Erreur diverse, de prépa/dosage médicament, oubli de donner
Modérateurs : Modérateurs, ESI
oui mais c pas le moment de te la mettre a dos non plus, surtout si elle te fait passer sa MSP, le tout c qu tu saches ou ils sont passes. si ct une boulette, parcequ'elle savait pas ou pq'elle est nulle, mais faut vous mettre d'accord
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
en fait quoi que je fasse, soit je démontre que c'est une voleuse, soit que c'est une incompétente! Car de toute façon c'est l'un ou l'autre.....
Aujourd'hui elle a refait le pansement d'une residente qui est revenue de l'hosto après une intervention chir et qui a encore les points. Quand je lui ai fait remarqué que les points étaient bien incrustés et que si c'était normal (sachant que bien entendu que non) elle m'a dit que peut-être qu'il fallait que je regarde dans le dossier et que j'appelle la clinique. Ce que j'ai fait, donc en effet ils auraient du être enlevés il y a au moins 8 jours!
Si vous avez des astuces pour enlever des points qui sont bien incrustés dans la peau je suis preneuse! pour l'instant, suite aux conseils de l'autre IDE interimaire, j'ai mis de la vaseline sur les points, fermé avec un pansement afin de ramolir les points
et je rattaque demain
Jul
Aujourd'hui elle a refait le pansement d'une residente qui est revenue de l'hosto après une intervention chir et qui a encore les points. Quand je lui ai fait remarqué que les points étaient bien incrustés et que si c'était normal (sachant que bien entendu que non) elle m'a dit que peut-être qu'il fallait que je regarde dans le dossier et que j'appelle la clinique. Ce que j'ai fait, donc en effet ils auraient du être enlevés il y a au moins 8 jours!
Si vous avez des astuces pour enlever des points qui sont bien incrustés dans la peau je suis preneuse! pour l'instant, suite aux conseils de l'autre IDE interimaire, j'ai mis de la vaseline sur les points, fermé avec un pansement afin de ramolir les points

Jul
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

bonjour
je travaille en mdr, nous ne gardons pas les patch de durogésic usagés, la pharmacie (de ville) nous a toujours dit qu'elle n'avait pas besoin de les récupérer (surtout les nouveaux modèles qui ne contiennent pas de liquide) donc nous les jetons dans la poubelle (jaune de préférence) cette IDE intérimaire doit avoir aussi l'habitude de ça, le mieux est d'en parler avec elle pour avoir des explications. Par contre sur le total des patch prescrits et fournis par la pharmacie, il ne doit pas en manquer par rapport à ceux déjà posés.... mais parfois, après un DC... il reste des patch... ce qui permet de démarrer un ttt pour quelqu'un d'autre en attendant que la pharmacie apporte ce que le médecin a prescrit . bref, les comptes sont compliqués !!!! bien différent du fonctionnement de l'hopital
en mdr pas de cahier à feuilles roses comme à l'hopital pour les toxiques, une fois que les stupéfiants sont sortis de l'officine après avoir été comptabilisés de manière réglementaire, il n'y a plus (à ma connaissance) de législation précise (à domicile en HAD, c'était pareil) un mode de comptabilité propre à la structure peut être mis en place.
PS: on jette aussi les ampoules vides de morphine.... en HAD, au début ça m'a beaucoup choqué !!!!
je travaille en mdr, nous ne gardons pas les patch de durogésic usagés, la pharmacie (de ville) nous a toujours dit qu'elle n'avait pas besoin de les récupérer (surtout les nouveaux modèles qui ne contiennent pas de liquide) donc nous les jetons dans la poubelle (jaune de préférence) cette IDE intérimaire doit avoir aussi l'habitude de ça, le mieux est d'en parler avec elle pour avoir des explications. Par contre sur le total des patch prescrits et fournis par la pharmacie, il ne doit pas en manquer par rapport à ceux déjà posés.... mais parfois, après un DC... il reste des patch... ce qui permet de démarrer un ttt pour quelqu'un d'autre en attendant que la pharmacie apporte ce que le médecin a prescrit . bref, les comptes sont compliqués !!!! bien différent du fonctionnement de l'hopital

en mdr pas de cahier à feuilles roses comme à l'hopital pour les toxiques, une fois que les stupéfiants sont sortis de l'officine après avoir été comptabilisés de manière réglementaire, il n'y a plus (à ma connaissance) de législation précise (à domicile en HAD, c'était pareil) un mode de comptabilité propre à la structure peut être mis en place.
PS: on jette aussi les ampoules vides de morphine.... en HAD, au début ça m'a beaucoup choqué !!!!
Dernière modification par marirou le 30 oct. 2006 22:39, modifié 1 fois.
réa, chir, HAD, maison de retraite...
qu'est ce que je perds comme temps sur ce clavier...........
qu'est ce que je perds comme temps sur ce clavier...........
Juléjalou a écrit : Ce n'est pas à moi de lui apprendre son boulot. Je ne suis qu'une étudiante, et j'en ai fait des boulettes aussi, mais pas de ce genre.
Je pense que si tu constate des dysfonctionnements graves, tu dois en parler à ta hiérarchie, quelle qu'elle soit...
Juléjalou a écrit :en fait quoi que je fasse, soit je démontre que c'est une voleuse, soit que c'est une incompétente! Car de toute façon c'est l'un ou l'autre.....
Et alors ?.... le travail, c'est le travail ! le sentimentalisme n'a pas sa place ici où la responsabilité d'une personne est engagée... à charge de chacun de faire ce qu'il doit faire... Si quelqu'un rejette la responsabilité sur toi, tu diras : "ah elle est pas gentille, la vilaine !..." ??
Chacun ses responsabilités et à chacun/ chacune d'assumer les siennes... et c'est de la responsabilité de quelqu'un qui constate un dysfonctionnement grave (en l'occurence 2 patchs-non usagés- manquants, ça en est un) de le dénoncer à sa hiérarchie.
Je pense que si tu n'as pas d'écoute dans ton lieu de stage, tu peux au moins en référer à l'ifsi, il s'agit quand même que tu te couvres, car sais tu ce que peuvent dire plus tard les "infirmières bien sympa"... ?...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Je pense qu'il faut toujours en parler avec la personne concernée avant tout, et ce dans tous les domaines, car les malentendus peuvent mener loin!
Peu importe ce que cette personne peut te dire ("tu es étudiante pour qui te prends tu?"), c'est toujours mieux que de dire les choses "derriere le dos" sans avoir même essayée de savoir d'abord ce qu'il s'est vraiment passé, sachant que la vraie explication peut être toute conne et que donc ça peut faire des histoires pour rien.
En plus tout cela n'est que spéculation : elle peut très bien en effet t'envoyer bouler en disant que tu n'es quune etudiante etc(et ça ttes façons tu t'en fous), mais elle peut très bien aussi se répandre en excuses en disant qu'elle ne connaissait pas la procédure et t'expliquer ce qu'elle afait des patchs manquants!
COMMUNICATION avant tout !!
Plus honnête d'en parler d'abord TOUJOURS a la personne concernée.
Peu importe ce que cette personne peut te dire ("tu es étudiante pour qui te prends tu?"), c'est toujours mieux que de dire les choses "derriere le dos" sans avoir même essayée de savoir d'abord ce qu'il s'est vraiment passé, sachant que la vraie explication peut être toute conne et que donc ça peut faire des histoires pour rien.
En plus tout cela n'est que spéculation : elle peut très bien en effet t'envoyer bouler en disant que tu n'es quune etudiante etc(et ça ttes façons tu t'en fous), mais elle peut très bien aussi se répandre en excuses en disant qu'elle ne connaissait pas la procédure et t'expliquer ce qu'elle afait des patchs manquants!
COMMUNICATION avant tout !!
Plus honnête d'en parler d'abord TOUJOURS a la personne concernée.
Les choses de l'enfance ne meurent pas, elles se répètent comme les saisons.
- karine_
- Accro
Nana_o a écrit :Je pense qu'il faut toujours en parler avec la personne concernée avant tout, et ce dans tous les domaines, car les malentendus peuvent mener loin!
Je suis du même avis et je pense même que tu aurais dû commencer par là !
Bon courage !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- Norma Colle
- Silver VIP
karine_ a écrit :Nana_o a écrit :Je pense qu'il faut toujours en parler avec la personne concernée avant tout, et ce dans tous les domaines, car les malentendus peuvent mener loin!
Bon courage !
si j'ai bien compris elle est absente pendant une semaine
les controles se font à chaque changement d'équipe.
Je vois mal comment laisser courrir en attendant que la personne revienne.
Les "pertes" (pour généraliser) de produits toxiques peuvent amener à de grosses galères pour les personnes concernées, je ne parle pas des patchs usagés jetés mais des patchs manquants
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :karine_ a écrit :Nana_o a écrit :Je pense qu'il faut toujours en parler avec la personne concernée avant tout, et ce dans tous les domaines, car les malentendus peuvent mener loin!
Bon courage !
si j'ai bien compris elle est absente pendant une semaine
les controles se font à chaque changement d'équipe.
Je vois mal comment laisser courrir en attendant que la personne revienne.
Les "pertes" (pour généraliser) de produits toxiques peuvent amener à de grosses galères pour les personnes concernées, je ne parle pas des patchs usagés jetés mais des patchs manquants
En tout cas personnellement j'espère que lorsque je serai infirmière ou étudiante infirmière et que je commettrai une boulette par méconnaissance de procédure ou autres, que je n'aurai pas la désagréable surprise d'être convoquée par mes supérieurs suite à une "délation" de l'une de mes collègues sans que celle ci ne soit venue m'en parler en premier...

Je ne pense pas que je lui ferai ensuite très confiance à cette collègue...et alors la bonjour l'ambiance

Quand quelque chose nous parait anormal, on essaie d'abord de recueillir le plus d'éléments possibles auprès de la personne concernée, ce n'est qu'une question d'honnêteté intellectuelle à mon sens.
Le 30/10 (hier donc) JuléJalou reparle de cette IDE qui faisait un pansement a une résidence..je suppose donc que celle-ci n'est pas en vacances...mais si c'est le cas, alors peut-être faut il se procurer des patchs manquants pour le bien-être des résidents, le temps que l'IDE revienne sans être embêtée par ce manque de patch.
Et une fois que l'IDE revient lui demander gentiment, "l'air de rien" ce qu'il s'est passé avec les patchs et aviser à ce moment la s'il faut en parler ou non aux supérieurs...
Après je ne sais pas comment cela se passe...si l'on peut commander des nouveaux patchs "comme ça" ou s'il faut se justifier précisément etc...
En tout cas j'avoue que je suis étonnée, je vois souvent sur ce forum des gens qui se plaignent de l'ambiance pourrie entre IDE, de l'hypocrisie ambiante etc...mais si vous vous dénoncez comme ça sans chercher d'abord à comprendre en COMMUNIQUANT entre vous, c'est pas étonnant...
(JuléJalou ce dernier paragraphe ne te concerne pas car j'ai bien compris que tu ne te sentais pas trop d'aller rapporter mais que tu etais tt de meme ds une situation délicate et que tu cherchais une solution la plus juste possible

Les choses de l'enfance ne meurent pas, elles se répètent comme les saisons.