Forum : Scolaire

Nous sommes le 08 Déc 2021 03:32

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar dorieEIDE » 20 Nov 2005 09:53

Coucou! :)
Je vous sollicite à propos du sujet gravitant autour de l'infirmière scolaire..en effet, j'ai passé mon DE cette année et je suis a la recherche d'un poste.Sur le site de l'ANPE, on me proposait un poste de 9 mois en tant qu'infirmière scolaire dans un collège.Or, il me semblait qu'un concours est organisé pour etre infirmiere scolaire.. :roll: et la rien n'est précisé, il est meme inscrit "debutant accepé, diplome d'etat exigé"..alors a votre avis, peut on etre infirmière scolaire pendant un temps sans avoir passé le concours de l'education nationale?
merci d'avance! :clin:
dorieEIDE
Régulier
Régulier

WLM: PTITEDORIE@HOTMAIL.FR

Messagepar Caro_angers » 20 Nov 2005 10:53

ce doit etre un college privé.
pour le public, il y a forcément le concours...
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
Caro_angers
Adepte
Adepte

WLM: carobuffin@hotmail.com

Messagepar laroxx » 20 Nov 2005 12:30

eh ben non pas du tout parce qu'ils prennent des remplacantes exterieur sans problème ; c'est comme les maîtres auxiliaires qui n'ont pas le CAPES et qui exercent quand même en faisant des remplacements...tout pareil, donc tu peux y aller ça te fera de l'entraînement ppour le concours.
laroxx

Messagepar Caro_angers » 20 Nov 2005 13:28

mille excuse alors, il me semblait...
Infirmière à Belle Isle....

(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
Caro_angers
Adepte
Adepte

WLM: carobuffin@hotmail.com

Messagepar p'tit pimouss » 20 Nov 2005 13:57

tu peux exercer dans le scolaire en tant que contractuelle puis tu dois passser le concours pour pouvoir bénéficier d'un postre fixe. il me semble.
p'tit pimouss
Habitué
Habitué

Messagepar laroxx » 20 Nov 2005 14:32

tout à fait msieur dame , c'est comme ça que ça se passe; parce que sinon tu n'es pas sûre de retrouver un poste à la rentrée suivante. :D :clin:
laroxx

Messagepar LILA3100 » 20 Nov 2005 19:29

juste pour dire qu'en tant que contractuelle,le salaire est de 1100 EUROS NET
et oui c'est pas beaucoup
donc reflechis bien
LILA3100

Messagepar dorieEIDE » 20 Nov 2005 21:30

c'est peut etre pas beaucoup c'est sur mais si j'avais été prise dans le centre hospitalier ou j'ai fait mes etudes, j'aurai eu 1200 euro par mois en faisant des postes , des feriés et des week-end...donc ca fait pas une grosse différence en fait pour moi...
dorieEIDE
Régulier
Régulier

WLM: PTITEDORIE@HOTMAIL.FR

Messagepar bretania » 27 Nov 2005 23:44

Et une fois titulaire, le salaire passe à combien ?

Si tu es titulaire depuis quelques années à l'hôpital, une fois le concours en poche, tes années sont-elles prises en compte où l'on redémarre à un premier échelon ?
Quelqu'un sait ?
bretania
Forcené
Forcené

Messagepar pat974 » 29 Nov 2005 03:56

L'ancienneté est reprise et on continue sur le grade et l'échelon qu'on avait à l'hosto.
La seule chose qui change,c'est qu'on n'a plus de prime de nuit ou de WE vu qu'on ne les travaille pas!!!!!! :lol:
pat974
Fidèle
Fidèle

Messagepar tetanos » 29 Nov 2005 08:04

pat974 a écrit :L'ancienneté est reprise et on continue sur le grade et l'échelon qu'on avait à l'hosto.
La seule chose qui change,c'est qu'on n'a plus de prime de nuit ou de WE vu qu'on ne les travaille pas!!!!!! :lol:

et qu'en est-il des atsreintes prises par les IDE scolaires logeant dans les etablissement disposant d'un internat ?
le come back du retour !
tetanos
VIP
VIP

Messagepar pat974 » 01 Déc 2005 16:57

L'astreinte commence à 21 h la plupart du temps(mais on peut faire une permanence de 17h à 21h qui sera comptée ds les 39h30),si on n'est pas appelé pendant la nuit,il ne se passe rien.Par contre,si l'on doit intervenir,on récupère le temps effectif de travail en multipliant par 1.5(ex:1h donne une récup de 1h30).
pat974
Fidèle
Fidèle

Messagepar titoutom » 30 Jan 2008 11:29

Voila je travaille à l'hopital depuis 6 ans et je passe le concours cette année . Si je le rate j'aimerai faire infirmière scolaire en intérim .

Donc si j'ai bien compris c'est possible ? Il faut prendre de la disponibilité ? Il faut contacter l'infirmiére conseillère technique ?

Si par exemple je m'y prends au mois de juin ? C'est bon ?

Par contre si je rate le concours est ce que l'infirmière me prendrait ? ( bien sûr si elle a des missions ?

Est ce que je devrais pas l'appeler ? C'est celle du département c'est bien ça ?

Titoutom qui se pose des milliers de questions ...
titoutom
Régulier
Régulier

Messagepar pat974 » 30 Jan 2008 17:36

Bonjour
Je ne saisis pas bien ta question,tu veux faire IDE scolaire en intérim tout en étant à l'hôpital?
çà, ce n'est pas possible!
Mais,si tu rates le concours(et d'abord,pourquoi tu le raterais?? :lol: ) et que tu veux être embauchée comme contractuelle,tu peux le faire,à condition de prendre une dispo.Mais attention, tu ne seras pas payée à ton échelon actuel, tu repars au 1er.
Tu postules au rectorat de l'académie et ils t'appelleront s'ils n'ont pas assez d'IDE pour la rentrée.
M....e pour le concours
pat974
Fidèle
Fidèle

Messagepar titoutom » 31 Jan 2008 08:34

pat merci pour ta reponse . OUi je veux quitter l'hopital ras le bol .... et donc prendre une dispo

Je sais que je serais payer une misère tant pis ...

Le mieux c'est d'avoir le concours mais bon ...
Le recrutement se passe au niveau de l'académie je pensais que c'était au niveau departemental ?
titoutom
Régulier
Régulier

Retourner vers « Scolaire »

Publicité