L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
intensif67
Fidèle
Fidèle

Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem

Message par intensif67 »

bonjour,mais la réponse pour le poste de détachement vous l'avez reçu à quelle période.Si nous sommes pas prises nous reçevons un courier pour nous le dire??? Je suis en mode panique ,je fais des cauchemars .Je devrai peut etre appeler le rectorat??? à votre avis cela ne risque pas de les embeter et de me griller????
je doit etre plus :zen:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello

on recoit la réponse du détachement sans concours juste après la capa!
si tu sais qd est la capa, tu te fais connaitre d'un syndicat pour connaitre la réponse! :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

bonsoir,le capa sera le 5 juin . Ou trouve -t-on les syndicats ,comment les contacter.Je vais voire notre trés cher ami :google: Si vos avez des infos je suis preneuse.
Merci
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

je te fais un MP
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

blocop a écrit :hello

si tu sais qd est la capa, tu te fais connaitre d'un syndicat pour connaitre la réponse! :clin:
je ne comprends pas trop car je viens d'avoir cet AM la date de l'entretien et c'est en juillet bien après la CAPA ???
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

alsymaseti a écrit :

je ne comprends pas trop car je viens d'avoir cet AM la date de l'entretien et c'est en juillet bien après la CAPA ???
coucou alsymaseti
Es-tu sûre que tu es convoquée pour un poste en détachement ? peut-être que c'est pour te proposer un poste en contactuelle :oops:
L'an dernier, j'avais fait une demande en détachement sans concours (mon académie n'avait pas organisé le concours) et en effet, le jour même de la capa, j'ai su (par un appel téléphonique) qu'ils ne prennent pas de détachement mais qu'ils piochent dans liste complémentaire de l'année précédente.
Renseigne-toi alsymaseti auprès de ton rectorat et bonne chance :clin:
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

bisk a écrit :
alsymaseti a écrit :

coucou alsymaseti
Es-tu sûre que tu es convoquée pour un poste en détachement ? peut-être que c'est pour te proposer un poste en contactuelle :oops:
L'an dernier, j'avais fait une demande en détachement sans concours (mon académie n'avait pas organisé le concours) et en effet, le jour même de la capa, j'ai su (par un appel téléphonique) qu'ils ne prennent pas de détachement mais qu'ils piochent dans liste complémentaire de l'année précédente.
Renseigne-toi alsymaseti auprès de ton rectorat et bonne chance :clin:
Merci Bisk mais je pense que c'est bien pour le détachement car on m'a précisé que j'avais un entretien avec 2 ICT et l'ICT rectoral, pour un poste en tant que contractuelle je ne pense pas qu'il y aurait autant de beau monde :lol: (mais je vais peut être quand même téléphoner) alors maintenant il me faut me remettre au travail car j'ai tant oublié depuis l'écrit et je n'ai pas fait la présentation mais bon j'ai un peu + d'1 mois et demi
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

jE VOUS AI FAIT DES MP
Vaninamande
Forcené
Forcené

Démarches pour le détachement hôpital/éducation nationale

Message par Vaninamande »

Bonjour à toutes,
Je viens poster mon message pour que vous m'aidiez car je me pose plein de questions en ce moment!
J'ai réussi le concours, et je me suis bien renseignée sur les posts déjà existants pour les démarches à faire ensuite.
Je sais qu'il faut faire un détachement de droit pour stage, et qu'en théorie je dois être libérée pour le 1e septembre.
Histoire de prendre les devants, j'ai appelée ma DRH qui ne connaît rien à tout ça, et n'avait pas l'air bien motivée pour se renseigner davantage.
J'ai aussi appeler le rectorat. Quand je lui ai dit que j'étais à Chambéry, elle m'a bien fait comprendre que ce ne serait pas fait sans histoires. Elle m'a conseillée de les prévenir maintenant, mais d'attendre fin juin avec les postes pour faire ma demande officielle.
J'ai quand même peur qu'en attendant, cela repousse d'autant ma "libération".
Je suis quasi-sûre de prendre un poste, je suis 3e sur la liste et j'espère avoir un "bon" poste, mais c'est sûr que ça me rassurerait d'attendre.
Vous en pensez quoi? Vous avez fait quoi quand c'était votre tour? Les filles qui ont réussi en même temps que moi, vous attendez ou non?
Merci de votre réponse, ça trotte beaucoup dans ma tête, à la fois le stress de ce nouveau départ, et l'envie d'y être déjà!!! :?
Vaninamande
Forcené
Forcené

Re: Démarches pour le détachement hôpital/éducation national

Personne pour me répondre? :pleure:
isa27
Régulier
Régulier

Message par isa27 »

Bonjour ,j'ai réussi le concours l'an passé,titulaire de la FPH,ma cadre a été informée dès ma réussite de l'écrit et avec la réussite de l'oral,j'ai informé par écrit ma direction, que suivant les propositions de postes qui me seraient faites, je demanderais un détachement de droit, si j'accepté cette affectation,rapidement informé ,la DRH m'a donnée son accord ainsi j'ai pu faire ma rentrée avec les élèves .Actuellement stagiaire de l'EN ,j'attends ma titularisation à l' EN pour dire au revoir à l'hôpital;j'espère que cela pourra d'aider dans tes démarches,
Pour les Normandes,l'an passé pour les affectations , j' ai été contactée le vendredi 6 Juillet,mémorable j'étais en vacances le soir même,ainsi je me suis présentée la semaine suivante à mon CE .
Félicitations à toutes les recues concours et bon courage pour la 3 ème épreuve qui est l'attente. :D
Le sourire de mes enfants.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

1) attendre d'être sure d'avoir le poste à l'EN
2) une fois le poste accepté, aller voir sa DRH et le rectorat pour faire une demande de détachement.

Inutile de faire une demande de détachement avant d'avoir le poste car comment faire si le dossier de détachement est en route alors que les postes proposés ne te conviennent pas et que tu les refuse ?

Tu peux déjà préparer les pièces du dossier que tu auras à constituer:
- un c.v.
- une lettre de motivation
- une notification d'echelon
- un justificatif du DE ou photocopie de la carte professionnelle
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

intensif67 a écrit :bonsoir,le capa sera le 5 juin . Ou trouve -t-on les syndicats ,comment les contacter.
Si vos avez des infos je suis preneuse.
Merci
2 syndicats
snics : http://www.snics.org/contact/
snies : http://www.snies-unsa-education.org/sec ... ection.php
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Vaninamande
Forcené
Forcené

Merci les filles, je vais laisser un mot à ma chef et envoyer une lettre à la DRH pour les avertir.
J'espère que comme ça tout se passera bien!
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

MERCI A VOUS, POUR VOTRE SOUTIENT.

Le drh m'a contacter hier pour me demander mes desideratas et de quel categorie A ou B j'appartient.
par contre il me demande la potocopie de mon D.E. que je n'ai pas retrouvée ,je me rappel que lorsque je me suis inscrit à la drass on ne m'a pas rendu l'originale mais on m'a donné une carte profesionnelle avec mon numero adelie( que j'avais potocopié et envoyé avec ma lettre de motivation et mon C.V).
Je vais chercher une solution sur :google: et si vous savez comment faire je suis toute ouie.
Répondre