L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
sofie001fr

postes contractuels

Message par sofie001fr »

bonjour,
Peut on travailler comme contractuelle sans passer le concours?? si oui comment avoir connaissance des postes? merci
giu19
Fidèle
Fidèle

Re: contractuelle

Message par giu19 »

Bonjour,

Pour les postes de contractuelle, il faut demander à l'ICT (Infirmière Conseillère Technique) de l'IA (Inspection Académique) de ton département.
Pour les congés enfant malade également à l'ICT;
Ciao
WHY NOT

infirmiere scolaire sans concours

Message par WHY NOT »

bonjour a tous je suis ide a l hopital et je desire passer le concours d ide scolaire mais bon le pb c est que le concours peut entrainer une place dans une ecole sur toute l academie ( pour moi lille) alors peut on etre ide scolaire sans olbigatoirement avoir le concours et peut on contacter directement les ecoles pour postuler ou passer par le recteur de l academie?
giu19
Fidèle
Fidèle

Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement

Message par giu19 »

Bonjour,

La réponse est NON.
CF FAQ tu as toutes les réponses.
Ciao.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement

Message par rose alsa »

Cette année, à Strasbourg, il y a eut 3 recrutements par voie de détachement.
Il est vrai aussi que même les contractuelles fuyaient ces postes, donc du coup...
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
champsaur

vacation ou poste de contractuel

Message par champsaur »

Bonsoir à tous,
j'ai eu un appel de l'infirmiere de l'education nationale me proposant un poste pour un remplacement maladie.
pensez vous qu'il s'agit d'un poste de contractuelle ou une vacation ?
j'ai rendez vous demain après midi
merci d'avance pour votre réponse
giu19
Fidèle
Fidèle

Re: vacation ou poste de contractuel

Message par giu19 »

Bonjour,

Je pense que c'est un poste de contractuelle car les vacations, jamais entendu parlé.
Tu seras payée le SMIC à temps plein et tu dois faire attention car les grandes vacances tu n'ai pas payé.
Prépare bien ton entretien : effectif élève, horaires!!!, poste mixte..... et autres.
Voilà :lol:
giu
champsaur

Re: contractuelle

Message par champsaur »

MERCI pour l'info
à bientôt
ptitanso
Adepte
Adepte

Re: dispo ou détachement:la guerre a l'AP HM....

Message par ptitanso »

zaza1378 a écrit :par contre, je ne peux faire ma demande de détachement que une fois les résultats officiels???
la réponse m'aurait interressée mais je ne l'ai pas trouvée (sur ce post en tous cas)... il me semblait qu'on pouvait attendre le resultat final, ce que je comptais faire, mais là du coup j'ai un doute.

quelqu'un peut me la donner svp ?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Il faut faire la demande de détachement DE DROIT ( c'est important de le préciser si vous souhaitez être " lachée " pour la rentrée scolaire ) une fois les résultats définitifs obtenus doit une fois la confirmation de la réussite au concours reçue.
Vous pouvez attendre l'affectation des postes pour être sure de ne pas refuser au dernier moment en fonction de cette affectation mais c'est vrai aussi que plus on s'y prend rapidement, plus l'établissement de soins apprécie car il faut trouver une remplaçante rapidement sur l'été.
Il y a un sujet concernant le détachement :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

merci lola :D
angel973

passerelle entre la FPHet l'éducation nationale

Message par angel973 »

Bonjour
je suis nlle sur le forum.

J'ai une p'tite question à vous poser...

Après 10 ans en tant IDE je suis titulaire de l'APHP depuis 2003 . Je suis en Guyane pour avoir suivi mon mari pour son travail et nous rentrons cet été. (Il est muté dans le val de marne).
Je suis actuellement en disponibilité de l 'APHP et j'ai deux enfants. Ma dispo prend fin le 19 septembre.
Existent-ils une passerelle entre la FPH en tant que titulaire et l'éducation nationale pour être infirmière scolaire et obtenir un poste dans un établissement sans passer le concours. Pour mon mari la passerelle exisite (article 4139-2/4139-3).
Merci d'avance. :clin:
filousa
Régulier
Régulier

Re: passerelle entre la FPHet l'éducation nationale

Message par filousa »

bienvenue angel973 sur le site eh bein tu as laisse le soleil pour un temps de france pas terrible mais bon je pense ke tu as ete obliger c est la vie....
par rapport a ta kestion je pense k il n y pas de passerelle il faudrait passer le concours malheureuseument ou sinon saurait ete simple pour tout le monde .....

bon courage a toi
angel973

Re: intégrer l'éducation nationale par détachement sans concours

Message par angel973 »

merci
Mais je ne desespére pas... Si un poste au sein de l'En n'est pas possible je tenterais autre chose.Je me rabattrais sur un poste de jour. Car n'ayant pas de famille en île de france je pense que cela a être dur dur de trouver une nounou en péri scolaire avec des horaires hospitaliers... De plus notre retour n'est programéque pour mi août. Donc toutes les places risque d'être prises.Et choisir une nounou avant notre retour par téléphone à 8000 Kms c'est pas terrible.
Enfin merci pour les renseignements a plus
angel du 973. :clin:
filousa
Régulier
Régulier

Re: intégrer l'éducation nationale par détachement sans concours

Message par filousa »

coucou angel973 tu peux travailler ds l education nationale sans concours ke pour des remplacements d arrets maladie ou conge maternite , tu seras en contractuelle il n y a ke le concours et un an d activite apres le concours ke tu peux etre titulaire.

voila bon courage n hesite pas a poser des klestions ......profite du soleil las bas et tes derniers jours ...

bye
Répondre