L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
demande de détachement
Bonjour,
IDE depuis 2007 dans la fonction publique hospitaliere, je souhaiterai désormais me diriger vers l'EN.
Pouvez vous me dire quelles sont les pieces a fournir pour constituer mon dossier de détachement?
Quelles ont été vos expériences?
Je suis preneuse de ts conseils.
J'ai rendez vous demain avec mon DRH
IDE depuis 2007 dans la fonction publique hospitaliere, je souhaiterai désormais me diriger vers l'EN.
Pouvez vous me dire quelles sont les pieces a fournir pour constituer mon dossier de détachement?
Quelles ont été vos expériences?
Je suis preneuse de ts conseils.
J'ai rendez vous demain avec mon DRH
IDE en service d'entrées en psy!!! vive nous!!!
Re: demande de détachement
pas de réponses?? ca m'étonne!!
Re: demande de détachement
Bonjour,
Les recrutements se font principalement par concours, les postes en détachement direct deviennent très rares; il s'agit le plus souvent de postes en internat isolés.
Avant de constituer un dossier je te conseille de te rapprocher de ton ICT académique qui pourra déjà te dire si l'académie procède à des recrutement direct et sur quels postes.
Bon courage
Les recrutements se font principalement par concours, les postes en détachement direct deviennent très rares; il s'agit le plus souvent de postes en internat isolés.
Avant de constituer un dossier je te conseille de te rapprocher de ton ICT académique qui pourra déjà te dire si l'académie procède à des recrutement direct et sur quels postes.
Bon courage
Re: L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, a
c'est ce que j'ai déja fait. Elle m'a conseillé de monter mon dossier. Que la décision de recourir au détachement serait prise plus tard au ministère.
je suis surtt surprise car j'ai trouvé le dossier type à renvoyer mais il n'est pas demandé de lettre de motivation. Par compte il faut un état des service: est ce que mes attestation de travail suffisent ou dois-je rédiger un écrit?
qu'aviez vous a fournir pour vos dossier?
qu'aviez vous a fournir pour vos dossier?
bonjour,
moi je devais fournir une lettre de motivation + un cv (ils font déjà un tri avec ça!).
+ Etat des services demandé à la DRH de ton établissement.
Ensuite j'ai eu un oral avec l'ICTR et l'ICTA.
l'oral est comme celui du concours: présentation, motivations, projet pro... 10mn + 10 mn de questions
voilà
moi je devais fournir une lettre de motivation + un cv (ils font déjà un tri avec ça!).
+ Etat des services demandé à la DRH de ton établissement.
Ensuite j'ai eu un oral avec l'ICTR et l'ICTA.
l'oral est comme celui du concours: présentation, motivations, projet pro... 10mn + 10 mn de questions
voilà
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
Re: L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Bonjour.
je suis actuellement infirmiere en disponibilité dans la FPH et je voudrais faire une demande de detachement (j'ai deja fait des contrats comme contractuelle a l'EN).
LA QUESTION que je me pose c'est : etant dans la fph en catégorie A, est ce possible de faire un détachement ou une intégration directe ????
Merci pour vos réponses ....
je suis actuellement infirmiere en disponibilité dans la FPH et je voudrais faire une demande de detachement (j'ai deja fait des contrats comme contractuelle a l'EN).
LA QUESTION que je me pose c'est : etant dans la fph en catégorie A, est ce possible de faire un détachement ou une intégration directe ????
les infs de l'EN sont aussi en catégorie A.tu peux demander un détachement et ensuite demander ton intégration. Mais, il faudra avant demander ta réintégration à l'hopital. Tu peux aussi passer le concoursjennifer77610 a écrit :Bonjour.
-
Bonjour actuellement IDE dans la FPH j'ai bénéficié d'un financement de mon CHU pour mes années d'études à l'IFSI (je suis diplômée depuis mars 2016). J'ai donc un engagement à servir la fph pendant 5 ans. Je serai titulaire infirmière au mois de mars et ma question est suivante: si je passe le concours de l'EN en février et que je suis reçue, est il possible de faire une demande de detachement avant la fin de mon engagement ? La FPH est elle en droit de demander à l'EN le rachat des frais restant pour le financement de mes études? Et si oui, l'EN accepte elle? En espérant avoir été claire. Merci d'avances pour vos réponses 

bonjour,
si j'ai bien compris, ta question est de savoir si l'EN va payer pour toi?
alors même pas en rêve
si c'est toi qui paye, pourquoi pas (faut encore que l'hopital soit ok)...
Pour ton autre question: en temps normal, la FPH accepte le détachement sur concours (mobilité inter FP), mais là encore, au vu de ta "dette", il n'y a plus d'obligation de te laisser partir...
si j'ai bien compris, ta question est de savoir si l'EN va payer pour toi?
alors même pas en rêve

si c'est toi qui paye, pourquoi pas (faut encore que l'hopital soit ok)...
Pour ton autre question: en temps normal, la FPH accepte le détachement sur concours (mobilité inter FP), mais là encore, au vu de ta "dette", il n'y a plus d'obligation de te laisser partir...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonsoir, le recrutement des infirmières puéricultrices est possible par EN ?
La grille de salaire reste sur le grade de puéricultrice? Merci pour vos infos
Brune me voilà 

Le recrutement des puer est possible à l'EN mais tu seras calée sur la grille de salaire des ide de cat A, avec reprise de départ à ton indice actuel.codenfan a écrit :Bonsoir, le recrutement des infirmières puéricultrices est possible par EN ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour a toutes et a tous.
Je suis nouveau sur ce forum. Je l'ai parcouru avec beaucoup d'attention car je souhaiterai passer mon concours ! En effet je commence à saturer de l'ambiance de l’hôpital !
Il y a cependant quelques réponses a mes questions que je n'est pas trouvés.
Premièrement une fois que j'ai mon concours je suis donc affecté a un poste et stagiaire pendant un an avec titularisation au bout de cette année. Si jamais pour une raison ou une autre je ne me plait pas dans l'EN et que je souhaite retourner dans la FPH est-ce possible ?
Deuxièmement le salaire de stagiaire est-il le même que celui de titulaire (et oui faut bien penser aussi à l'aspect financier
). Car j'ai vu qu'il y avait une sacré différence entre les contractuel et les titulaires. Et mon ancienneté de la FPH sera t'elle prise en compte ?
Enfin ma dernière question concerne les éventuel changement de région, si j’obtiens le concours dans ma région actuel et que je souhaite déménager par la suite, faudra t-il que je repasse le concours dans la région dans laquelle je souhaite m'installer oubien une simple demande de mutation suffira pour partir ?
Merci par avance de vos réponse
Je suis nouveau sur ce forum. Je l'ai parcouru avec beaucoup d'attention car je souhaiterai passer mon concours ! En effet je commence à saturer de l'ambiance de l’hôpital !
Premièrement une fois que j'ai mon concours je suis donc affecté a un poste et stagiaire pendant un an avec titularisation au bout de cette année. Si jamais pour une raison ou une autre je ne me plait pas dans l'EN et que je souhaite retourner dans la FPH est-ce possible ?
Deuxièmement le salaire de stagiaire est-il le même que celui de titulaire (et oui faut bien penser aussi à l'aspect financier

Enfin ma dernière question concerne les éventuel changement de région, si j’obtiens le concours dans ma région actuel et que je souhaite déménager par la suite, faudra t-il que je repasse le concours dans la région dans laquelle je souhaite m'installer oubien une simple demande de mutation suffira pour partir ?
Mat_yeux a écrit :Bonjour a toutes et a tous.
Oui c'est possible puisque tu seras en détachement le temps de ton année de stagiaire. Il suffit donc de mettre fin à ton détachement et retourner à la FPH.
Une fois titulaire c'est différent mais c'est aussi possible
Deuxièmement le salaire de stagiaire est-il le même que celui de titulaire (et oui faut bien penser aussi à l'aspect financier). Car j'ai vu qu'il y avait une sacré différence entre les contractuel et les titulaires. Et mon ancienneté de la FPH sera t'elle prise en compte ?
Ton ancienneté FPH est reprise, tu gardes le même indice donc même salaire
Le statut contractuel est différent
Pour changer de région tu demandes une mutation inter-académique qui est la procédure la plus simple
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Bonjour,
je me permet de poster ma question ici, car je ne trouve pas de réponse.
Je suis en dispo de la FPH, et depuis ce jour j'occupe un poste de contractuelle pour un remplacement maladie.
Je suis maman de 3 enfants et j'ai une RQTH.
J'avais passé le concours dans une autre académie en 2016, mais j'étais sur liste complémentaire. Depuis j'ai déménagé mais j'envisage de repasser le concours, et d'avoir un pied dans l'EN, va m'apprendre beaucoup de chose pour le prochain concours.
Ma question de ce jour, y a t'il des dérogation pour accéder à un poste d'inf de l'EN sans le concours avec une RQTH? Merci pour vos retours.
je me permet de poster ma question ici, car je ne trouve pas de réponse.
Je suis en dispo de la FPH, et depuis ce jour j'occupe un poste de contractuelle pour un remplacement maladie.
Je suis maman de 3 enfants et j'ai une RQTH.
J'avais passé le concours dans une autre académie en 2016, mais j'étais sur liste complémentaire. Depuis j'ai déménagé mais j'envisage de repasser le concours, et d'avoir un pied dans l'EN, va m'apprendre beaucoup de chose pour le prochain concours.
Ma question de ce jour, y a t'il des dérogation pour accéder à un poste d'inf de l'EN sans le concours avec une RQTH? Merci pour vos retours.