Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 17 Fév 2020 15:25

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Leguman » 30 Jan 2019 11:26

Bonjour à tous,

cette année, la réforme pour les IFSI propose à ceux qui ont plus de 3 ans de cotisation à un régime de protection sociale, de passer une épreuve de sélection d'entrée en IFSI.

Cet examen est probablement plus facile que le concours des années précédentes vu qu'il n'y a plus de prépa d'un an.

Je sais qu'il y a une épreuve orale portant sur l'expérience professionnelle.
Et une épreuve écrite comprenant une rédaction, des réponses à des questions d'ordre sanitaire et social, puis des calculs "simples".

Les 2 épreuves sont notées chacune sur 20. une note inférieure à 8 est éliminatoire. Et il faut avoir au moins 20/40.
Attention : peut être que d'un IFSI à un autre, l'examen n'est pas le même.

Mais voilà : avez-vous une idée des thèmes qui seraient abordés ? Parce que j'ai pas mal regardé à quoi ressemblaient les examens des années précédentes et franchement, sans prépa, c'était plutôt chaud. Alors est ce que ce sera plus accessible ? Moins matheu ? Moins technique ? Est ce que ça traitera des sujets qui ne sortent pas des méandres médiatiques ?
Ça me stresse un peu :)

Des idées ?
Leguman

Messagepar salimaser » 16 Mar 2019 15:21

Bonjour,
Je suis ds le même cas que toi :roll: révise bien les divisions, multiplication ect et les calculs de doses de conversion. Pour le thème sanitaire et social, il y a un livre année 2019 a la fnac qui présente ttes les actualités ces 2 dernière années.
Je l'ai acheté je revise qu'avec ça et je regarde un peu les actualités aujourd'hui de la santé
salimaser

Messagepar aurelie13124 » 03 Avr 2019 10:36

Bonjour,

Moi aussi je suis dans le même cas que vous.
C'est l'oral qui m'inquiète le plus.
Savez-vous s'il va consister à expliquer nos motivations, où autre?
Merci
aurelie13124

Messagepar Roselzal » 03 Avr 2019 13:03

A priori l'oral dure 20mn. 10mn ou l'on se présente et 10mn de questions divers du jury.
Assistante maternelle en reconversion
ESI 2019/2022
Roselzal
Habitué
Habitué

Messagepar Bena91 » 01 Jan 2020 15:50

Bonjour,
Je me suis inscrite également aux épreuves de sélection en ifsi pour la reconversions professionnelle ,mais je n'ai à ce jour aucune idée du type de sujet que ces épreuves pourraient contenir.
Et surtout pour l'oral , est ce que cette entrevue sera uniquement en rapport avec notre intérêt pour le métier et notre parcours pro ou est ce qu'il y aura un sujet etc ?
Je me sent quelque peu stressée
Si quelqu un a des renseignements je suis preneuse ,
Bonne journée et surtout meilleurs voeux pour cette nouvelle année :D
Bena91

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-