L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: contractuelle
euhhhh, il n'y a pas de contractuelle sur les postes d'internat (tu ne fais pas les nuits, tu n'as pas de logement)
tu es contractuelle (même si tu remplaces une infirmière d'internat) sur la journée.
tu es contractuelle (même si tu remplaces une infirmière d'internat) sur la journée.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Régulier
Merci pour ta réponse ultra rapide !!!! c'est bien ce que je pensais .
Contractuelle : pas de nuits d'astreinte, pas de logement.
Eventuellement service en soirée mais à éviter (à négocier avec chef d'étab)
Eventuellement service en soirée mais à éviter (à négocier avec chef d'étab)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
CDD et salaire
bonjour
je postule pour un poste d' ide scolaire à mi-temps dans un lycée.
Salaire à titre indicatif: 713€ BRUT!!!! unCDD de 9 mois
J'ai 20 ans de métier.... pas de concours d'ide scolaire pour le moment
vas-t'on me reprendre un peu d'anciènneté!!!!!
merci de vos réponses
je postule pour un poste d' ide scolaire à mi-temps dans un lycée.
Salaire à titre indicatif: 713€ BRUT!!!! unCDD de 9 mois
J'ai 20 ans de métier.... pas de concours d'ide scolaire pour le moment
vas-t'on me reprendre un peu d'anciènneté!!!!!
merci de vos réponses
désolée mais ton ancienneté n'est pas reprise en tant que contractuelle... 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
merci pour toute ces infos
forum trés interressant
forum trés interressant
procédure pour demander un détachement vers EN
bonjour,
je suis infirmiere à l'hôpital depuis 7ans et j'aimerais rejoindre l'education nationale pour être infirmière scolaire.
je suis actuellement en congé parental jusqu'en fevrier
j'ai vu qu'il y avait plusieurs postes d'infirmière scolaire disponible dans ma région sur le site de pôle emploi
ma question est comment rejoindre l'EN dans mon cas?
si je demande un détachement: à qui faut il que je m'adresse? quelle est la procédure à suivre?
merci d'avance
je suis infirmiere à l'hôpital depuis 7ans et j'aimerais rejoindre l'education nationale pour être infirmière scolaire.
je suis actuellement en congé parental jusqu'en fevrier
j'ai vu qu'il y avait plusieurs postes d'infirmière scolaire disponible dans ma région sur le site de pôle emploi
ma question est comment rejoindre l'EN dans mon cas?
si je demande un détachement: à qui faut il que je m'adresse? quelle est la procédure à suivre?
merci d'avance
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
1) aller voir le rectorat pour savoir si ils prennent des détachements (en cours d'année scolaire ce serait étonnant, et pour la rentrée 2012 ce ne sera connu que vers mars 2012)
2) Si l'EN t'accepte en détachement, demander à l'hosto de te détacher.
Si tu as vu des postes sur pôle emploi, ce ne serait pas plutôt des contrats ? et là, rien à voir avec un détachement.
2) Si l'EN t'accepte en détachement, demander à l'hosto de te détacher.
Si tu as vu des postes sur pôle emploi, ce ne serait pas plutôt des contrats ? et là, rien à voir avec un détachement.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
et surtout pour un détachement, tu dois faire partie de la fonction publique hospitalière....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
bonjour émilie71,
pour avoir répondu à une annonce pôle emploi pour un poste d'infirmière scolaire l'année dernière, c'était un poste de contractuelle.
je ne me souviens pas de l'annonce mais ils doivent mettre CDD.
donc contractuelle, au mieux un poste jusqu’à la fin de l'année au pire un remplacement de vacances à vacances et là il n'y a que l'infirmière conseillère technique de ton académie qui peut te renseigner, ainsi que les postes proposés, si c'est si temps plein ou partiel... ce sont des informations indispensables avant d'accepter un poste de contractuelle au vu du salaire.
il faudra que tu prennes alors une disponibilité si tu veux prendre un contrat qui dépasse février ( fin de ton congé parental )et là c'est ton cadre de pôle ou la personne qui suit ta carrière qui pourra te renseigner pour les démarches à la suite de ton congé parental et quelle sorte de disponibilité tu peux prendre ...
sinon il y a le concours à passer, si ton académie en fait un cet année,
j'espère que les différentes réponses t'auront éclairées
bon courage
pour avoir répondu à une annonce pôle emploi pour un poste d'infirmière scolaire l'année dernière, c'était un poste de contractuelle.
je ne me souviens pas de l'annonce mais ils doivent mettre CDD.
donc contractuelle, au mieux un poste jusqu’à la fin de l'année au pire un remplacement de vacances à vacances et là il n'y a que l'infirmière conseillère technique de ton académie qui peut te renseigner, ainsi que les postes proposés, si c'est si temps plein ou partiel... ce sont des informations indispensables avant d'accepter un poste de contractuelle au vu du salaire.
il faudra que tu prennes alors une disponibilité si tu veux prendre un contrat qui dépasse février ( fin de ton congé parental )et là c'est ton cadre de pôle ou la personne qui suit ta carrière qui pourra te renseigner pour les démarches à la suite de ton congé parental et quelle sorte de disponibilité tu peux prendre ...
sinon il y a le concours à passer, si ton académie en fait un cet année,
j'espère que les différentes réponses t'auront éclairées
bon courage
Bonsoir.
je prends un poste dans un collège au retour des vacances de la Toussaint et je me sens complètement perdue...Comment préparer cette arrivée alors que les élèves seront rentrés depuis 2mois?
si quelqu'un a déjà vécu cette situation je suis preneuse de vos conseils!
je prends un poste dans un collège au retour des vacances de la Toussaint et je me sens complètement perdue...Comment préparer cette arrivée alors que les élèves seront rentrés depuis 2mois?
si quelqu'un a déjà vécu cette situation je suis preneuse de vos conseils!
c'est pour le restant de l'année scolaire?
Si oui, comme c'est un collège et si il n'est pas trop grand,tu peux passer dans les classes pour te présenter, donner ton rôle, et comment tu vois les passages à l'infirmerie (sur les heures de vie de classe par exemple, avec l'accord du prof où tu interviens).
Tu établies à l'avance avec la CPE comment vous allez fonctionner (les élèves remplissent par les profs un mot ds le carnet de correspondance? Ils se rendent d'abord chez les surveillants puis à l'infirmerie?.....il faut que tu vois déjà ça avec le CPE, ou à défaut la vie scolaire).
tu établies ton planning, tu fais des affiches (horaires d'ouverture de l'infirmerie), tu te présentes en salle des profs,tu y mets aussi une affiche en notant qu'ils peuvent venir te rencontrer s'ils constatent qqch chez un élève....
Tu vois s'il y a des PAI en route, vois ce que tu disposes en médocs, si les protocles d'urgence sont affichés, tu te présentes à la cantine....
bref, tu te montres
et ne t'inquiète pas tu vas vite être débordée
Si oui, comme c'est un collège et si il n'est pas trop grand,tu peux passer dans les classes pour te présenter, donner ton rôle, et comment tu vois les passages à l'infirmerie (sur les heures de vie de classe par exemple, avec l'accord du prof où tu interviens).
Tu établies à l'avance avec la CPE comment vous allez fonctionner (les élèves remplissent par les profs un mot ds le carnet de correspondance? Ils se rendent d'abord chez les surveillants puis à l'infirmerie?.....il faut que tu vois déjà ça avec le CPE, ou à défaut la vie scolaire).
tu établies ton planning, tu fais des affiches (horaires d'ouverture de l'infirmerie), tu te présentes en salle des profs,tu y mets aussi une affiche en notant qu'ils peuvent venir te rencontrer s'ils constatent qqch chez un élève....
Tu vois s'il y a des PAI en route, vois ce que tu disposes en médocs, si les protocles d'urgence sont affichés, tu te présentes à la cantine....
bref, tu te montres

et ne t'inquiète pas tu vas vite être débordée

merci d'avoir répondu à mes questions !
finalement, j'ai appelé l'ICT de mon département qui a également répondu à mes interrogations.
merci encore
finalement, j'ai appelé l'ICT de mon département qui a également répondu à mes interrogations.
merci encore
Merci pour tous ces conseils avisés !
C'est en effet un poste pour tout le reste de l'année scolaire en cours. Mais non ... ce n'est pas un "petit" collège puisque c'est, si j'ai bien compris, celui qui accueille le plus d'élèves des Yvelines ... un peu plus de 1000 élèves ... à tel point qu'ils le dédoublent à partir de 2013 !! AU SECOUURRRS !!!
au moins il va falloir que je me mette rapidement dans le bain et j'espère qu'avec cette expérience, il me sera plus facile d'appréhender le concours l'année prochaine !
Les affiches pourraient être un bon début déjà.
Apparemment il n'y a pas eu d'infirmière sur ce poste depuis quelques temps mais celle du lycée venait aider si besoin. J'espère vite la rencontrer.
Je suis toujours preneuse pour d'autres conseils !!
C'est en effet un poste pour tout le reste de l'année scolaire en cours. Mais non ... ce n'est pas un "petit" collège puisque c'est, si j'ai bien compris, celui qui accueille le plus d'élèves des Yvelines ... un peu plus de 1000 élèves ... à tel point qu'ils le dédoublent à partir de 2013 !! AU SECOUURRRS !!!

au moins il va falloir que je me mette rapidement dans le bain et j'espère qu'avec cette expérience, il me sera plus facile d'appréhender le concours l'année prochaine !
Les affiches pourraient être un bon début déjà.
Apparemment il n'y a pas eu d'infirmière sur ce poste depuis quelques temps mais celle du lycée venait aider si besoin. J'espère vite la rencontrer.
Je suis toujours preneuse pour d'autres conseils !!

bonjour,
ôtez-moi d'un doute s'il vous plait ...
le concours est national et par conséquent il est à la même date pour tout le monde ? donc pas possible de le présenter dans 2 académies ? c'est bien ça n'est-ce pas ??
j'aimerai que ce ne soit pas le cas mais je pense que c'est raté.
en tant que contractuelle mon académie actuelle me propose des sessions de préparation au concours mais j'aurai aimé le passer dans une autre académie ... ça la fout mal hein ??
ôtez-moi d'un doute s'il vous plait ...
le concours est national et par conséquent il est à la même date pour tout le monde ? donc pas possible de le présenter dans 2 académies ? c'est bien ça n'est-ce pas ??
j'aimerai que ce ne soit pas le cas mais je pense que c'est raté.

en tant que contractuelle mon académie actuelle me propose des sessions de préparation au concours mais j'aurai aimé le passer dans une autre académie ... ça la fout mal hein ??