ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
HAHA, tu stresses toiSamKatnis a écrit :Ah ça oui ça va être rude !Sara224 a écrit :Ha non non, ce n'est pas difficile à croireSamKatnis a écrit :Ah ok lol
Nan nan moi se sont les étudeset ce n'est pas un mensonge ! (oui oui dur à croire lol)
Je ne suis pas trop soirée, je n'ai jamais trop apprécié ça
Alors OUIIIIII les études lol je cherche tout pour être au top
Les études sont super importantes, et ne sont pas du tout à négliger !
Je sais juste que j'ai également besoin de m'amuser et de décompresser, car les 3 années vont être rudes... Mais je pense, tellement bonnes
Le plus dur selon moi se sont les stages ... Vraiment la plupart des formateurs en stage et les équipes ont oublié qu'ils sont passé par là ... Quand on leur dit bah je ne sais pas et bien ils ne comprennent pas ... Pour eux tu es censé tout savoir avant même de vivre ton premier stage ...
Mais bon il y a quand même des équipes plus cool lol
Et puis la charge de travail ça me fait peur aussi ...
En faite j'ai affreusement la trouille lol

Je te rassure, tu n'es pas la seule... Mais à ce jour, c'est plutôt l'excitation ! J'aurai tout le temps de stresser, de pleurer, de me remettre en question, et d'avancer !
Je pense que la manière dont tu te comportes influe beaucoup sur l'attitude du personnel ! Et puis, s'il y a vraiment des cons, faut pas oublier qu'il y en a partout ! Ce sera plus difficile pour nous, mais ça ne nous empechera pas d'apprendre, que ce soit dans la posture, le comportement, le relationnel, les soins, etc
Et puis, on a signé pour 3 ans, on sait qu'on va en chier, mais on a hâte !
On doit tous et toutes avoir un côté maso

ESI Nîmes CHU 2014/2017
S1 : ORL
S2 : EHPAD
S3 : URGENCES & CENTRE EVALUATION ET TRAITEMENT DE LA DOULEUR
S4 : PSYCHIATRIE ADOLESCENTS
S5 : USLD
Oui ça doit être ça lol On est des Maso
Oui je stress un peu en ce moment, car je vais rentrer dans les parties administratives, avec bourses, financement Pôle emploi etc ... Alors je me pose pas mal de question savoir si je vais pouvoir mener à bien cette fois mes 3 ans ...
(en même temps normal j'avais été obliger de tout arrêter à cause des finances alors j'ai peur que ça recommence ...) même si cette fois je vais avoir surement des aides
Oui c'est sur il y a des c*** partout ! lol mais ça le faire !
Cette fois c'est la bonne

Oui je stress un peu en ce moment, car je vais rentrer dans les parties administratives, avec bourses, financement Pôle emploi etc ... Alors je me pose pas mal de question savoir si je vais pouvoir mener à bien cette fois mes 3 ans ...
(en même temps normal j'avais été obliger de tout arrêter à cause des finances alors j'ai peur que ça recommence ...) même si cette fois je vais avoir surement des aides

Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
Oui, cette fois c'est la bonne ! Il faut y croire et faire en sorte, se battre pour que ça marcheSamKatnis a écrit :Oui ça doit être ça lol On est des Maso![]()

Je suis dans la même situation que toi : Pole Emploi, Bourses... C'est compliqué, mon IFSI (Languedoc) n'est pas dans la même région que mon actuel lieu de résidence (PACA) ! Ma conseillère m'avait conseillé de changer de centre Pole Emploi pour faciliter les démarches ARFF et AISF, mais apparemment c'est pas obligatoire. Faut que je me renseigne mieux auprès de l'école et de Pole Emploi... C'est un peu galère tout ça

ESI Nîmes CHU 2014/2017
Oh oui c'est vraiment super galère ...
Surtout que lundi je suis passée à PE et là la conseillère me dit :
"Mais vous savez que la Rémunération de Fin de Formation n'est pas obligatoirement attribuée ?"
Là j'ai fait GLOUPS ! si jamais ils me la suppriment je suis vraiment mal car mon chômage s'arrête en décembre ... de cette année évidemment lol
Mais c'est pas grave ça va le faire on y croit lol
"Mais vous savez que la Rémunération de Fin de Formation n'est pas obligatoirement attribuée ?"
Là j'ai fait GLOUPS ! si jamais ils me la suppriment je suis vraiment mal car mon chômage s'arrête en décembre ... de cette année évidemment lol
Haha, moi aussi mon chômage se termine en décembre...SamKatnis a écrit :Oh oui c'est vraiment super galère ...
Mais je reste confiante, ma conseillère m'a plus ou moins fait comprendre que je serai financée les 3 ans ! Après c'est sur, faut que le dossier soit accepté

Allez, ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète...
Faut rester positives ! On l'a été jusque là, donc faut pas que ça change !
COURAGE

ESI Nîmes CHU 2014/2017
Oui exactement ! POSITIVE ATTITUDE
Faut maintenant qu'on pense à nous et à nous reposer avant ce marathon

Faut maintenant qu'on pense à nous et à nous reposer avant ce marathon

- chouquette45
Coucou !!!!Anaishrt a écrit :Beaucoup d'etudiant(e)s qui font leur rentrée à poissy en septembre ? Je serais à 600km de chez moi, et je redoute un petit peu, vu que je ne connais personne ....
Je rentre à Poissy en Septembre également et je te comprend car je serais aussi loin de ma famille.
On fait connaissance ????

EVREUX 40ème sur LC
ORLEANS 87ème sur LP
BOURGES 10ème sur LP
BEAUVAIS Admise sur LP
POISSY 32ème LP
ORLEANS 87ème sur LP
BOURGES 10ème sur LP
BEAUVAIS Admise sur LP
POISSY 32ème LP
Oh que oui, ça me rassurerais de " connaître " quelqu'un pour commencer les courschouquette45 a écrit :Coucou !!!!Anaishrt a écrit :Beaucoup d'etudiant(e)s qui font leur rentrée à poissy en septembre ? Je serais à 600km de chez moi, et je redoute un petit peu, vu que je ne connais personne ....
Je rentre à Poissy en Septembre également et je te comprend car je serais aussi loin de ma famille.
On fait connaissance ????
LP IFAS CHU de grenoble
LP IFAS CHU de troyes
IFSI CHU de Grenoble : Admise
IFSI SAINT MARTIN : 9,5/20 recalée
IFSI SAINT DIZIER : 8/20 recalee
IFSI POISSY : Admise
ESI 2014-2017 !!
LP IFAS CHU de troyes
IFSI CHU de Grenoble : Admise
IFSI SAINT MARTIN : 9,5/20 recalée
IFSI SAINT DIZIER : 8/20 recalee
IFSI POISSY : Admise
ESI 2014-2017 !!
Coucou tout le monde,
Moi je vais à l ifsi Clemenceau à lyon ... J ai super hâte j espère juste pouvoir gérer école et maison avec mes deux petits bouts mais bon faut s accrocher quoi qu il arrive !!!
ON Y CROIT <3 <3 <3
Moi je vais à l ifsi Clemenceau à lyon ... J ai super hâte j espère juste pouvoir gérer école et maison avec mes deux petits bouts mais bon faut s accrocher quoi qu il arrive !!!

ON Y CROIT <3 <3 <3

Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée ... "Henry James"
ESI 2014 / 2017 IFSI Clemenceau (Lyon)
ESI 2014 / 2017 IFSI Clemenceau (Lyon)
Mais oui on va gérer on est des mamans qui déchirent!jenn69 a écrit :Coucou tout le monde,
Moi je vais à l ifsi Clemenceau à lyon ... J ai super hâte j espère juste pouvoir gérer école et maison avec mes deux petits bouts mais bon faut s accrocher quoi qu il arrive !!!![]()
ON Y CROIT <3 <3 <3
ESI 2014/2017 à Châteauroux
Maman d'Axel 8 ans et d'Elynne 5 ans
S1 cardiologie
S1 cardiologie
Hey !! 
Je vous félicite tous et toutes pour votre réussite !!!
Je suis moi aussi future ESI !!! Hihihi
Après la longue attente pour les résultats, la déception d'être sur LC mais l'espoir d'être appelé et l'attente pour savoir si j'entrerais ou non dans l'un des IFSI où j'ai passé le concours, l'IFSI de l’Hôpital Nord de Marseille m'a enfin appelé !!!!!!!!!
Je n'ai pas eu le courage et la patience de lire tous les messages postés avant, j'espère que vous ne m'en voudrez pas mdrr
J'aimerais savoir si, parmi vous, il y a des futures ESI de l'AP-HM (Hôpital Nord). Je ne connais pas grand monde à Marseille, et personne dans cet IFSI, j'aimerais donc faire la connaissance de quelque uns de mes futures camarades
Et j'aimerais aussi savoir si certains d'entre vous aimerais faire une colocation, je suis à la recherche d'un logement et j'envisage d'en faire une...
Ah et j'aimerais savoir où est-ce que vous avez ou allez faire vos achats pour les fournitures et matériels nécessaires à tout ESI ?
Voili, voilou
Encore félicitation à tous ! Profitez bien de vos vacances et courage pour la suite !!

Je vous félicite tous et toutes pour votre réussite !!!

Je suis moi aussi future ESI !!! Hihihi

Après la longue attente pour les résultats, la déception d'être sur LC mais l'espoir d'être appelé et l'attente pour savoir si j'entrerais ou non dans l'un des IFSI où j'ai passé le concours, l'IFSI de l’Hôpital Nord de Marseille m'a enfin appelé !!!!!!!!!
Je n'ai pas eu le courage et la patience de lire tous les messages postés avant, j'espère que vous ne m'en voudrez pas mdrr
J'aimerais savoir si, parmi vous, il y a des futures ESI de l'AP-HM (Hôpital Nord). Je ne connais pas grand monde à Marseille, et personne dans cet IFSI, j'aimerais donc faire la connaissance de quelque uns de mes futures camarades

Et j'aimerais aussi savoir si certains d'entre vous aimerais faire une colocation, je suis à la recherche d'un logement et j'envisage d'en faire une...
Ah et j'aimerais savoir où est-ce que vous avez ou allez faire vos achats pour les fournitures et matériels nécessaires à tout ESI ?
Voili, voilou

Encore félicitation à tous ! Profitez bien de vos vacances et courage pour la suite !!
"You don't have to know how you die to start living "
ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
Moi aussi je suis impatiente de faire ma rentrée, mais en même temps moi qui suis super timide j'ai super peur de me retrouver avec 60 personnes que je ne connais pas!
Mais bon avec le temps ça s'arrangera

ESI 2014/2017 à Châteauroux
S1 cardiologie
S1 cardiologie
-
- Adepte
T'inquiète... tu n'es pas la seule dans ce cas là. Mais déjà, la pré-rentrée permet de faire des connaissances. Et puis les premiers travaux en groupe arrive très rapidement afin d'apprendre à se connaitre un peu plus.vassica36 a écrit :Moi aussi je suis impatiente de faire ma rentrée, mais en même temps moi qui suis super timide j'ai super peur de me retrouver avec 60 personnes que je ne connais pas!
On reste pas seule bien longtemps... le temps l'arrange vite

┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année

M-5 avant le DE
-
Je vous rejoins également les ESI 2014/2017. Je suis prise à l'IFSI de Pontarlier donc si d'autres ont été admis là bas ce serait pas mal de faire connaissance avant la rentrée.
Félicitation à tous ceux qui ont réussi le concours !
Félicitation à tous ceux qui ont réussi le concours !
ESI 2014/2017 IFSI Pontarlier
- Claire45500
- Régulier
Vassica, je suis dans le même état d'esprit que toi, je suis timide et j'ai un peu peur de me retrouver avec 150 autres élèves mais bon je me dis que c'est comme lorsqu'on était plus jeunes (encore en scolarité), on se faisait toujours quelques amis donc il n'y a pas de raisons.
Ce qui me "rassure" c'est de voir que je ne suis pas là seule à appréhender un peu la gestion enfant / école
(d'ailleurs j'ai un petit pincement au coeur en me disant que je ne serais pas présente pour la rentrée de mon loustic au CP)
Ce qui me "rassure" c'est de voir que je ne suis pas là seule à appréhender un peu la gestion enfant / école

Maman d'un petit Loustic de 7 ans,
Rentrée IFSI: septembre 2015 à l'IFPM d'Orléans
ESI (de 29 ans
) 2015-2018
Rentrée IFSI: septembre 2015 à l'IFPM d'Orléans
ESI (de 29 ans