Envie de tout abandonner

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Tu es en 3ème année est ce que tu as commencé à prendre en charge un secteur ?
Quand tu te contentes de suivre l'IDE tu fais souvent n'importe quoi, on oublie des trucs...quand je sectorise, aucun pb , tu serais certainement étonnée toi même de tes capacités. Par contre précise bien à l'IDE que tu prends telles chambres en charge (peu importe qui y vient) et de A à Z de la tournée des médoc le matin aux transmissions pour l'équipe suivante.
Précise leur que si tu ne sais pas ce que tu dois faire ou que tu ne sais pas le faire, tu viendras leurs demander et demande leur qu'elles vérifient ton travail APRES tes soins.
Ensuite organise toi c'est à dire FAIS TOI UNE PLANNIF, ça ne sert pas que pour les MSP !!! Tu n'oublieras rien crois moi !
Pas besoin qu'elle soit "jolie" tu peux la faire sur un bout de papier l'important c'est que heure par heure tout y soit pour ne rien oublier....ensuite la technique vient en pratiquant !! du moment que tu ne fais pas de faute d'aseptie majeure, c'est débile de réagir (devant des patients) parce qu'on est pas assez habile en manipulant des compresses...dis lui justement à cette IDE de te montrer le bonne technique : rapide et propre !!
Entraine toi avec tes pinces car maheuresement pour toi des pansements tu peux en faire dans tout service.
J'espère que ton projet de bosser en néonat te donnera la motivation nécessaire pour continuer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
friends
Forcené
Forcené

Message par friends »

Coucou à tous!

Après ma première semaine de stage je viens vs donner des nouvelles:c'est pas encore le top mais je vais mieux,je crois que pour l'instant je vais abandonner l'idée de tt arrêter...Je suis à la recherche de mon thème de TFE ce qui est très dur car je n'ai aucune idée!Mais le fait de me plonger dedans montre que je me remotive peu à peu..
Merci encore à vous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tant mieux, je crois que je ne serais pas le seul à en être content. Ce doute dont tu a fait preuve me semble relever d'un bon IDE(tu nous a parlé de ces mécanismes dont tu procédais).
Et puis pour le tfe, on est encore la... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je viens de lire attentivement les 2 pages de ce post et je suis contente pour toi que tu ailles un peu mieux. COntinue comme ça, tu es presque au bout.
Je viens de rentrer en 3ème année également et c'est vrai que la pression se fait déjà sentir dans la promo. On parle déjà beaucoup du TFE et du DE, c'est hallucinant.

Dis toi que si tu es arrivée jusque là, c'est que tu en es capable.
Courage ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

c clair, on est tous super contents de voir que tu vas mieux.

tu as pris la bonne decision, n'abandonne surtout pas.

d'ailleurs j'ai vu chez les puer que tu commences à chercher ton sujet de tfe.

courage et à ++ donne nous des nouvellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

D'ailleurs je fais le rapprochement la entre ton changement d'avatar et cette amélioration :clin: Je préfère la damoiselle en rouge que la pieuvre (même si j'ai rien contre la pieuvre). Comme je pense que tu dois aimer le rouge, on va supposer que la damoiselle , c'est toi?
Alors :clap: :up2: :yes: :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

euh l'avatar de Marion qui etait demotivée n'est pas une dame en rouge, c'est un nounours..... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Jparlais de mystiq :roll: faut suivre :clin:
Mais c'est vrai que Marion aussi va mieux alors:
:saut: :up2: :clap: :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath a écrit :Jparlais de mystiq :roll: faut suivre :clin:
Mais c'est vrai que Marion aussi va mieux alors:
:saut: :up2: :clap: :mrgreen:
Merci... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Papillonlune

je comprends moi aussi

Message par Papillonlune »

salut moi aussi plus les etudes avancent moins ça va
je me force pour aller au stage j'arrive pas à me réveiller sans deprimer avt d'aller en stage
C dur
j'en ai parlé à mes parents récemment ça été dur et j'ai pleuré comme j'avais pas chialé depuis longtemps, ma mère n'a rien compris
G été voir un psychologue juste une fois mais en fait j 'avais pas vraiment envie donc ça n'a servi à rien, jcrois pas que ça me servirait de voir un psycholgue
j'en ai parlé à une formatrice qui a bien compris mais elle ne peut pas décider à ma place
comme je ne sais pas vraiment ce que je veux faire et que plus je me pose de question plus je suis perdue, je continue
mais ce premier jour de stage en neonat réveille mes souffrance j'arrive pas à me motiver
j'ose pas le dire aux soignants jlé connait pas et jveux pas que tout le monde le sache
on peut se contacter si tu veux marion ou d'autre qui doutent aussi?
courage en tout cas
moi j'essaiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papillonlune

un mieux mais pour combien de temps

Message par Papillonlune »

aujourd'hui ça va mieux
meme si c'est pas le top jme sens plus à l'aise c'ets normal c'ets tjrs plus dur le 1er jour
G eu tro de mal à me motiver ce matin, mais en fin de compte cette journée a été
j'ai donné le biberon à un nourisson C tro génial
jsuis pas encore à l'aise avec les gestes, je connais rien ds ce domaine j'ai jamais tenu de bébé aussi jeune ds les bras
demain je vais essayer de faire un bain à un bébé
voilà
à +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu es apssée par une mauvaise passe mais le moral va remonter... Tines nous au courant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

moi j'ai juste une chose à dire!!!

tout bon ESI qui se respecte a sa période de doutes, et surtout en 3eme année, car le DE approche, donc la vie professionnelle, le stress de pas être à la hauteur, le stress de rater le DE ou pire de aps être admissible au DE= redoubler sa 3eme année, la fatigue des 2 années écoulées.....

c'est le lot de tout un chacun, et c'ets là qu'il faut être fort et ne pas baisser les bras et céder à la panique...

vala bon courage aller encore 12 mois c'est rien dans une vie :clin:

Kenny qui sait être gentille des fois, si si j'vous jure :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Kenny a écrit : Kenny qui sait être gentille des fois, si si j'vous jure :clin:
Trop gentille !!! :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Dolores

Abandonner en début de deuxième année???????

Message par Dolores »

Je suis étudiante infirmière et j'ai "galéré" pour passer en deuxième année. Maintenant que j'y suis je remets tout en question et je ne sais pas à qui en parler... peur de décevoir les collègues de promo, peur de décevoir la famille, peur du qu'en dira-t-on et de la façon dont je pourrais annoncer la nouvelle. Je suis en plein stage, ca complique encore un peu plus les choses. Je n'ai plus du tout l'impression d'être à ma place en stage. J'ai peur d'avoir choisi des études "courtes" par manque de courage et peur du boulot "monstre" en fac et je me retrouve totalement perdu dans un IFSI et ca ne me correspond pas autant que je le pensais. Dommage de passer en deuxième année et d'en arriver à ces pensées. Je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un a une idée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé