ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Je suis conscient en tout cas que ça sera un vrai chamboulement dans ma vie. Le monde médical a ses exigences ( la maladie, la mort, la responsabilité, l'exigence, pas droit à l'erreur..). Les témoignages des étudiants sur ce forum évoquent tous un regard nouveau sur la vie, les trois années sont intenses et enrichissantes, la phrase qui revient souvent "on a grandi".
Mes craintes sont évidemment de ne pas réussir l'année, c'est pourquoi j'ai débuté les bases en matière d'anatomie et de cytologie, de calcul de dose etc..en attendant la rentrée.
Je sais qu'il y aura des hauts et des bas, j'espère y m'accrocher et compter sur les autres étudiants pour avoir une bonne ambiance de classe et s'entraider lors des examens. J’espère juste ne pas trop m'ennuyer en stage et être en contact de personnes qui ont encore la passion afin de découvrir un service ou une spécialité pour y postuler plus tard.
Mes craintes sont évidemment de ne pas réussir l'année, c'est pourquoi j'ai débuté les bases en matière d'anatomie et de cytologie, de calcul de dose etc..en attendant la rentrée.
Je sais qu'il y aura des hauts et des bas, j'espère y m'accrocher et compter sur les autres étudiants pour avoir une bonne ambiance de classe et s'entraider lors des examens. J’espère juste ne pas trop m'ennuyer en stage et être en contact de personnes qui ont encore la passion afin de découvrir un service ou une spécialité pour y postuler plus tard.
- kenzafarah
- Accro
bonjour tout le monde,
par hasard, savez vous quelle est la "grosse" matière au semestre 1, celle qui pose le plus de difficultés aux étudiants car il y a beaucoup de choses à apprendre par cœur ?

par hasard, savez vous quelle est la "grosse" matière au semestre 1, celle qui pose le plus de difficultés aux étudiants car il y a beaucoup de choses à apprendre par cœur ?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Super ce topic. J'ai moi même passé 5 concours et je suis admissible aux 5. Déja deux oraux de passés et plutôt confiante. Je croise les doigts, car pour moi cette formation représente beaucoup et je sais déjà quelle sera enrichissante aussi bien sur le plan personnel que professionel. Déja tout pleins de projets en tete, surtout des stages en Fr ou à l'étranger, de l'humanitaire..... En gros , J'ai HAAATEEE!!!!

- kenzafarah
- Accro
on se ressemble je trouve parce que moi aussi j'ai tout ces projets en tête : travailler à l'étranger, faire de l'humanitaire,.... ( et j'ai aussi passé 5 concours que j'ai réussi)HarissaSP a écrit :Super ce topic. J'ai moi même passé 5 concours et je suis admissible aux 5. Déja deux oraux de passés et plutôt confiante. Je croise les doigts, car pour moi cette formation représente beaucoup et je sais déjà quelle sera enrichissante aussi bien sur le plan personnel que professionel. Déja tout pleins de projets en tete, surtout des stages en Fr ou à l'étranger, de l'humanitaire..... En gros , J'ai HAAATEEE!!!!![]()
![]()
![]()
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Ah vraiment cool ! Et je vois en plus que tu l'as passé a la CRF, moi j'en ai passé un a la CRF de paris. Le jury était vraiment sympa, que des femmes, on a vraiment eu une vraie discussion... De plus, je leur ai parlé du fait que je veuille faire de l'humanitaire et elles ont trouvé que c'était cohérent avec le choix de l'école CRF (ouvert sur les échange internationaux) .... Reste plus qu'a attendre. ça a été tes oraux ? .kenzafarah a écrit :on se ressemble je trouve parce que moi aussi j'ai tout ces projets en tête : travailler à l'étranger, faire de l'humanitaire,.... ( et j'ai aussi passé 5 concours que j'ai réussi)HarissaSP a écrit :Super ce topic. J'ai moi même passé 5 concours et je suis admissible aux 5. Déja deux oraux de passés et plutôt confiante. Je croise les doigts, car pour moi cette formation représente beaucoup et je sais déjà quelle sera enrichissante aussi bien sur le plan personnel que professionel. Déja tout pleins de projets en tete, surtout des stages en Fr ou à l'étranger, de l'humanitaire..... En gros , J'ai HAAATEEE!!!!![]()
![]()
![]()

- kenzafarah
- Accro
oui, pour l'instant ça a été, je suis tombée que sur des jurys sympaHarissaSP a écrit :Ah vraiment cool ! Et je vois en plus que tu l'as passé a la CRF, moi j'en ai passé un a la CRF de paris. Le jury était vraiment sympa, que des femmes, on a vraiment eu une vraie discussion... De plus, je leur ai parlé du fait que je veuille faire de l'humanitaire et elles ont trouvé que c'était cohérent avec le choix de l'école CRF (ouvert sur les échange internationaux) .... Reste plus qu'a attendre. ça a été tes oraux ? .kenzafarah a écrit :on se ressemble je trouve parce que moi aussi j'ai tout ces projets en tête : travailler à l'étranger, faire de l'humanitaire,.... ( et j'ai aussi passé 5 concours que j'ai réussi)HarissaSP a écrit :Super ce topic. J'ai moi même passé 5 concours et je suis admissible aux 5. Déja deux oraux de passés et plutôt confiante. Je croise les doigts, car pour moi cette formation représente beaucoup et je sais déjà quelle sera enrichissante aussi bien sur le plan personnel que professionel. Déja tout pleins de projets en tete, surtout des stages en Fr ou à l'étranger, de l'humanitaire..... En gros , J'ai HAAATEEE!!!!![]()
![]()
![]()

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
A la CRF tu peux partir hors UE (Cambodge ect)
pour ma part deja 3 oraux de passé et il m'en reste encore 4 dont 3 la semaine prochaine... et il me tarde le 25 juin d'avoir les résultats ! l'attente va être insupportable entre la fin de mes oraux et les résultats presque un mois vu que je suis en début de liste. j'espère en tout cas faire partie des votre en septembre
bon courage a tous ceux qui passent encore des oraux!
bon courage a tous ceux qui passent encore des oraux!
ESI pellegrin 2014-2017
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
Etant de la promo 2011-2014, je vous souhaite du courage pour ces 3 années !
C'est très intéressant mais c'est aussi beaucoup de travail et d'investissement personnel ... préparez vous à mettre votre vie sociale et vie de famille de côté
Mais bon, quand on arrive au bout c'est tellement bon !
Et pour la personne qui demandait la matière la plus hard pour le S1, moi j'en avais chié sur la Psycho et la Biologie fondamentale !
C'est très intéressant mais c'est aussi beaucoup de travail et d'investissement personnel ... préparez vous à mettre votre vie sociale et vie de famille de côté

Et pour la personne qui demandait la matière la plus hard pour le S1, moi j'en avais chié sur la Psycho et la Biologie fondamentale !
IDE
- kenzafarah
- Accro
c'est moi qui ait demandé pour la matière la plus hard... c'est bien ce qui me semblait en ce qui concerne la biologie. par contre j'aimerais savoir, qu'est ce que vous voyez exactement en sociologie ?bcelt a écrit :Etant de la promo 2011-2014, je vous souhaite du courage pour ces 3 années !
C'est très intéressant mais c'est aussi beaucoup de travail et d'investissement personnel ... préparez vous à mettre votre vie sociale et vie de famille de côté![]()
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Coucou, alors pour ma part c'est fini, j'ai passé mon seul et unique oral le 22 donc plus qu'à attendre le 25 juin pour les résultats!SamPRETTY a écrit :Coucou les filles !!! Alors des News pour vos concours !!Je croise les doigts pour vous !!!
J'étais TRES stressée mais bon j'ai tenu jusqu'au bout... dans un sale état au début (mains qui tremblent, voix qui tremble et larmes qui coulent...) mais après je me suis reprise (heureusement

Courage à celles et ceux qui sont dans l'attente, c'est toujours trop long!
- Matrioshka
- Insatiable
Je passe brièvement sur ce topic pour tous et toutes vous félicitez ! Vous allez débuter une formation exigeante certes mais passionnante ! L'ambiance des promotions est en général très bon enfant et il y a beaucoup de solidarité (je parle d'après les échos que j'ai et selon mon expérience personnelle).
Je suis ESI 2013-2016, si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre. Concernant le S1, il y a beaucoup de par coeur notamment en 2.1 et 2.2 (Biologie Fondamentale/Cycles de la vie). Après, la façon d'appréhender les matières est propre à chacun. Ne vous mettez pas trop de pression avant de débuter, il n'y a pas de raison que cela se passe mal si vous travaillez régulièrement.

Je suis ESI 2013-2016, si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre. Concernant le S1, il y a beaucoup de par coeur notamment en 2.1 et 2.2 (Biologie Fondamentale/Cycles de la vie). Après, la façon d'appréhender les matières est propre à chacun. Ne vous mettez pas trop de pression avant de débuter, il n'y a pas de raison que cela se passe mal si vous travaillez régulièrement.

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
- Jesuisunerose
- Fidèle
Hello
J'ai pas encore mes résultats, ni même passé tous mes oraux mais je suis tellement impatiente d'intégrer un IFSI et de me lancer dans l'aventure dès la rentée prochaine que je tiens plus du tout!!
Bon courage à toutes et tous
J'ai pas encore mes résultats, ni même passé tous mes oraux mais je suis tellement impatiente d'intégrer un IFSI et de me lancer dans l'aventure dès la rentée prochaine que je tiens plus du tout!!
Bon courage à toutes et tous

.
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins

- LauraLovesMax
Bonjour à tous !
Je suis ESI depuis février 2014 et je suis en ce moment même en stage ! Ayant tout juste finit le S1, je peux dire que les matières les plus dures sont Cycle de la vie, bio et pharmaco ! Mais si vous écoutez bien en cours, et que vous travailler un peu tous les jours c'est vraiment faisable !
Voila si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me voir en mp
Bonne chance à ceux qui sont encore dans les concours, je crois les doigts pour vous !

Je suis ESI depuis février 2014 et je suis en ce moment même en stage ! Ayant tout juste finit le S1, je peux dire que les matières les plus dures sont Cycle de la vie, bio et pharmaco ! Mais si vous écoutez bien en cours, et que vous travailler un peu tous les jours c'est vraiment faisable !
Voila si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me voir en mp

Bonne chance à ceux qui sont encore dans les concours, je crois les doigts pour vous !
ESI 2014-2017 à l'ifsi de Jury-lès-Metz 

- kenzafarah
- Accro
Coucou,LauraLovesMax a écrit :Bonjour à tous !![]()
Voila si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me voir en mp![]()
j'aimerais savoir de quoi parle le cours Cycle de vie ?
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !