L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: salaire infirmiere scolaire
bonjour,je ne souhaite pas répondre a ce message mais p oser 1 question je n'ai encore jamais utilisé de forum..
je suis ide scolaire contractuelle (que des rempla)puisque je ne veux pas passer le concours (j'ai 49 ans..)
j'ai pris mon poste au 1er fevrier ,quel type d'information je peux mettre en place d'ici les vacances sachant qu'1 journée est consacre aux écoles primaires
ma collègue a travaillé tt ce qui est sexualité(prévention,risques etc..)
merci de m'aider 1er poste à l'en
je suis ide scolaire contractuelle (que des rempla)puisque je ne veux pas passer le concours (j'ai 49 ans..)
j'ai pris mon poste au 1er fevrier ,quel type d'information je peux mettre en place d'ici les vacances sachant qu'1 journée est consacre aux écoles primaires
tu ne veux pas passer le concours parce que tu as 49 ans ? je ne vois pas le rapport...cevenole34 a écrit :bonjour,je ne souhaite pas répondre a ce message mais p oser 1 question je n'ai encore jamais utilisé de forum..
il n'y a pas de limite d'âge pour passer le concours

Re: contractuelle
Il n'y a pas de limite d'âge pour être autorisé à passer le concours sinon ce serait discriminatoire.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
retraitée de la fonction publique?bisk a écrit :cevenole34 a écrit :bonjour,
je ne veux pas passer le concours (j'ai 49 ans..)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
inscription au concours infirmiere scolaire
Bonjour,
IDE en soins générau depuis 3 ans, je souhaiterai passer le concours infirmiere scolaire et je souhaiterai savoir où faut il retirer le dossier d inscription?
Connaissez vous la prochaine date du concours?
Merci d avance
IDE en soins générau depuis 3 ans, je souhaiterai passer le concours infirmiere scolaire et je souhaiterai savoir où faut il retirer le dossier d inscription?
Connaissez vous la prochaine date du concours?
Merci d avance
Re: inscription au concours infirmiere scolaire
Bonsoir, il faudra attendre l'année prochaine. Si c'est comme cette année au mois de janvier. l'inscription se fait par internet et l'académie envoie un dossier d'inscription.
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
si on demande à être contractuelle, j'imagine qu'ils ne tiennent pas compte de notre échelon pour la rémunération... quelqu'un connait le salaire de base?
oh secours! contractuelle ds 3 jours!
Bonjour à tous,
Je viens souvent lire le forum, mais j'écris pour la première fois car j'ai vraiment besoin d'aide!!!
Infirmière scolaire me trotte dans la tête depuis longtemps (voir toujours!), et l'on vient de m'appeler pour mon premier remplacement de 3 semaines dans un collège + école, qui devrait commencer lundi...
J'ai vu l'infirmière que je devrais remplacer qui me dit qu'en école elle est en plein bilan infirmier, et que je ne peux pas les faire, car non formée, et trop compliqué à apprendre pour un tps si court selon elle, et que je n'ai qu'à rester sur le collège. L'ICT, elle, dit que je dois aller dans les écoles et faire de la prévention...
Comment puis je mettre en route un projet de prévention pour la semaine prochaine, sans rien n'y connaitre, pour seulement 3 semaines?!!! Que me conseillez vous de faire dans ces écoles??
J'ai tellement peur de ne pas savoir quoi faire, que je me demande si je vais accepter ce remplacement, où on me dit en gros "débrouilles toi!". Je sais que c'est le lot de toutes les contractuelles... Mais c'est d'autant plus difficile que le temps est trés court... Alors que me conseillez vous? HELP!!!
Merci d'avance de vos conseils précieux!
A bientôt
Je viens souvent lire le forum, mais j'écris pour la première fois car j'ai vraiment besoin d'aide!!!
Infirmière scolaire me trotte dans la tête depuis longtemps (voir toujours!), et l'on vient de m'appeler pour mon premier remplacement de 3 semaines dans un collège + école, qui devrait commencer lundi...
J'ai vu l'infirmière que je devrais remplacer qui me dit qu'en école elle est en plein bilan infirmier, et que je ne peux pas les faire, car non formée, et trop compliqué à apprendre pour un tps si court selon elle, et que je n'ai qu'à rester sur le collège. L'ICT, elle, dit que je dois aller dans les écoles et faire de la prévention...
Comment puis je mettre en route un projet de prévention pour la semaine prochaine, sans rien n'y connaitre, pour seulement 3 semaines?!!! Que me conseillez vous de faire dans ces écoles??
J'ai tellement peur de ne pas savoir quoi faire, que je me demande si je vais accepter ce remplacement, où on me dit en gros "débrouilles toi!". Je sais que c'est le lot de toutes les contractuelles... Mais c'est d'autant plus difficile que le temps est trés court... Alors que me conseillez vous? HELP!!!
Merci d'avance de vos conseils précieux!
A bientôt
-
- Insatiable
Moi
c'est le smic pas plus. pour un mi-temps il y a 2 ans j'avais 585€ net par mois. (on reçoit par contre le supplément familial le cas échéant).
Et selon les contrats, tes vacances (les petites hein) sont ou ne sont pas payées.

Et selon les contrats, tes vacances (les petites hein) sont ou ne sont pas payées.
le salaire est grosso modo le smic peut être des variations selon les aca.
les contrats sont selon la vacance du poste donc la durée aussi donc le temps d'un congé maladie, mater ou poste n'ayant pas de titulaire suite au concours ( 10 mois)
si le congé ne prends pas les vacances, les vacances ne sont pas payés.
le contrat maximal étant 10 mois les grandes vacances ne le sont jamais ...
les contrats sont selon la vacance du poste donc la durée aussi donc le temps d'un congé maladie, mater ou poste n'ayant pas de titulaire suite au concours ( 10 mois)
si le congé ne prends pas les vacances, les vacances ne sont pas payés.
le contrat maximal étant 10 mois les grandes vacances ne le sont jamais ...
Et ni l'ide en place, ni l'ICT te proposent de rester au collège ?
Finalement, est-ce qu'elles ont besoin de toi ? LOL
Finalement, est-ce qu'elles ont besoin de toi ? LOL

(J. Prévert)
(J. Prévert)
help! contractuelle ds 3 jours
si, l'ide en place me conseille de rester au collège, mais l'ICT n'est elle pas plus ma supèrieure hierarchique que l'ide en place? Qu'est ce que je risque si je ne suis pas les recommandations de mon ICT? Ce n'est pas forcément top si je veux avoir d'autres contrats...
Et le principal du collège que te propose t'il ?
c'est lui ton supérieur hiérachique, si je ne me trompe pas ...
tu peux revoir avec lui l'emploi du temps,
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm
Cela me semble pertinent de ne pas faire les dépistages puisque tu n'y es pas formé et une action de prévention ne s'organise pas pas comme cela non plus ( c'est comme pour un plan de soins: constat, besoins et spécificités, organisation et mise en place et évaluation ... de ce que j'ai compris)
ta collègue avait elle des actions programmées à mener et déjà prête ?
Je suis suis contractuelle en lycée et mon ICT avait demander à mon chef d’établissement que ne fasse pas d'actions de préventions (il y en aurait besoin certes) car je n'était pas familière de cela pour que je me concentre plus sur les élèves et leurs besoins ( et cela prends déjà pas mal detemps) et cela est bien passé au niveau du CE, peu être moins des profs ...
bon courage,
la position de contractuelle n'est pas évidente surtout sur de petit contrat mais c'est enrichissant si tu souhaite passer le concours l'année prochaine.
c'est lui ton supérieur hiérachique, si je ne me trompe pas ...
tu peux revoir avec lui l'emploi du temps,
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm
Cela me semble pertinent de ne pas faire les dépistages puisque tu n'y es pas formé et une action de prévention ne s'organise pas pas comme cela non plus ( c'est comme pour un plan de soins: constat, besoins et spécificités, organisation et mise en place et évaluation ... de ce que j'ai compris)
ta collègue avait elle des actions programmées à mener et déjà prête ?
Je suis suis contractuelle en lycée et mon ICT avait demander à mon chef d’établissement que ne fasse pas d'actions de préventions (il y en aurait besoin certes) car je n'était pas familière de cela pour que je me concentre plus sur les élèves et leurs besoins ( et cela prends déjà pas mal detemps) et cela est bien passé au niveau du CE, peu être moins des profs ...
bon courage,

la position de contractuelle n'est pas évidente surtout sur de petit contrat mais c'est enrichissant si tu souhaite passer le concours l'année prochaine.
Re: help! contractuelle ds 3 jours
J'aurais tendance à te conseiller de les renvoyer dos à dos : qu'elles se mettent d'accord toutes les 2 et elles te feront part de leur décision. Ainsi tu ménages la chèvre et le chou ...dona a écrit :si, l'ide en place me conseille de rester au collège, mais l'ICT n'est elle pas plus ma supèrieure hierarchique que l'ide en place? Qu'est ce que je risque si je ne suis pas les recommandations de mon ICT? Ce n'est pas forcément top si je veux avoir d'autres contrats...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
help! contractuelle ds 3 jours!
Merci beaucoup les filles de vos conseils! Franchement, cela fait du bien de ne pas se sentir seule!
Je revois l'ide que je remplace dimanche pour qu'elle me donne les clefs, et je vais rediscuter du pb des écoles, si elle veut me former ou pas, et annuler ou pas les bilans déjà prévus...J'ai rencontré le médecin sclolaire hier qui veut bien me rejoindre pour les bilans vers mi avril (mon contrat a été prolongé jusque fin avril voir plus), et m'aider, elle a l'air gentille.
Alors je vais peut etre négocier de rester au collège jusqu'à cette date auprès du principal...
Je vous tiens au courant...
J'attaque mardi au collège, et je stresse à mord!!! Et pour rajouter un peu de piment mon bébé est malade, et je ne dors rien depuis 1 mois... Mais suis motivée, juste épuisée, j'espère que je tiendrais le coup, pas le choix! Bisous à toutes!
Je revois l'ide que je remplace dimanche pour qu'elle me donne les clefs, et je vais rediscuter du pb des écoles, si elle veut me former ou pas, et annuler ou pas les bilans déjà prévus...J'ai rencontré le médecin sclolaire hier qui veut bien me rejoindre pour les bilans vers mi avril (mon contrat a été prolongé jusque fin avril voir plus), et m'aider, elle a l'air gentille.
Alors je vais peut etre négocier de rester au collège jusqu'à cette date auprès du principal...
Je vous tiens au courant...
J'attaque mardi au collège, et je stresse à mord!!! Et pour rajouter un peu de piment mon bébé est malade, et je ne dors rien depuis 1 mois... Mais suis motivée, juste épuisée, j'espère que je tiendrais le coup, pas le choix! Bisous à toutes!