L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
villard
Accro
Accro

Re: L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, a

Message par villard »

anne-sophie57 a écrit :Pouvez-vous me confirmer, car tous me font douter:

Si on est pris en détachement pour 1an à l'EN, sans avoir passé le concours; on peut être intégré au bout d'1 an, sans jamais avoir passé le moindre concours?
oui
anne-sophie57

Re: détachement

Message par anne-sophie57 »

Bonjour,

Peut-on demander une mutation l'année où on est en détachement, (et donc stagiaire) :?:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: détachement

Message par lulunatik »

anne-sophie57 a écrit :Bonjour,

Peut-on demander une mutation l'année où on est en détachement, (et donc stagiaire) :?:
Les stagiaire n'ont pas accès à Amia, l'application pour les mutations.
Elles peuvent faire une demande mutation au recteur par courrier et celui-ci accepte ou pas leur demande.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
arielle24

Re: changer de voie après avoir été infirmière scolaire...

Message par arielle24 »

bonjour à toutes!
pouvez vous me dire à qui je dois m'adresser pour postuler comme infirmiere scolaire contractuelle?
merci
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

arielle24 a écrit :bonjour à toutes!
pouvez vous me dire à qui je dois m'adresser pour postuler comme infirmiere scolaire contractuelle?
merci
Auprès de l'infirmière conseillère technique départementale de ton département.
Ses coord sont sur le site de la DSDEN (anciennement IA) de ton département
(J. Prévert)
arielle24

Message par arielle24 »

merci Lulunatik je la contacterai aprés les vacances de Toussaint.
l'EN a souvent recours à des contractuelles?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

arielle24 a écrit :merci Lulunatik je la contacterai aprés les vacances de Toussaint.
l'EN a souvent recours à des contractuelles?
oui, pour remplacer ses infirmieres titulaires pendant leurs congés mater , maladie ou si le poste n'est pas couvert
arielle24

Message par arielle24 »

merci pour ces précisons :)
pour celles qui ont été ou sont infirmières scolaires, pouvez vous me donner les points positifs et négatifs de ce métier?
pour celles qui sont contractuelles, avez vous eu des contrats couvrant toute l'année scolaire ou y a t il eu beaucoup de moments sans contrats?
galtan
Forcené
Forcené

Re: L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, a

Message par galtan »

Avantages: la relation avec les élèves, la diversité des soins au sens large, le travail en équipe pluri pro (CPE, prof principal, proviseur...) la qualité de vie perso.
Inconvénients: en fonction de l'établissement, tu peux être relativement isolé par rapport à l'équipe éducative.
Perso, j'ai vraiment apprécié le peu de temps où j'ai exercé dans ce cadre. Mon métier actuel implique un travail en collaboration avec ces collègues, collaboration que j'apprécie également. Dans le lycée où je travaille, la reconnaissance des IDE n'est plus à faire.
Mariette97

Re: Rentrée 2015

Message par Mariette97 »

Bonjour à tous, j'aurais besoin d' informations en ce qui concerne l' entrée à l éducation nationale... Je suis puéricultrice, titulaire de mon poste ds la fonction publique hospitaliere depuis 7 ans, et je suis au 5ème échelon. J' ai ete admise au concours d infirmière scolaire et j' ai accepte le poste qui m a été proposé... J ai dc demandé un détachement a l hôpital qui a accepté et qui a écrit au rectorat mr lui signifier. J ai reçu du rectorat un avis " d'affectation" . Mes questions sont:
-n aurais je pas du recevoir du rectorat un arreté de "nomination" par voie de détachement?
- le rectorat me signifie que ma "situation administrative vis à vis de l hôpital est neutre" car mon recrutement vient suite à ma réussite au concours.... Cela signifie t il que je perd mes échelons, mon ancienneté?
- mon salaire ne doit il pas être calculé en fonction de mon indice actuel?
Je suis vraiment étonnée que le rectorat n ai pas rendu de réponse à mon administration d origine concernant mon détachement.... Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la procédure habituelle?
Je vous remercie.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Rentrée 2015

Message par lulunatik »

Mariette97 a écrit :Bonjour à tous, j'aurais besoin d' informations en ce qui concerne l' entrée à l éducation nationale... Je suis puéricultrice, titulaire de mon poste ds la fonction publique hospitaliere depuis 7 ans, et je suis au 5ème échelon. J' ai ete admise au concours d infirmière scolaire et j' ai accepte le poste qui m a été proposé... J ai dc demandé un détachement a l hôpital qui a accepté et qui a écrit au rectorat mr lui signifier. J ai reçu du rectorat un avis " d'affectation" . Mes questions sont:
-n aurais je pas du recevoir du rectorat un arreté de "nomination" par voie de détachement? Tu n'es pas nommée car pas encore titulaire à l'EN, tu es stagiaire pour 1 an. Pour l'instant tu n'es donc que affectée sur un poste
- le rectorat me signifie que ma "situation administrative vis à vis de l hôpital est neutre" car mon recrutement vient suite à ma réussite au concours.... Cela signifie t il que je perd mes échelons, mon ancienneté? Non tu ne perds rien, tout sera réglé administrativement à ta nomination en tant que titulaire.
- mon salaire ne doit il pas être calculé en fonction de mon indice actuel? oui
Je suis vraiment étonnée que le rectorat n ai pas rendu de réponse à mon administration d origine concernant mon détachement.... Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la procédure habituelle? A ta titularisation (au 1er septembre 2016 ) ton détachement de la FPH prendra fin et tu seras intégrée totalement à l'EN
Je vous remercie.
(J. Prévert)
dorodoro

Catégorie B et concour éducation nationale

Message par dorodoro »

Bonjour,

Je suis en disponibilité de la FPH et j'aimerai passé le concours en 2017.
J'ai choisit il y a quelques années de rester en catégorie B, j'aimerai donc savoir comment cela se passerait-il en cas d'admission du coucour

Le fait d'avoir le concours, permettrait de passer en catégorie A directement?

Merci d'avance pour vos réponse
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Catégorie B et concour éducation nationale

Message par lulunatik »

dorodoro a écrit : Le fait d'avoir le concours, permettrait de passer en catégorie A directement? OUI

(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

dorodoro a écrit :Bonjour,

Je suis en disponibilité de la FPH et j'aimerai passé le concours en 2017.
J'ai choisit il y a quelques années de rester en catégorie B, j'aimerai donc savoir comment cela se passerait-il en cas d'admission du coucour

Le fait d'avoir le concours, permettrait de passer en catégorie A directement?

oui
dorodoro

Message par dorodoro »

Merci beaucoup pour vos réponse :)
Répondre