sous réserve que la personne en question de possede pas d'antecedant médicaux et reste à utiliser à bon escient;
qu'en pensez-vous?
L'automédication peut engendrée des effets néfastes sur la santé si les médicaments sont mal utilisés( contre-indication avec un ttt antérieur ,effets secondaires, aggravation des symptomes...)Ce genre de comportement pouvant entrainer une hospitalisation, impliquant des dépenses de santé supplementaires ou le contexte est dejà bien morose.
Pour eviter ceci la prevention joue un role important et les professionnels de santé doivent mettre en garde les usagers contre les effets n'fastes de l'automédication et les orienter vers un médecin en cas de problème.L'automédication peut etre une solution pour une petite pathologie(rhume, piqures d'insectes,..)sous réserve que la personne en question de possede pas d'antecedant médicaux et reste à utiliser à bon escient;
qu'en pensez-vous?
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- chouchoune34
- Adepte
il y a aussi le fait que favoriser l'automedication creuse les disparités en riches et pauvres (au niveau financier mais aussi aussi au au niveau "de la connaissance" de tel ou tel medicament ) ce la peut dissuader certaines personnes a ne pas se soigner ou dc au contraire en abusé avc les conquences que cela va engendrer com a di la personne d'en haut .
Au niveau des medecin aussi ce la pose un probleme car qui di automedication dit autodiagnostic ... (baisse de fréquentation des medecins généralistes dc economie de la secu )
les medicaments en libres services sont moins remboursé que des medicaments prescrit dc economi !!
Au niveau des medecin aussi ce la pose un probleme car qui di automedication dit autodiagnostic ... (baisse de fréquentation des medecins généralistes dc economie de la secu )
les medicaments en libres services sont moins remboursé que des medicaments prescrit dc economi !!
Petite question avant mon concours de jeudi (il n'est jamais trop tard!)
Chaque fois que je m'entraine à faire mon argumentation (ou mon commentaire ...) j'essaie de faire une intro et une conclusion mais bon, parfois par manque de temps la conclusion saute
Est ce que vous pensez qu'elle est indispensable et que si je n'en mets pas ça va me pénaliser?
Aussi pour l'intro, est ce que vous faites à chaque fois la problématique et l'annonce du plan?
Plus le concours approche et plus je me pose plein de questions!!!!
Chaque fois que je m'entraine à faire mon argumentation (ou mon commentaire ...) j'essaie de faire une intro et une conclusion mais bon, parfois par manque de temps la conclusion saute

Est ce que vous pensez qu'elle est indispensable et que si je n'en mets pas ça va me pénaliser?
Aussi pour l'intro, est ce que vous faites à chaque fois la problématique et l'annonce du plan?
Plus le concours approche et plus je me pose plein de questions!!!!

- chouchoune34
- Adepte
bin disons que l'accroche c ske le lecteur li en premier donc voila quoi jpense kil fo s'appliké sur ca ...puis pour le plan ta pas la place d'ecrir bcp dc tatarde pas sur ca si ton argumentation est clair jpense pas que se soit tjrs utile .. puis pr la conclusion g entendu ke cété bien de laisser une question ouverte sur un autre sujet pr relancer un autre debat !