ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eghola
- Insatiable
Re: ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Merci pour ta réponse, je voulais aller voir mon médecin (qui est aussi medecin agréé) dès que je reçois le dossier pour l'école (fin juillet) dans tous les cas, ça risque de ne pas être suffisant? Je sais que c'est totalement psychologique mais j'ai pas vraiment envie de le faire maintenantmyloma a écrit :
bonjour eghola![]()
je te conseille vivement de te mettre à jour avec tes vaccins
l an dernier, sur le forum, une étudiante disait s'être vue refuser le stage qu elle devait effectuer en toute première année car elle n avait pas le vaccin contre l hépatite
(je ne sais pas comment s'est fini cette histoire)
de plus, le médecin agréé que tu vas rencontrer, te demandera ton carnet de vaccination
pardon pour cet aparté par cool mais l hépatite peut malheureusement dégénérer en cirrhose et cancer du foie et vu le nombre de personnes ignorant parfois leur maladie, les professionnels de santé sont à risque
je pense qu'il est important -pour toi et aussi les autres, que vous sachiez cela

Bon bah sur ces deux conseils... Je vais prendre rdv pour samedi alorsschrei20 a écrit :
Je suis ESI a la CRF d'Alençon et si c'est le même système que nous tu vas avoir besoin de ton ordinateur car nous avons les cours sur internet. Pour le vaccin de l'hépatite B je te conseille de le commencer maintenant si tu ne veux pas avoir de problème au niveau des stages car c'est un vaccin obligatoire quand tu es soignant mais voilà ce n'est que mon avis tu fais ce que tu as envie

Vous avez des cours sur internet que vous devez avoir en cours? J'ai cru que c'était seulement à bosser chez soi... Merci pour les infos! Je vais surement investir dans un deuxième alors, je peux pas me permettre d'amener celui là en cours...
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Bonjour à tous!
Admise sur LP à mont de marsan. J'ai reçu mes notes et la feuille de réponse que j'ai immédiatement renvoyé. L'ifsi de mont de marsan demande de renvoyer seulement le coupon-réponse. Et à la réception de mon courrier, ils précisent qu'ils me transmettront le montant des droits d'inscription et les dossiers administratif et médical.
Je me pose donc beaucoup de questions et j'ai peur de louper mon inscription.
Savez-vous quand est ce que je vais recevoir ces différents documents? Vais - je attendre longtemps?
J'attends vos réponses. Merci
Admise sur LP à mont de marsan. J'ai reçu mes notes et la feuille de réponse que j'ai immédiatement renvoyé. L'ifsi de mont de marsan demande de renvoyer seulement le coupon-réponse. Et à la réception de mon courrier, ils précisent qu'ils me transmettront le montant des droits d'inscription et les dossiers administratif et médical.
Savez-vous quand est ce que je vais recevoir ces différents documents? Vais - je attendre longtemps?
Bagatelle: Recalée
Marmande: Recalée
Agen: Recalée
Pau: LP
Mont-de-Marsan: LP
Bonjour à tous!
Bagatelle: Recalée
Admise à Lyon Esquirol et Sète en Liste Principale ! Que de bonheur !
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017

IFSI Sète Promotion 2014-2017
Hallelujah ! Je vous rejoins dans cette folle aventure qu'est la formation infirmière
Dans l'IFSI de mes rêves en plus, que demander de plus ? Ah bah réussir, oui. On va tout faire pour.
Je suis impatiente de commencer, ma rentrée est le 1er Septembre. J'ai un million de questions qui me viennent en tête, je me retiens de toutes les poser à mes amies ESI parce que vraiment je vais les noyer dans les interrogations xD J'essaie de trouver un maximum de réponses ici, il y a quand même de quoi faire
Bref, d'autres ESI à la CRF de Lons-le-Saunier ?
(sûrement que non avec ma chance !)

Je suis impatiente de commencer, ma rentrée est le 1er Septembre. J'ai un million de questions qui me viennent en tête, je me retiens de toutes les poser à mes amies ESI parce que vraiment je vais les noyer dans les interrogations xD J'essaie de trouver un maximum de réponses ici, il y a quand même de quoi faire

Bref, d'autres ESI à la CRF de Lons-le-Saunier ?

ESI 2014-2017 !
Everything happens for a reason.
Everything happens for a reason.
- eddiedavid94
Bravo a vous les gens ^^

ADMIS A L'IFSI DE SAINT MAURICE (ESQUIROL)-94
"Allons y! Viendez ma bande"
Eghola a écrit :Personnellement j'hésite à emmener mon PC... Donc j'ai acheté un classeur par semestre avec des intercalaires pour les UE, des stylos et surtout des fluos, des pochettes rigides "on sait jamais" et voila "en gros".eddiedavid94 a écrit :Moi personnelement mes fournitures ne sreont pas enorme
Ordinateur portable
Classeur
Stylos-Crayon
Vu les 3ans qui nous attendent je vous conseil de vous proccurez un ordi portable ma mere est infirmiere depuis pas mal de temps et ils ont fait une conference avec une page sur nous (Esi) et le mieux est d'utiliser la technologie ^^ jvous dis ca apres chacun fait comme il sent
Les vaccins je n'ai encore rien fais... J'avais toujours refusé de me faire vacciner contre l'hépatite B donc j'attends le dossier à remplir et je vais voir mon doc... Vraiment pas envie.
Personnellement la CRF nous a dit qu'on ne recevrait les dossiers que fin juillet donc pas de panique
Coucou, tu n'as pas peur de être en retard dans tes vaccinations ? Car il faut environ 6 mois pour le faire ...
ESI 2014-2017 !!!!!
ESI 2014-2017 depuis le temps que j'espérais !!!
Félicitation à tous pour cette réussite. Le plus dur reste à venir lol

ESI 2014-2017 !!!!!
Félicitation à toi aussi !!!marina38 a écrit :ESI 2014-2017 depuis le temps que j'espérais !!!
Moi j'ai retiré mon dossier....

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ESI 2014-2017 !!! Whaaaouuu !!
C'est partie pour une formidable aventure, je vous souhaite a tous le meilleur dans votre formation et futur métier.
Il y a t'il des admis a phillipe pinel d'Amiens ?

Il y a t'il des admis a phillipe pinel d'Amiens ?
bonsoir a tous
ya t'il quelqu'un sur ce topic admis à l'IFSI LES MURETS a la queue-en-brie?
merci de votre réponse.
j'aimerai rentrer en contact avec les ESI de cet ifsi car je vais intégrer cet école à la rentrée dont le 1er Septembre 2014.

merci de votre réponse.
j'aimerai rentrer en contact avec les ESI de cet ifsi car je vais intégrer cet école à la rentrée dont le 1er Septembre 2014.

IFSI Les Murets Maman de trois petits loups (6/12/2006 et 21/07/2011 et 17/10/1012) rien n'est impossible 3ème année S5 120 ECTS sur 120!!! 

- Eghola
- Insatiable
6mois??? On ne m'avait pas dis ça du tout!! Bon bah je vais y aller dès samedi alors c'est sur... Merci.marina38 a écrit : Coucou, tu n'as pas peur de être en retard dans tes vaccinations ? Car il faut environ 6 mois pour le faire ...
Bienvenue à tous les admis!!

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Non ce n'est pas 6 mois.
J'ai discuté avec la responsable de stage de mon IFSI en déposant ma lettre, et en fait depuis Aout 2013 il y a des nouveaux protocoles de vaccination.
Pour l'HB, pour les personnes de plus de 15 ans, en vaccination "accélérée" c'est :
- une injection au jour J
- une injection un mois après le jour J (mon médecin m'a dit que 3 semaines c'est tout a fait acceptable aussi, il part en vacances du coup on a tout planifié au mieux que possible)
- une injection un an après
Et après la 2e injection, tu dois faire une sérologie à joindre à ton dossier pour l'IFSI
J'ai discuté avec la responsable de stage de mon IFSI en déposant ma lettre, et en fait depuis Aout 2013 il y a des nouveaux protocoles de vaccination.
Pour l'HB, pour les personnes de plus de 15 ans, en vaccination "accélérée" c'est :
- une injection au jour J
- une injection un mois après le jour J (mon médecin m'a dit que 3 semaines c'est tout a fait acceptable aussi, il part en vacances du coup on a tout planifié au mieux que possible)
- une injection un an après
Et après la 2e injection, tu dois faire une sérologie à joindre à ton dossier pour l'IFSI

- eddiedavid94
C'est pas trop excitant de dire ca !!labatcha a écrit :bonsoir a tous
merci de votre réponse.
j'aimerai rentrer en contact avec les ESI de cet ifsi car je vais intégrer cet école à la rentrée dont le 1er Septembre 2014.![]()

ADMIS A L'IFSI DE SAINT MAURICE (ESQUIROL)-94
Bonjour à toutes
J'ai réussit à Strasbourg et félicitations à toutes celles qui vont suivre la formation IFSI. Je pense également à tous ceux qui ne sont pas admis ou admises et courage il faut réessayer l'année prochaine....
Moi c'était la troisième fois et enfin je l'ai eu.
J'appréhende beaucoup mais bon motivée à fond!!!!!!!!
Pensez à vos vaccins c'est obligatoire.......
Biz et good luck

J'ai réussit à Strasbourg et félicitations à toutes celles qui vont suivre la formation IFSI. Je pense également à tous ceux qui ne sont pas admis ou admises et courage il faut réessayer l'année prochaine....
Moi c'était la troisième fois et enfin je l'ai eu.
J'appréhende beaucoup mais bon motivée à fond!!!!!!!!

Pensez à vos vaccins c'est obligatoire.......
Biz et good luck

Good Luck everybody