Épreuve passerelle AS pour ifsi 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Boulette36
Re: Épreuve passerelle AS pour ifsi 2018

Y a-t-il des personnes qui ont passé leur concours hier dans la région Centre
Bjr je ss nouvelle je l ais passé dans la Sarthe hier
Ok, oui moi aussi j ai parlé de l encadrement AS. Bon on verra bien... Bonne chance à toi !gvan78 a écrit :Zoelce33 a écrit :bonsoir Zoelce33 désolée je n avais pas vu ta réponse![]()
Oui on était nombreux je n ai pas compté mais au moins 70? Pour une quinzaine de places!
oui j ai moi aussi trouvé que les maths était facile. Pour le résumé de texte je ne sais pas car beaucoup de stress au début et du coup quand j ai relu à la fin je ne trouvais pas mes phrases très compréhensibles mais bon... Pour le sujet du lavage des mains et du SHA: il y avait, quelques jours avant le concours, une réunion hygiène au CHCP et apparemment ils préconisent maintenant le SHA avant tout mais je ne l ai su qu'après...Et toi ? Tu as mis quoi?
Je n'ai passé que celui de perrens donc je croise les doigts!
En fait je suis pas rentrée vraiment dans les détails, j'ai marqué les 30 secondes, sur mains non souillées... J'ai parlé un peu des gants mais j'ai surtout parlé de l'encadrement de l'élève as ...
Et pour le résumé du texte, je sais pas sur quoi ils vont se baser ...

Bonne chance à toi aussi !
Aide soignante depuis 2008
Report de rentrée ifsi Bordeaux
ESI 2019->2022
ESI 2019->2022
En fait je suis pas rentrée vraiment dans les détails, j'ai marqué les 30 secondes, sur mains non souillées... J'ai parlé un peu des gants mais j'ai surtout parlé de l'encadrement de l'élève as ...
Et pour le résumé du texte, je sais pas sur quoi ils vont se baser ...[/quote]
Ok, oui moi aussi j ai parlé de l encadrement AS. Bon on verra bien... Bonne chance à toi !
[/quote]
Bonne chance à toi aussi ![/quote]
J ai téléphoné à l IFSI ce matin. La secrétaire m a dit qu en fait nous étions 56 (ouf c'est déjà mieux que 70) et elle ne sait pas si il y aura une liste complémentaire pour les AS, en tous cas il n y en avait pas l'année dernière... Voilà pour les dernières info que j ai !
Et pour le résumé du texte, je sais pas sur quoi ils vont se baser ...[/quote]
Ok, oui moi aussi j ai parlé de l encadrement AS. Bon on verra bien... Bonne chance à toi !

J ai téléphoné à l IFSI ce matin. La secrétaire m a dit qu en fait nous étions 56 (ouf c'est déjà mieux que 70) et elle ne sait pas si il y aura une liste complémentaire pour les AS, en tous cas il n y en avait pas l'année dernière... Voilà pour les dernières info que j ai !

2 eme année on tient le coup 

cc je viens de faire l 'exo et je trouve exactement la même réponse . soit 64 drps utilisés moins 100 = il restera 36 draps.monique29 a écrit :bonjour
merci d'avoir posté vos sujets, pour le n°3, j'ai trouvé qu'il fallait utilisé 64 draps pour la journée de mardi et qu'il en restait 36 en stock. Avez vous trouvé la même chose ?
Admise :Future étudiante ifsi Angoulème 2018-2021 

aze123 a écrit :Bonjour kyme64Kmye64 a écrit :aze123 a écrit :Bonjour
Sujet Villeneuve sur Lot
Situation 1
Vous assurez les soins de bouche d'un patient. Le médecin prescrit un soin de bouche après chaque repas et collation. Vous réalisez le soin avec une dose de 15ml d'hextril dosé à 0,05% pendant 15 jours. Vous disposez de flacons de 200ml dosé à 0,1%.
Combien de flacons devez vous prévoir pour toute la durée du soin?
Situation 2( approximativement )
Vous travaillez dans un service (Gir4et5)en charge 10 residents, vous encadrez une élève AS. L'IDE vous fait les transmissions de 3 patients et vous demande ensuite de venir la voir pour lui donner votre planification de la matinée. Le ménage commence à 9h, vous devez proposez l'animation qui commence à 10h, votre pause à 9h30,les consultations médecin 10h30, le petit déjeuner à 8h30 en salle à manger et les toilettes sont décidés à ce moment avec les patients, idéal donne les tt. Mme S est grabataire fatigué ,perfusé ,doit se reposer, sa toilette est faite en fin de matinée, sa famille passe tout les jours vers 11h45.
Mr T viens d' arriver dans le service il y a 1 semaine ,désorientation spacio-temporelle ,agressif à l'occasion, ne se repaire pas dans l établissement ,il a rdv à10h30 avec médecin.
Mme R paraplégique aide à la toilette, gère sa sonde, à rdv à 11h en ville.
Question: Faites une planification de vos soins pour la matinée et pour vos 3 patients.
Situation 3
Mme P métastases cérébrales pris en charge ssiad aide a la toilette et infirmière libérale pour injection morphine. Mme P ne supporte pas les retards de l' IDE, elle dit qu'elle n'a jamais le temps, toujours pressée. ..
A l' arrivé de l'AS,
Mme P exprime ses angoisses et ce qu elle ressent. L' AS s'assoit , lui prend la main et échanges pendant un long moment. Mme dit que ça lui a fait du bien de parler.
Question : Après avoir fait une analyse de la situation, argumentez une réflexion professionnelle.
Je ne me souviens pas de tout mais en gros c'est à peu près ça.
Bonjour je suis nouvelle sur le forum. Je vais passer cette année pour la première fois le concours passerelle pour as. Je me suis entraînée et lorsque j'ai lu le sujet de Villeneuve.... Je suis très surprise il y a le même sujet sur un livre d'annales. Et pour vous confirmer c'est bien 3 flacons. Bon courage à toute et bonne attente pour celle qui ont fini. Pour ma part c'est mercredi à l'ifsi de Pau (64000)
Oui, effectivement une collègue l'ayant passée avec moi m'en a aussi parlé.
Du coup cela me rassure un peu que le résultat soit juste mais je ne me fait pas trop d'illusion , il n'y a que 6 places. Maintenant il n'y a plus qu'à patienter jusqu'au 15 mai. Merci et bon courage à vous pour Pau et pour tous les autres candidats aussi.
Bonjour,
comment fais tu pour trouver 3 flacons ( peux tu m'expliquer ton calcil) merci bcp

j 'ai trouvé cela également en faisant le details des calculs car c'est bien d'expliquersese77 a écrit :Pour les maths je trouve 37,5% attention je suis une quiche en math lol
120 ml represente 120 g
250ml represente xg
soit 300 g
120g represente 15%
300g represente x%
soit 37.5%
voilà les filles. bon courage pour la suite

lilice17 a écrit :j 'ai trouvé cela également en faisant le details des calculs car c'est bien d'expliquersese77 a écrit :Pour les maths je trouve 37,5% attention je suis une quiche en math lol
100 ml represente 120 g
250ml represente xg
soit 300 g
120g represente 15%
300g represente x%
soit 37.5%
voilà les filles. bon courage pour la suite

Ok, oui moi aussi j ai parlé de l encadrement AS. Bon on verra bien... Bonne chance à toi !gvan78 a écrit :En fait je suis pas rentrée vraiment dans les détails, j'ai marqué les 30 secondes, sur mains non souillées... J'ai parlé un peu des gants mais j'ai surtout parlé de l'encadrement de l'élève as ...
Et pour le résumé du texte, je sais pas sur quoi ils vont se baser ...

1 chance sur 4 ! On se tient au courant et on croise les doigts
Aide soignante depuis 2008
ESI 2019->2022
ESI 2019->2022
15ml dosé à 0.05% soit 15×0.0005
200ml dosé à 0,1% soit 0,1÷100=0,001
Et ÷ par 0.001 revient à × par 1000
Donc 15×0,0005×1000=7,5
Alors dans 1 dose il y a 7,5 ml
4 soins×15 jours de ttt= 60
60×7,5=450ml
Soit 450ml pour 15 jours de ttt donc 3 flacons. J' espère avoir pu t' aider.
Donc 15×0,0005×1000=7,5
60×7,5=450ml
Bonjour,aze123 a écrit :15ml dosé à 0.05% soit 15×0.0005
Donc 15×0,0005×1000=7,5
60×7,5=450ml
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. C'est tout a fait ce que j'ai fais. très bonne journée et je te souhaite sincèrement d'avoir ton concours.

lilice17 a écrit :Bonjour,aze123 a écrit :15ml dosé à 0.05% soit 15×0.0005
Donc 15×0,0005×1000=7,5
60×7,5=450ml
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. C'est tout a fait ce que j'ai fais. très bonne journée et je te souhaite sincèrement d'avoir ton concours.
enfin oui j'ai trouvé le même résultat en procèdent ainsi.
15 ml dosé à 0.05% = 15x0.05=0.75
200ml dosé à 0.1%=15x0.1=20
0.75x100=75
20x100=2000
2000/75=26.66
200ml/26.66Ml=7.50ml
7.50mlx4x15=450ml
voilà une deuxième manière de procéder. biz![]()

Bonjour juliju. Une pensée pour toi.as tu eu ton concours résultat du 28. ? J espère sincèrement que tt c est bien passé pour toi.JULIJU a écrit :Bonsoir,
Je suis As depuis plus de 3 ans j'ai passé mon premier concours à Vienne dans l'isère il y a une semaine. Je vous avoue être impatiente des résultats ( le 28 Mars) j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous l'avez passé aussi et comment avez-vous trouvez le sujet?
Je le passe dans 5 écoles j'espère de tout cœur en avoir un.
Je suis nouvelle sur le forum j'essaie de trouver quelques camarade qui se trouve dans la même situation.
Merci pour vos réponses et très bonne soirée a vous.![]()

-
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j’ai passé le concours IDE pour As en Mars. J’avais une question qui me trottait dans la tête. L’examinatrice nous a demandé de marquer à côté de la numérotation ‘ nombre de copies rendues ‘ et de mettre le nombre de copies. J’ai trouvé cela étrange et je lui ai demandé si il fallait marquer la phrase en entier et elle m’a répondu oui vous marquer ‘ nombre de copies rendues : ‘ et ensuite vous mettez 1/2 etc.
J’ai peur que ce soit un signe distinctif... pensez-vous que c’est éliminatoire ?
Merci d’avance...
J’ai peur que ce soit un signe distinctif... pensez-vous que c’est éliminatoire ?
Merci d’avance...
Bonjour alors je suis 4eme sur liste complémentairelilice17 a écrit :Bonjour juliju. Une pensée pour toi.as tu eu ton concours résultat du 28. ? J espère sincèrement que tt c est bien passé pour toi.JULIJU a écrit :Bonsoir,
Je suis As depuis plus de 3 ans j'ai passé mon premier concours à Vienne dans l'isère il y a une semaine. Je vous avoue être impatiente des résultats ( le 28 Mars) j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous l'avez passé aussi et comment avez-vous trouvez le sujet?
Je le passe dans 5 écoles j'espère de tout cœur en avoir un.
Je suis nouvelle sur le forum j'essaie de trouver quelques camarade qui se trouve dans la même situation.
Merci pour vos réponses et très bonne soirée a vous.![]()

J'espère avoir un coups de file rapidement. Et toi alors tu était a vienne?