L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
infirmière scolaire
Coucou!
Je vous sollicite à propos du sujet gravitant autour de l'infirmière scolaire..en effet, j'ai passé mon DE cette année et je suis a la recherche d'un poste.Sur le site de l'ANPE, on me proposait un poste de 9 mois en tant qu'infirmière scolaire dans un collège.Or, il me semblait qu'un concours est organisé pour etre infirmiere scolaire..
et la rien n'est précisé, il est meme inscrit "debutant accepé, diplome d'etat exigé"..alors a votre avis, peut on etre infirmière scolaire pendant un temps sans avoir passé le concours de l'education nationale?
merci d'avance!

Je vous sollicite à propos du sujet gravitant autour de l'infirmière scolaire..en effet, j'ai passé mon DE cette année et je suis a la recherche d'un poste.Sur le site de l'ANPE, on me proposait un poste de 9 mois en tant qu'infirmière scolaire dans un collège.Or, il me semblait qu'un concours est organisé pour etre infirmiere scolaire..

merci d'avance!

- Caro_angers
- Adepte
- Caro_angers
- Adepte
-
- Habitué
IDE scolaire
L'ancienneté est reprise et on continue sur le grade et l'échelon qu'on avait à l'hosto.
La seule chose qui change,c'est qu'on n'a plus de prime de nuit ou de WE vu qu'on ne les travaille pas!!!!!!
La seule chose qui change,c'est qu'on n'a plus de prime de nuit ou de WE vu qu'on ne les travaille pas!!!!!!

Re: IDE scolaire
pat974 a écrit :L'ancienneté est reprise et on continue sur le grade et l'échelon qu'on avait à l'hosto.
et qu'en est-il des atsreintes prises par les IDE scolaires logeant dans les etablissement disposant d'un internat ?
le come back du retour !
L'astreinte commence à 21 h la plupart du temps(mais on peut faire une permanence de 17h à 21h qui sera comptée ds les 39h30),si on n'est pas appelé pendant la nuit,il ne se passe rien.Par contre,si l'on doit intervenir,on récupère le temps effectif de travail en multipliant par 1.5(ex:1h donne une récup de 1h30).
infirmiere scolaire en interim et hopital
Voila je travaille à l'hopital depuis 6 ans et je passe le concours cette année . Si je le rate j'aimerai faire infirmière scolaire en intérim .
Donc si j'ai bien compris c'est possible ? Il faut prendre de la disponibilité ? Il faut contacter l'infirmiére conseillère technique ?
Si par exemple je m'y prends au mois de juin ? C'est bon ?
Par contre si je rate le concours est ce que l'infirmière me prendrait ? ( bien sûr si elle a des missions ?
Est ce que je devrais pas l'appeler ? C'est celle du département c'est bien ça ?
Titoutom qui se pose des milliers de questions ...
Donc si j'ai bien compris c'est possible ? Il faut prendre de la disponibilité ? Il faut contacter l'infirmiére conseillère technique ?
Si par exemple je m'y prends au mois de juin ? C'est bon ?
Par contre si je rate le concours est ce que l'infirmière me prendrait ? ( bien sûr si elle a des missions ?
Est ce que je devrais pas l'appeler ? C'est celle du département c'est bien ça ?
Titoutom qui se pose des milliers de questions ...
Intérim?
Bonjour
Je ne saisis pas bien ta question,tu veux faire IDE scolaire en intérim tout en étant à l'hôpital?
çà, ce n'est pas possible!
Mais,si tu rates le concours(et d'abord,pourquoi tu le raterais??
) et que tu veux être embauchée comme contractuelle,tu peux le faire,à condition de prendre une dispo.Mais attention, tu ne seras pas payée à ton échelon actuel, tu repars au 1er.
Tu postules au rectorat de l'académie et ils t'appelleront s'ils n'ont pas assez d'IDE pour la rentrée.
M....e pour le concours
Je ne saisis pas bien ta question,tu veux faire IDE scolaire en intérim tout en étant à l'hôpital?
çà, ce n'est pas possible!
Mais,si tu rates le concours(et d'abord,pourquoi tu le raterais??

Tu postules au rectorat de l'académie et ils t'appelleront s'ils n'ont pas assez d'IDE pour la rentrée.
M....e pour le concours