ESI 2015 -2018

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pepette30
Insatiable
Insatiable

Re: ESI 2015 -2018

Message par pepette30 »

cricri91 a écrit :Salut pepette30 :D
je voulais savoir quand tes droits à Pole emploi seront finis tu vas passer à la R2F ou pas ?

normalement étant à Pole emploi tes droits ne bougent pas donc tu n' as pas à ouvrir des nouveaux droits à la sécu étudiante même si tu à moins de 28ans. Tu restes affiliées à la cpam de ton lieu d'habitat.

Alors après mes droits ca va être soit la R2F soit la région m'as conseillère ne pouvait pas me le dire en avance mais en cas ca seras 650€ !!!!!

Ha d'accords merci faudras que je demande un justificatif a pole emploi alors ??
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

pepette30 a écrit :
cricri91 a écrit :Salut pepette30 :D
je voulais savoir quand tes droits à Pole emploi seront finis tu vas passer à la R2F ou pas ?

normalement étant à Pole emploi tes droits ne bougent pas donc tu n' as pas à ouvrir des nouveaux droits à la sécu étudiante même si tu à moins de 28ans. Tu restes affiliées à la cpam de ton lieu d'habitat.

Alors après mes droits ca va être soit la R2F soit la région m'as conseillère ne pouvait pas me le dire en avance mais en cas ca seras 650€ !!!!!

Ha d'accords merci faudras que je demande un justificatif a pole emploi alors ??
d' accord !! Ta région peut te rémunérer?? Je ne savais pas .
oui pour le rf2 c'est 652€ sauf pendant la période des vacances.

oui pole emploi peut te fournir un document expliquant que comme tu es chez eux tu es affilié à leur régime.
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Oui mais même si cest la region ca seras les 650€ cest a dire pas pendant les vacances?? Par exemple au mois de décembre on perd 15jours de rémunération ??
Oki daccords ben je vais demander a ma conseillère de me fournir ce document!!!!

Stages:
60/60 ECTS
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

pepette30 a écrit :Oui mais même si cest la region ca seras les 650€ cest a dire pas pendant les vacances?? Par exemple au mois de décembre on perd 15jours de rémunération ??
Oki daccords ben je vais demander a ma conseillère de me fournir ce document!!!!
je crois que tu confonds le financement de la formation et la rémunération à la charge de pole emploi.

à la rentrée ton Are vas passer en aref. Et pendant les vacances ton aref repasse en Are. Pas contre si tes droits se finissent et que tu passes en R2F, tu toucheras ton R2F juste pendant ta périodes de formations. Donc ton R2F est réduit pour les petites vacances et inexistant pendant les grandes vacances.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

cricri91 a écrit :
pepette30 a écrit :Oui mais même si cest la region ca seras les 650€ cest a dire pas pendant les vacances?? Par exemple au mois de décembre on perd 15jours de rémunération ??
je crois que tu confonds le financement de la formation et la rémunération à la charge de pole emploi.

à la rentrée ton Are vas passer en aref. Et pendant les vacances ton aref repasse en Are. Pas contre si tes droits se finissent et que tu passes en R2F, tu toucheras ton R2F juste pendant ta périodes de formations. Donc ton R2F est réduit pour les petites vacances et inexistant pendant les grandes vacances.
En cas d’interruption de la formation pour une durée supérieure à 15 jours, le versement de la rémunération de fin de formation est suspendu.

donc pour les petites vacances pas d'interruption de RFF ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Ha d'accords!!!! Faudras que je boss l'été alors sinon pas de sous et avec deux petits obliger!!!!!!

Stages:
60/60 ECTS
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

tilily81 a écrit :
cricri91 a écrit :

En cas d’interruption de la formation pour une durée supérieure à 15 jours, le versement de la rémunération de fin de formation est suspendu.

donc pour les petites vacances pas d'interruption de RFF ;-)
ok pour les 15 jours ! Tant mieux ! les conseillers à PE racontent ce qu'ils veulent :x effectivement j'ai eu ta version pour les 15 jours et une autre qui me disait que chaque jours de vacances la R2F n'était pas versée. Merci tilily81 :)
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

pepette30 a écrit :Ha d'accords!!!! Faudras que je boss l'été alors sinon pas de sous et avec deux petits obliger!!!!!!
si tu as travaillé au moins 5ans au cours des 10 dernière années à l'épuisement de ton Are, pole emploi t'enverras les documents pour que tu puisses bénéficier de l' allocations solidarité spécifique (Ass) c'est 600€ et des poussières.
sinon si tu n' est pas éligible à l' ass. Tu pourras faire une demande de Rsa auprès de la caf dès la notification de refus pour l' ass.
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Je ne savait pas tous ca !!!! Je pensait que même pendant les congés on touchait ma conseillère m'en avait pas parler !!!!! Merci

Stages:
60/60 ECTS
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

pepette30 a écrit :Je ne savait pas tous ca !!!! Je pensait que même pendant les congés on touchait ma conseillère m'en avait pas parler !!!!! Merci
je t'en prie. Tu sais les conseillers c'est à leur bon vouloir y en a qui font leur leur job et qui te disent les choses mais d' autres c'est NO COMMENT!! :x

15 jours avant la rentrée pour l'année supérieur PE t'enverra un papier que tu devras faire remplir par l' ifsi pour qu' il te déclenche ton r2f.

mais du coup tu as rempli les feuilles cerfa pour l'aref et le r2f ?
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Ha ben non rien du tout !!!!! :(

Stages:
60/60 ECTS
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

pepette30 a écrit :Ha ben non rien du tout !!!!! :(
ok bon ta conseillère elle te prends pour une abruti là!! :x pffff.
ton projet de faire infirmière il a été validé par ta conseillère de pole emploi quand tu as eu ton 1er Rdv obligatoire ? Avec le résumé de ton RDV,qui stipule qu' en cas de réussite au concours il te font tu passes en AREF et que si ton Are ne couvre pas la totalité de ta formation on te monte la R2F avec bien sûre le financement de la formation via le conseil régional car tu es demandeuse d'emploi donc éligible pour être financée par le conseil régional. De toute façon si tu as juste la validation de ton projet elle doit et aurait dû faire le nécessaire ensuite.

fais attention parce que y en a qui se sont fais avoir, il faut qu' avant la rentrée tu es rempli le doc pour être en aref. Et faire la demande de R2F, en même temps. En plus l'aref doit être rempli par ton ifsi également avec les périodes de vacances noté et le détail de la formation à rendre à pole emploi.C'est ce papier qui te feras passer en catégorie 2 chez pole emploi (cad que PE sauras que tu en formation et quand tu t'actualiseras devra toujours dire que tu es en recherche d'un emploi, sans mentionner que tu es formation car sinon pour le système il va croire que tu as commencé une autre formation) Et c'est après validation de l'aref et la r2f que pole emploi devrait t'envoyer un doc pendant les grandes vacances qui valide chaque années infirmiers à remplir par l'ifsi aussi. C'est ce document qui déclenchera ton r2f en début de l'année scolaire suivante.
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

cricri91 a écrit :
ton projet de faire infirmière il a été validé par ta conseillère de pole emploi quand tu as eu ton 1er Rdv obligatoire ? Avec le résumé de ton RDV,qui stipule qu' en cas de réussite au concours il te font tu passes en AREF et que si ton Are ne couvre pas la totalité de ta formation on te monte la R2F avec bien sûre le financement de la formation via le conseil régional car tu es demandeuse d'emploi donc éligible pour être financée par le conseil régional. De toute façon si tu as juste la validation de ton projet elle doit et aurait dû faire le nécessaire ensuite.

fais attention parce que y en a qui se sont fais avoir, il faut qu' avant la rentrée tu es rempli le doc pour être en aref. Et faire la demande de R2F, en même temps. En plus l'aref doit être rempli par ton ifsi également avec les périodes de vacances noté et le détail de la formation à rendre à pole emploi.C'est ce papier qui te feras passer en catégorie 2 chez pole emploi (cad que PE sauras que tu en formation et quand tu t'actualiseras devra toujours dire que tu es en recherche d'un emploi, sans mentionner que tu es formation car sinon pour le système il va croire que tu as commencé une autre formation) Et c'est après validation de l'aref et la r2f que pole emploi devrait t'envoyer un doc pendant les grandes vacances qui valide chaque années infirmiers à remplir par l'ifsi aussi. C'est ce document qui déclenchera ton r2f en début de l'année scolaire suivante.
D'accords alors pour le 1er RDV elle a bien écrit que je rentrais en septembre 2015 a la formation suite a un report d'année cest tout !!!! Après je lui avais demander pour le financement elle mas rep ben je passerais a 650€ et que ca se ferais automatiquement!!!! Lundi je lappelerais car normalement j'aurais le dossier comme ca je pourrais lui demander le papier par rapport a la sécu !!

Stages:
60/60 ECTS
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

pepette30 a écrit :
cricri91 a écrit :

D'accords alors pour le 1er RDV elle a bien écrit que je rentrais en septembre 2015 a la formation suite a un report d'année cest tout !!!! Après je lui avais demander pour le financement elle mas rep ben je passerais a 650€ et que ca se ferais automatiquement!!!! Lundi je lappelerais car normalement j'aurais le dossier comme ca je pourrais lui demander le papier par rapport a la sécu !!
non pole emploi ne gère pas le financement de la formation infirmiers c'est le conseil régional qui ont des places d'office pour les demandeurs d'emploi. Par contre pole emploi te rémunère avec ton ARE, Et le R2F par la suite après validation du directeur de l' agence PE.
et comme tu es inscrite à PE ta conseillère aurait dû te parler de tous cela car tu vas quand même percevoir ton ARE qui vas se transformer en AREF .Et normalement cela ne se fait pas automatiquement car il faut que PE ait la preuve que tu soies bien en formation et c'est le doc de l' AREF qui le prouvera. Et sur ce doc il est bien mentionné que si l'aref ne couvre pas la totalité de la formation de joindre le doc de la demande de R2F. Après je n'est pas eu écho que certaines agences accordaient la R2F et faisaient l' AREF sans joindre de documents spécifiques. :|

concernant la sécu PE pourras te fournir un document qui explicatif . Au cas ou PE te ferait des chichis sait-on jamais, le mieux est de passer à ta CPAM.
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Oki oki d'accords bon je vais essayer de les joindre aujourd'hui!!!!!! Moi qui pensait avoir régler tous les papiers lol

Stages:
60/60 ECTS
Répondre